Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat T3 Volkswagen en véhicule principal


Passatibanaba
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par hpvectravl,

Messages recommandés

Le 23/08/2023 à 15:05, Patxi 64 a dit :

Quel serait ton budget maximum?

Je pense qu'il serait effectivement plus recommandable de partir sur un véhicule plus récent.

Il faut que le véhicule soit équipé de la rampe pour le fauteil, ET des commandes au volant c'est ça?

Rampe c'est si par l'arrière.  Latéral c'est plus une plate forme élévatrice non ?

Visiblement faut qu'il puisse l'utiliser sans aide extérieure.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 15:05, Patxi 64 a dit :

Quel serait ton budget maximum?

Je pense qu'il serait effectivement plus recommandable de partir sur un véhicule plus récent.

Il faut que le véhicule soit équipé de la rampe pour le fauteil, ET des commandes au volant c'est ça?


un trafic, Opel, vito etc… 

15.000€ voir un peu plus 

image.thumb.png.aa35f048d93c86c4a0643e14f15f53e1.png
voici un exemple, 10.000€il était équipé commande au volant et siège pivotant.

j’en un trouvé un mais c’est quand même 23500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal de véhicules d'occasion équipés de rampe autour des 15k€ voire moins, en revanche, ils n'ont pas les commandes au volant.

Après effectivement les fourgons sont chers de base, donc en plus en disposant d'un équipement spécifique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 16:38, Patxi 64 a dit :

On trouve pas mal de véhicules d'occasion équipés de rampe autour des 15k€ voire moins, en revanche, ils n'ont pas les commandes au volant.

Après effectivement les fourgons sont chers de base, donc en plus en disposant d'un équipement spécifique... 

les véhicule avec des rampes c’est plutôt pour une personne valide qui va monter la personne dans le véhicule pour le transporter.
Une rampe à l’arrière du véhicule c’est pas de créneaux, et m’éloigner de l’endroit où je veux aller, car c’est possible dans les parkings, en plus ça veut dire pas de sièges banquettes etc… et sans parler de monter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 20:58, Passatibanaba a dit :

les véhicule avec des rampes c’est plutôt pour une personne valide qui va monter la personne dans le véhicule pour le transporter.
Une rampe à l’arrière du véhicule c’est pas de créneaux, et m’éloigner de l’endroit où je veux aller, car c’est possible dans les parkings, en plus ça veut dire pas de sièges banquettes etc… et sans parler de monter. 

 

Le 23/08/2023 à 20:58, Passatibanaba a dit :

les véhicule avec des rampes c’est plutôt pour une personne valide qui va monter la personne dans le véhicule pour le transporter.
Une rampe à l’arrière du véhicule c’est pas de créneaux, et m’éloigner de l’endroit où je veux aller, car c’est possible dans les parkings, en plus ça veut dire pas de sièges banquettes etc… et sans parler de monter. 

Bon , après tout vos messages, je comprends que choisir un véhicule ancien c’est pas top pour tout les jours en véhicule principal, en plus il va beaucoup consommer.

C’est vrai que c’est plus sage, mon rêve de voyages de coucher de soleil 😞

Merci à tous, pour les questions et pour les conseils,  bonne soirée 👋😎

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 17:09, jctwin a dit :

Bonjour,

 

Je en sais pas à combien était le T3, mais voici un T5 équipable:

 

https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2379522919

 

 

Le T3 était à 12000€ Équipé pour la conduite manuelle freins et accélérateur, aménagé camping car. D’où l’espoir de pouvoir partir les week-ends.

avec le T5 c’est bien, il faudrait que je fasse faire un devis avec, conduite au volant accélérateur et frein, siège conducteur pivotant, et hayon électrique élévateur. Risque de faire 15000€. 
Mais c’est super ! Merci, je me renseigne 

58140C8E-5474-4674-B9C4-7F568850848A.jpeg

678E72D9-5E9E-4061-83C9-80A0F5B404BF.jpeg

CF16F4AB-944E-4832-82FC-7FDFF73D7AE2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 18:30, Passatibanaba a dit :

Le T3 était à 12000€ Équipé pour la conduite manuelle freins et accélérateur, aménagé camping car. D’où l’espoir de pouvoir partir les week-ends.

avec le T5 c’est bien, il faudrait que je fasse faire un devis avec, conduite au volant accélérateur et frein, siège conducteur pivotant, et hayon électrique élévateur. Risque de faire 15000€. 
Mais c’est super ! Merci, je me renseigne 

58140C8E-5474-4674-B9C4-7F568850848A.jpeg

678E72D9-5E9E-4061-83C9-80A0F5B404BF.jpeg

CF16F4AB-944E-4832-82FC-7FDFF73D7AE2.jpeg

c'était un diesel du coup le T3 ?

 

mes beaux parents avaient un T4 équipé aussi, avec rampe hydrau , on ne l'a pas vendu bien cher il y a 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 20:30, jctwin a dit :

c'était un diesel du coup le T3 ?

 

mes beaux parents avaient un T4 équipé aussi, avec rampe hydrau , on ne l'a pas vendu bien cher il y a 12 ans...

C’est un essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 10:03, cuda47 a dit :

=> Y'a pas un problème de teinte?

 

Franchement, tu veux pas te trouver autre chose comme véhicule?

 

C’est sûrement ce que je vais faire, avec un petit regret.😞 
La proposition du T5 de jctwin n’ira pas, le véhicule vendu pour pro à remettre en état, une bonne grosse révision m’a répondu le vendeur . Plus l’équipement conduite accélérateur et freins, siège pivotant et hayon électrique élévateur. Ça ferait plus cher que l’Opel a 23500€ avec un équipement idéal.

Ça fait une somme.

C8FAE7C0-EE7C-4581-8870-5C6E681C0209.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:39, Passatibanaba a dit :

C’est sûrement ce que je vais faire, avec un petit regret.😞 
La proposition du T5 de jctwin n’ira pas, le véhicule vendu pour pro à remettre en état, une bonne grosse révision m’a répondu le vendeur . Plus l’équipement conduite accélérateur et freins, siège pivotant et hayon électrique élévateur. Ça ferait plus cher que l’Opel a 23500€ avec un équipement idéal.

Ça fait une somme.

C8FAE7C0-EE7C-4581-8870-5C6E681C0209.jpeg

Bon, en même temps un véhicule PMR pour aller faire du camping sauvage.... Du moins en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:47, cuda47 a dit :

Rouler en T3 essence tous les jours, faut en avoir les moyens.

Une Cadillac Séville est sobre à côté :ddr: 

Hihi ! Ah oui quand même. 😉 


C’est vrai que l’ancienneté et la consommation du véhicule….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:51, m-d-s a dit :

Bon, en même temps un véhicule PMR pour aller faire du camping sauvage.... Du moins en France 

Hé oui, ça me faisait rêver, je me voyais partir les week-ends aller à 100 ou 200 kms d’ici, visiter, prendre le temps et encore plus 😊

Mais c’est vrai, il faut revenir sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 22:39, Jeko a dit :

Bonsoir,  il faudra voir plus récent. Ou alors une caravane ou camping car c'est pas judicieux ?

Cordialement 

😂 t'es un bon ...jamais a court de conseils a la con, une caravane. 🤣

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:10, Passatibanaba a dit :

=> Pas forcément ? Désolé, possible de développer 

=> C'est pas parce que c'est vieux que ça consomme.

Une R11 Gtl de 84, ça tourner dans le 6 / 7L, comme une Megane 3 1.6L de 2010.

 

Le T3, c'est probablement le pire exemple:

Soi c'est sous motorisé (Diesel) et tu crame un moteur tous les 120 000 parce que t'es toujours au plancher.

Soit c'est motorisé convenablement et ça pompe plus qu'une Roumaine sur le bord de la N6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:21, SPHINCTER a dit :

😂 t'es un bon ...jamais a court de conseils a la con, une caravane. 🤣

Comme déjà dit, je me demande s'il troll ou si vraiment il ne pige rien, car à chaque fois il est à coté de la plaque XD .

Sinon bonne recherche.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 15:16, golf 4 addicted a dit :

Comme déjà dit, je me demande s'il troll ou si vraiment il ne pige rien, car à chaque fois il est à coté de la plaque XD .

Sinon bonne recherche.

 

Bonjour, navré Je mets un peu plus de temps à comprendre 

En 2, j'essaie d'en faire le moins possible

Cordialement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mot pour tout le monde, vous m’avez bien aidé. Parfois l’envie est tel que l’on fini par oublier la raison, je ne vais pas craquer et rester sérieux et chercher quelque chose de plus ressent et moins gourmand.

merci à tous et vous souhaite une bonne route.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fourgon plus récent te permettra d'accéder à ton rêve de voyages au fil de la route, tout en étant bien plus raisonnable en termes de fiabilité, de sécurité, et de consommation. Et de confort!

L'investissement de basse sera plus élevé mais justifié à mon avis.

Bonne continuation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 09:49, Patxi 64 a dit :

Un fourgon plus récent te permettra d'accéder à ton rêve de voyages au fil de la route, tout en étant bien plus raisonnable en termes de fiabilité, de sécurité, et de consommation. Et de confort!

L'investissement de basse sera plus élevé mais justifié à mon avis.

Bonne continuation ;) 

Oui, je vais bien trouver un bon véhicule, peut-être celui-ci, mais j’enlèverai les auto-collants. Plus récent, mais plus sécurisant.

👍😉

182C63E2-1E7A-42B3-890C-7142CFED1CD4.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 21:14, Passatibanaba a dit :

Bon , après tout vos messages, je comprends que choisir un véhicule ancien c’est pas top pour tout les jours en véhicule principal, en plus il va beaucoup consommer.

C’est vrai que c’est plus sage, mon rêve de voyages de coucher de soleil 😞

Merci à tous, pour les questions et pour les conseils,  bonne soirée 👋😎

En effet, mais rien n'empêche de voyager aussi avec un véhicule moderne, et c'est quand même vachement plus simple quand c'est fiable et confortable. ;)

 

Le 29/08/2023 à 16:05, Passatibanaba a dit :

Oui, je vais bien trouver un bon véhicule, peut-être celui-ci, mais j’enlèverai les auto-collants. Plus récent, mais plus sécurisant.

👍😉

182C63E2-1E7A-42B3-890C-7142CFED1CD4.jpeg

C'est clairement une très bonne option. ;)

 

Juste éviter le 1.6 dci, beaucoup moins fiable que le 2.0 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...