Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Loisirs] Caravane, camping-car ou van aménagé : votre moyen de vacances préféré


 Partager

Caravane, camping-car ou van aménagé : Quel est votre moyen de vacances préféré ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Caravane, camping-car ou van aménagé : Quel est votre moyen de vacances préféré ?

    • La caravane
    • Le camping-car
    • Le van aménagé


Messages recommandés

Le 11/09/2023 à 11:57, cuda47 a dit :

=> :rs:

126837844.jpg

 

 

La photo date des années 60 et c'est du passé lointain ;) 

 

Le voyage au Maroc avec une tente de toit sur une traction, ce sont les vacances 2023...

 

Le 10/09/2023 à 09:23, FrancoisH63 a dit :

comment transformer un véhicule ancien pour le camping :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 11:57, cuda47 a dit :

=> :rs:

126837844.jpg

 

Classe. :sol:

 

Le 11/09/2023 à 14:05, Ze Fifi a dit :

j'aime bien celle-ci :

1958-US3028609A-.webp.993afd085c3a87c52d66b8a3beb3a2b7.webp

Pourvoir accéder à l'intérieur de la voiture sous la pluie, c'est cool.

 

Le 11/09/2023 à 14:31, Ze Fifi a dit :

Le fait de voyager avec un véhicule atypique est une façon d'attirer la curiosité et la sympathie, et un véhicule ancien populaire a cet aura. C'est déjà le cas en Europe, mais cela fonctionne partout. 

Surtout avec une Traction. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 14:38, FrancoisH63 a dit :

 

Tout ce qui ne touche pas à l'électronique a souvent été imaginé de longues dates ;)

Et encore : l'électronique date des années 50/60, donc ça commence à dater aussi. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 14:31, Ze Fifi a dit :

Le fait de voyager avec un véhicule atypique est une façon d'attirer la curiosité et la sympathie, et un véhicule ancien populaire a cet aura. C'est déjà le cas en Europe, mais cela fonctionne partout. 

 

Un exemple qui vient des nos cousins du Québec avec le Pontiac Aztek, un véhicule orienté loisirs qui a fait un bide en Amérique du Nord au début des année 2000.

Il semble que le design, à l'époque, a fait fuir les acheteurs, comme le Fiat Multipla en Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:34, FrancoisH63 a dit :

 

Perso, je ne suis pas fan de dormir dans la voiture : autant dormir dans une tente à montage rapide

 

 

Il m'est arrivé de dormir dans une 2 CV : on avait mis les 2 banquettes dehors. Le coin était un peu isolé et, heureusement, les banquettes étaient encore là le lendemain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:22, FrancoisH63 a dit :

 

Un exemple qui vient des nos cousins du Québec avec le Pontiac Aztek, un véhicule orienté loisirs qui a fait un bide en Amérique du Nord au début des année 2000.

Il semble que le design, à l'époque, a fait fuir les acheteurs, comme le Fiat Multipla en Europe.

 

 

Avec ou sans tente, jamais j'achète une horreur pareille. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 20:14, Ze Fifi a dit :

C'est ce qu'on dit beaucoup d'Américains, en plus la mécanique enfonçait encore l'engin. D'où un bide :spamafote:

 

Avec le temps je préfère le Multipla 1 malgré son physique et la qualité des plastiques

Moi aussi, sans hésitation. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:22, FrancoisH63 a dit :

 

Un exemple qui vient des nos cousins du Québec avec le Pontiac Aztek, un véhicule orienté loisirs qui a fait un bide en Amérique du Nord au début des année 2000.

Il semble que le design, à l'époque, a fait fuir les acheteurs, comme le Fiat Multipla en Europe.

 

 

 

Le Aztek a été élu véhicule le plus moche du monde. :W

 

D'ailleurs, ce véhicule a déjà son topic en section Youngtimers. et on évoque dessus sa tente proposée en option. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:26, cuda47 a dit :

=> Ca t'en ferais une de plus :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:fleur:

 

:fuck:

 

Y'a des nuances dans la mocheté quand même. :o

 

Et la Prius a au moins l'intérêt de ne pas être moche pour rien (SCx). :sol:

Pour moi elle est belle techniquement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:54, pierregdlj a dit :

Y'a des nuances dans la mocheté quand même. :o

=> C'est vrai, je préfère un Aztek à une 3008-1 :oui: 

D'ailleurs, je préfère n'importe quoi à une 3008-1 :o

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:58, cuda47 a dit :

=> C'est vrai, je préfère un Aztek à une 3008-1 :oui: 

D'ailleurs, je préfère n'importe quoi à une 3008-1 :o

 

Ah non mais quand même. :buzz:

 

Et une Clio 3 Estate ? :o

 

Tiens j'en ai vu une ce matin, et je me suis demandé quelles étaient les améliorations possibles pour la rendre moins laide. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 11:02, pierregdlj a dit :

Ah non mais quand même. :buzz:

=> Ah si :oui:

 

Le 12/09/2023 à 11:02, pierregdlj a dit :

Et une Clio 3 Estate ? :o

=> Ex-aequo avec le 3008

 

Le 12/09/2023 à 11:02, pierregdlj a dit :

je me suis demandé quelles étaient les améliorations possibles pour la rendre moins laide. :voyons:

=> La broyer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 16:15, Ze Fifi a dit :

Ssangyong a un un bureau de "style" performant pour sortir des sentiers battus: Musso, Rexton, Rodius, Actyon et Actyon sport, sont dans les annales

=> perso, ça ne me déragerait pas si la fiabilité était au rendez-vous.

Mais bon, c'est pas parce que le moteur est sous licence Benz que c'est forcément fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 16:15, Ze Fifi a dit :

Ssangyong a un un bureau de "style" performant pour sortir des sentiers battus: Musso, Rexton, Rodius, Actyon et Actyon sport, sont dans les annales

Le Musso est assez classique.

 

J'en connais un depuis 20 ans, son proprio roule avec tous les jours, il l'a restauré il y a quelques années, et a un 2ème Ssangyong du même genre, plus court. Edit : Korando ?

Faut que je lui demande quel kilométrage ils ont, ça doit pas être ridicule.

Moteur Mercedes 5 cylindres diesel atmo, de mémoire. Pas violent.

Edit : 2.9L 95ch en atmo, et 120ch en turbo.

 

Le 12/09/2023 à 16:31, benja85 a dit :

Le Rodius 1er du nom avait quand même la palme de la mocheté :w Peut être pire qu'un Aztek encore :bah: 

Ah non, pas pire. :o

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du Pontiac Aztec comme exemple d'un véhicule typé loisirs du début des années 2000, pas vraiment pour qu'on se lance dans un concours du véhicule le plus moche...

D'ailleurs, les véhicules de loisirs ont globalement un design cubique pour l'habitabilité que ce soit des fourgons, camping-car ou caravanes.

A ma connaissance, les ventes de variantes design sont restées limitées.

Un exercice de style sur une caravane Adria :

 

image.thumb.png.d9999fb31b0419091f65b72315aa5d2c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 22:30, FrancoisH63 a dit :

J'ai parlé du Pontiac Aztec comme exemple d'un véhicule typé loisirs du début des années 2000, pas vraiment pour qu'on se lance dans un concours du véhicule le plus moche...

D'ailleurs, les véhicules de loisirs ont globalement un design cubique pour l'habitabilité que ce soit des fourgons, camping-car ou caravanes.

A ma connaissance, les ventes de variantes design sont restées limitées.

Un exercice de style sur une caravane Adria :

 

image.thumb.png.d9999fb31b0419091f65b72315aa5d2c.png

Ça va, ça ressemble toujours à une caravane. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Action était un modèle qui m'avait intéressé en 2008, une des version disposait d'un lit sur soute. Mais petite, et c'est un reproche que je formule souvent chez les fabricants qui ont des concepts décalé, c'est que celui ci existe sur un modèle, mais que cela reste sans suite. Par exemple ce lit sur soute chez Adria n'a été disponible que sur un modèle d'Action et aucune déclinaison par ailleurs, il y avait aussi un modèle chez LMC (Musica de mémoire) disponible dans cette configuration rare (et donc introuvable en occasion, alors que cela m'aurait simplifié la vie :spamafote:.

Dans un autre genre chez Fiat ils ont sorti le Multipla et si son esthétique a fait coulé de l'encre, la disposition intérieur en 2x3 sièges était originale. Mais par contre le coffre était petit, trop petit pour notre meute de l'époque. Dans la foulée Fiat sort le Doblo, et bien ils sont resté sur une définition très classique 5 places, et 7 places avec une banquette AR et plus de coffre. Dommage un utilitaire 3 places de front c'est utile pour les artisans, en 6 places avec un grand coffre cela aurait pu répondre à notre besoin (4 enfant en plus des chiens) mais non :(

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 23:28, Ze Fifi a dit :

 

Dans un autre genre chez Fiat ils ont sorti le Multipla et si son esthétique a fait coulé de l'encre,

Dommage un utilitaire 3 places de front c'est utile pour les artisans, en 6 places avec un grand coffre cela aurait pu répondre à notre besoin (4 enfant en plus des chiens) mais non :(

Cote sécurité passive çà donnais quoi ces 3 sièges ou banquette ?

Y avais ca  aussi sur Land Rover 90/110 a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 23:53, Ze Fifi a dit :

C'était la 341PH, j'ai retrouvé des photos sur la toile sur une PA (que je ne retrouve plus 🫤)

 

1457778210gkfrffvnki.jpg.b556fef8268807d623ba17760f11ba88.jpg1457778233nspxgxuqjl.jpg.3392a805398e75e3088009d5187353ae.jpg1457778261rrdyslqeff.jpg.c4168ec24359133e3b6ea14ebc033c18.jpg

 

L' agencement intérieur me parait sympa (table escamotable sous le lit).

Je ne vois pas trop l'utilité de la baie avant, il y avait déjà une baie de chaque côté en tête et en pied de lit, ce qui est suffisant.

Ce que j'aime le moins, c'est la couleur des plastiques extérieurs: le choix du bleu ciel (couleur qui évolue dans le temps). J'aurais préféré du gris, plus discret, voire du noir, plus sport. Il y avait peut-être une option couleur pour l'extérieur?

 

Dans le même gabarit, il y a la Sterckeman 350 CP qui est parfaite pour 2. Elle a l'avantage de pouvoir transformer le lit transversal en lit king size ou en lits jumeaux en utilisant les assises des 2 sièges contigus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...