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Fiat

Antidemarrage FIAT Ducato 1.9TD 1999


asterix54
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Bonjour à tous

 

J'ai un FIAT Ducato 1.9TD de 1999. 


Je suis embêté, je suis actuellement en camping et bloquer entre guillemet. 


Je pense que le lecteur autour du Neiman qui lis le code de la clef est défaillant.


J'ai lu plusieurs post sur le forum pour désactiver l'antidemarrage mais c'était souvent sur les motorisation 2.8.

On m'a dit que pour ma version il y a 2 type de moteur Peugeot ou FIAT. 


Mon moteur est un Peugeot ? merci de me confirmer svp 


La procédure est elle l'a même pour désactiver l'antidemarrage que pour les 2.8 td ? sur certains post on lis que non. 


J'ai contacter un garagiste qui veut bien tenter mais il ne sait pas comment faire.. 

Si vous pouviez m'aider à lui expliquer la procédure svp

 

FIAT Bayonne et Dax sont pas capable de me prendre le cc. 


Je vous explique l'origine du problème ci dessous :


J'ai arrêter mon véhicule et en redémarrant l'indicateur code sur le tdb restait afficher et empêchais de démarrer.

J'ai tenté avec les 2 autres clefs idem. En faisant plusieurs essais je m'aperçois que la lecture lindicateur "code" disparaît aléatoirement mais très rarement et me permet de démarrer du coup

 

En vous remerciant 

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Non j'aimerais emmener mon camping car chez un garagiste pour qui me désactive l'antidemarrage. 

 

Cependant je ne connais pas la procédure, apparemment j'ai un moteur Peugeot. 

 

Certains sur le forum parle de boîtier à désactiver au niveau de l'electrovanne. Débrancher un câble et le relier au + batterie. Ce fameux boîtier aurait des vis sécurisé à faire saute. Quand je regarde à ce qui pourrais ressembler à ce boîtier je ne vois aps ds vis sécurisé. 

Quel est la procédure de désactivation pour le moteur Peugeot ? 

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Bonjour,

- tu peux essayer un demarrage avec une clef dans le neiman et,  la partie haute de la seconde clef (partie qui doit contenir la puce... ja sais plus le nom) coller au plus pres du neiman.

- il y a une antenne qui fait le tour du haut du neiman, c'est ca qui fait reception et envoie a l'antidem. Faudrait voir si c'est en etat et connecté correctement plus loin... à l'antidem

- pour le blindage de protection de l'électrovanne de coupure gasoil sur la pompe à injection c'est au cul de la pompe grosso modo entre les 4 départ vers les injecteurs ( ca peut etre ailleurs, mais photographie là, ou regarde. C'est pas obligé qu'il y ait des vis cassantes). Apres on met une electrovanne simplement commandé par un + contact et une masse (facile a trouver).

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Bonjour :)

En supposant que toute autre action ""logicielle" sur clé antidémarrage ou autre soit épuisée.

 

Oui, comme dut Armand,  il faut défoncer la tronche du boitier noir et le ""décodeur"" à trois fils qui est à l'intérieur .

un bon mécano fera ça après négociation 

Boitier noir qui est vers les 4 sorties injecteur .

Mais ..............;une fois accédé il n'y a rien à remplacer.

Car en dessous dans cette pompe Bosch  l'électrovanne est une électrovanne ordinaire à un fil.

Juste lui amener un "+ 12 Volts après contact"   avec une cosse  sur son petit écrou 

 

Plus si intéressé ?.                        Mais y a de la sueur 😇  et de la Dremel !

Ou une solution rapide à la "Cosaque" et définitive sans toucher  les vis autocassantes 🙃 ................qui fait peur  au pinailleurs invertébrés   eh................invétérés 

 

Modifié par ballbearing
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Lorsque je vois ce plan qui correspond à un 2.8 je crois. 

 

Je n'ai pas ce type de boitier. 

 

A cet emplacement j'ai comme un cache en plastique, celui au dessus de la cosse bleu. 

 

Je l'ai enlever et voici ce que je vois pensez vous qu'il s'agisse des câbles antidemarrage ? 

 

Le boîtier se trouve dans le cadre orange 

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Le 03/08/2023 à 16:32, asterix54 a dit :

Le boîtier se trouve dans le cadre orange 

428400591_Bosch20defoncage201.jpg.b0ed9e31e0bb8e05da3b1cbd2543d2d6.jpg

 

 

 

Salut :)

Ce croquis est de moi, dans un des sujets abordés.

Il résume quoi faire si ton  boitier noir serait ??  en gros   le même  que ce sujet (que tu semble donc avoir trouvé .)

Et il s'agit du traitemant rapide à la Cosaque et  "non-Bisounours  :)

Fait par un des débrouillards que j'avais accompagné 

 

Paf !!    🤩     amener du 12V "après contact" sur le fil de l'électrovanne   (et non pas celui à droite qui est la sortie de la pastille  décodeur )

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Modifié par ballbearing
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Ben je sais pas si le fait d'avoir toucher ce boîtier mais à ce moment là, j'ai tester après en pesant peut être avoir fais une bêtise et le témoin code s'enlève maintenant. 

Peut être quand roulant celui ci va de nouveau se réactiver du coup. 

 

Mais la avec les 3 clefs, l'antidémarrage fonctionne 

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Le 03/08/2023 à 17:12, asterix54 a dit :

Mais la avec les 3 clefs, l'antidémarrage fonctionne 

-------------------------------

Après plusieurs essai j'ai parlé trop vite, ça recommence pff

Parmi des cas de ce type, des mauvais contacts dans les fils de la  "boucle-antenne"  autour ou près du Neiman

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Je serais heureux quand ce satané antidemarrage sera désactiver. Ça me bloque sur le lieu de mes vacances. Si je trouve aps de solution je vais prier pour qui démarre le temps du retour et je ne l'arrête plus jusqu'à mon domicile lol

 

Ah moins que je trouve un garagiste dans le coin capable de le faire et c'est pas gagné. J'ai même peur qu'on fasse plus de mal au cc. 

 

Merci bcp de vos retour en tout cas 

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Le 03/08/2023 à 16:48, ballbearing a dit :

Salut :)

Ce croquis est de moi, dans un des sujets abordés.

Il résume quoi faire si ton  boitier noir serait ??  en gros   le même  que ce sujet (que tu semble donc avoir trouvé .)

Et il s'agit du traitemant rapide à la Cosaque et  "non-Bisounours  :)

Fait par un des débrouillards que j'avais accompagné 

 

Paf !!    🤩     amener du 12V "après contact" sur le fil de l'électrovanne   (et non pas celui à droite qui est la sortie de la pastille  décodeur )

1608125741_Boitierr20bosch20explos.jpg.7cba68af034dbee2eb4fc9e8b5961df1.jpg

 

Quel brute tu fé

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Ça ne serait pas ce boîtier avec cette fameuse vis autocassante ? 

Indiqué par la flèche orange, donc si je suis les fils de discussion, il ne s'agit pas de la même procédure qu'avec le boîtier Bosch noir. 

 

On doit forcément faire sauter ces vis ? 

 

Je rappele que j'ai un moteur Peugeot sur mon FIAT. 

 

Lundi, un mécanicien se propose de me le faire. 

 

Merci de vos retours 

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Le 04/08/2023 à 09:36, asterix54 a dit :

Ce qui m'interpelle c'est que j'ai déjà accès au fil via le boîtier noir. Ne peut on pas des lors scinter à partir d'ici sans casser le bloc 

 

Ce serait trop fastoche :)                Oui vis autocassantes à torturer..👺

Il y a dans le  câble trois fils entrent dans le boitier de pompe Bosch. Pompe de ce type  montée sur tout un tas de véhicules et de marques.  (Ici une pompe Bosch avec le blindage couleur jaune "cadmiée" .... d'autres il est noir )

 

Un fil de +/              un fil de masse/                      et  un fil amenant un  code informatique.

Bien fermé dans le boitier est une petite plaque informatique de décodage.

Cette plaque autorisera le +12 d'arriver à l'électrovanne  que si elle recoit le bon code           

Electrovanne qui dedans reste une électrovanne ordinaire.  à laquelle le but simple par rapport à cette boucherie mécanique 🙃est juste de lui amener un 12Volts "après contact" 

 

-----------

Tout est  dit sur ce type de pompe à blindage cadmié en cliquant sur ce lien >  Posté(e) le 26 mars 2018

 

Modifié par ballbearing
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Merci bcp de ton aide précieuse.

 

🙏

 

 

Ce qui m'interpelle c'est que j'ai déjà accès au fil via le boîtier noir. Ne peut on pas des lors scinter à partir d'ici sans casser le bloc 

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Invité Quentin

Bonjour,

Je me présente Quentin 27 ans, je suis du Finistère en Bretagne.

Je viens d'acquérir un camping car fiat Ducato de 1999 avec le 1.9td

Aucun problème lors de l'achat malgré de la rouille sur la traverse avant et sous la batterie, bref j'ai tout démonté et refait ça proprement.

Au remontage plus possible de démarrer...

Le démarreur fait bien tourner le moteur mais le moteur n'arrive pas à démarrer.

J'ai également le code clé au compteur...

Je penses à lelectrovanne de l'anti démarrage...

Avez vous la solution à ce problème?

Merci à vous 👍👍

 

 

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Bonsoir :)

Mêmes remarques que Armad  :coucou:  

Sur des pompes qui ont encore un câble d'accélérateur qui bouge quand on acélère

Et dont l'électrovanne n'est pas visible mais cachée derière un blindage

Si oui, possible Pratiquement tout est dit plus haut.

Et nous dire si pompe Bosch ou bien Lucas ( si Bosch , une fois le blindage explosé, pas besoin de mettre une normale, elle l'est déja)

Modifié par ballbearing
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