Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon II 2.0L TFSI Cupra Gris Luna


LOL_le grand

Messages recommandés

t'as changé le levier aussi?

 

Je l'avais commandé pour la FR et je l'ai récupéré pour la Cupra , par contre c'est pas donné : plus de 100 €...

Il faut savoir que l'hiver ce levier est un véritable glaçon au démarrage le matin (ma caisse dort dehors) et l'été c'est un tison !

Pas très agréable au toucher ! :lol:

j'ai aussi l'accoudoir central , très confortable , tu manipules le levier comme un joystick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base, je voulais mettre le même levier, puis finalement celui dorigine est pas trop mal.

j'ai aussi l'accoudoir comme le tien en cuir bi-ton (mis par l'ancien proprio) et les poignées portes chromées.

je suis en train de regarder pour apporter 2/3 modifs comme les seuils de portes extérieur, la baguette alu en bas du coffre, les pédales alu ...

 

d'ailleurs, elles sont comment ces pédales? glissantes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , les seuils de portes : bof , bof. Pour la baguette si tu as une couleur claire ça ne ressortira pas trop .

Les pédales alu ne sont pas glissantes et pas spécialement par temps de pluie quand tu viens de monter dans la voiture .

Là je vais voir si je mets une ligne Milltek comme me l'a conseillé Noufinho.

Pour le tuning , j'aimerais ces jantes Momo :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/22/090622121009887475.jpg

Mais à choisir , ce serait d'abord la ligne , j'attends la fin de l'année pour reconstituer les finances et me décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime pas ces jantes, je préfère 1000 fois les tiennes.

 

 

Ce sont celles d'origine , c'est vrai qu'elles sont pas mal ! Mais je pense plus sérieusement en cas de dépenses supplémentaires à une ligne Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Superbe cette Curpra :love: .

 

En plus , moi qui voulait repeindre les étriers de ma 330ci en rouge j'arrive bien a me faire une idée du rendu avec tes photos car ma voiture est aussi grise :)

 

Au fait pas trop de mal a passer la puissance au sol avec les seules roues avant motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Curpra :love: .

 

En plus , moi qui voulait repeindre les étriers de ma 330ci en rouge j'arrive bien a me faire une idée du rendu avec tes photos car ma voiture est aussi grise :)

 

Au fait pas trop de mal a passer la puissance au sol avec les seules roues avant motrices ?

 

 

Merci ! Les étriers sont rouges de série . Au fait le gris : c'est le top pour l'entretien ! :sol:

je vais poster mes dernières photos avec un entretretien uniquement fait depuis 8 mois (déjà !) à l'eau du robinet , l'éponge microfibre et la peau chamoisée (produits norauto)

 

Au fait pas trop de mal a passer la puissance au sol avec les seules roues avant motrices ?

 

non , car ma reprog n'est pas forte , ça patine un peu en 2, c'est tout.Ceux qui la poussent à 310 -330 ch patinent souvent en 3 et parfois en 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 8 mois à dormir dehors et un entretien "minimaliste" voilà le résultat :

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/21/090621045834744647.jpghttp://nsa07.casimages.com/img/2009/06/21/090621045913909379.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/21/090621050016228615.jpghttp://nsa07.casimages.com/img/2009/06/21/090621050041566342.jpg

 

Quand un véhicule est neuf, est-il vraiment utile d'acheter toute une panoplie de produits coûteux pour son entretien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Merci ! Les étriers sont rouges de série . Au fait le gris : c'est le top pour l'entretien ! :sol:

je vais poster mes dernières photos avec un entretretien uniquement fait depuis 8 mois (déjà !) à l'eau du robinet , l'éponge microfibre et la peau chamoisée (produits norauto)!

 

 

Oui je sais qu'ils sont de serie sur la Cupra :oui: Mais sur ma 330ci ils sont tout rouillé alors je pensé les repeindre en rouge pour faire une petit touche "racing"

 

 

non , car ma reprog n'est pas forte , ça patine un peu en 2, c'est tout.Ceux qui la poussent à 310 -330 ch patinent souvent en 3 et parfois en 4 !

 

 

 

Oui mais quand meme 293cv ce n'est pas rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler un retour d'expérience .

Après 3000 km pour me faire une idée de ce produit ,

 

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/08/090208052901575306.jpg

 

pour la conso ,j'ai mesuré une baisse de 0,6-0,7 L/100 km à l'ODB tous styles de conduite confondus ( sportive , en stabilisé ) avec ville , route , voie rapide.

Je ne me suis pas embêté de faire toute une série de tests pénibles ( à 90 km/h par exemple...) comme je l'avais fait avec Mecacyl sur ma Leon FR précédente .

Si ça fait baisser la conso , ça doit se voir en ne changeant pas ses habitudes de conduite tout simplement.

Bon ,il faut prendre en compte aussi cet hiver rigoureux contrairement à l'an passé .

Ce produit est donné pour une efficacité de 50 000 km ( j'en doute) , il faut le renouveler à 45 000 km ( toutes les 3 vidanges) ,

contrairement au Mecacyl qu'il faut mettre à chaque vidange.

L'effet de ce produit a mis du temps à se faire ressentir (300 km) contrairement au Mecacyl qui a fait son effet pratiquement de suite.

Je verrai l'évolution de ma conso avec les beaux jours.Pour l'instant je donnerais un léger avantage à Mecacyl avec une conso diminuée de 1,0 L/100 km.A suivre...

 

j'ai toujours pas compris comment d'ailleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu relever légèrement les valeurs de ma reprog "light", mais retourner à Albi ce n'était pas la porte à côté.

J'ai contacté Dragonlaoshi responsable de http://www.rendementautomobile.com/home.html installé à Perpignan pour lui en parler.

 

Après avoir sauvegardé la reprog Sportsystem , il est reparti sur un programme constructeur qu'il a adapté à sa manière et suivant mes attentes .

Le tout en ne dépassant pas les valeurs max constructeur , résultats : ma Cupra est devenue une véritable boule de nerfs !

La voiture est coupleuse , très réactive et ludique à bas résilles régime .

Et ce qui était une reprog pour moi , n'est pour lui qu' une carto "rendement". Une carto "sport" c'est encore autre chose mais pour l'instant ,

je suis très satisfait de son travail , plusieurs heures passées à mettre au point la nouvelle carto , map après map , test routier après test routier ,

l'ayant vécu en direct , c'était très intéressant !

 

 

Avant :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/14/090714035748202089.jpg

 

Après:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/14/090714035845726316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Serge, ça y est tu es officiellement addict à la puissance ! :p

 

leonlover :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe LOL vraiment...bonne perfs la LEON..

 

 

Merci !

 

Je devrais tester un mode "sport" ,

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/17/090717103746635798.jpg

 

je précise que les 2100 mbar c'est au total, 1100 (pression atmo) + 800 ( d'origine) + 200 ( mode "sport" )

 

mais avec ce que j'ai déjà ( simplement avec la pression d'origine ) , ça pousse pas mal , je réfléchis .

Selon sa modification sport , à peine tu enfonces la pédale d'accélération que ça part très vite et c'est pas forcément agréable au quotidien . A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Merci !

 

Je devrais tester un mode "sport" ,

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/17/090717103746635798.jpg

 

je précise que les 2100 mbar c'est au total, 1100 (pression atmo) + 800 ( d'origine) + 200 ( mode "sport" )

 

mais avec ce que j'ai déjà ( simplement avec la pression d'origine ) , ça pousse pas mal , je réfléchis .

Selon sa modification sport , à peine tu enfonces la pédale d'accélération que ça part très vite et c'est pas forcément agréable au quotidien . A voir.

 

 

oui je sais,quand sa arrive trop tot ou trop fort des fois c'est chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str411Xh

Très belle voiture :)

 

Souhaitant acheter le même type de voiture d'occasion.

 

J'aimerais savoir à quoi m'attendre coté taxe Co2

 

Pour l'élaboration de ma carte grise et autres ...

Je réside dans le rhône...

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait une taxe anuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl720HX

J'ai voulu relever légèrement les valeurs de ma reprog "light", mais retourner à Albi ce n'était pas la porte à côté.

J'ai contacté Dragonlaoshi responsable de http://www.rendementautomobile.com/home.html installé à Perpignan pour lui en parler.

 

Après avoir sauvegardé la reprog Sportsystem , il est reparti sur un programme constructeur qu'il a adapté à sa manière et suivant mes attentes .

Le tout en ne dépassant pas les valeurs max constructeur , résultats : ma Cupra est devenue une véritable boule de nerfs !

La voiture est coupleuse , très réactive et ludique à bas résilles régime .

Et ce qui était une reprog pour moi , n'est pour lui qu' une carto "rendement". Une carto "sport" c'est encore autre chose mais pour l'instant ,

je suis très satisfait de son travail , plusieurs heures passées à mettre au point la nouvelle carto , map après map , test routier après test routier ,

l'ayant vécu en direct , c'était très intéressant !

 

 

Avant :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/14/090714035748202089.jpg

 

Après:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/14/090714035845726316.jpg

 

 

Tu a eu une baisse de consomation avec la repog de rendement aautomobile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->SYL 33 : oui , dès que j'ai le pied léger , elle gagne en autonomie , exemple au bout de 90 km

avec une vitesse comprise entre 90 et 100 km/h :

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/31/090731083846632356.jpg

 

J'ai pu le vérifier car en ce moment , avec tous les touristes présents dans ma région ( sans parler des contrôles) ,

impossible de rouler à allure "soutenue"...

 

Je n'ai pas encore testé la reprog "sport" (ce que je ferai puisque de toute façon je suis couvert pour ça par mon assurance),

et là aussi je verrai ce que donne la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture :)

 

Souhaitant acheter le même type de voiture d'occasion.

 

J'aimerais savoir à quoi m'attendre coté taxe Co2

 

Pour l'élaboration de ma carte grise et autres ...

Je réside dans le rhône...

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait une taxe anuelle ?

 

 

Honnêtement , je ne sais pas si on doit repayer la taxe CO2 pour établir une nouvelle carte grise,

demande à un commercial en concession , il doit savoir.

 

Neuve , la Cupra passera en principe à 1600 € au 1er janvier 2010 , 750 € actuellement.

http://img384.imageshack.us/img384/5645/cl2ew2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu a eu une baisse de consomation avec la repog de rendement aautomobile ?

 

 

Avec la circulation très dense qu'il y a eu aujourd'hui , j'ai pu faire un test sur 100 km environ avec une vitesse autour de 90 km/h .

Avant de faire le plein j'étais à 7.5 L/100 km , j'ai fini à 7.4 L/100 km.

Sur du plat , en instantané , les valeurs oscillent entre 5.2 et 5.7 L/100 km à cette vitesse !

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/04/090804085151939197.jpg

 

Depuis les beaux jours , je n'ai jamais eu de telles valeurs avec une conduite cool que depuis le travail de Dragonlaoshi.

 

Cette semaine j'anticipe ma révision des 30 000 km , je mettrai du mecacyl , je dirai ce que ça donne pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de prouver qu'une voiture puissante peut également être sobre...

7.4 L au 100 c'est plus que raisonnable pour 240 CV... Enfin 240 avant reprog, t'en as combien maintenant ???

 

Il faut maintenant attendre la fin de la saison pour savoir combien tu consommes en mode brutu... en appuyant un peu plus, faut les faire causer les bourrins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de prouver qu'une voiture puissante peut également être sobre...

7.4 L au 100 c'est plus que raisonnable pour 240 CV... Enfin 240 avant reprog, t'en as combien maintenant ???

 

Il faut maintenant attendre la fin de la saison pour savoir combien tu consommes en mode brutu... en appuyant un peu plus, faut les faire causer les bourrins !!!!

 

Toujours en train de prouver qu'une voiture puissante peut également être sobre...

Je ne m'en lasse pas !

Il faut maintenant attendre la fin de la saison pour savoir combien tu consommes en mode brutu

En fait , c'est vrai que je n'exploite pas entièrement le potentiel de ma Cupra et je n'habite pas à côté de l'Allemagne pour pouvoir la pousser à fond.

Je m'autorise, si la circulation le permet ,des excès de vitesse inférieurs ou égaux à 30 km/h max , après c'est le retrait de permis

et dans mon secteur , les contrôles ne manquent pas , faut faire avec , j'ai trop besoin de mon permis de conduire .

Donc difficile de se faire une idée en mode brutu , tu es si rapidement en excès qu'après tu roules stabilisé .

Enfin 240 avant reprog, t'en as combien maintenant

Avec la reprog Sport System j'étais à 293 ch mais peu coupleuse à bas régime, maintenant je ne connais pas la nouvelle puissance ,

mais elle reprend beaucoup mieux à bas régime en 4,5 et 6 ,le tout à la pression de turbo constructeur !

Je verrai ce que ça donnera avec une modif "sport" et 200 mbar de pression en plus.

Dragonlaoshi doit faire prochainement l'acquisition de logiciels pour se faire une idée en roulant des valeurs de puissance et de couple,

pas de banc à moins de 300 km de chez moi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur de la duré de vie du turbo en lui en demandant plus ?

 

Avoir du couple à bas régime est je pense le plus important, sinon il faut continuellement être dans les tours pour avoir un tant soi peu de reprise mais là c'est la consommation qui n'est pas top...

 

On attend les valeurs données par Dragonlaoshi et leur logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE482xl

Slt

Superbe voiture n'est ce pas? J'imagine qu'elle a la pêche!!

Par contre a l'intérieur c'est vraiment pas top... la première Leon faisait mieux en son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur de la duré de vie du turbo en lui en demandant plus ?

 

Avoir du couple à bas régime est je pense le plus important, sinon il faut continuellement être dans les tours pour avoir un tant soi peu de reprise mais là c'est la consommation qui n'est pas top...

 

On attend les valeurs données par Dragonlaoshi et leur logiciel ;)

 

 

Depuis presque 3 ans que je m'intéresse à la question , je me suis rendu compte que nos moteurs sont passablement bridés :q ,

à la fois pour une question de fiabilité et aussi de marketing.

Seat propose d'ailleurs officiellement en Allemagne , en Suisse et en Hollande des Cupras reprog ...

 

Pour la longévité du turbo , tu peux l'endommager même en ne touchant à rien.Si on respecte la mécanique , surtout en hiver,

et qu'on envoie modérément , ce qui est mon cas , je pense qu'il restera fiable dans la durée.

Pour la carto "sport" , avec 0.2 bar de plus , il suffit de ne pas enfoncer la pédale à fond et de passer le rapport supérieur.

Sur la map 3D plus haut , les 2.1 bar au lieu des 1.9 stock , c'est au delà de 88% d'enfoncement de la pédale , en principe ,

ça doit déjà bien partir avant comme il me l'a dit. Si le test s'avère trop "brutal" à mon goût , je reviendrai à ma carto actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...