Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?


Linran
 Partager

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?

    • Pour
      67
    • Contre
      59


Messages recommandés

Le 19/09/2023 à 10:45, jaio a dit :

 

C'est pourtant exactement ce qu'il se fait. Ça fait des décennies que les villes font évoluer leur TEC, la mise en place de parcs relais.

Ya 15 ans on gueulait contre ces parking vides inutilisés. Aujourd'hui ça gueule car on en construit pas assez!

Tu n'as pas dû souvent venir dans le Nord.

Le 19/09/2023 à 10:45, jaio a dit :

3- Mais si tu habites une grande ville (ou dans la zone ZFE correspondant) et que tu veux utiliser ta voiture pour faire des trajets dans des zones non concernées, tu es pénalisé.

 

 Même a Paris le critair 3 a été repoussé.

 

Pour des raisons politiques.

 

Critair 3 ce sont des voitures de 20 ans environ ! 

 

2010 pour les diesel.

 

 

A Paris même pas 34% des gens possèdent une voiture. 

Franchement on peut pas faire plus progressif

 

Quand tu es dans la ville et que tu as tout à ta disposition. De plus à Paris, circulation et stationnement sont devenus tellement compliqués que les gens renoncent d'eux-mêmes.

 

.

 

 

4-Quand je vois le prix d'un Paris - Lille, j'avoue que ce n'est pas incitatif.

 

 Lille Paris si je veux partir maintenant c'est 40 euros le billet sans carte 

 

Quand mon fils habitait la région parisienne, il a payé jusqu'à 80 € pour un aller simple. Il faut bien que certains paient pour le prix bradé dont profitent quelques uns.

 

En voiture c'est le même prix mais le trajet et plus de 2x plus long

 

ça fait des années que j'évite Paris.

 

 

 

 

5-Non, chacun ne fait plis ce qu'il veut. Quand tu as une voiture un peu ancienne, ce n'est plus le cas.

 

 Si tu as une critair 4 effectivement on t'interdit Paris avec ta 306 diesel. Franchement ya pire. Mais ya encore des gens qui rêvent de pouvoir rentrer dans un centre commercial avec leur voiture si on va par là....

 

Les artisans ont souvent des véhicules d'un certain âge.

 

 

 

6-Non, il n'y aura théoriquement plus de voiture thermique en Europe.

 

 En 2050 il y aura encore des diesel en circulation, achetés neufs en décembre 2034 . Ouf, Lille Lisbonne sera toujours réalisable sans pause.

 

Tu es dans la caricature.

 

 

 

 

Sérieusement quels sont les freins pour une électrique ?

Ça pollue oui, mais moins qu'une thermique. 

Ça coûte plus cher. Oui, mais ça se démocratise petit a petit et ce n'est que le début. Une 508 HDi est aussi chère qu'une model 3 long range

La difficulté de recharger ? Plus vraiment un problème avec les bornes qui pullulent partout. Reste le problème des réseaux et des abonnements et différents tarifs je l'accorde. Ça demande un peu de réflexion

 

Le problème est que celui qui doit changer sa voiture crit'air 4 n'a en général pas plus le budget pour une 508 que pour une Tesla.

 

 

Ceux qui habitent en immeuble ne peuvent pas recharger chez eux. C'est tellement pratique j'avoue, mais j'ai jamais pû faire mon plein d'essence chez moi non plus 

 

Non. Mais quand tout le monde rechargera chez soi en rentrant du boulot, on reparlera des tensions sur le réseau.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:48, zadene a dit :

Oui, elle est nettement plus diluée à la campagne. Les moteurs y font de petits trajets à froid et polluent moins.

Sur les deux premiers kilomètres, une distance qui représente pourtant 40 % des trajets en voiture, une voiture consomme 30 à 35 % de carburant de plus, notamment à cause de son fonctionnement à froid. C'est aussi à ce moment que le moteur pollue le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 11:03, mvl59 a dit :

Tu n'as pas dû souvent venir dans le Nord.

 

 

Non effectivement

 

Non. Mais quand tout le monde rechargera chez soi en rentrant du boulot, on reparlera des tensions sur le réseau.

La aussi l'apocalypse prédite n'a pas eu lieu 

Le blackout causé par les voitures électriques n'est jamais arrivé.

Pire, le nombre de voitures électriques a doublé en quelques années, mais la consommation d'électricité en France baisse aussi! 

 

En parallèle et curieusement la demande de pétrole augmente toujours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:52, zadene a dit :

Non, ce n'est pas un autre sujet quand on discute pertinence d'un moyen de locomotion ou d'un autre. La fiabilité est un des critères.

 

On n'est pas a l'abri d'un "incident voyageurs" c'est sur. Globalement ça marche plutôt bien tant TEC en ville que les trains TGV.

Mais évidemment avec environ un taux de 14% de retard sur les TGV, la SNCF pourrait bien mieux faire.

 

Ceci dit en voiture on n'est pas a l'abri d'une panne, d'une crevaison, ou de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 12:03, jaio a dit :

 

 

 

Non. Mais quand tout le monde rechargera chez soi en rentrant du boulot, on reparlera des tensions sur le réseau.

La aussi l'apocalypse prédite n'a pas eu lieu 

Le blackout causé par les voitures électriques n'est jamais arrivé.

 

Normal, combien d'immeubles sont déjà équipés de bornes?

 

Pire, le nombre de voitures électriques a doublé en quelques années, mais la consommation d'électricité en France baisse aussi! 

 

Il y a peut-être d'autres raisons?

 

En parallèle et curieusement la demande de pétrole augmente toujours 

 

J'avais mis un article sur la consommation de pétrole en Norvège, pourtant à la pointe en matière de VE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, combien d'immeubles sont déjà équipés de bornes?

 

C'est plus une question de nombre de voitures a recharger qu'une question de bornes (dans un immeuble)

 

 

 

 

Il y a peut-être d'autres raisons?

 

 On fait plus attention tout simplement.

Mais pour le coup, ça démontre juste que le blackout a cause des voitures a brancher reste un pur fantasme des détracteurs, encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/09/2023 à 13:09, jaio a dit :

Il y a peut-être d'autres raisons?

 

 On fait plus attention tout simplement.

Mais pour le coup, ça démontre juste que le blackout a cause des voitures a brancher reste un pur fantasme des détracteurs, encore une fois 

Pour le moment, oui. En 2022, 11,7% des véhicules achetés en France étaient électriques, sur un marché d'environ 2,5 millions de véhicules.

Quand on voit les recommandations déjà faites cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 13:56, mvl59 a dit :

 

Pour le moment, oui. En 2022, 11,7% des véhicules achetés en France étaient électriques, sur un marché d'environ 2,5 millions de véhicules.

Quand on voit les recommandations déjà faites cet hiver.

 

 

Ya  plus de voitures électriques a brancher mais la consommation diminue.

La voiture électrique est donc totalement négligeable sur la conso d'énergie en France

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 14:05, jaio a dit :

 

Ya  plus de voitures électriques a brancher mais la consommation diminue.

La voiture électrique est donc totalement négligeable sur la conso d'énergie en France

 

CQFD

Je ne parle pas de consommation, mais de pics de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pics de tension sont dus au chauffage électrique en début de soirée.

Les voitures chargent généralement la nuit quand le réseau est moins en demande.

Si on sait gérer le chauffage, on saura gérer les VE, c'est bien plus simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 14:06, mvl59 a dit :

Je ne parle pas de consommation, mais de pics de tension.

 

Une étude a été faite par RTE.

Même avec une projection de plus de 15 millions de VE a recharger en 2040, c'est même pas 8% de la production d'électricité en France.

D'autant que la recharge est facilement programmable et peut donc être décalée a partir de minuit par exemple.

 

Bref, rien d'insurmontable et surtout c'est pas la voiture électrique qu'il faut pointer dans ce cas là.

 

D'autant qu'avec la technologie v2l , ces batteries sur roues offre une très belle capacité de stockage d'énergie et pourront même soulager le réseau.

 

L'année dernière un canadien, suite a une panne générale d'électricité après une tempête, a pu alimenter sa maison des jours entiers grâce à sa voiture 

 

Édit:

 

https://m-20minutes-fr.cdn.ampproject.org/v/s/m.20minutes.fr/amp/a/4017023?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source %3A %1%24s&aoh=16951273914836&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fauto%2F4017023-20230102-quand-voiture-electrique-sauve-famille-froid

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 14:32, jaio a dit :

Salut.

 

Ton lien ne fonctionne pas.

 

Mais tout de même, c'est chouette, un groupe électrogène alimenté à l'électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 15:36, jjr711 a dit :

Salut.

 

Ton lien ne fonctionne pas.

 

Mais tout de même, c'est chouette, un groupe électrogène alimenté à l'électricité...

 

La peut être :

 

https://www.20minutes.fr/auto/4017023-20230102-quand-voiture-electrique-sauve-famille-froid

 

Ce n'est pas un groupe électrogène dans la sens où rien n'est produit. C'est juste stocké pour être restitué quand il faut.

 

Au Japon cette technologie se développe énormément, pour alimenter des centres de secours après des tremblements de terre par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 07:48, jaio a dit :

 

Je te renvoie la remarque avec tes remarques totalement faussées voir trompeuses.

 

 

Quelle imprécision!!!  On passe de 100 000kms a 70 000 mais ce n'est toujours pas ça .

 

Comme je te l'ai expliqué ça dépend de plein de paramètres a commencer par la taille de la batterie.

Voici exactement ce que dit l'ADEME:

 

"Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme."

 

 

 

Personne n'affirme ça sauf les trolls anti VE.

Mais je t'informe que la voiture électrique c'est pas qu'en France mais c'est mondial même si encore de fausses infos circulent sur le net 

 

L'argumentaire des anti est toujours le même et est ridicule.

Quand on commence par dire que linky est un mouchard prévu de longue date on ne peut que rigoler 

 

Discours typique d'une catégorie de personnes habituées au tout voiture qui ne veut surtout pas de contraintes de transports en commun. On n'est plus dans les années 70 ou la ville devait s'adapter à la voiture!

Je sais, certains acceptent mal le changement.

 

 

Le 19/09/2023 à 07:58, jaio a dit :

 

Ça c'est un autre sujet mais de nombreux pays commencent à durcir les règles.

 

 

Ça s'appelle le cycle de vie. Une voiture change généralement plusieurs fois de propriétaires.

 

70% des français revendent leur véhicule au bout de 3 a 6 ans avec moins de 100 000kms.

Ça permet aux gens d'accéder plus facilement a des voitures récentes, modernes, et moins polluantes. 

 

Petit a petit le parc se renouvelle. 

Je te laisse avec tes arguments d'écolos des villes. L'ademe dit 70000 km en moyenne dans ton article sans préciser la nature du ve. Toit tu affirme 15000. C'est totalement irréaliste compte tenu de la seule pollution pour la seule fabrication de la batterie. 

 

Tu critique tous mes arguments, tu as le droit. Je discutais avec enedis encore hier, et oui, ils utilisent des IA pour interpréter les consommations. Oui, ils sont capable de repérer les VE car les courbes de charge des VE sont reperables facilement, surtout si il y a une borne de recharge spécifique, car cette dernière discute avec le compteur pour savoir la puissance disponible restante pour ne pas disjoncter. Mais tu peut dire sue je ment, ça ne me fait rien.

 

Cerrzins habitants des villes n'ont pas besoin de voiture. Oui, mais tout le monde n'est pas comme ça. Et oui.

 

Bref, je te laisse croire que les VE francais vont sauver la planète. Il faudra autre chose pour limiter les émissions de co2, qui je le rappelle, n'est pas un polluant.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 23:16, Gabfox1 a dit :

 

Je te laisse avec tes arguments d'écolos des villes.

Je te laisse avec tes fake et approximations sur le ve.

Le 19/09/2023 à 23:16, Gabfox1 a dit :

L'ademe dit 70000 km en moyenne dans ton article sans préciser la nature du ve. Toit tu affirme 15000. C'est totalement irréaliste compte tenu de la seule pollution pour la seule fabrication de la batterie. 

 

Dingue. Je cite le texte, donne le lien de la source, et c'est "moi qui affirme" un truc que tu juges irréaliste. 

 

Le 19/09/2023 à 23:16, Gabfox1 a dit :

 

Tu critique tous mes arguments, tu as le droit. Je discutais avec enedis encore hier, et oui, ils utilisent des IA pour interpréter les consommations. Oui, ils sont capable de repérer les VE car les courbes de charge des VE sont reperables facilement, surtout si il y a une borne de recharge spécifique, car cette dernière discute avec le compteur pour savoir la puissance disponible restante pour ne pas disjoncter. Mais tu peut dire sue je ment, ça ne me fait rien.

 

Mais ça fait des années que les anti VE annonces plein de taxes et la fin des économies en roulant en ve. Des années!

 

Septembre 2023 j'arrive toujours a trouver des bornes gratos là où le litre de carburant dépasse les 2 euros. 

 

Le gouvernement taxera un jour le ve c'est évident. De mon avis perso ce sera une taxe au roulage comme l'Australie. 

Car pour le moment c'est toujours tapis rouge d'aides pour la transition écologique dont fait partie le VE. 

 

Quant à Enedis tu le dis toi même. Une borne de recharge spécifique avec des modules spécifiques pour communiquer. Comme le précise mon article de 2019: Sans rajout des modules spécifiques impossible de savoir. 

Cet article est sorti justement car a l'époque déjà , cette Fake news de linky mouchard tournait sur les resososio :o

 

 

Le 19/09/2023 à 23:16, Gabfox1 a dit :

 

Cerrzins habitants des villes n'ont pas besoin de voiture. Oui, mais tout le monde n'est pas comme ça. Et oui.

 

Et oui personne n'a dit le contraire.

 

Le 19/09/2023 à 23:16, Gabfox1 a dit :

 

Bref, je te laisse croire que les VE francais vont sauver la planète.

 

Re lol.

Personne n'a jamais dit ça.

 

La famille qui habite en ville et qui n'a pas de voiture se voit traitée d'ecolo bobo des villes, par une personne qui revendique le droit de venir les intoxiquer en centre ville avec sa vieille voiture polluante. Quelle mentalité! 

 

Mieux, il ose critiquer ton mode de vie pour essayer de justifier le siens :buzz:

 

Le 19/09/2023 à 23:16, Gabfox1 a dit :

Il faudra autre chose pour limiter les émissions de co2, qui je le rappelle, n'est pas un polluant.

 

Et oui, la transition ne concerne pas que le véhicule électrique. C'est bien plus large.

Mais faut sortir la tête de sa bulle coincée 30 ans en arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 08:57, jaio a dit :

 

 

 

Et oui, la transition ne concerne pas que le véhicule électrique. C'est bien plus large.

Mais faut sortir la tête de sa bulle coincée 30 ans en arrière 

Va pas etre facile l'implantation de Ve pick up au Sahel

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 23:16, Gabfox1 a dit :

...

Tu critique tous mes arguments, tu as le droit. Je discutais avec enedis encore hier, et oui, ils utilisent des IA pour interpréter les consommations. Oui, ils sont capable de repérer les VE car les courbes de charge des VE sont reperables facilement, surtout si il y a une borne de recharge spécifique, car cette dernière discute avec le compteur pour savoir la puissance disponible restante pour ne pas disjoncter. Mais tu peut dire sue je ment, ça ne me fait rien.

...

 

 

Oui, un Linky peut interpréter des consommations. Mais ce n'est pas de ça dont TU parlais.

TU parlais de taxer des consommations spécifiques. Et pour taxer sur la base d’interprétations, il va d'abord falloir sacrément changer la loi.

 

Tu peux donner une référence de borne qui "discute avec Linky"? Pour l'instant, c'est plutôt un monologue. Linky envoie et la borne écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 08:57, jaio a dit :

Je te laisse avec tes fake et approximations sur le ve.

 

Dingue. Je cite le texte, donne le lien de la source, et c'est "moi qui affirme" un truc que tu juges irréaliste. 

 

 

Mais ça fait des années que les anti VE annonces plein de taxes et la fin des économies en roulant en ve. Des années!

 

Septembre 2023 j'arrive toujours a trouver des bornes gratos là où le litre de carburant dépasse les 2 euros. 

 

Le gouvernement taxera un jour le ve c'est évident. De mon avis perso ce sera une taxe au roulage comme l'Australie. 

Car pour le moment c'est toujours tapis rouge d'aides pour la transition écologique dont fait partie le VE. 

 

Quant à Enedis tu le dis toi même. Une borne de recharge spécifique avec des modules spécifiques pour communiquer. Comme le précise mon article de 2019: Sans rajout des modules spécifiques impossible de savoir. 

Cet article est sorti justement car a l'époque déjà , cette Fake news de linky mouchard tournait sur les resososio :o

 

 

 

Et oui personne n'a dit le contraire.

 

 

Re lol.

Personne n'a jamais dit ça.

 

La famille qui habite en ville et qui n'a pas de voiture se voit traitée d'ecolo bobo des villes, par une personne qui revendique le droit de venir les intoxiquer en centre ville avec sa vieille voiture polluante. Quelle mentalité! 

 

Mieux, il ose critiquer ton mode de vie pour essayer de justifier le siens :buzz:

 

 

Et oui, la transition ne concerne pas que le véhicule électrique. C'est bien plus large.

Mais faut sortir la tête de sa bulle coincée 30 ans en arrière 

Tout ce que tu dis, tu peux l'appliquer aux pro ve.

 

0,57€/kwh ce matin. Sur les bornes de recharge autoroute

 

Ps: je ne suis pas anti ve, je trouve cette technologie actuellement. Extrêmement nocive pour la planète, surtout si tu intègre le recyclage des batteries.

 

Je me marre quand je te lis, car c'est le langage des extrémistes verts. Je peux citer l'intoxication des pauvres habitants des villes à cause des voitures euro6. 

Je pense que l'interdiction de toutes les voitures, bus, camions est la solution.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 17:12, Gabfox1 a dit :

Tout ce que tu dis, tu peux l'appliquer aux pro ve.

 

Pas de pro ve. Juste des gens contents qui essayent de partager leur expérience qui est loin d'être celle décrite ici et la par ceux, comme toi, qui n'y connaissent rien

C'est tout.

 

 

Le 20/09/2023 à 17:12, Gabfox1 a dit :

 

0,57€/kwh ce matin. Sur les bornes de recharge autoroute

 

2.99 euros le litre de gasoil a Paris aujourd'hui.

Heureusement que ta boule de cristal te rassure en disant que linky va nous taxer la recharge a mort en 2020 heuuu 2024

Le 20/09/2023 à 17:12, Gabfox1 a dit :

 

Ps: je ne suis pas anti ve, je trouve cette technologie actuellement. Extrêmement nocive pour la planète, surtout si tu intègre le recyclage des batteries.

 

Même avec 10 organismes indépendants qui ont tous conclus que l'électrique, sans être miraculeuse, est bien mieux que le thermique et en l'état actuel.

Cette technologie n'en est qu'à ces débuts mais bon, c'est extrêmement nocif. Plus que le pétrole et sa combustion.

Le 20/09/2023 à 17:12, Gabfox1 a dit :

 

Je me marre quand je te lis, car c'est le langage des extrémistes verts. Je peux citer l'intoxication des pauvres habitants des villes à cause des voitures euro6. 

Je pense que l'interdiction de toutes les voitures, bus, camions est la solution.

 

C'est vrai que maintenant, quand tu tries tes déchets et est content de ta voiture électrique tu deviens forcément un extrémiste écolo. 

Pourtant si j'invite Sandrine Rousseau chez moi je suis convaincu qu'elle ne tiendrait pas une heure. :w

 

je te laisse, je vais chercher ma côté de boeuf pour le barbecue de ce soir et vais m'arrêter chez un pote qui roule en Dodge RAM flambant neuf qu'il me fera essayer j'espère 🫢

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 17:41, jaio a dit :

 

Pas de pro ve. Juste des gens contents qui essayent de partager leur expérience qui est loin d'être celle décrite ici et la par ceux, comme toi, qui n'y connaissent rien

C'est tout.

 

 

 

2.99 euros le litre de gasoil a Paris aujourd'hui.

Heureusement que ta boule de cristal te rassure en disant que linky va nous taxer la recharge a mort en 2020 heuuu 2024

 

Même avec 10 organismes indépendants qui ont tous conclus que l'électrique, sans être miraculeuse, est bien mieux que le thermique et en l'état actuel.

Cette technologie n'en est qu'à ces débuts mais bon, c'est extrêmement nocif. Plus que le pétrole et sa combustion.

 

C'est vrai que maintenant, quand tu tries tes déchets et est content de ta voiture électrique tu deviens forcément un extrémiste écolo. 

Pourtant si j'invite Sandrine Rousseau chez moi je suis convaincu qu'elle ne tiendrait pas une heure. :w

 

je te laisse, je vais chercher ma côté de boeuf pour le barbecue de ce soir et vais m'arrêter chez un pote qui roule en Dodge RAM flambant neuf qu'il me fera essayer j'espère 🫢

J'adore le gars plein de préjugés. J'ai compris qu'il ne fallait pas te chatouiller sur le sujet car tu devais avoir raison.

Tu affirme que je n'y connais rien, en es tu certain? Est-ce  que j'ai déjà roule en VE? Ma voiture du boulot, c'est quoi? Tu n'en sait rien.

Il y a pleins de façon de diminuer notre empreinte carbone. Moi j'ai fait le choix de conserver ma voiture diesel euro 6 plutôt que de la revendre et de polluer plus en achetant une nouvelle.je decarbonise autrement.

Concernant les pollutions cachées ou déportées, il est interdit de tenir un discours contraire au dogme, et ça s'est vu sur de nombreux autres sujets. Tu es blackliste de tous les médias officiels. Pourtant il y aurait beaucoup à dire. 

Oui, peut etre que l'on va développer enfin des solutions existante mis en sommeil depuis des années. Peur être !

Perso, aucune chance que j'invite un ecolo extrémiste chez moi, je choisi de ne pas parler aux imbéciles !

Pour autant, et je te le reproche, je préfère de loin des gens qui au lieu de faire du prosélytisme, reconnaissent les limites d'une technologie. 

Le go était à plus d'un euro de moins par chez moi, et alors? Alors rien !

Le ve ne correspond pas à mes déplacements, ou hors budget. Et alors? J'ai pas le droit à une autre mobilité?

La journée sans voiture à Paris à montre une baisse des polluant moyenne comprise entre 5 et 10%. 

Peut être que l'impact de l'automobile n'est pas si grand ! 

 

Fin du hs pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 16:26, Phil 28 a dit :

On s'éloigne de plus en plus du sujet qui nous intéresse, à savoir un examen médical ou non pour les personnes âgées ?

Quand on en parle ça te rase ou barbe faudrait savoir .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 18:06, Gabfox1 a dit :

J'adore le gars plein de préjugés.

 

 

Alors que toi même tu en as plein...

Le 20/09/2023 à 18:06, Gabfox1 a dit :

 

J'ai compris qu'il ne fallait pas te chatouiller sur le sujet car tu devais avoir raison.

 

En racontant des bêtises comme le linky mouchard ou déformant les propos de l'ADEME tu as pris une mauvaise pente.

Un peu comme tous les troll des resososio qui racontent qu'allumer les phares et la radio font perdre la moitié de l'autonomie.

T'es ni constructif ni objectif 

 

 

Le 20/09/2023 à 18:06, Gabfox1 a dit :

Tu affirme que je n'y connais rien, en es tu certain? Est-ce  que j'ai déjà roule en VE? Ma voiture du boulot, c'est quoi? Tu n'en sait rien.

 

Et quand tu me traites d'extrémisme vert tu me connais?

Je suis passionné de voitures, de toutes les voitures. Électriques comprises. Je suis toujours un gamin devant un V8. 

Mais contrairement à certains, je ne crache pas sur le VE, "diktat du gouvernement."

 

Je trouve ce nouveau chapitre passionnant et prometteur et fustige ceux qui propagent de fausses informations juste parce-qu'ils ont décrété que c'était toxique et que le gouvernement nous ment et blablabla la vérité est ailleurs... :o

 

 

Le 20/09/2023 à 18:06, Gabfox1 a dit :

 

Le ve ne correspond pas à mes déplacements, ou hors budget. Et alors? J'ai pas le droit à une autre mobilité?

 

Bien-sûr que si! Contrairement à toi, je te juge pas sur ton diesel si ça répond et correspond réellement a tes besoins. 

(Autres que de faire Lille Marseille sans pause)

Le diesel peut rester là meilleure solution pour les gros rouleurs, j'ai aucun problème avec ça 

(Même si certains le font en Tesla)

 

Faut juste reconnaître que beaucoup présentent la voiture électrique comme cantonnée a la ville, ultra chiante a charger , pas polyvalente. Je le pensais aussi... avant d'en prendre une.

Scuse moi mais t'as eu aucun argument convainquant.

 

Le 20/09/2023 à 18:06, Gabfox1 a dit :

La journée sans voiture à Paris à montre une baisse des polluant moyenne comprise entre 5 et 10%. 

Peut être que l'impact de l'automobile n'est pas si grand ! 

 

Fin du hs pour ma part

 

L'impact de l'automobile a été chiffré et calculé. Notamment par l'ADEME et plein d'autres organismes internationaux 

Oh wait, tu n'y crois pas.

 

Soit. :jap:

 

Fin du HS pour moi aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 19:27, jaio a dit :

 

 

Alors que toi même tu en as plein...

Je n'ai jamais dit le contraire.

Le 20/09/2023 à 19:27, jaio a dit :

 

En racontant des bêtises comme le linky mouchard ou déformant les propos de l'ADEME tu as pris une mauvaise pente.

Un peu comme tous les troll des resososio qui racontent qu'allumer les phares et la radio font perdre la moitié de l'autonomie.

T'es ni constructif ni objectif 

L'avenir le dira

Le 20/09/2023 à 19:27, jaio a dit :

 

 

Et quand tu me traites d'extrémisme vert tu me connais?

Je suis passionné de voitures, de toutes les voitures. Électriques comprises. Je suis toujours un gamin devant un V8. 

Mais contrairement à certains, je ne crache pas sur le VE, "diktat du gouvernement."

J'ai parlé de diktat????

Tu as pas dit que les voitures thermiques intoxiquaient les habitants des villes? Limite j'étais un assassin?

 

Le 20/09/2023 à 19:27, jaio a dit :

Je trouve ce nouveau chapitre passionnant et prometteur et fustige ceux qui propagent de fausses informations juste parce-qu'ils ont décrété que c'était toxique et que le gouvernement nous ment et blablabla la vérité est ailleurs... :o

Je trouve que tout baser sur le ve est une abheration technique et écologique. Transporter 1000 kg de batterie pour faire 500 km, est stupide. 

L'extraction des minerais et terres rares pour la fabrication n'est pas ecolo, et encore moins que le fer ou l'aluminium.

Le 20/09/2023 à 19:27, jaio a dit :

 

 

 

Bien-sûr que si! Contrairement à toi, je te juge pas sur ton diesel si ça répond et correspond réellement a tes besoins. 

(Autres que de faire Lille Marseille sans pause)

Le diesel peut rester là meilleure solution pour les gros rouleurs, j'ai aucun problème avec ça 

(Même si certains le font en Tesla)

Bien sur que tu me juge. Les mots employés ont un sens. Tu m'interdit d'être contre les ce actuels, et d'être contre le dogme du tout électrique. 

Tu vois, je trouve idiot de ne as avoir une carte de recharge unique, quand je peux mettre de l'essence ou je veux.

Le 20/09/2023 à 19:27, jaio a dit :

 

Faut juste reconnaître que beaucoup présentent la voiture électrique comme cantonnée a la ville, ultra chiante a charger , pas polyvalente. Je le pensais aussi... avant d'en prendre une.

Scuse moi mais t'as eu aucun argument convainquant.

Aucun ne le sera.

Le 20/09/2023 à 19:27, jaio a dit :

 

 

L'impact de l'automobile a été chiffré et calculé. Notamment par l'ADEME et plein d'autres organismes internationaux 

Oh wait, tu n'y crois pas.

 

Soit. :jap:

 

Fin du HS pour moi aussi

Impact sur quoi?

Le climat mondial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

 

L'avenir le dira

 

Le présent parle de lui même 

 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

J'ai parlé de diktat????

 

Toi non, tu as parlé de dogme qu'il est interdit de contredire. C'est pas loin 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

Tu as pas dit que les voitures thermiques intoxiquaient les habitants des villes?

 

Ben oui. Une 205 diesel en campagne au milieu des champs est presque inoffensive. Presque. 

On la laisse tranquille.

 

Par contre des milliers de voitures a moteur a combustion concentrées dans un petit périmètre peu ventilé ça intoxique. 

 

"Pollution : 98 % des Européens respirent un air toxique"

 

https://www.liberation.fr/environnement/pollution/pollution-98-des-europeens-respirent-un-air-toxique-20230920_VAKAKEPIZNCMZHFC3LXVZBABIY/

 

 

 

 

 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

Limite j'étais un assassin?

 

Jamais dit ça. Mais ton raisonnement égoïste de "moi je" n'aide pas.  C'est collectif dans un monde ultra individuel. C'est là que ça coince 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

 

Je trouve que tout baser sur le ve est une abheration technique et écologique. Transporter 1000 kg de batterie pour faire 500 km, est stupide. 

 

Se trimballer en suv de 1.5 t pour faire 10kms pour aller au travail, peu importe la motorisation, est tout aussi stupide.

 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

L'extraction des minerais et terres rares pour la fabrication n'est pas ecolo, et encore moins que le fer ou l'aluminium.

 

 

Ahhh le bon vieux discours où des milliers de consciences se sont réveillées subitement a cause de l'horrible mensonge qu'est la voiture électrique. 

Alors qu'avant elle, personne n'en avait rien a foutre des terres rares et des petits africains. Quelle hypocrisie.

Le cobalt pour son téléphone ou le raffinage du petrole pour son diesel on en a rien foutre. Par contre sur un VE c'est monstrueux

Enfin pour info les terres rares sont présentent dans: les écran propres a tous véhicules. Et les pots catalytique donc uniquement sur thermique. Pas de terre rares dans les batteries qui évoluent énormément vite. Yen a déjà sans cobalt 

Encore une fois, mauvais argument 

 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

Bien sur que tu me juge. Les mots employés ont un sens. Tu m'interdit d'être contre les ce actuels, et d'être contre le dogme du tout électrique. 

 

Je t'interdit rien du tout. 

Je te demande juste d'arrêter de dire des âneries comme le linky mouchard, ou plus récemment, les terres rares.

 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

Tu vois, je trouve idiot de ne as avoir une carte de recharge unique, quand je peux mettre de l'essence ou je veux.

 

Ça je suis d'accord et l'ai évoqué. 

Le 21/09/2023 à 06:25, Gabfox1 a dit :

 

Impact sur quoi?

Le climat mondial?

 

Les émissions de gaz a effet de serre et la pollution aux particules des fines des centres villes. Oui. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

Enfin pour info les terres rares sont présentent dans: les écran propres a tous véhicules. Et les pots catalytique donc uniquement sur thermique. Pas de terre rares dans les batteries qui évoluent énormément vite. Yen a déjà sans cobalt 

Encore une fois, mauvais argument 

Tain le gâchis écologiste en préparation avec les révolutions qui se préparent en matière de batteries

Combien de % seront réellement recycles et pas simplement incinérés sans compter que la batterie representant 50% du prix de l'auto celles ci vont vite finir sous les dents de la broyeuse, plastics inclus pour partie.

Surtout que majoritairement celles ci auront insufisement roule pour atténuer le carbone nécessaire a leur construction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

 

Le présent parle de lui même 

Trop tôt pour juger

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

 

 

Toi non, tu as parlé de dogme qu'il est interdit de contredire. C'est pas loin 

Non, le dogme est une religion.

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

 

Ben oui. Une 205 diesel en campagne au milieu des champs est presque inoffensive. Presque. 

On la laisse tranquille.

 

Par contre des milliers de voitures a moteur a combustion concentrées dans un petit périmètre peu ventilé ça intoxique. 

 

"Pollution : 98 % des Européens respirent un air toxique"

 

https://www.liberation.fr/environnement/pollution/pollution-98-des-europeens-respirent-un-air-toxique-20230920_VAKAKEPIZNCMZHFC3LXVZBABIY/

 

Sauf que les particules ne disparaissent pas toutes avec les ve.

La journee sans voiture a montre que en centre ville sans voiture, la baisse des particules etait inferieure a 10%.

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

 

 

 

 

 

Jamais dit ça. Mais ton raisonnement égoïste de "moi je" n'aide pas.  C'est collectif dans un monde ultra individuel. C'est là que ça coince 

 

Se trimballer en suv de 1.5 t pour faire 10kms pour aller au travail, peu importe la motorisation, est tout aussi stupide.

D'où la nécessité de prévoir des alternatives avant d'interdire.

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

 

 

 

Ahhh le bon vieux discours où des milliers de consciences se sont réveillées subitement a cause de l'horrible mensonge qu'est la voiture électrique. 

Alors qu'avant elle, personne n'en avait rien a foutre des terres rares et des petits africains. Quelle hypocrisie.

Le cobalt pour son téléphone ou le raffinage du petrole pour son diesel on en a rien foutre. Par contre sur un VE c'est monstrueux

Enfin pour info les terres rares sont présentent dans: les écran propres a tous véhicules. Et les pots catalytique donc uniquement sur thermique. Pas de terre rares dans les batteries qui évoluent énormément vite. Yen a déjà sans cobalt 

Encore une fois, mauvais argument 

Je ne demande qu'à avoir tors, ce sera bien pour la planète.

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

 

 

Je t'interdit rien du tout. 

Je te demande juste d'arrêter de dire des âneries comme le linky mouchard, ou plus récemment, les terres rares.

 

On peut aussi ne rien dire, c'est plus confortable pour certains.

 

Le 21/09/2023 à 09:05, jaio a dit :

 

Ça je suis d'accord et l'ai évoqué. 

 

Les émissions de gaz a effet de serre et la pollution aux particules des fines des centres villes. Oui. 

Peu d'effet sur les particules, l'interdiction des thermiques.

Le 21/09/2023 à 14:18, m-d-s a dit :

Tain le gâchis écologiste en préparation avec les révolutions qui se préparent en matière de batteries

Combien de % seront réellement recycles et pas simplement incinérés sans compter que la batterie representant 50% du prix de l'auto celles ci vont vite finir sous les dents de la broyeuse, plastics inclus pour partie.

Surtout que majoritairement celles ci auront insufisement roule pour atténuer le carbone nécessaire a leur construction.

 

Quand il faudra changer les batteries au bout de 8-10 ans, les ve partiront pour certains à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:18, m-d-s a dit :

...

Surtout que majoritairement celles ci auront insufisement roule pour atténuer le carbone nécessaire a leur construction.

Tu as des sources pour dire que les VE partent majoritairement à la casse avant 50 kkm?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...