Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

le nouveau moteur puretech .... peugeot , citroen , opel


 Partager

Messages recommandés

distribution par chaine , cycle miller , turbo variable ; vous en pensez quoi ? ( déjà disponible chez Opel )

j'ai bien peur que ça soit une usine à gaz bien fragile .

parce que je sais pas si ça vaut la peine que j'attende 2024 pour changer ma voiture ( chez Citroen , ce moteur ne sera disponible qu'en 2024 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins  il n'y a plus cette catastrophique distribution par courroie à bain d'huile ; mais pourquoi ne pas se contenter d'une courroie par chaine : le reste du moteur étant un bon moteur .

le BGPA est aussi de mauvaise qualité , mais ça c'est un accessoire et ça se corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/08/2023 à 11:54, citron4 a dit :

au moins  il n'y a plus cette catastrophique distribution par courroie à bain d'huile ; mais pourquoi ne pas se contenter d'une courroie par chaine : le reste du moteur étant un bon moteur .

Ils n'arrivent pas non plus à faire des distributions par chaine qui soient fiables, chez PSA, donc je ne crierais pas victoire trop vite...

 

Le 05/08/2023 à 11:54, citron4 a dit :

le BGPA est aussi de mauvaise qualité , mais ça c'est un accessoire et ça se corrige

Encore faut-il vouloir le corriger... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture et ingénierie a fait une vidéo sur ce moteur ya pas longtemps. parmi les "bonnes" idées sur le papier, la courroie lubrifiée paraissait pas si déconnante, en terme d'avantage. après les mecs ils ont sans doute jamais consulté un chimiste, ça effectivement :D

 

après, c con parce que la quadrature du cercle que ce moteur tente de résoudre, toyota a déjà la réponse avec le HSD depuis 1997... plutot que chercher à optimiser chaque plage de fonctionnement du moteur, tu optimises à fond une plage et tu fais en sorte, avec un petit système électrique en plus, d'etre toujours dans cette plage :spamafote:

et ça te permet en plus de mettre tous les périphériques habituels sur le réseau électrique hybride. plus de problème de courroie, de pompe, de que sais-je... tout est électrique et tu peux faire varier ce que tu veux en y envoyant plus ou moins d'électricité (par exemple renault a fait une pompe à huile à débit variable sur les tCe qui est aussi très bien sur le papier... j'attends l'épidémie de moteur HS parce que la pompe sera bloquée en position bas débit y compris en forte charge :lol: ! - je suis médisant car en fait me semble que si ça casse ça reste en position max, pas min :o ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 01:04, misato a dit :

. j'attends l'épidémie de moteur HS parce que la pompe sera bloquée en position bas débit y compris en forte charge :lol: ! - je suis médisant car en fait me semble que si ça casse ça reste en position max, pas min :o ...)

Faut s'attendre a tout avec Renault.  Pas que le pire bien heureusement 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais déjà renault a une réputation désastreuse un peu trop exagérée je pense. ya peut etre aussi un problème que les possesseurs de renault sont un des pires en terme de respect des préco constructeurs, donc ouais si tu t'en occupes pas ça tombe plus facilement en panne :lol: ... mais le vrai problème n'est pas tant que la voiture tombe en panne (ça arrive à tout le monde), mais comment tu gères les pannes au niveau SAV et au niveau global (exemple, quand tu fais de la mer... avec le turbo des 1.9 DCI 120 qui claque dans 10 ou 20% des cas, à quel moment tu fais le gros dos au lieu de faire un rappel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:31, misato a dit :

non, mais déjà renault a une réputation désastreuse un peu trop exagérée je pense. ya peut etre aussi un problème que les possesseurs de renault sont un des pires en terme de respect des préco constructeurs, donc ouais si tu t'en occupes pas ça tombe plus facilement en panne :lol: ... mais le vrai problème n'est pas tant que la voiture tombe en panne (ça arrive à tout le monde), mais comment tu gères les pannes au niveau SAV et au niveau global (exemple, quand tu fais de la mer... avec le turbo des 1.9 DCI 120 qui claque dans 10 ou 20% des cas, à quel moment tu fais le gros dos au lieu de faire un rappel ?)

Renault ne fait ni rappel, ni gros dos.

Ils te vendent un 1.2 Tce qui crame avant 80000km, mais ils n'assument rien, ça doit être normal. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ils font gros dos.

chaque mec qui remonte un problème, c'est sa faute, remboursement zéro, prise en charge zéro, meme quand ça fait 10% ou plus de l'ensemble des modèles vendus...

et à un moment ça se sait, ça fait un tollé dans toute la presse (pas seulement la presse auto !), et les mecs au marketing, ils te disent que non non tout va bien... va dire ça en regardant les chiffres de vente laguna II vs laguna I ...

 

donc pour moi, que renault fasse des conneries, oui... comme d'autres ! mais là où les autres s'organisent pour éviter que leur réputation en prenne un coup, le SAV de renault fait tout pour faire empirer le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...