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Mécanique / Électronique

cardans hs twingo 1


Invité seve761
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Invité seve761

Bonjour  une bouteille a la mer : quelqu'un parmi nous s'y connait peut etre. J'ai une vieille Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv

  dont les cardans sont hs + biellettes. Ca coute une fortune a faire reparer, devis a 1000e. A ce prix je me suis demande si je n'allais pas tenter de le faire moi meme mais je n'y connais pas grand chose. Ceux qui s'y connaissent c'est dur a faire ?

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Le 22/09/2023 à 13:10, David60350 a dit :

Il existe des mecanos auto-entrepreneurs sur le bon coin

Malheureusement la plupart sont à éviter.

L'intervention nécessite un peu de matériels et de connaissances.

Il y a des tutos par ci par là,  jette un œil pour te faire une idée. Même si le tuto n'est pas une twingo, ça ne change pas grand chose.

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Le 22/09/2023 à 13:12, Geyser a dit :

Malheureusement la plupart sont à éviter.

L'intervention nécessite un peu de matériels et de connaissances.

Il y a des tutos par ci par là,  jette un œil pour te faire une idée. Même si le tuto n'est pas une twingo, ça ne change pas grand chose.

C'est vrai,c'est la jungle,je voulais juste l'orienter sur une piste ou elle(je me fis au pseudo) aurait pû faire baisser le prix des reparations.

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Bonjour :)

Juste comme exemple , rien que pour la même Twingo 16V de notre fils ,   pour débloquer la rotule intérieure de sur la crémaillère. Rotule  qui avait du jeu, (refusée au CT) .Et son soufflet   

Il m'a fallu acheter deux extracteurs spéciaux  $$$   Pour débloquer la rotule de sur la crémaillère.

Le premier était trop basique (échec) . Le deuxième était un coffret pour les trois dimensions existantes .

---------

Le ""minimal d'outillage"  qui a fait que je me suis  sorti  de pannes dans le désert...................... c'est plus ce que c'était !  🤥

Modifié par ballbearing
  • Confus 1
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Le 22/09/2023 à 15:59, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Juste comme exemple , rien que pour la même Twingo 16V de notre fils ,   pour débloquer la rotule intérieure de sur la crémaillère. Rotule  qui avait du jeu, (refusée au CT) .Et son soufflet   

Il m'a fallu acheter deux extracteurs spéciaux  $$$   Pour débloquer la rotule de sur la crémaillère.

Le premier était trop basique (échec) . Le deuxième était un coffret pour les trois dimensions existantes .

---------

Le ""minimal d'outillage"  qui a fait que je me suis  sorti  de pannes dans le désert...................... c'est plus ce que c'était !  🤥

Salut à tous;

Chez nous les ateliers de réparations disparaissent les uns après les autres, les causes sont nombreuses.

1- Les constructeurs, à cause de : la complexité, l'accessibilité, d'information, d'outillages spéciaux,.......

2- Les investisseurs qui n'ont plus d'avenir,.....2035 = fini le moteur thermique.

3- Manque de repreneur pour ceux qui prennent leur retraite et de mécano motivé et expérimenté.

 

Modifié par treborpj
  • Triste 1
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Le 22/09/2023 à 16:31, treborpj a dit :

Salut à tous;

Chez nous les ateliers de réparations disparaissent les uns après les autres, les causes sont nombreuses.

1- Les constructeurs, à cause de : la complexité, l'accessibilité, d'information, d'outillages spéciaux,.......

2- Les investisseurs qui n'ont plus d'avenir,.....2035 = fini le moteur thermique.

3- Manque de repreneur pour ceux qui prennent leur retraite et de mécano motivé et expérimenté.

 

Tu m'étonnes , avec des bagnoles de plus en plus complexes où faut 15 outils différents pour démonter le moindre truc , sans compter les dysfonctionnements introuvables...

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