Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 série 200 - Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
De retour après qqs jours off, je vois que j ai du retard, vous avez été prolifiques sur les avancées de vos maquettes
De mon côté, uniquement la finalisation de la casquette de planche de bord qui est totalement absente sur la version rallye.
Il me restera à mettre les aérateurs latéraux et finaliser la fixation de la planche de bord vu que normalement elle se place sur les arceaux latéraux qui n existent pas dans serie 200.
 

IMG_4664.jpeg

IMG_4665.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vraiment bluffé jusqu'ici par tes aménagements, mais je trouve que ta planche de bord n'est pas au niveau du reste et c'est vraiment dommage.

Sur la série 200 la casquette est franchement bombée. C'est dommage aussi de ne pas reproduire les quatre manos. Ce n'est pourtant pas très compliqué  : un fil à bijoux de 0,25 passé autour d'une queue de foret pour avoir un cercle régulier, ça fonctionne très bien.

 

peugeot-205-t16-interieur.thumb.jpg.56afe7d2b7320c7b69e299a200d12d0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 11:51, Fmid a dit :

J'ai été vraiment bluffé jusqu'ici par tes aménagements, mais je trouve que ta planche de bord n'est pas au niveau du reste et c'est vraiment dommage.

Sur la série 200 la casquette est franchement bombée. C'est dommage aussi de ne pas reproduire les quatre manos. Ce n'est pourtant pas très compliqué  : un fil à bijoux de 0,25 passé autour d'une queue de foret pour avoir un cercle régulier, ça fonctionne très bien.

 

peugeot-205-t16-interieur.thumb.jpg.56afe7d2b7320c7b69e299a200d12d0f.jpg

Merci Fmid pr ton retour et effectivement je suis passé complètement à côté du bombage de la casquette.

Il est vrai que ta photo montre un bombage conséquent, les miennes un peu moins mais oui il y en a bien un , notamment aux extrémités. Je vais voir si je peux arrondir un peu les côtes …. 
Pour le 4eme cadran, mon idée de rester à 3 était une mauvaise interprétation de ma part; tu as bien fait de me remonter ce point la. Je pensais avoir mal centre les 3 premiers mais en fait le 4eme est vraiment au bord du vide poche. Il est maintenant creuse, à voir pour le cerclage, je n ai pas de fil à bijoux…À suivre donc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aujourdhui, création de la console centrale avec un découpage d autoradio dans une planche de bord de golf gti mk1 LHD et de la carte plastique.
Comme l arceau disparaît sur la version civile, j ai juste découpe les montants avants de l arceau car c est dessus que se colle originellement la pdb. On verra si tout s aligne bien ….
 

IMG_4677.jpeg

IMG_4678.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

travail sur la planche de bord terminé, je ne ferai pas mieux: pose des aérateurs et création de leurs encadrements, rétravail sur les finitions pour un aspect plus homogène, pose des supports de pdb et essai de boîte à gants.

Yapluka peindre maintenant.

 

IMG_4685.jpeg

IMG_4683.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première version n était que la version apprêtée mais il fallait la reprendre un peu.

on continue l intérieur avec la création des panneaux de portes avec les HP, les poignées d ouvertures, les accoudoirs….

 

IMG_4705.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biker!
Forcément, après les idées et la réalisation, vient le temps des choses auxquelles je n avais pas pensé.
Les bas de porte gênaient l installation des panneaux alors j ai du les reprendre et la planche de bord, plus haute que l originale, ne permettait l installation de la carrosserie pare-brise en place; j ai donc du revoir l installation de la planche de bord, plus vers le bas.
Et enfin, création d un volant home-made, celui du kit étant un trois branches et celui de la série 200 un 2 branches. Je suis parti de la base d un volant d A112 abarth a 2 branches, refait le moyeu central et utilisé un vieux decal heller de 405T16 au 1/43 (il était sur fond blanc alors qqs pointes de peinture noir et voilà !!)
 

IMG_4710.jpeg

IMG_4709.jpeg

IMG_4708.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours
De retour d une semaine de déplacement dans l est, pas eu le temps de faire grand chose aujourd’hui.
J ai donc commencé à travailler sur la 2eme partie du cache moteur, qui sera fixe au capot. Voilà la 1er version. Normalement elle devrait être alignée avec la 1ere partie mais je ne pourrai pas éviter une légère marche.
Reste à créer un petit cache sur la partie arrière pour combler le vide avec le capot.
 

IMG_4740.jpeg

IMG_4741.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Semaine intense , pas eu le temps de m y mettre.
Juste ce soir ou j ai percuté que il fallait peut être prendre en compte les fenêtres du capot avant de poursuivre sur ce cache-moteur.
Et oui forcément, interférence il y avait. Alors un peu de travail d ajustement et ajout de la petite jupe pour fermer le compartiment moteur.
Je pense qu on va pouvoir avancer un peu maintenant sur autre chose.

 

IMG_4770.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
De retour après quelques jours sans maquette faute de temps. Je vois que vous avez bien avancé sur vos œuvres, j ai du retard à rattraper 😋
Avant d attaquer les modifs de carrosserie (que je redoute particulièrement et que je repousse), essai de moquettage du cache moteur.
1ere idée : je pensais faire la peinture rouge des  « passe-poils » puis flocage de la moquette et enfin passage d un cure-dent pour faire réapparaître le « passe-poil » rouge.  Résultat moche 
Donc je tenterai une autre idée dans le week-end : flocage puis passe-poil rouge avec du fil à bougie  
A suivre.
 

IMG_4828.jpeg

IMG_4829.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils. J ai tenté la grape etiree mais ça n était pas du tout régulier.

alors 2e tentative avec fil à bougies puis colle à bois+ flocage.

c est pas parfait mais c est bien mieux que la 1ere tentative.

 

IMG_4836.jpeg

IMG_4837.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci les amis. C est pas nickel mais ça me va comme Ça.

le fil de téléphone, j y avais pensé mais le mien était trop épais. Pour le fil de pêche, je note : c est facile à mettre en forme, pas trop rigide ?


Bon maintenant je suis bloqué, je vais devoir attaquer la carrosserie. Gros chantier (pour moi) sur le capot arrière.
Je dois découper la prise d air d en haut qui n existe pas sur la série 200. Le toit est complètement plat : je pense dc découper la prise d air et reboucher le trou avec de la carte plastique. Des conseils car je n ai jamais charcute comme ça ?
Les charnières normalement devraient aussi disparaître mais je fais le choix de les garder pour garder un capot mobile.

une retouche aussi à faire sur le bas de l aileron ou la forme diffère un peu.
Ensuite sur l’arrière je dois boucher les 2 « trous » sur le PC qui est normalement complètement flush, je dois aussi creuser 2 emplacements pour les feux de brouillard arrière.
Normalement la jupe de PC descend plus bas mais ça je sais pas faire. Pour les plus observateurs, je devrai aussi découper le PC du capot car sur la série 200 capot et PC sont 2 pièces différentes mais ça je ne le sens pas du tout.
Des avis, des conseils…. Je suis preneur :)

IMG_4861.jpeg

IMG_4862.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boucher les trous du pc, c'est le milliput le plus simple, pour moi.

 

Pour créer les trous, le plus dur sera d'avoir quelque chose de symétrique, protège des emplacements avec du scotch avant de commencer à percer.

 

Tu veux vraiment laisser ces affreuses charnières sur le toit ??? @mail0183 Je suis sûr que tu as une solution facile à montrer avec un trombone et un tube ou un truc comme ça ;)

 

Et pour le toit, je découperai la trappe, et la redescendrai à niveau en la collant avec de la glue, et je boucherai au putty :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 11:08, ryan cooper a dit :

Pour boucher les trous du pc, c'est le milliput le plus simple, pour moi.

 

Pour créer les trous, le plus dur sera d'avoir quelque chose de symétrique, protège des emplacements avec du scotch avant de commencer à percer.

 

Tu veux vraiment laisser ces affreuses charnières sur le toit ??? @mail0183 Je suis sûr que tu as une solution facile à montrer avec un trombone et un tube ou un truc comme ça ;)

 

Et pour le toit, je découperai la trappe, et la redescendrai à niveau en la collant avec de la glue, et je boucherai au putty :bah: 

Merci  pour les conseils.

pour les charnières oui c est moche, mais je ne vois pas bien comment remplacer le système (bon j ai pas bcp réfléchi au sujet encore)

 

J ai commencé par le bouchage au putty Tamiya des 2 inserts dans le pare-chocs. On verra le rendu une fois que ça sera apprêté mais ça m a pas l air trop mal (de loin 😂, je suis nul en mastic).


Puis fouillage de la boîte à récup pour trouver des anti-brouillards. Recherche concluante, j ai donc matérialise avec du scotch mes 2 phares: je pensais découper 2 encoches avec une lame chaude , contre-coller de la carte fine par derrière pour venir coller les 2 phares et ainsi donner un peu de relief. Bonne idée ?

Voilà c est tout pour ces derniers jours, pas bcp de temps et procrastination (je n aime pas les travaux de carrosserie)

IMG_4918.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:35, gt01 modelisme a dit :

Pour tes antibrouillards, je percerais plutôt avec un foret, et ensuite je travaillerais avec une lame et/ou des petites limes pour obtenir le trou rectangulaire attendu.

 

Avec la lame chaude, j'ai peur que le plastic se déforme trop autour de la zone travaillée...

Merci pour le conseil, je n avais pas pensé à la déformation effectivement. Et cela ne laisse pas trop le droit à l erreur.

j ai donc juste fait 2 trous avec une tête d épingle chaude puis fait la forme avec un scalpel.

de la carte fine au fond et je pense qu on est bon :) 

Et bonnes fêtes à tous en attendant la suite!

 

IMG_4938.jpeg

IMG_4939.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...