Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 série 200 - Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous !!
Petite reprise et début de charcutage du capot arrière. La prise d air supérieure étant absente de la série 200, il fallait donc la decouper et la remplacer par de la carte pour que le tout soit flush de partout. 
Il me reste à poncer la zone cerclée en gris car le becquet est complètement lisse sur la série 200 et à recréer le morceau de toit. Ça sera une 1ere dc suspens….
Resterait les charnières à faire disparaître mais je vois pas bien comment les remplacer (j avoue, je ne vois pas bien comment appliquer la proposition de ryan Cooper avec un trombone, c est au dessus de mon savoir de modélisme 😋)

 

IMG_4967.jpeg

IMG_4971.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien :bien: 

 

J'ai retrouvé un lien qui montre comment faire la charnière :

https://www.renaissance-models.com/charnieres_de_porte.htm

Celui d'en bas est assez simple à réaliser. avec un trombone et un tube de coton tige on s'en sort, mais encore plus fin c'est mieux...

ça permet d'éliminer la grosse charnière du toit disgracieuse et de cacher celle-ci par en dessous ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RyanCooper, je vais regarder ca.

Et oui PhilX j avais pensé aussi à faire le capot sans rien mais vu mon goût pour le travail de masticage, je ne sais pas si je vais pousser plus loin car je déteste ça (et je suis vraiment pas doué).

Sinon j ai mis en place mon nouveau toit et pris bcp de temps pour poncer et reprendre les jointures.

Je pense que j ai encore de gros problèmes de niveau, on verra après une couche d apprêt mais suis pas très confiant sur le résultat.
 

IMG_4974.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis
Bon, qqs reprises hier soir et re-poncage puis re-apprêt…. Je pense ne pas être trop loin. Mais cet apprêt blanc Tamiya n est vraiment pas l idéal pour voir les défauts.
Je vais donc l arrêter la pour l instant et attaquer autre chose le temps de recommander une bombe d apprêt gris qui, je trouve, permet de mieux voir les défauts

Pour le becquet, il faut que je regarde. J ai déjà repris les pieds qui sont différents sur la série 200, mais je n ai pas fait attention à la taille.

Et pour les charnières, on verra…. Le travail de putty n est pas mon ami, et je ne me sens pas de reprendre le toit « principal »

 

IMG_4979.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 21:55, adhara a dit :

Très bien tout ça.

Beau boulot sur ces modifs. :bien:

Merci.

Et on continue avec la suppression des poignées de porte qui ne sont pas conforme à la serie 200, qui reprend celles de 205 civiles.
Donc poncage, petit bout de carte plastique,  on creuse un peut pour matérialiser l encoche pour passer les doigts et on doit pas être mal.
 

IMG_4980.jpeg

IMG_4986.jpeg

IMG_4989.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Et déjà bonne année à tous, plein de bons montages !!

Bon encore quelque chose sur laquelle je suis passé complètement à côté, les prises d air latérales . Et oui, sur la version course, elles sont asymétriques alors que la série 200, elles sont symétriques….
A priori, de ce que j ai trouvé, ce serait la version côté conducteur la bonne (il faudra rajouter une ailette), alors séance de charcuterie (encore), et quelques tentatives de pliage, chauffage…. Pour l instant, ça sèche, dc pas encore de photos à vous montrer, juste l état de départ.
 

IMG_4995.jpeg

IMG_4994.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 16:56, rubinho a dit :

Merci à tous !
Et déjà bonne année à tous, plein de bons montages !!

Bon encore quelque chose sur laquelle je suis passé complètement à côté, les prises d air latérales . Et oui, sur la version course, elles sont asymétriques alors que la série 200, elles sont symétriques….
A priori, de ce que j ai trouvé, ce serait la version côté conducteur la bonne (il faudra rajouter une ailette), alors séance de charcuterie (encore), et quelques tentatives de pliage, chauffage…. Pour l instant, ça sèche, dc pas encore de photos à vous montrer, juste l état de départ.
 

IMG_4995.jpeg

IMG_4994.jpeg

A oui encore de la modification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:37, math95 a dit :

A oui encore de la modification.

 

Oui plus que ce que je pensais , mais j avoue que je n avais pas vraiment préparé mon coup. 😋

voilà le résultat, avant d attaquer la finition ; j ai du reprendre aussi le montant le long du pare-brise arrière, un petit coup de chaud malencontreux avec le briquet…

 

IMG_4998.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J ai enfin trouve une photo d un détail des prises d air latérales de la série 200: donc rajout d une pièce triangulaire pour faire la partie supérieure de ces prises d air, et qui permettra de mieux poser l ailette verticale.
Ça n est qu un 1er jet, mais ça a l air de passer avec le capot arrière.

 

IMG_5008.jpeg

IMG_5007.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:12, rubinho a dit :

Oui plus que ce que je pensais , mais j avoue que je n avais pas vraiment préparé mon coup. 😋

voilà le résultat, avant d attaquer la finition ; j ai du reprendre aussi le montant le long du pare-brise arrière, un petit coup de chaud malencontreux avec le briquet…

 

IMG_4998.jpeg

Le briquet??? Tu a voulu fêter le nouvel ans comme dans certaines cité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 19:26, math95 a dit :

Le briquet??? Tu a voulu fêter le nouvel ans comme dans certaines cité?

 

Euhhhh oui, je me suis dit que je pourrai courber la partie de prise d air que je voulais garder…. Idée à la con, je pensais avoir laisser assez d espace entre la flamme et la pièce….

heureusement, seul le petit support s est déformé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu n'as pas réfléchi à toutes les modifs à faire avant de commencer la maquette, parce que tu n'aurais peut être jamais osé commencer...

 

en tout cas, c'est du bon boulot de carte plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 15:18, Exnerve a dit :

heureusement que tu n'as pas réfléchi à toutes les modifs à faire avant de commencer la maquette, parce que tu n'aurais peut être jamais osé commencer...

 

en tout cas, c'est du bon boulot de carte plastique !

Je confirme, si j avais, même juste un peu, réfléchi au sujet, je me serai sûrement fait violence pour la monter en version rallye 😂😂

Mais c est un bon challenge.


On avance à la vitesse de l escargot mais on avance.
Finalisation des prises d air latérales après un peu de puty et de poncage. J ai aussi fabriqué les ailettes supplémentaires ( je les collerais après la peinture je pense car vu l angle de pose, je ne pourrai pas peindre l arrière).
Je me demande si elles ne sont pas un peu épaisses mais mon autre carte est trop fine et je n ai pas trop de chute de plastique. A voir 
Création aussi de la baguette centrale de la prise d air avant. Maintenant, nouvelle pièce à créer que je n avais pas anticipée ; les anti-brouillards avants.
Je pense tenter une decoupe des 2 AB dans un vieux pare-vent en plastique transparent (je pense de nazca m12) depuis déconstruite) avec une lame neuve. A suivre ….

 

IMG_5023.jpeg

IMG_5022.jpeg

IMG_5020.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me laisser surprendre par ce sujet: je n'aurais jamais osé l'envisager. 

Non seulement c'est courageux, mais la réalisation est à la hauteur: bravo.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour les conseils, effectivement, en ponçant l arête ça sera plus fin mais ça laissera se la surface pour coller.

En attendant que le puty sèche sur le toit (bouchage du trou d antenne et d un gros trou, prise d air ?) j ai commencé à travailler sur les AB et j ai ponce les attaches-rapides du capot, les rivets autours des AB et sur la lèvre de PC ainsi que les lignes de moulages sur la face avant.

A suivre 

 

IMG_5026.jpeg

IMG_5028.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 14:40, Miniachris a dit :

Elle est costaude la liste des modifications hein!😄

Lentement mais sûrement. 

Ensuite la prise d'air du capot, le spoiler du bouclier avant...

Ouh la, j en suis pas encore là… 😂😂😂 

 

petite question en passant : savez ou je peux trouvez des decals liseret pour les bandes rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 16:04, rubinho a dit :

Ouh la, j en suis pas encore là… 😂😂😂 

 

petite question en passant : savez ou je peux trouvez des decals liseret pour les bandes rouges ?

Ce genre de truc, je le fais avec du vinyl de chez le lettreur.  Tu demandes une chute ou un morceau de 20 cm. Et puis une règle métallique, un stylet et hop, tu découpes des bandes. Et ça ne bouge pas.

Si ça peut te rassurer, la 300ZX a été montée il y'a 30ans et la City il y'a une dizaine d'années.

FB_IMG_1704554570366.jpg

IMG20240106161721.jpg

IMG20240106161509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 16:25, Miniachris a dit :

Ce genre de truc, je le fais avec du vinyl de chez le lettreur.  Tu demandes une chute ou un morceau de 20 cm. Et puis une règle métallique, un stylet et hop, tu découpes des bandes. Et ça ne bouge pas.

Si ça peut te rassurer, la 300ZX a été montée il y'a 30ans et la City il y'a une dizaine d'années.

FB_IMG_1704554570366.jpg

IMG20240106161721.jpg

IMG20240106161509.jpg

Bonne idée effectivement, j ai un fabriquant d enseigne pas loin, je passerai voir si je passe devant.

 

si on, petit week-end , juste finalise mon toit et commence à réfléchir au spoiler avant qui est différent de celui du kit.
 

Résultat pas satisfaisant car pour bien faire il faudrait que j enlève la partie basse de la prise d air (où il y a les 2 encoches permettant d’intégrer le châssis) ce que je veux éviter. Du coup, si je garde cette partie, les côtés du spoiler et la partie centrale ne sont pas sur le même plan, donc ça ne marche pas.

il faut encore que je réfléchisse aux solutions…. dont ne pas y toucher 🤔😋

 

IMG_5034.jpeg

IMG_5028.jpeg

IMG_5035.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
N ayant pas réussi à former un spoiler ds du carton, j ai pensé à une autre solution pour voir si je tente le coup ou pas.
Après avoir reporté l arrondi du PC sur de la carte plastique, j ai découpé 3 tranches de largeur différente et je les ai collé les unes sur les autres , la plus fine en haut, le spoiler série 200 étant biseauté. 
Je poncerai donc quand ça sera sec et on devrait obtenir la forme ad-hoc devant (même si ça ne sera pas complètement raccord pour la zone centrale) restera à poncer l arrière pour que ça épouse bien le PC… et ensuite, on verra si ça vaut le coup….
À suivre donc 
 

IMG_5043.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour les encouragements
J ai profité du dej pour faire une première passe de poncage devant derrière (oui c est pas encore à la taille 😂😂)
Ça s ajuste pas du mal: reste le problème des 2 encoches ou le châssis vient s indexer…. 
A suivre
 

IMG_5048.jpeg

IMG_5049.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...