Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accrochage avec arrangement amiable puis menace de plainte


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un léger accrochage en marche arrière sur un parking courant avril où je suis entièrement fautif ( je n'avais pas vu la voiture en reculant). Ma voiture n'avait rien et l'autre voiture une attache de pare choc déclipsée ou cassée avec une légère rayure. L'impact s'est effectué à 2-3km/h.

 

Je connaissais la personne et j'étais en retard pour aller au travail donc on a décidé de se revoir le lendemain pour gérer tout ça mais directement on se met d'accord pour un éventuel arrangement à l'amiable si les frais sons peu élevés en se laissant la possibilité de déclarer à l'assurance.

 

Le lendemain je reviens au garage car c'est une voiture de garagiste que j'ai accroché. Ils me sortent que j'ai cassé le capteur de recul lors de l'accrochage ce qui me parait louche vu la localisation de l'impact et l'étendu des dégâts visuels.

Il me dit alors qu'il va vérifier le tout, que le capteur est peut-être juste tombé au final je sais pas trop quoi... On convient de se revoir une semaine plus tard afin de contrôler la voiture pour me dire un prix et savoir quel procédure on entame, soit amiable ou assurance.


La semaine d'après il revient me dire qu'il a tout réparé et que c'est 300 euros de ma poche, je lui dis alors que ça fait beaucoup, puis il me répond que c'est trop tard les réparations sont faites, on peut plus passer par l'assurance. 

 

J'ai alors décidé bêtement de faire le mort un temps, j'ai une fois repris contact lui faisant comprendre que c'était pas correct d'avoir fait les réparations sans prévenir et fixer un prix m'obligeant à juste dire oui sans autre solution mais que j'allais quand même voir pour payer qu'il fallait juste que je mette de côté et il était ok.

 

Maintenant il me menace de porter plainte et disant que les caméras du parking au niveau de son garage sont une preuve de l'accident. Or j'ai toujours reconnu ma responsabilité, il n'y a pas de délit de fuite ou autre j'ai juste l'impression de me faire excroquer car c'est sa voiture, son métier et son garage donc il se sent en position de force face à un jeune qui n'y connait pas grand chose aux coûts des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu connais la marque et le modèle de la voiture, tu peux te renseigner s'il est possible de ne changer qu'un seul capteur et à quel prix en demandant par exemple au guichet pièces détachées d'une concession ou agent de la marque.

En même temps, il faut absolument que tu lui demandes une facture détaillée car on ne sait pas ce qu'il a fait exactement .... s'il a changé juste un capteur, 300€ c'est de l'arnaque, s'il a changé le faisceau entier parce-que sur ce modèle on n'a pas le choix (ce qui m'étonnerait) ou si en plus du capteur il a repris le bouclier (peinture ou autre) alors 300€ peut-être.

Ce n'est pas parce-que vous avez décidé de la jouer entre vous que tu n'es pas en mesure d'avoir une facture détaillée.

Mais au moins avec la facture, tu pourras éventuellement contester ou le menacer d'une expertise.

 

Je serai toi, je commencerai par là.

 

Et si ça en reste là, si tu n'habites pas à côté et si tu as un autre garagiste :D, ne te gênes pas pour le pourrir en laissant des avis explicites un peu partout.

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, ne jamais flancher à une menace (peu importe que ce soit un individu lambda, ou un huissier, une banque, assurance, ou la police ou etc etc).

 

Je sais que je suis un peu à côté du sujet mais ça me semble important à rappeler.

 

Trop de gens le font, de flancher, et ça cause beaucoup d'abus qui deviennent presque acceptés comme étant légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...