Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 série 200 - Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 18:55, 24eme O Phil a dit :

Sympa la mise en couleur. :smile:

 

Pour le tour de magie, à part poncer la bande rouge, re-poser un décal rouge si perforation de celui sur le modèle, re-vernis, finitions... spacer.png

Bien vu la colle à bois.

Merci, c était bien ce que j avais identifié mais je ne tenterai pas, je le sens pas .

Maintenant on est dans le détail avec peinture des joints de la vitre de hayon, scratch des charnières de cette vitre qui est indépendante, le rajout des 5 pions ronds (qui je pense correspondent au système de fixation de la vitre) et la modif d un essuie-glace pour qu il soit droit et non anguleux.

Je viens de percuter que les vitres latérales sont différentes de la version rallye: uniquement montante/descendante donc sans les 2 meurtrières passe-papier. 
Reflexion en cours pour en fabriquer 2 nouvelles… Pas encore d’idée, à suivre…

 

 

IMG_5279.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/01/2024 à 11:41, Fmid a dit :

Un truc simple pour le lion : tu poses un petit bout de BMF dessus, tu poses ton noir satiné, puis tu essuies avec un chiffon qui a juste vu le diluant pour info

Effet bluffant garanti

Bonsoir à tous 

Pose des antibrouillards (mon feutre jaune n est pas tt a fait assez jaune mais bon ça fait le job), pose de BMF dans les globes de feux, pose des projecteurs et tentative de la technique de Fmid pour le lion.

J ai juste passé un coup de papier abrasif au lieu du diluant mais c est pas si mal je trouve. Merci Fmid !

 

IMG_5294.jpeg

IMG_5295.jpeg

Modifié par rubinho
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Dernière petite avancée, en fait je n ai rien fait, sauf faire le 1er accouplement châssis/carrosserie. Tout tombe plutôt bien …. Mais… le boulet qui n a pas bien préparé le dossier avant est de retour. 
Sur la serie 200, le fond plat ne se monte pas, mais du coup il manque un bout de bas de caisse de chaque côté. 
Ça sera le prochain boulot dans 10jours, déplacement pro la semaine prochaine … en espérant qu il reste assez de peinture dans la bombe. 
 

IMG_5312.jpeg

IMG_5314.jpeg

IMG_5313.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ennuyeux de découvrir le problème de hauteur caisse à ce stade du montage. Pour m'être fait avoir plusieurs fois, j'essaie systématiquement de préparer mes roues au début du chantier pour pourvoir rapidement faire un montage à blanc. Il est plus confortable de faire des modifications radicales avant peinture. 

Cela dit, je trouve déjà le résultat très sympa. Je pense que les monteurs qui ont tenté cette transformation sont assez rares. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle "civil" est rarement vu, c'est clair ! 

 

Un beau montage, de belles modifs... 

Et le plaisir des transfos, où l'on se rend compte de "dernières bricoles à modifier" en fin de chantier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

c est sur que le nombre de modif est important mais j avais pas très bien préparé mon coup, on fera mieux la prochaine fois.

pour la hauteur de caisse, elle est importante d origine, à voir si je suis trop loin mais je n ai pas la moindre idée de comment y remedier

 

IMG_0474.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de caisse ne me choque pas, c'est vrai qu'elle est haute d'origine la 205 T16

 

Tu as le mérite d'avoir géré à peu près tous les pièges de la transformation et dieu sait qu'il y en a

Je ne pense pas avoir déjà vu une 205 Turbo 16 "street" aussi aboutie 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:21, Fmid a dit :

La hauteur de caisse ne me choque pas, c'est vrai qu'elle est haute d'origine la 205 T16

 

Tu as le mérite d'avoir géré à peu près tous les pièges de la transformation et dieu sait qu'il y en a

Je ne pense pas avoir déjà vu une 205 Turbo 16 "street" aussi aboutie 🤗

 

Pour moi c'est la première. :smile:

Et question garde au sol, avec les photos de la vraie, les axes de roues paraissent bien à la bonne hauteur.

J'en avais vu une vraie et de mémoire elle me semblait plus basse. :rougit:

Mais bon la mémoire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:31, 24eme O Phil a dit :

 

Pour moi c'est la première. :smile:

Et question garde au sol, avec les photos de la vraie, les axes de roues paraissent bien à la bonne hauteur.

J'en avais vu une vraie et de mémoire elle me semblait plus basse. :rougit:

Mais bon la mémoire... :cyp:

merci !


de retour aux affaires après une grosse semaine en déplacement.
J ai donc attaque la création de mon nouvel oubli, la fin des bas de caisse: je pensai au départ découper le fond plat transparent et ne garder que les 2 extrémités correspondants a la zone manquante mais le fond plat descend trop bas. 
Donc j ai sorti du carton pour faire un patron puis la carte plastique. Puis collage, ponçage pour arrondir l angle et voilà la 1ere pièce qui me plaît bien. Reste donc à faire la 2ème demain 😋

 

IMG_5349.jpeg

IMG_5351.jpeg

IMG_5352.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 23:07, countach53 a dit :

Très propres ces pièces. Après coup, on ne peut plus deviner qu'il y avait un manque.

Tout à fait ! Quoique, il reste un gros manque à l'arrière,  au dessus des roues 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé  sur ta reprise à  l'arrière. Quite à  refaire autant prendre les bonnes formes.

La partie basse part en forme de triangle très allongé et non rectangulaire.

Pour ton excuse le bas de l'aile Tamiya est faux pour la civile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 15:07, math95 a dit :

Je suis assez mitigé  sur ta reprise à  l'arrière. Quite à  refaire autant prendre les bonnes formes.

La partie basse part en forme de triangle très allongé et non rectangulaire.

Pour ton excuse le bas de l'aile Tamiya est faux pour la civile.

 

 

 

 

Oui Math tu as raison, et comme tu le dis, il aurait fallu que je reprenne tout le bas de caisse, qui est un peu en décroché extérieur sur la série 200.

Mais comme pour la pièce de bas de caisse manquante, j avais complètement zappé et je ne me suis aperçu qu après la peinture que les bas de caisse de la version rallye n étaient pas identiques.
Aussi, j ai comblé le bas de caisse arrière de façon simple et ne me suis pas lancé dans une pièce 100% réaliste car le reste du bas de caisse ne l était de toute façon pas. 
Sinon pose de quelques accessoires: poignées de portes, essuie-glaces, antenne de toit et spoiler avant.

je suis actuellement entrain de scratcher les rétroviseurs et restera à fabriquer les vitres latérales quand j aurai trouve du rodoide.

 

IMG_5376.jpeg

IMG_5375.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

bon, à moins d une fulgurence, je déclare la 205 serie 200 terminee.

nouveaux rétroviseurs, fabrication du pare-chaleur de l échappement et pose des plaques (non sans mal, les decalcos d origine étant très fragile).

 

IMG_5400.jpeg

IMG_5403.jpeg

IMG_5404.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...