Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture allemande grand coffre 22k max


Alex57510
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt avoir mon 2 eme enfant et nous cherchons une voiture plus grande avec un budget de 22k€ maximum.

un peu déçus dernièrement de mes véhicules français j’aimerais partir sur une allemande.

Je suis intéressé pour partir sur une A4 break ou Q3. Mais j’aimerais savoir si d’autre modèle peut être intéressant avec mon budget ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux centimes: tu as les mêmes moteurs et les mêmes chassis sur une skoda octavia combi (qui aura un coffre 100L plus grand que l'A4 break (soit deux sacs de sport)) ou une skoda karoq, qui seront largement meilleur marché que des audi de motorisation équivalente

ex au hasard d'octavia combi: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112811810.html

ex au hasard de karoq https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111870008.html

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le Q3, le coffre est ridicule pour une famille, et l'A4 ne fait guère mieux...Octavia Combi, Passat SW (voire Golf 7 SW), Superb Combi : là il y a du volume :bien: Et d'un point de vue technique, c'est pareil qu'Audi en terme de motorisation et d'équipement.

 

Oublie aussi le Karoq, c'est une base de Tiguan : il manque au minimum 100L par rapport aux breaks que j'ai cités.

 

Edit : on peut également citer la Seat Leon ST, cousine des Golf SW et Octavia Combi.

 

 

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec votre budget, il doit y avoir de bonnes possibilités. Comme dit plus haut, un break aura beaucoup d'avantages. Plus de coffre, plus de confort (car étant plus bas, la suspension est plus souple car moins de roulis à compenser), moins de consommation.

 

En alternatives à l'A4, il y a tous les équivalents dans la galaxie VW. Passat SW, Skoda Superb Combi, Skoda Octavia Combi.

 

Après, il y a la Ford Mondeo qui est une option avec du volume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 14:55, Alex57510 a dit :

un peu déçus dernièrement de mes véhicules français j’aimerais partir sur une allemande.

=> Choisi bien ton modèle, parce que tu risques de regretter les Françaises :D

 

Plus pragmatiquement, attribuer une fiabilité à une nationalité, c'est un peu un Raccourci.

Une BMW THP aura bien plus de chance de tomber en rade qu'une Laguna 3...

Les Diesel Japonais, c'est généralement pas terrible ( Hormis éventuellement le 2.2L Honda...)

 

Après, 2 enfants, ça rentre généralement dans pas mal de voitures compactes, tout dépend de l'emport pour les vacances.

chez moi, plus le coffre est grand, plus Mme le rempli, du coup, la dernière fois, on est partis 1 semaine à 4 dans le C3 Picasso, et ça s'est très bien passé.

 

Par contre, tu ne précises pas l'énergie, le type de transmission ni l'utilisation...

 

Perso, pour 22 k€, je regarderais du côté de chez Lexus Nx/Rx, Toy Rav-4 / Corolla TS.

Sinon, tu dois pouvoir trouver de la V70 E85 2.5 Ft (dispo aussi sur S-Max je crois...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:25, cuda47 a dit :

=> Choisi bien ton modèle, parce que tu risques de regretter les Françaises :D

 

Plus pragmatiquement, attribuer une fiabilité à une nationalité, c'est un peu un Raccourci.

Une BMW THP aura bien plus de chance de tomber en rade qu'une Laguna 3...

Les Diesel Japonais, c'est généralement pas terrible ( Hormis éventuellement le 2.2L Honda...)

 

Après, 2 enfants, ça rentre généralement dans pas mal de voitures compactes, tout dépend de l'emport pour les vacances.

chez moi, plus le coffre est grand, plus Mme le rempli, du coup, la dernière fois, on est partis 1 semaine à 4 dans le C3 Picasso, et ça s'est très bien passé.

 

Par contre, tu ne précises pas l'énergie, le type de transmission ni l'utilisation...

 

Perso, pour 22 k€, je regarderais du côté de chez Lexus Nx/Rx, Toy Rav-4 / Corolla TS.

Sinon, tu dois pouvoir trouver de la V70 E85 2.5 Ft (dispo aussi sur S-Max je crois...)

+1 pour la Corolla TS en 184/196ch. :bien:

 

Pour 4, le RX c'est franchement overkill. Son seul intérêt par rapport à un break (si ça existait chez Lexus...) c'est de ne pas avoir de tunnel central pour la place du milieu. Mais du coup, pour 4 on s'en fout.

Dommage que les GS/IS n'existent pas en break. :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 11:01, pierregdlj a dit :

(...)

Dommage que les GS/IS n'existent pas en break. :ouin:

 

ah ça...

 

sinon la corolla TS en 184ch c'est clair que c'est un bon choix, mais à 22k€ max, ça va être plutôt rare (7 sur la centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 12:56, viracocha a dit :

ah ça...

 

sinon la corolla TS en 184ch c'est clair que c'est un bon choix, mais à 22k€ max, ça va être plutôt rare (7 sur la centrale)

En comptant la CG potentiellement gratuite on doit pouvoir monter à 22,6k€ max. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magie de Toyota: dans les années 2000, TS désignait leur version "sportive" comme la corolla (ton annonce) ou la Célica

Ce n'était donc en rien des breaks, comme maintenant où TS = Touring Sport = Break.

Une corolla TS de 2003 comme ton annonce a donc le coffre d'une corolla de 2003, soit 289L, soit le coffre d'une clio 4. Pas sûr que ça colle avec le critère "grand coffre" (sans compter que les 3 portes, pour une famille, c'est pas super non plus)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 14:35, viracocha a dit :

Une corolla TS de 2003 comme ton annonce a donc le coffre d'une corolla de 2003, soit 289L, soit le coffre d'une clio 4. Pas sûr que ça colle avec le critère "grand coffre" (sans compter que les 3 portes, pour une famille, c'est pas super non plus)

=> Un peu de 2nd degré stp :o

:p

 

D'ailleurs sur ces TS, il y avait un défaut de pompe à huile, on en trouvait pas mal avec moteur cassé :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 20:48, toorop2004 a dit :

Une Serie 5 F10.

J'en ai acheté une il y a 6 mois dans ce budget. Avec 88000km...

En break ?

 

Bon, la berline a un bon coffre, mais on est loin de celui d'un break, surtout au moment de rentrer la poussette. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 21:06, pierregdlj a dit :

En break ?

 

Bon, la berline a un bon coffre, mais on est loin de celui d'un break, surtout au moment de rentrer la poussette. :w:

J’ai voyagé à 5 dans une E39 avec 3 gamines dont un nourrisson (poussette, sac à langer enfin tout le merdier quoi) plus la valise de chacun.

Donc dans une F10, je vois pas le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 22:14, toorop2004 a dit :

J’ai voyagé à 5 dans une E39 avec 3 gamines dont un nourrisson (poussette, sac à langer enfin tout le merdier quoi) plus la valise de chacun.

Donc dans une F10, je vois pas le problème.

 

C'est bien, je n'ai pas dit que c'est impossible, mais j'ai vu ce coffre en vrai, j'ai eu 2 berlines à malle, et clairement c'est très loin d'être aussi pratique qu'un coffre à hayon, break ou pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 22:39, pierregdlj a dit :

C'est bien, je n'ai pas dit que c'est impossible, mais j'ai vu ce coffre en vrai, j'ai eu 2 berlines à malle, et clairement c'est très loin d'être aussi pratique qu'un coffre à hayon, break ou pas. :bah:

 

Totalement d'accord sur ce point. J'ai une E39 et une Mondeo avec hayon, la praticité d'un coffre hayon est nettement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...