Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alpine Renault A110 Targa Florio 1965 (base presse 1/24)


bepvit
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

Le 18/08/2023 à 15:29, biker521 a dit :

Présent !!! :D 

 

j'y connais pas grand chose en Alpine mais comment passer à côté d'un post du Maestro, hein ?

Merci Biker... Chacun est Maestro dans son domain... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le tableau de bord classique  que j'ai connu en 71   mais il devait exister à partir de 67 ou 68   qui n'a rien à voir avec celui de 65 

2 grands cadrants et 3 petits au centre

autre point pas très connu le frein à main était une poignée sous le tableau de bord dans l'axe de la console centrale

que l'on tirait vers soi et qu'il fallait tourner d'un quart de tour pour le débloquer

 

i1zyc8cTVokQtSH.thumb.jpg.1bcf014de805bb07e99177d206f6f2e9.jpg

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et surtout à l'incontournable Roland/Mail0183 pour l'aide...:jap:

 

Tandis que j'attends quelque autre renseignement, parlons de roues...

 

La Dinalpin de la série presse à ses belles jantes avec des enjoliveurs et des papillons tripales, ainsi que des pneus assez larges... Il fallait trouver des jantes sans enjoliveur...

A' ce propos j'avais commandé le jeu de roues résine de chez Renaissance, mais quand je les ai reçu, je me suis rendu compte qu'elles ètaient decidement trop petites en diamétre... elles étaient conseillés pour R8 Gordini, etc... mais bon, trop petites pour mon modéle...

Heureusement, j'avais dejà un plan B: acheter (à peu pres pour le meme prix des roues Renaissance) un modéle Welly 1/24 de la R8 Gordini, un autre réalisation à mon avis assez bien faite, surtout par rapport au prix...

 

IMG20230723122139.thumb.jpg.4844d8851f0e59abd3a2c62fc9bdd754.jpgIMG20230723122519.thumb.jpg.83746f9fc5aafc9f6ae903991fd80e47.jpgIMG20230723122600.thumb.jpg.327b9b381b473ec10d652bc7ddebd1bb.jpg

 

Le dessin des jantes à mon avis est correct... en plus le roues se sont demontées tout de suite et sans ruptures... maintenant j'ai une R8 Gord sans roues, on verra ce qu'en faire... Voici la cible...

6_Alpine_Renault_A_110__J.P.Hanrioud_-_J.Cheinisse_(6)1.jpg.692f656a10c0d0aa17ee67fda6f0e719.jpg

 

...et voici la comparaison parmi les trois roues: du haut en bas la roue d'origine, la roue Welly et la roue Renaissance...

 

IMG20230723170251.thumb.jpg.3bad420d162a27b73c97a9e897bf742b.jpg

 

Voilà aussi la différence en largueur entre les pneus: en haut le pneu "de série", en bas le pneu Welly..

 

IMG20230723170347.thumb.jpg.62459dd1e728851da47216a3bc39d69a.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi moulé une roue Welly pour ma R8 Heller modifiée Major version USA :oui: 

 

avec un enjoliveur de la R8 IXO de la collection Auto Vintage au 1/24 :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 23:21, fanatix a dit :

C'est une expression pour dire qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir au vu de tes photos.

Je vote pour la roue Welly !

Ah, pardonne-moi, je pensais que les images n'étaient pas visibles... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 21:47, biker521 a dit :

j'ai moi aussi moulé une roue Welly pour ma R8 Heller modifiée Major version USA :oui: 

 

avec un enjoliveur de la R8 IXO de la collection Auto Vintage au 1/24 :w: 

Je connais ce genre de mélange... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça quant on ne sait pas refuser    😂

 

par contre pour trouver une photo  avec la poignée de frein à main sous le tableau de bord   :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/08/2023 à 15:52, mail0183 a dit :

c'est ça quant on ne sait pas refuser    😂

 

par contre pour trouver une photo  avec la poignée de frein à main sous le tableau de bord   :spamafote:

 Merci, mais aprés ce que tu as dejà dit, je crois que le modéle de la Dinalpin coté frein à main est correct...

Dans la photo on voit aussi que j'ai fait les trous et les attaches pour l'arceau (qui était surement présent à bord) e des renforts (que j'ai imaginè parceque dans les photos on ne voit rien, mais je suppose que sans renforts en cas de renversement l'arceau s'urait plié trés facilement)....

 

IMG20230724003642.thumb.jpg.4807afbb36fef652c11045bda21ab18f.jpg

Modifié par bepvit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait pour le frein à main  quant à l'arceau il faut que je regarde s'il existant en 65 oui , nous parlons d'une autre époque

en 68 l'arceau n'avait pas de diagonale

Le 20/08/2023 à 16:16, biker521 a dit :

genre comme ça ?

 

dinalpin-interieur.thumb.jpg.9e704cc4715deccccbe5f4f9b3bc063f.jpg

 

attention là nous avons un tableau de bord 5 cadrans( 1967-1977) et non 2 cadrans  (1962-1966 )

déjà que ce n'est pas simple avec Alpine alors si on mélange   :siffle:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 17:44, mail0183 a dit :

parfait pour le frein à main  quant à l'arceau il faut que je regarde s'il existant en 65 oui , nous parlons d'une autre époque

en 68 l'arceau n'avait pas de diagonale

 

attention là nous avons un tableau de bord 5 cadrans( 1967-1977) et non 2 cadrans  (1962-1966 )

déjà que ce n'est pas simple avec Alpine alors si on mélange   :siffle:

 

.

Sur "notre" voiture il existait surement... regarde ci-dessous:

6AlpineRenaultA110J.P.Hanrioud-J.Cheinisse(2)ingrand.jpg.42ec62c5d435cfacd4d3d32a769203db.jpg

6AlpineRenaultA110J.P.Hanrioud-J.Cheinisseingrandita.jpg.28ce2e5453c880d8a52cd30c73a5b0a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 18:25, fanatix a dit :

6alpine.jpg.070f3a06f107a917a8c47324815ffcec.jpg

 

PS: A priori le  cerceau du volant est en bois

Merci Fanatix, dans cette photo on voit encore mieux l'arceau, qui semble peint en alu... Quant au volant j'avais noté ça... il faudra en trouver un le plus pareil possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:09, fanatix a dit :

Sur le site  Targapedia, on voit en couleur la partie supérieure du volant de l'Alpine n° 2. Pas de raison que la n° 6 soit différente.

Je suis d'accord... Tu sais? le site Targapedia a etè crée par mon collégue, ami et grand modéliste palermitain Enzo Manzo... Un mec icontournable qui a montè des milliers de modèles, qui a ècrit des livres (avec des autres) et qui a organisè la reconstitution historique de la course de cote Palerme-Mont Pellegrino, où Nuvolari a obtenu sa derniére victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Le site Targapedia est une source documentaire remarquable. Il est depuis longtemps dans mes favoris sur mon PC.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention contrairement à ce l'on peu penser avec nos raisonnements actuels  le Alpine n'était jamais parfaitement identiques

l'arceau c'est bon mais sans diagonale   quant à des photos de volant bois cela doit se trouver je vais encore chercher   😉

donc ce qui est pas mal

 

images.jpg.f7ae2c7258a0203ee401dfda196dde8f.jpg

 

images1.jpg.235bebde5d53b84e2750d4e0ccafe215.jpg

 

images4.jpg.004204cfbc9ac5fa6dec3e4c0eae0ea7.jpg

 

medium_classic-alpine-a-110-1300-fasa-coupe-1974-grey-for-sale.webp.e6fe61c8a864d288f25cf3e1b624d892.webp

 

stock-photo-madrid-spain-comparative-two-renaul-alpine-a-current-version-and-the-model-of-1646775661.thumb.jpg.1a4a11ff3a00ecdcc88d9df7e0b46e39.jpg

 

et ce qu'il ne faut pas     faire      😂

 

images3.jpg.5c42a61bf388c869ca92273d2b20d697.jpg

 

.

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vue sur le volant de la n°2 à la Targa 1965

 

alpinetarga.jpg.398a209832d0843aae64d4fcd250b42b.jpg

 

Un peu tulipé. Bois assez foncé. Pas lisse. Diamètre plutôt grand. Il semble que les branches sont fendues.

Source Targapedia.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux autres points de détail

 

image.jpeg.6ef48934a9f62cd298d24e7abe8c24cd.jpeg

 

le rappel de clignotant sur l'aile avant juste au dessus de la baguette chromée , à vérifier mais il doit être comme ça , rond une moitié transparente l'autre rouge j'en ai encore en décalc si tu en as besoin

 

index3.jpg.c997ab5679a3b011b411c14b126c2b34.jpg

 

quant à la buse du lave glace sur les voiture à l'époque elle était double comme ça et placée au centre entre la base des  essuie glace

ultérieurement seules les voitures usine en seront équipées

 

BuseLaveGlace.jpg.ae83f06dc56e14981bf15cd857dab739.jpg

 

.

 

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:38, bepvit a dit :

Je suis d'accord... Tu sais? le site Targapedia a etè crée par mon collégue, ami et grand modéliste palermitain Enzo Manzo... Un mec icontournable qui a montè des milliers de modèles, qui a ècrit des livres (avec des autres) et qui a organisè la reconstitution historique de la course de cote Palerme-Mont Pellegrino, où Nuvolari a obtenu sa derniére victoire...

 

une photo d'Enzo et de sa 4 Cv  par Piergiorgio      :hello:

 

spazzaneve-img_7857-bis-big.thumb.jpg.a4eb2fd09b5b878296cec8993aa4eeef.jpg

 

.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:50, fanatix a dit :

Merci pour ces précisions.

Le site Targapedia est une source documentaire remarquable. Il est depuis longtemps dans mes favoris sur mon PC.

J'en suis heureux...☺️

 

Le 20/08/2023 à 20:25, mail0183 a dit :

attention contrairement à ce l'on peu penser avec nos raisonnements actuels  le Alpine n'était jamais parfaitement identiques

l'arceau c'est bon mais sans diagonale   quant à des photos de volant bois cela doit se trouver je vais encore chercher   😉

donc ce qui est pas mal

 

images.jpg.f7ae2c7258a0203ee401dfda196dde8f.jpg

 

images1.jpg.235bebde5d53b84e2750d4e0ccafe215.jpg

 

images4.jpg.004204cfbc9ac5fa6dec3e4c0eae0ea7.jpg

 

medium_classic-alpine-a-110-1300-fasa-coupe-1974-grey-for-sale.webp.e6fe61c8a864d288f25cf3e1b624d892.webp

 

stock-photo-madrid-spain-comparative-two-renaul-alpine-a-current-version-and-the-model-of-1646775661.thumb.jpg.1a4a11ff3a00ecdcc88d9df7e0b46e39.jpg

 

et ce qu'il ne faut pas     faire      😂

 

images3.jpg.5c42a61bf388c869ca92273d2b20d697.jpg

 

.

Merci beaucoup Roland, je crois que le bon volant, c'est le premier...

 

Le 20/08/2023 à 21:42, fanatix a dit :

Une petite vue sur le volant de la n°2 à la Targa 1965

 

alpinetarga.jpg.398a209832d0843aae64d4fcd250b42b.jpg

 

Un peu tulipé. Bois assez foncé. Pas lisse. Diamètre plutôt grand. Il semble que les branches sont fendues.

Source Targapedia.

Merci Fanatix, je suis d'accord...

 

Le 20/08/2023 à 23:38, whitexr2i a dit :

Le volant est ajouré comme sur la 1ère photo que Roland a posté !

17.thumb.jpg.3d8ad86a4690dc438044aedfd36a8174.jpg

 

Un lien où tu pourras trouver des photos de cette Alpine châssis 3005 dans d'autres courses ,cela peut servir pour certains détails ! :wink:

http://registrea110.free.fr/3005.php

Merci bien White, ces photos son réellement précieuses... 😍

 

Le 21/08/2023 à 12:27, mail0183 a dit :

deux autres points de détail

 

image.jpeg.6ef48934a9f62cd298d24e7abe8c24cd.jpeg

 

le rappel de clignotant sur l'aile avant juste au dessus de la baguette chromée , à vérifier mais il doit être comme ça , rond une moitié transparente l'autre rouge j'en ai encore en décalc si tu en as besoin

 

index3.jpg.c997ab5679a3b011b411c14b126c2b34.jpg

 

quant à la buse du lave glace sur les voiture à l'époque elle était double comme ça et placée au centre entre la base des  essuie glace

ultérieurement seules les voitures usine en seront équipées

 

BuseLaveGlace.jpg.ae83f06dc56e14981bf15cd857dab739.jpg

 

.

 

 

 

Merci encore Roland, c'est une autre question que je voulais poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux autres photo de la 1108 lors de sa présentation en 65 mais ce qui ne veux pas dire que les versions usine étaient totalement identiques

tout d'abord une vue du tableau de bord avec volant en bois et le 3 petits mano à droite

 

Scan11.thumb.jpg.9b1169787ec37263275ecf399552db68.jpg

 

 

lors de la présentation au dessus du répétiteur de  clignotant il y avait un A flèché  que l'on ne vois pas sur les photos de N°6 il n'y avait pas non plus sur le capot arrière le logo Renault /Alpine

on distingue bien des écopes sur les ailes arrières surement sans grilles

la planche de décalc comprend les lettres Alpine du capot avant  donc si tu as besoin tu me le dis ils sont à toi

 

Scan12.thumb.jpg.1f6d6ade813423635ad7b91a73eceafb.jpg

 

.

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...