Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Loisirs] Caravane, camping-car ou van aménagé : votre moyen de vacances préféré


 Partager

Caravane, camping-car ou van aménagé : Quel est votre moyen de vacances préféré ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Caravane, camping-car ou van aménagé : Quel est votre moyen de vacances préféré ?

    • La caravane
    • Le camping-car
    • Le van aménagé


Messages recommandés

Le 12/09/2023 à 23:28, Ze Fifi a dit :

Dommage un utilitaire 3 places de front c'est utile pour les artisans

 

Les Berlingo, Partner and Co de dernière génération peuvent bénéficier d'une telle banquette en version utilitaire. ;)

 

Exemple sur le nouveau Doblo, qui n'est désormais plus qu'un Berlingo rebadgé.

 

image.png.1f7d544dc2a54bc7c5ddcc82857cfbca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 13:38, NyvetDuPiC a dit :

 

Les Berlingo, Partner and Co de dernière génération peuvent bénéficier d'une telle banquette en version utilitaire. ;)

 

Exemple sur le nouveau Doblo, qui n'est désormais plus qu'un Berlingo rebadgé.

 

image.png.1f7d544dc2a54bc7c5ddcc82857cfbca.png

 

C'est effectivement assez pratique ;)

 

Ici en vidéo sur un Citroën Jumpy :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 13:38, NyvetDuPiC a dit :

 

Les Berlingo, Partner and Co de dernière génération peuvent bénéficier d'une telle banquette en version utilitaire. ;)

 

Exemple sur le nouveau Doblo, qui n'est désormais plus qu'un Berlingo rebadgé.

 

image.png.1f7d544dc2a54bc7c5ddcc82857cfbca.png

La génération précédente en disposait déjà, de même que le Kangoo II (bon c'était une place d'appoint sur ce dernier)

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 14:04, FrancoisH63 a dit :

 

C'est effectivement assez pratique ;)

 

Ici en vidéo sur un Citroën Jumpy :

 

 

 

Ceci est une révolution ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 08:20, m-d-s a dit :

Cote sécurité passive çà donnais quoi ces 3 sièges ou banquette ?

Y avais ca  aussi sur Land Rover 90/110 a l'avant.

 C'est une disposition que l'on retrouve sur les utilitaires (Master, Boxer, Sprinter, Daily, Expert, Trafic) sans que cela pose de problèmes particulier au niveau de l'homologation. Le problème en VL est la largeur de caisse pour avoir un place centrale pas trop étriqué. Pour l'avoir pratiqué sur le Defender, acheté pour ses 6 places, la place centrale est à réserver à un enfant (10/12 ans sans rehausseur) ou à de courts trajets  et n'est pas top coté sécurité sur ce véhicule (ceinture ventrale exclusivement et face au levier de vitesse). D'ailleurs cette disposition a disparu avec le Td4 (2006). Pour le Multiplat ou l'Expert ce sont des ceintures 3 points classiques il me semble, et le levier de vitesse est au tableau de bord entre conducteur et passager central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 08:59, FrancoisH63 a dit :

Ainsi que sur descendante la Matra Murena. Mais c'était des voitures de niche là où le Multipla était prévu pour être vendu en grande série. Oui cette disposition est disponible actuellement, sauf qu'a l'époque on était en 1999 et les modèles 2023 pas encore disponibles :spamafote:😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 16:12, Ze Fifi a dit :

 C'est une disposition que l'on retrouve sur les utilitaires (Master, Boxer, Sprinter, Daily, Expert, Trafic) sans que cela pose de problèmes particulier au niveau de l'homologation. Le problème en VL est la largeur de caisse pour avoir un place centrale pas trop étriqué. Pour l'avoir pratiqué sur le Defender, acheté pour ses 6 places, la place centrale est à réserver à un enfant (10/12 ans sans rehausseur) ou à de courts trajets  et n'est pas top coté sécurité sur ce véhicule (ceinture ventrale exclusivement et face au levier de vitesse). D'ailleurs cette disposition a disparu avec le Td4 (2006). Pour le Multiplat ou l'Expert ce sont des ceintures 3 points classiques il me semble, et le levier de vitesse est au tableau de bord entre conducteur et passager central.

J'ai traverse une partie de la Tanzanie a cette place centrale Av (land88 en plus 😹) je t'assure qu'un adulte y tenais même si n'avais pas froid aux pieds.

Sur mon propre def j'avais remplace ce siège par un coffre et mis une banquette latérale de Bj a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 10:36, pierregdlj a dit :

L'intérieur est joli, mais l'extérieur a sacrément mal vieilli. :w:

 

Faut aimer la couleur et surtout lorsqu'elle devient  passée. Après cela peut se repeindre dans un ton plus neutre (ou pas). A l'époque cela ne me choquais pas (j'aime bien quand ce n'est pas tristounet), et le concept du lit m'attirait, mais la caravane n'était que deux places, le sommier se rétracte pour laisser la dinette libre mais son PTAC n'était pas compatible avec mon premier projet de tracter avec la Fiat 500 qui ne peut tracter que 800kg; et le fait d'être que pour deux était aussi bloquant pour les WE en famille avec 2 ou 3 enfants à l'époque. Elle est toujours au catalogue Adria ;) Mais la couleur a disparu ;)

Modifié par Ze Fifi
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 16:26, m-d-s a dit :

J'ai traverse une partie de la Tanzanie a cette place centrale Av (land88 en plus 😹) je t'assure qu'un adulte y tenais même si n'avais pas froid aux pieds.

Sur mon propre def j'avais remplace ce siège par un coffre et mis une banquette latérale de Bj a l'arrière

Je l'ai sur le 130, et elle a été utilisé quelques années lorsque nous voyagions à 6, et c'était la place du fiston, les trois filles se partageant la banquette AR, avec la petite dans le siège auto au milieu, tenu par une ventrale aussi pendant que les "grandes" étaient aux places latérales avec rehausseur et ceinture 3 points. Le passager avant ne gêne pas pour rouler, hormis pour le changement des vitesses, et effectivement il est chauffé par les boites qui sont dessous (et c'est pas l'isolation qui filtre quoi que ce soit sur les anciens) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 14:27, NyvetDuPiC a dit :

Alors que la saison estivale arrive à son terme, le Salon des Véhicules de Loisirs va se tenir en octobre prochain du côté, Jeux Olympiques obligent, du Parc des Expositions de Villepinte, au nord de Paris, et non pas au Parc des Expositions du Bourget comme à l'accoutumée.

 

L'occasion de lancer un petit sondage sur votre mode de vacances préféré entre ces trois propositions :

 

  • La caravane

 

IMG_6090.thumb.JPG.f73b7cb68b622636c4f769f8622333ff.JPG

 

  • Le camping-car

 

IMG_6132.thumb.JPG.08db280e4fb52f218e3247c0d72c6983.JPG

 

  • Le fourgon aménagé

 

IMG_4836.thumb.JPG.4400bde011185360d3e33e217ff7ef9c.JPG

 

N'hésitez pas à expliquer pourquoi vous préférez la proposition de votre choix plutôt que les deux autres.

 

Bon débat!

 

Amitiés à tous.

J'ai fait beaucoup de camping-car quand j'était plus jeune.

C'est surtout valable pour ceux qui veulent s'installer hors des zones touristiques (notamment dans celles où l'hébergement est peu répandu).

J'ai traversé l'Auvergne par des routes secondaires et j'ai rencontré peu de monde.

J'ai pu passer la nuit devant un petit hameau abandonné (pas un véhicule n'a emprunté cette route la nuit).

 

image.thumb.jpeg.8487222540e7c440dc7104ec21e2e3e6.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 19:25, dingdongtoy a dit :

Salut , du 240 sa peut se trouver partout , une phase dans un coffret en 380 et un piquet dans la terre et hop tu as du 240V ....

 

sinon voir GDF.....

image.jpeg.c892f02dd853679c9605ea8efe342e37.jpeg

 

Tu as une formation en Kendji? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 13:23, Ze Fifi a dit :

J'ai fait Düsseldorf en septembre où j'ai trouvé une chaussure à mon pied :spamafote:

 

Moi, je n'ai pas trouvé chaussure à Villepinte, mais je n'avais pas pour optique d'en trouver une non plus. :W

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre au Salon du Véhicule de Loisir de Douai, qui se tiendra du 28 Octobre au 5 Novembre, vous pouvez télécharger vos invitations gratuites par le biais du lien suivant

https://www.prosvdl-hdf.fr/actualites-prosvdl-hdf/actus-bons-plans-prosvdl/prosvdl-hauts-france-vous-offre-votre-entree-pour-prochain-salon-des-vehicules-loisirs-gayant-expo-douai

 

image.png.3f8d3f61129211c0139df1cddf446197.png

 

@Sboek @benja85 Ce n'est pas loin de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 14:09, NyvetDuPiC a dit :

 

Moi, je n'ai pas trouvé chaussure à Villepinte, mais je n'avais pas pour optique d'en trouver une non plus. :W

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre au Salon du Véhicule de Loisir de Douai, qui se tiendra du 28 Octobre au 5 Novembre, vous pouvez télécharger vos invitations gratuites par le biais du lien suivant

https://www.prosvdl-hdf.fr/actualites-prosvdl-hdf/actus-bons-plans-prosvdl/prosvdl-hauts-france-vous-offre-votre-entree-pour-prochain-salon-des-vehicules-loisirs-gayant-expo-douai

 

image.png.3f8d3f61129211c0139df1cddf446197.png

 

@Sboek @benja85 Ce n'est pas loin de chez nous.

Merci, mais les camping car c'est pas spécialement ma came :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 14:09, NyvetDuPiC a dit :

 

Moi, je n'ai pas trouvé chaussure à Villepinte, mais je n'avais pas pour optique d'en trouver une non plus. :W

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre au Salon du Véhicule de Loisir de Douai, qui se tiendra du 28 Octobre au 5 Novembre, vous pouvez télécharger vos invitations gratuites par le biais du lien suivant

https://www.prosvdl-hdf.fr/actualites-prosvdl-hdf/actus-bons-plans-prosvdl/prosvdl-hauts-france-vous-offre-votre-entree-pour-prochain-salon-des-vehicules-loisirs-gayant-expo-douai

 

image.png.3f8d3f61129211c0139df1cddf446197.png

 

@Sboek @benja85 Ce n'est pas loin de chez nous.

 

 

C'est gentil mais je suis équipé et ce n'est pas dans mon intention de changer pour un modèle 2024 avec une nouvelle sellerie et le nouvel évier anti goutes :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 08:20, pierregdlj a dit :

Pas cher, mais vas trouver un emplacement de 12m de long... :ange:

Ca se trouve des campings sans délimitations où 12m passent facilement suivant les emplacements, après ça reste de la tente et à voir l'organisation du campement (couchage tente ou voiture, coin repas, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 10:39, Ze Fifi a dit :

Ca se trouve des campings sans délimitations où 12m passent facilement suivant les emplacements, après ça reste de la tente et à voir l'organisation du campement (couchage tente ou voiture, coin repas, ...)

Oui, ça existe. Mais pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 11:38, dingdongtoy a dit :

J'ai hâte de voir la liaison entre le coffre et la voiture lors de fort vent ou de gros orage......

pas sure au final qu'une vrai toile de tante ne soit pas mieux

 

Je trouve l'extension compliquée à monter:

- il faut 12 m de terrain plat pour monter l'ensemble

- si on a besoin du véhicule, l'extension tient-elle encore debout? Peut-on la fermer ?

 

Je suis aussi pour une vraie tente...

Je trouve les tentes gonflables Decath très pratiques à l'usage...

Et c'est pas plus cher que l'extension de Dacia ;)

 

image.thumb.png.4783207aefd7188e2ce86757cd9dfca6.png

https://www.decathlon.fr/p/tente-gonflable-de-camping-air-seconds-4-1-f-b-4-personnes-1-chambre/_/R-p-302837?mc=8648382&c=beige

 

Modifié par FrancoisH63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 13:50, FrancoisH63 a dit :

Je trouve l'extension compliqué à monter:

- il faut 12 m de terrain plat pour monter l'ensemble

- si on a besoin du véhicule, la tente tient encore debout ?

 

Je suis aussi serai pour une vrai tente...

Je trouve les tentes gonflables Decath très pratique à l'usage...

Et c'est pas plus cher que l'extension de Dacia ;)

 

image.thumb.png.4783207aefd7188e2ce86757cd9dfca6.png

https://www.decathlon.fr/p/tente-gonflable-de-camping-air-seconds-4-1-f-b-4-personnes-1-chambre/_/R-p-302837?mc=8648382&c=beige

 

Ah ben c'est sur que ce n'est pas la toile de tente de ma jeunesse avec mes parents......

image.thumb.jpeg.9945709c9e44cee8393de56b85875999.jpeg

 

la ce n'est pas de la tente 5 seconde😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 13:57, dingdongtoy a dit :

Ah ben c'est sur que ce n'est pas la toile de tente de ma jeunesse avec mes parents......

image.thumb.jpeg.9945709c9e44cee8393de56b85875999.jpeg

 

la ce n'est pas de la tente 5 seconde😁

 

C'est clair qu'il vaut mieux être plusieurs (et organisés) pour monter ce genre de tentes familiales ;)

C'est pour ça que j'aime le concept des tentes gonflables : ça évite les prises de têtes pendant le montage...

Il faut juste ne pas oublier la pompe à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...