Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 série 200 - Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Comme on fête cette année ses 40ans, j’étais obligé d attaquer ce kit qui attend depuis quelques temps et que je repousse à chaque choix de nouvelle maquette, ayant peur de ne pas arriver à mes fins.
Comme vous avez du le comprendre, je ne suis pas très montage de véhicule de courses et comme la 205T16 est LA voiture de mon enfance, j ai décidé de modifier ce kit en version civile d homologation, la fameuse série 200.
Ce sera donc un projet au long cours car pas mal de modifs à faire donc pas mal de recherches à faire. Et vu le prix du kit (même si je l ai trouvé pour pas si cher), pas de droit à l erreur donc je vais prendre mon temps .
Voici la boîte et la cible.
Bon week end à tous 😋

 

IMG_4358.jpeg

IMG_4364.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements.
Aujourd’hui, montage à blanc rapide pour mieux visualiser les zones à modifier et à documenter.
Bah, va y avoir du boulot …. Et pas évident de trouver les bons angles de vues pour faire les modifs…. Va probablement falloir improviser un peu. 
 

IMG_4369.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 08:29, Miniachris a dit :

J'ai voulu la faire cette transfo quand le kit est sorti il y'a pas loin de 38 ans. Un peu trop jeune à l'époque sûrement et maintenant trop vieux pour en venir à bout 🙄.

Voilà un lien parmi tant d'autre qui peut peut être t'aider si tu ne l'as déjà pas.

 

 

https://silodrome.com/peugeot-205-turbo-16/

 

je n ai pas ton niveau, ça sent l’idée à la con mais je vais faire de mon mieux 

merci pour le lien, ça me permet d y voir plus clair car je n avais pas encore trouvé certaines vues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 11:52, rubinho a dit :

je n ai pas ton niveau, ça sent l’idée à la con mais je vais faire de mon mieux 

merci pour le lien, ça me permet d y voir plus clair car je n avais pas encore trouvé certaines vues 

 Si jamais tu ne l'as pas fait , on n'y pense pas toujours. Dans tes recherches, tape ta recherche en anglais, ça ouvre un éventail beaucoup plus large à ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour les encouragements !

afin de pouvoir coller à la réalité, je devais commencer le moteur pour voir quoi modifier et surtout comment, donc voici le moteur, sans ses fils mais ils seront bien présents.

Une fois positionné à blanc dans le châssis, je pourrai commencer à scratcher les modifs à faire 

IMG_4446.jpeg

IMG_4445.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous
Début des modifs : suis pas un grand technicien auto, alors désolé pour les noms de pièces qui sont probablement pas les bons 😂.
On commence par la modif  de ce que je pense être l admission d air avec le remplacement des 4 tubulures par la piece longue au dessus du moteur (récup de l échappement de la Morgan), ce qui induit une modif du tube d alimentation et aussi une diminution de la hauteur du radiateur de gauche (je pense un intercooler) pour que tout se loge sous le futur cache-bagage.
Faudra reprendre les finitions au niveau des points de collage mais ça tombe à peu près pas mal (bon après, selon les photos, y a pas 2 voitures avec la même config, alors faut faire un compromis 😋
 

IMG_4461.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 11:10, ryan cooper a dit :

ça part bien ! mais je ne connais pas vraiment la cible... si tu ne postes pas de photos de la vraie, je pourrai juste juger de ton enthousiasme qui a l'air excellent :lol:

C est vrai c est mieux avec la cible  que je vais donc rajouter 😂


Pas bcp de temps ce dimanche, donc juste début de modif de la ligne d échappement et de la ligne ou le turbo est fixé. J ai du modifier les tubulures car cela se fixait sur la vitre de cloison habitacle/moteur donc trop haut par rapport au « cache bagage » .
Et rajout d un tube d arrivée d air,je suppose, dans le boîtier qui ne me parle absolument pas, donc si des gens savent ce que c est , ça m intéresse 😂
 

IMG_4470.jpeg

IMG_4385.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières Petites avancées avec le boîtier pour plugger les fils de bougies et le début de modif de la ligne d échappement qui n a plus rien à voir avec celle du kit. Un bout de grappe, le briquet… et je pense que ça tombe pas trop mal. Suspense…. 😋
 

IMG_4476.jpeg

IMG_4477.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, au moins une partie mais comme je me suis embêté à faire les modifs, c est dommage de pas les voir 😂

le châssis est prêt, ça va permettre d avancer pour valider les modifs et continuer le montage

 

 

IMG_4488.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été productif cet aprem, grâce à la préparation à blanc des jours précédents.
J ai pu trouver dans la boîte à rabiots une batterie, j ai scratché dans des bouts de grappes un filtre à huile et un bocal de liquide quelconque, tout mis en peinture et voilà le résultat. 
 

IMG_4494.jpeg

IMG_4493.jpeg

IMG_4492.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous.

le compartiment moteur est presque fini. Resteront les espèces de pare-feux pour emballer l échappement, un renfot en diagonale et le cache-bagage mais ça sera pour quand la carrosserie sera prête.

En attendant, j ai terminé la train avant.

Maintenant, il va être temps d attaquer la 2eme grosse modif, c est a dire l intérieur avec une planche de bord a scratcher intégralement et des sièges à recréer aussi… À suivre 😋

 

IMG_4543.jpeg

IMG_4544.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/10/2023 à 20:37, ryan cooper a dit :

Le gros du travail arrive ! :oui: 

C est clair !

début de travail sur la console : on enlève la CB, les stries sur le plancher, on creuse le bac de rangement (a affiner) et on crée un emplacement pour le frein à main ; le cutter était de sortie 😋

Reste à fabriquer un levier de vitesses et son support car je n ai plus rien ds la boîte à rabiots

IMG_4531.jpeg

IMG_4569.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dernières petites avancées d hier soir avec les sièges et l emplacement du levier de vitesses.
Pour les sièges, ce sont des scaleproduction sur les quels j ai atténue au puty les stries sur les coussins centraux car sur la 205 ce ne sont que des coutures.
Et pour l emplacement de lévrier de vitesse, découpage de plaque plastique. Encore un peu d efforts sur les finitions mais ça prend forme.
 

IMG_4573.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/10/2023 à 20:23, ryan cooper a dit :

Le tunnel et la moquette rendent bien, pour les sièges je suis un peu plus mitigé... tu as sans doute été un peu vite et pourtant il y a plein de choses bien :bien: 

Tu as raison pour les sièges, je dois retoucher la jonction des boudins latéraux noirs avec la section centrale mais mon pot de noir satine était mal bouché et est tout sec.

donc en attendant une commande de peinture, ça restera comme ça (ils ne sont pas encore collés)

petites avancées du jour avec modification/pose  de l arceau et le début de la création du cache-bagages … enfin du cache-moteur 😋

IMG_4603.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,
On continue avec le début de modif de la planche de bord. Récup du bloc de combinés supplémentaires d une vieille F40, d un bloc d aérateurs de je ne sais plus quelle auto… 
Les experts me diront qu il manque un 4eme combiné sur le bloc de 3 mais je m en contenterai 😋
 

IMG_4609.jpeg

IMG_4610.jpeg

IMG_4613.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...