Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture familiale grand coffre


math38
 Partager

Messages recommandés

Le 13/09/2023 à 11:00, pierregdlj a dit :

Le Jogger a beaucoup plus de coffre que la Ceed, sans compter les 7 places possibles. ;)

 

Tout à fait, et il y a aussi la courbe de couple qui compte.

Il vaut mieux 100ch facilement disponibles, que 140 rarement disponibles (batterie vide, il en reste 90...) et à 6000 tours.

Après, il y a BVM ou BVA, et là...

Il y a aussi la rentabilité. Pour le Jogger, l'hybride n'est jamais rentabilisé par rapport à la version 100ch GPL.

Je suis d'accord avec toi

 

J'avoue que je me laisse séduire par la boite auto, et le coté électrique qui m'accompagnerai tous les jours

Sauf pendant les trajets en vacances ou là, ca sera une autre affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 11:00, pierregdlj a dit :

Tout à fait, et il y a aussi la courbe de couple qui compte.

 

Ma Skoda est pas mal pour ça: courbe plate du couple maxi à 175 n/m de 1500 à 4100 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 11:57, math38 a dit :

Je suis d'accord avec toi

 

J'avoue que je me laisse séduire par la boite auto, et le coté électrique qui m'accompagnerai tous les jours

Sauf pendant les trajets en vacances ou là, ca sera une autre affaire. 

Si on va part là, je ne peux que te conseiller une Corolla TS d'occasion. ;)

Pour l'hybride c'est beaucoup plus agréable et fiable, et pour le coffre c'est très bien placé aussi (pas autant qu'un Jogger cependant).

 

Le 13/09/2023 à 13:07, Philou72 a dit :

Ma Skoda est pas mal pour ça: courbe plate du couple maxi à 175 n/m de 1500 à 4100 tr/mn

Oui, les essence turbo modernes sont très pleins en bas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour de 45min de test du jogger hybride

La boîte auto est un sacré plus, je n'en avait pas conduit depuis les US il y a 7 ans, et c'est très agréable. 

Oui, il y a des petits moments où la boîte "patine" mais ne faiblit pas forcément!

En ville, très agréable, c'est fluide, le thermique répond bien quand on accélère sec. 

Il y a peu de vibration quand on roule, mais rien de vraiment désagréable.

Sur route a 90, le moteur ne s'emballe pas plus que ça, je m'attendais a pire, surtout qu'il pleuvait une bonne partie du test.

Ça ne m'a pas plus choqué que ça, surtout en venant d'un Vitara ! 

Sur autoroute a 110, ça passe encore, mais a 130, beaucoup de bruit d'air, et l'impression d'avoir un gros soufflement dans le haut de la portière, et ça reste..! 

C'est assez désagréable et franchement, sur une longue distance, je ne suis pas sûr de supporter...

Sinon, niveau confort, c'est vraiment agréable, l'insonorisation est plutôt bonne je trouve! 

Mais j'ai un gros doute sur l'autoroute quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà dit, mais

1- rien ne t'oblige à rouler à 130 sur l'autoroute si c'est intenable, tu peux très bien rouler à 110, ça passe très bien

2- d'autant plus que les trajets autoroutiers sont ultraminoritaires, donc même si c'est deux trajets longue distance ça reste jouable (sur 500km ça représentera ~30 min d'écart)

C'est ce que je faisais pour faire Montpellier Rotterdam avec ma 205 qui chauffait trop à 130 sur 1200km, mais je ne faisais ce trajet que 2 fois par an, je n'allais pas acheter une routière insonorisée juste pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 08:28, viracocha a dit :

je l'ai déjà dit, mais

1- rien ne t'oblige à rouler à 130 sur l'autoroute si c'est intenable, tu peux très bien rouler à 110, ça passe très bien

2- d'autant plus que les trajets autoroutiers sont ultraminoritaires, donc même si c'est deux trajets longue distance ça reste jouable (sur 500km ça représentera ~30 min d'écart)

C'est ce que je faisais pour faire Montpellier Rotterdam avec ma 205 qui chauffait trop à 130 sur 1200km, mais je ne faisais ce trajet que 2 fois par an, je n'allais pas acheter une routière insonorisée juste pour ça

Je comprend et respecte ton point de vue Viracocha

Mais je ne suis pas encore prêt à mettre 26.000€ pour me brider, et avoir mal à la tête, je trouve ca dommage

 

Il faut que j'arrive à tester d'autres véhicules style Kangoo, Karoq et Swace pour voir la différence car elles jouent dans la même gamme de tarifs.

Pour le coffre, seul le Karoq sera un poil en dessous, à voir si ca suffit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 20:17, math38 a dit :

Bon, retour de 45min de test du jogger hybride

La boîte auto est un sacré plus, je n'en avait pas conduit depuis les US il y a 7 ans, et c'est très agréable. 

Oui, il y a des petits moments où la boîte "patine" mais ne faiblit pas forcément!

En ville, très agréable, c'est fluide, le thermique répond bien quand on accélère sec. 

Il y a peu de vibration quand on roule, mais rien de vraiment désagréable.

Sur route a 90, le moteur ne s'emballe pas plus que ça, je m'attendais a pire, surtout qu'il pleuvait une bonne partie du test.

Ça ne m'a pas plus choqué que ça, surtout en venant d'un Vitara ! 

Sur autoroute a 110, ça passe encore, mais a 130, beaucoup de bruit d'air, et l'impression d'avoir un gros soufflement dans le haut de la portière, et ça reste..! 

C'est assez désagréable et franchement, sur une longue distance, je ne suis pas sûr de supporter...

Sinon, niveau confort, c'est vraiment agréable, l'insonorisation est plutôt bonne je trouve! 

Mais j'ai un gros doute sur l'autoroute quand même... 

:bien:

 

Plutôt que l'autoroute, c'est la montagne qu'il faut tester. :oui:

 

Le 14/09/2023 à 08:42, math38 a dit :

Je comprend et respecte ton point de vue Viracocha

Mais je ne suis pas encore prêt à mettre 26.000€ pour me brider, et avoir mal à la tête, je trouve ca dommage

 

Il faut que j'arrive à tester d'autres véhicules style Kangoo, Karoq et Swace pour voir la différence car elles jouent dans la même gamme de tarifs.

Pour le coffre, seul le Karoq sera un poil en dessous, à voir si ca suffit

Je suis d'accord : autant choisir une Swace ou Corolla d'occase, la prestation sera meilleure, et la fiabilité aussi. :jap:

Reste toutefois un avantage au Jogger : la garde au sol (et hauteur d'assise) légèrement plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 09:14, pierregdlj a dit :

:bien:

 

Plutôt que l'autoroute, c'est la montagne qu'il faut tester. :oui:

 

Je suis d'accord : autant choisir une Swace ou Corolla d'occase, la prestation sera meilleure, et la fiabilité aussi. :jap:

Reste toutefois un avantage au Jogger : la garde au sol (et hauteur d'assise) légèrement plus haute.

J'ai testé la montagne, enfin, je suis rentré chez moi (j'habite en haut d'une petite montée dans une colline, avec des virages, rien d'exceptionnel)

Et franchement, ca allait. La boite fait le job, c'est pas le plus fluide du monde, mais pour moi, ca faisait le job!

 

J'ai vue des Swace, j'ai eu au tél une connaissance de Suzuki, qui m'a dit que c'est hyper cher en occas, qu'il y en a très peu

Il m'a dit que le Kangoo dernière génération fait bien le job, et que ca pourrait le faire aussi

Mais pareil, très peu d'offre, et rare d'en trouver pour tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la swaze n'est pas diffusée depuis très longtemps et pas très connue, donc oui, dur à trouver en occasion

tu trouveras par contre plus facilement des corolla TS dans ton budget (y en a une centaine sur la centrale https://www.lacentrale.fr/listing?categories=43&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3ACOROLLA&priceMax=26000&sortBy=mileageAsc

et seulement 16 swace https://www.lacentrale.fr/listing?categories=43&makesModelsCommercialNames=SUZUKI%3ASWACE&priceMax=26000&sortBy=mileageAsc)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 09:17, math38 a dit :

J'ai testé la montagne, enfin, je suis rentré chez moi (j'habite en haut d'une petite montée dans une colline, avec des virages, rien d'exceptionnel)

Et franchement, ca allait. La boite fait le job, c'est pas le plus fluide du monde, mais pour moi, ca faisait le job!

 

J'ai vue des Swace, j'ai eu au tél une connaissance de Suzuki, qui m'a dit que c'est hyper cher en occas, qu'il y en a très peu

Il m'a dit que le Kangoo dernière génération fait bien le job, et que ca pourrait le faire aussi

Mais pareil, très peu d'offre, et rare d'en trouver pour tester!

C'est surtout sur une montée de col un peu longue que tu verras les limites. Mais c'est un bon début. :bien:

 

Oui c'est cher, mais ce n'est pas pour rien.

Le Kangoo, pourquoi pas, mais ça n'a rien de comparable, et niveau confort autant prendre le Jogger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 08:42, math38 a dit :

Il faut que j'arrive à tester d'autres véhicules style Kangoo, Karoq et Swace pour voir la différence car elles jouent dans la même gamme de tarifs.

Pour le coffre, seul le Karoq sera un poil en dessous, à voir si ca suffit

Sérieux, en 2023, un Kangoo ?... un utilitaire avec des vitres et quelques plastiques en plus pour faire "style".... c'est comme le monospace, un peu passé de mode....

Le Jogger, en comparaison, c'est une voiture avec des fonctions étendues "utilitaire", mais au moins c'est conçu pour être un véhicule familial avant d'être un truc pour transporter un frigo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 11:58, Philou72 a dit :

Il semble que la mode en matière automobile s'adresse encore à des moutons ... ?

Il reste encore un marché pour la différence, mais pour combien de temps ?

Peux tu préciser?

Je ne pense pas que de choisir tel ou tel voiture fasse d'une personne un mouton..?

Et à titre perso, la "mode" ne m'intéresse pas, sinon je ne regarderai pas ces types de voitures :)

Je me pose des questions, j'étudie les différents modèles/motorisations, et en fonction de mes besoins/tests je ferai mon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 13:55, Philou72 a dit :

A pardon, je répondais à @300s.

On est tous plus ou moins des moutons du moment qu'on nous abreuve de SUV tous aussi informes les uns que les autres et dont on semble raffoler (sauf moi) ! 

Je te l'accorde, la mode du SUV est un gros poil barbante.... 

J'en ai un, certes mais un vrai, un gros (Kodiaq), spécifiquement pour faire du kilomètre chargé à bloc.... comme l'aurait aussi bien fait une Superb, mais pour bien plus cher au moment où je l'ai acheté. D'un autre coté, j'avais envie d'un gros truc pas pour l'utilité, juste parce que ça me plait.... et j'ai hésité avec un Ranger et un Challenger....

La mode SUV, c'est parce que ça se vend... et si ça se vend c'est parce que plus personne n'a le choix de prendre autre chose dès qu'on veut un peu d'espace intérieur et du coffre.... 

La mode Cross over, c'est juste..... bof bof à tous les niveaux : c'est pas plus spacieux, ça sert à rien sur les chemins, ça a un Cx d'armoire normande en dépit de tout bon sens à un moment où la société veut faire du greenwashing en downsizant les voitures, les moteurs, les émissions diverses qui ne diminuront jamais vu que la conso d'une Twingo 1 de 1997 était déjà inférieure d'environ 1l/100km à celle d'une Twingo 3  de 2022....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, mais ce genre de débat va vite tourner en rond, mieux vaut s'en tenir au sujet. :D

 

Concernant le Jogger, j'ai pour ma part eu son ancêtre, le MCV premier du nom, en 7 places.

Cette voiture est un très bon souvenir, et surtout un excellent outil. Comprendre par là : un utilitaire.

Certes ça se conduit comme un break, mais ça a tout le confort d'un utilitaire, notamment le bruit.

En châssis et suspensions c'était pas mal du tout par contre, même à l'arrière.

Le coffre était géant, sans surprise. Les barres de toit étaient utiles aussi. L'attelage, idem.

C'était bruyant, surtout en diesel, mais de ce côté-là il y a eu d'énormes progrès chez Dacia, sans même compter l'hybride.

N'empêche, pour déménager c'était top.

Pour traverser la France par l'autoroute, moins. Mais je lui pardonnais, vu le prix (12500€ neuve en 2007 ! ).

Sinon c'était fiable et économique.

 

Le Jogger, c'est à peu près la même caisse, mais en plus moderne, plus puissant, plus silencieux, mieux fini, mieux équipé, mais... 2x plus cher !

Ca reste actuellement une excellente proposition pour celui qui ne fait pas d'autoroute à 130 tous les jours.

Le coffre est toujours géant, et les 7 places sont des vraies places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à lire ce topic personne n'a proposé en occasion une voiture que j'ai déjà essayé et qui m'a beaucoup plus :

la Golf Sportsvan ! coffre de 500 litres mini qui peut attendre 590 litres en faisant coulisser les sièges arrières !

L'habitabilité est proche d'un monospace !

Très bonne tenue de route, pas de roulis, bon niveau de confort, insonorisation au top, certains moteurs très intéressant comme le 1.5 TSI 130

ou le TDI 115 ou TDI 150. Bien sûr ce véhicule a des défauts comme tout véhicule.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 09:14, Looping69 a dit :

Bonjour, à lire ce topic personne n'a proposé en occasion une voiture que j'ai déjà essayé et qui m'a beaucoup plus :

la Golf Sportsvan ! coffre de 500 litres mini qui peut attendre 590 litres en faisant coulisser les sièges arrières !

L'habitabilité est proche d'un monospace !

Très bonne tenue de route, pas de roulis, bon niveau de confort, insonorisation au top, certains moteurs très intéressant comme le 1.5 TSI 130

ou le TDI 115 ou TDI 150. Bien sûr ce véhicule a des défauts comme tout véhicule.

 

 

 

Bonne alternative si on veut plus court qu'un break, quoique le Jogger doit faire à peu près la même longueur.

Sur la même base, il doit y avoir la Seat Altea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ces bonnes idées !

Notre choix s'est arrêté sur un Kangoo 3 2021 de 130ch

Normalement, tout est acté, j'espère que tout va bien se passer, nous devons récupérer la voiture le 6 octobre prochain

 

Merci a tous pour toutes vos idées, échanges, opinions, qui m'ont aidé à y voir plus clair dans notre projet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 20:56, math38 a dit :

Merci ces bonnes idées !

Notre choix s'est arrêté sur un Kangoo 3 2021 de 130ch

Normalement, tout est acté, j'espère que tout va bien se passer, nous devons récupérer la voiture le 6 octobre prochain

 

Merci a tous pour toutes vos idées, échanges, opinions, qui m'ont aidé à y voir plus clair dans notre projet

C'est bien un moteur 1.3L ?

Il n'a pas existé avec le 1.2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 08:08, pierregdlj a dit :

C'est bien un moteur 1.3L ?

Il n'a pas existé avec le 1.2L ?

1.3 TCE sur le Kangoo III, tant mieux pour la fiabilité et le couple à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 20:56, math38 a dit :

Merci ces bonnes idées !

Notre choix s'est arrêté sur un Kangoo 3 2021 de 130ch

Normalement, tout est acté, j'espère que tout va bien se passer, nous devons récupérer la voiture le 6 octobre prochain

 

Merci a tous pour toutes vos idées, échanges, opinions, qui m'ont aidé à y voir plus clair dans notre projet

Tu vas mettre 20000 balles dans un kangoo ? 😶😶😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 12:55, toorop2004 a dit :

Tu vas mettre 20000 balles dans un kangoo ? 😶😶😶

Même si cela semble te choquer, OUI

Cela correspond à mes attentes/besoins du moment.

 

Je peux comprendre que cela te choque, et je n'attends pas que tu me comprenne.

Chacun fait ce qu'il veut :)

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette réflexion!

Je reviendrai dès que je l'aurai réceptionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...