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Leon

Leon II 2.0L TFSI Cupra Gris Luna


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Visiblement la ligne Miltek, c'est non homologué aussi, donc en tombant sur des cons, ils peuvent te faire chier en cas de pépin... Je serais dans la même situation avec mon Magnaflow...

C'est l'jeu : "You play, you pay" !

 

 

 

Effectivement , mais c'est différent , de par la loi on risque une amende de 68 € avec obligation de remettre l'échappement d'origine.

Un échappement modifié ne risque pas de provoquer un accident , la puissance évoluant guère.

Comme si tu mettais des xenons 8000 K , non homologués ,et que tu as un accident en plein jour,feux éteints,

je verrais mal l'assurance se retirer pour " non homologation des feux" .

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Effectivement , mais c'est différent , de par la loi on risque une amende de 68 € avec obligation de remettre l'échappement d'origine.

Un échappement modifié ne risque pas de provoquer un accident , la puissance évoluant guère.

Comme si tu mettais des xenons 8000 K , non homologués ,et que tu as un accident en plein jour,feux éteints,

je verrais mal l'assurance se retirer pour " non homologation des feux" .

 

 

Ouais enfin ça dépend des modèles...

Pour la camaro j'ai un gain non considérable en passant au magnaflow...

En fait pour l'histoire, sur la Z28 (donc V8) pour l'Europe ils ont mis le pot de la V6, seul homologué, aux US, les Z28 ont forcément une double sortie (comme les SS).

En collant la ligne magnaflow je libères l'échappement et un gain de 12 CV et tout à fait envisageable...

Mais bon faut pas l'dire au monsieur en bleue ;) Pis bon j'suis pas à 12 CV près non plus... C'est surtout pour réveiller un peu le V8 qui est trop insonorisé pour le moment...

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Ouais enfin ça dépend des modèles...

Pour la camaro j'ai un gain non considérable en passant au magnaflow...

En fait pour l'histoire, sur la Z28 (donc V8) pour l'Europe ils ont mis le pot de la V6, seul homologué, aux US, les Z28 ont forcément une double sortie (comme les SS).

En collant la ligne magnaflow je libères l'échappement et un gain de 12 CV et tout à fait envisageable...

Mais bon faut pas l'dire au monsieur en bleue ;) Pis bon j'suis pas à 12 CV près non plus... C'est surtout pour réveiller un peu le V8 qui est trop insonorisé pour le moment...

 

 

Exactement , tes 12 cv , pour le savoir vraiment , il faudrait le mesurer et ça , la DRIRE ne le gère pas , donc de mon côté,

aucune inquiétude , sauf pour le bruit , n'accélère pas à fond devant les forces de l'ordre ! :lol:

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On entend bien le son plus grave...

C'est plutôt sympa le bruit en accélérant... Du coup ça n'incite pas à appuyer plus juste pour entendre le son ?

 

 

Oui , au début , on se fait plaisir :le son c'est vraiment autre chose , surtout dans un tunnel(!),

ma caisse est devenue plus réactive, mais quand tu vois ton autonomie chuter à force de solliciter

la mécanique, ça calme !

 

 

 

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Invité §ICS657KE

 

Oui , au début , on se fait plaisir :le son c'est vraiment autre chose , surtout dans un tunnel(!),

ma caisse est devenue plus réactive, mais quand tu vois ton autonomie chuter à force de solliciter

la mécanique, ça calme !

 

 

 

 

je confirme à 200%... mais bon le plaisir n'a pas de prix... enfin tant qu'il nous ruine pas;)

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Vortex t'as des vidéos sur ta ligne...

Maintenant en voyant ces vidéos, j'ai encore plus hate de monter la mienne... J'espère que je ne serais pas trop déçu, magnaflow n'est pas une ligne qui fait bcp de bruit contrairement au borla, je cherche pas non plus à me faire courser par les flics, mais c'est vrai qu'un peu de son c'est agréable pour les oreilles !!!!

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Vortex t'as des vidéos sur ta ligne...

Maintenant en voyant ces vidéos, j'ai encore plus hate de monter la mienne... J'espère que je ne serais pas trop déçu, magnaflow n'est pas une ligne qui fait bcp de bruit contrairement au borla, je cherche pas non plus à me faire courser par les flics, mais c'est vrai qu'un peu de son c'est agréable pour les oreilles !!!!

 

 

Ca devrait passer sans soucis , surtout qu'en ville on n'accélère pas à fond !

Un truc sympa : lance les 2 vidéos ci dessus en même temps, tu verras !

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Voilà , j'ai reçu aujourd'hui mon avis d'échéance de la MAAF pour 2010 , donc pas de changement concernant mon statut actuel,

je paye 626,72 € en tout risque avec l' option tranquillité financière ,sans l'option cela ferait 583 € pour mon véhicule reprog

avec 50% de bonus et un bonus "lauréat" de 8 %, franchise 301 € .

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J'arrive à échéance de mon assurance, et comme d'hab je refais le tour...

Pour l'almera je suis chez direct assurance, en tout risque il propose 390€. En fouillant un peu j'ai trouvé Carrefour assurance (ça fait un peu peur comme ça) mais le montant de l'assurance est de 265€...

Une sacré économie à faire !!!...

Si direct assurance ne peux pas descendre sous les 300€ (sans forcément atteindre 265) je change.... Vous devriez essayé de faire jouer la concurrence, j'arrive toujours à diminuer...

Quand je dis que je suis à 345€ en tout risque pour la Camaro et ses 22 CV personne ne me croit !!! suffit de creuser...

 

Essaie de regarder chez d'autres assureurs... On n'sait jamais !

 

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si y'a bien des assurances à ne pas fréquenter, c'est bien direct assurance et compagnie: ils n'ont aucuns scrupules à résilier les contrats, même pour des sinistres minimes comme des bris de glace trop fréquents (je connais un exemple)

 

de plus, ils sont souvent pas chers mais au niveau service, y'a rien à part un gugusse au téléphone, et des franchises qui parfois font peur...

 

avec carrefour, rien de tout ça ;) d'ailleurs carrefour assurances vend en fait des assurances du groupe Carma (que je ne connaissais pas :bah: )

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J'arrive à échéance de mon assurance, et comme d'hab je refais le tour...

Pour l'almera je suis chez direct assurance, en tout risque il propose 390€. En fouillant un peu j'ai trouvé Carrefour assurance (ça fait un peu peur comme ça) mais le montant de l'assurance est de 265€...

Une sacré économie à faire !!!...

Si direct assurance ne peux pas descendre sous les 300€ (sans forcément atteindre 265) je change.... Vous devriez essayé de faire jouer la concurrence, j'arrive toujours à diminuer...

Quand je dis que je suis à 345€ en tout risque pour la Camaro et ses 22 CV personne ne me croit !!! suffit de creuser...

 

Essaie de regarder chez d'autres assureurs... On n'sait jamais !

 

 

Merci pour l'info , je ne connaissais pas Carrefour Assurance , je leur poserai la question concernant la reprog , pour voir.

Sinon 345 € tout risque avec ce que tu as , là , je dis bravo , bien joué !

 

J'édite mon post , je viens d'aller faire une simu sur leur site : 65 € / mois soit 780 € pour la même chose qu' à la MAAF...

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A part ça , je pense que je vais installer un twintercooler de forge , si vous avez un avis là dessus , je suis preneur.

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/091205094211721365.jpghttp://nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/091205094334220390.jpg

 

Et aussi un kit xenon 6000 K avec les modules d'erreur , le vendeur me propose de les reprendre s'il n y en a pas besoin.

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Invité §flj563MB

Pas mal le bestiau.

 

Niveau durits :

 

--> { 1 entrée + 1 sortie } pour l' IC d' origine + { 1 entrée + 1 sortie } pour l' IC supplémentaire,

 

c' est cela ?

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Invité §flj563MB

Y a t-il besoin de découper le bouclier AV, ou il y a assez de place ?

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Invité §flj563MB

D' après la page 9 de la notice, il y aurait juste le "plastic brace panel" à enlever avant de remonter le bouclier.

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D' après la page 9 de la notice, il y aurait juste le "plastic brace panel" à enlever avant de remonter le bouclier.

 

Une pièce en moins , donc.

Je me demande si je dois en parler au chef-mécanicien à la concession Seat pour savoir l'utilité de cette pièce.

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Invité §flj563MB

Vu le morceau de plastique, ce serait plus un élément de finition que de sécurité ... mais mieux vaut en effet l' avis d' un professionnel.

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Invité §ren110zr

Moi pour monter mon pare choc FR a l'avant y'avais des morceaux de plastique qui m'empêcher de le mettre du coup j'ai pris une bonne tenaille et couiickk xD maintenant ca gêne plus xD

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A part ça , je pense que je vais installer un twintercooler de forge , si vous avez un avis là dessus , je suis preneur.

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/091205094211721365.jpghttp://nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/091205094334220390.jpg

 

Et aussi un kit xenon 6000 K avec les modules d'erreur , le vendeur me propose de les reprendre s'il n y en a pas besoin.

 

 

Ch'ais pas trop c'que c'est mais ça à l'air chouette :p

C'est un truc pour refroidir l'air du turbo un truc dans l'style non ? Faut être indulgent j'suis nul en mécanique... :lol:

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Voilà , ma ligne s'est faite , donc elle est discrète quand on a le pied léger , et en charge , là...

J'ai fait quelques chronos pour voir ce que ça donnait , conditions : réservoir plein , galette de secours

et 10 kg d'objets divers dans le coffre , pneus à l'avant 12000 km ( commencent à être bien usés):

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/14/091214121519523789.jpg

 

Pas mal , il y a mieux , mais j'en suis satisfait.

Je referai les tests avec des pneus neufs.

 

 

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Invité §flj563MB

Dommage que tu n' aies pas les courbes { puissance & couple ) avant/après reprog.

 

Toujours est-il : de beaux gains. :bien:

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Invité §het711KK

On dirait qu'il y a un problème avec casimages .

 

http://img69.imageshack.us/img69/586/chrono10c.jpg

 

Est ce que les chronos que tu mets pour la stock sont les tiens avant reprog ou bien ce sont des chronos "magazine"?

 

Dans le deuxième cas, on ne peux pas trop comparer car les modes opératoires sont trop différents (et toujours à l'avantage des chronos manuels).

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Dommage que tu n' aies pas les courbes { puissance & couple ) avant/après reprog.

 

Toujours est-il : de beaux gains. :bien:

 

 

Merci , et avec des pneus assez usés !

 

Non pas de courbes , c'est vrai que ça manque , mais j'en suis revenu aussi ,

en fait ce qui compte ce sont les chronos faits dans des conditions "honnêtes" (route bien plane , peu ou pas de vent,

se mettre d'accord sur la masse totale : avec un réservoir plein ou non , avec ou sans roue de secours etc.) .

Là , j'étais chargé à bloc !

Dragonlaoshi qui a fait le travail n' a pas pour l'instant de logiciel qui permet de faire l'acquisition en direct

à défaut de passage au banc de puissance .

Il doit en commander un , il me tiendra au courant dès qu'il en aura un en sa possession.

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