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Discussions libres (Général)

[Loisirs] Caravane, camping-car ou van aménagé : votre moyen de vacances préféré


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Caravane, camping-car ou van aménagé : Quel est votre moyen de vacances préféré ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Caravane, camping-car ou van aménagé : Quel est votre moyen de vacances préféré ?

    • La caravane
    • Le camping-car
    • Le van aménagé


Messages recommandés

C'est ce que je disais plus haut c'est construit comme une caravane, sauf que la caravane il n'y a personne dedans quand on roule. Et tu vois aussi bien l'impact sur les gamins qui dorment car on rentre tard et demain il y a école, le fait que le mobilier explose avec le contenu qui vole, etc, etc

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Salut , la loi pour les camping-cars à 4T250 arrive petit à petit et sera même rétroactive , autorisant les camping car en circulation à rouler à 4T250

les garagistes vont se faire du ble avec l'usure des porteurs , et il faudra expliquer aux artisans que leur 5T5 déclasser sont des dangers roulant quand ils pèsent 3.6T , mais que coller 4T250 sur un porteur prévu pour 3.5T par le constructeur ne pose pas de souci si c'est un camping-car ou un minibus ......

 

https://www.caradisiac.com/un-permis-b-pour-conduire-un-camping-car-de-4-25-tonnes-le-texte-est-approuve-207821.htm

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Le 24/03/2024 à 17:37, dingdongtoy a dit :

Salut , la loi pour les camping-cars à 4T250 arrive petit à petit et sera même rétroactive , autorisant les camping car en circulation à rouler à 4T250

les garagistes vont se faire du ble avec l'usure des porteurs , et il faudra expliquer aux artisans que leur 5T5 déclasser sont des dangers roulant quand ils pèsent 3.6T , mais que coller 4T250 sur un porteur prévu pour 3.5T par le constructeur ne pose pas de souci si c'est un camping-car ou un minibus ......

 

https://www.caradisiac.com/un-permis-b-pour-conduire-un-camping-car-de-4-25-tonnes-le-texte-est-approuve-207821.htm

 

La modification porte sur l'autorisation de conduire un camping-car de 4 T 250 avec un permis B (comme c'était le cas pour les permis jusqu'à 1974).

Pour les CC en circulation, on pourra probablement faire une modification de CG pour passer à 4T250 avec l'aval du constructeur (lorsque le châssis avait été déclassé pour pouvoir être conduit avec un permis B).

Les porteurs prévus pour 3.5T resteront limités à 3.5T ;)

 

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Le 24/03/2024 à 19:15, FrancoisH63 a dit :

 

La modification porte sur l'autorisation de conduire un camping-car de 4 T 250 avec un permis B (comme c'était le cas pour les permis jusqu'à 1974).

Pour les CC en circulation, on pourra probablement faire une modification de CG pour passer à 4T250 avec l'aval du constructeur (lorsque le châssis avait été déclassé pour pouvoir être conduit avec un permis B).

Les porteurs prévus pour 3.5T resteront limités à 3.5T ;)

 

tirer de l'article

Voilà une bien bonne nouvelle pour les associations de camping-caristes qui font du lobbying à Bruxelles, se sont dit les instigateurs du texte. Sauf que non. Depuis deux ans, la FICM (Fédération Internationale des Clubs de Motorhomes) est vent debout et hurle à la discrimination pour les 600 000 camping-caristes européens. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils estiment que cette nouvelle règle est un déni de démocratie, puisque, hormis les modèles électriques, qui n’existent pas encore, tous les autres engins achetés par leurs adhérents sont privés de ce surpoids légal. 

Résultat : un an plus tard, la fédération a eu gain de cause, et tous les camping-caristes vont désormais pouvoir s’alourdir à loisir jusqu’à 4,25 tonnes, et en plus, ils pourront tracter une remorque de 500 kg sans craindre la maréchaussée.

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Sous réserve de l'homologation moyennant €€ voir un lot de pièces (ressorts/amortisseurs freins,...) a faire exclusivement chez le constructeur du porteur. Et PSA ne fera pas de mises à jour pour les J5 et les premiers Boxer (et leurs clones) ou le master des années 80. Qui resteront en 3.5t et seront en surcharge a 3501kg😁

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Le 24/03/2024 à 19:21, dingdongtoy a dit :

tirer de l'article

Voilà une bien bonne nouvelle pour les associations de camping-caristes qui font du lobbying à Bruxelles, se sont dit les instigateurs du texte. Sauf que non. Depuis deux ans, la FICM (Fédération Internationale des Clubs de Motorhomes) est vent debout et hurle à la discrimination pour les 600 000 camping-caristes européens. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils estiment que cette nouvelle règle est un déni de démocratie, puisque, hormis les modèles électriques, qui n’existent pas encore, tous les autres engins achetés par leurs adhérents sont privés de ce surpoids légal. 

Résultat : un an plus tard, la fédération a eu gain de cause, et tous les camping-caristes vont désormais pouvoir s’alourdir à loisir jusqu’à 4,25 tonnes, et en plus, ils pourront tracter une remorque de 500 kg sans craindre la maréchaussée.

 Environ 0,2% de la population européenne arrivent à faire changer la réglementation rien que pour eux... Et on ne parle pas d'une profession indispensable à la société.

 Sans commentaires.

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