Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 série 200 - Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
Comme la première version était pas si moche mais pas complètement à la bonne forme notamment sur les bords, re-belotte et nouvelle pièce en cours avec des parties latérales qui suivent mieux le PC.
Encore des finitions à reprendre mais ça m a pas l air trop mal.
 

IMG_5055.jpeg

IMG_5054.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 08:53, Fmid a dit :

Ça va dans le bon sens !

 

N’oublie pas de modifier la sortie d’air sur le capot avant, elle n’a pas la même forme sur la Série 200

Mais tout à fait Fmid, opération charcutage et 1er test. Il faut que j affine la forme mais c est bien en cours 

 

 

IMG_5074.jpeg

IMG_5075.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci a tous!
Finalisation du spoiler, maintenant faut que je réfléchisse à faire cohabiter le spoiler et les 2 « tétons » d indexation du châssis (les 2 trous dans le PC)
Et finalisation de la pièce qui va remplacer la langue que j ai coupée sur le capot. Vont suivre collage, Puty, poncage… et serrage de fesse pour que donne qqc d acceptable.
 

IMG_5109.jpeg

IMG_5105.jpeg

IMG_5107.jpeg

Modifié par rubinho
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Séquence collage, puty, poncage. Pas trop d avis sur le rendu pour l instant. On verra après l apprêt. 
Je vais finir de poncer la carrosserie et on sera fixé.
 

IMG_5116.jpeg

IMG_5117.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/01/2024 à 15:41, Riviera a dit :

Tout cela semble aller dans le bon sens. Bravo.

Merci.
 

Bon verdict après la 1ere couche d appret. Les jointures sur le capot avant, arrière et les strates du spoiler se voyaient beaucoup trop à mon goût (plus des petites sur épaisseurs de Puty)
Comme vous le savez, je n aime pas manipuler le Putty, je suis pas doué avec ça : ça sèche vite, on fait vite des patés…. 

 

J aurais aimé faire des couches très fines après avoir bien reponcé: alors je me suis dit que foutu pour foutu, j allais tenter de diluer le putty avec du color mix de Revell pour essayer de l appliquer au pinceau… C est peut être pas académique mais j ai tenté: alors oui ça se dilue bcp mais au moins ça fait des couches fines.


Donc re-poncage , re-apprêt et voilà le résultat… et je m arrete la, je ne pourrai pas faire mieux à mon niveau 
 

IMG_5132.jpeg

IMG_5133.jpeg

IMG_5134.jpeg

Modifié par rubinho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous

merci pour vos retours! Rien fait aujourd’hui, clôture comptable oblige, juste un petit assemblage des différentes pieces ; on est pas si loin d une série 200x sauf pour les charnières, mais la je ne tenterai pas 

 

IMG_5135.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/01/2024 à 23:22, philX a dit :

 

J'alerte le modérateur ... :whistle:

 

 

Oups 😂😂😂

 

merci a tous pour vos retours. Petites avancées hier avec la pose de la pièce dans la prise d air avant et des 2 déflecteurs (auparavant ponces sur la tranche pour les affiner) dans les prises d air laterales

Je me demande si  je colle déjà les poignées de portes (qui ne sont pas couleur carrosserie mais noir) ou après la peinture… Peut être après , ça sera plus simple à peindre 

 

IMG_5142.jpeg

IMG_5141.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

oui je les collerai après, ça sera plus simple.

en attendant que les températures remontent pour peindre la carrosserie (il fait froid ds le garage), peinture du radiateur que j avais zappé.

dur de trouver des infos sur celui de la serie 200, mais il semble qu il soit noir et monte à l envers par rapport au kit, donc ventilateur derrière et non devant.

comme il se verra peu, je vais partir la dessus, je couperai juste les interfaces de fixation au moment du collage

 

IMG_5158.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mauvaise nouvelle hier soir en découvrant une photo d une série 200 bizarrement sans son spoiler. La prise d air centrale avant ne correspond pas du tout a ce que je pensais. Donc le charcutier est de retour ; Découpage de la jupe de pare-chocs, suppression des tétons d indexage du châssis (en fait ça se monte très bien sans) et rajout d une nouvelle base de prise d air découpée dans de la carte et de 2 parties sur laquelle elle vient se coller.
Me restera à combler le long trou entre cette nouvelle base et le spoiler (je sais pas encore comment) et on sera bon normalement. 

 

IMG_5165.jpeg

IMG_5166.jpeg

IMG_5168.jpeg

IMG_5171.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tant que tu y es et que c'est possible, tu devrais l'affiner un peu. Je pense qu'elle est trop massive 😉. Et aussi, la partie centrale se prolonge dans la prise d'air.

la-205-t16-serie-200-faisait-200-chevaux-photo-dr-1631283732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 21:20, Miniachris a dit :

Je crois que tant que tu y es et que c'est possible, tu devrais l'affiner un peu. Je pense qu'elle est trop massive 😉. Et aussi, la partie centrale se prolonge dans la prise d'air.

la-205-t16-serie-200-faisait-200-chevaux-photo-dr-1631283732.jpg

Oui c était bien prévu, ma pièce est un peu profonde mais je ne pourrai pas faire de miracle.
Dans un premier temps, poncage a plat sur une lime à ongle du spoiler pour en réduire un peu la hauteur, et donc la profondeur vu qu il est biseauté. Ensuite, rajout d une pièce à l arrière du spoiler pour combler la nouvelle zone entre le spoiler et la nouvelle lame de  la prise d air.
Puis putty et poncage pour essayer d avoir une pièce à peu près plane.
Une fois le spoiler collé, la lame et le spoiler seront normalement joint, plus d espace entre les 2.
Et voilà, je m arrête la pour cette pièce: je peaufinerai la finition une fois le passage d apprêt.
 

IMG_5173.jpeg

IMG_5174.jpeg

IMG_5176.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 19:26, math95 a dit :

Gros travail sur ce Spoiler

Merci matt

dernier upgrade sur le spoiler pour assurer un meilleur plaquage ; rajout d une petite lame qui vient s appuyer par l arrière sur le nouveau bas de la prise d air, comme ça plus d interstice entre les 2

et je m arrête la pour le spoiler et la carrosserie.

 

IMG_5180.jpeg

IMG_5179.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.
Petit redoux hier , alors  après un léger poncage de l apprêt et un rinçage de la carrosserie, j ai attaqué la peinture.
Je vais laisser sécher 2/3 jours avant de poser les decalcos (y en a pas des kilos: bandes rouges, Turbo 16 à l arrière et le lion devant) puis passer le vernis.

IMG_5188.jpeg

IMG_5187.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple pour le lion : tu poses un petit bout de BMF dessus, tu poses ton noir satiné, puis tu essuies avec un chiffon qui a juste vu le diluant pour info

Effet bluffant garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 11:41, Fmid a dit :

Un truc simple pour le lion : tu poses un petit bout de BMF dessus, tu poses ton noir satiné, puis tu essuies avec un chiffon qui a juste vu le diluant pour info

Effet bluffant garanti

Merci fais, je garde cette très bonne idée pour après le vernis alors


Essai du soir, les decals. Petite casse sur la bande mais je pense que ça se voit pas trop. J avais plus de doute sur le turbo16 d origine mais ça s est bien passe. La suite demain normalement.
 

IMG_5196.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous

apres l essai d hier, Finalisation des decals puis vernis : une couche très légère, puis 2 plus épaisses. Le résultat était très bien mais au final, et comme sur les liserés de la lotus élan il y a qqs temps, un des liserés latéraux (côté conducteur) a gondolé en séchant…. J ai pas d explication car tous les autres sont bien. Tant pis ça restera comme ça car je ne vois pas comment récupérer ça. Si vous avez déjà eu le soucis et si vous avez un tour de magie ??
 

IMG_5197.jpeg

IMG_5199.jpeg

IMG_5198.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

en attendant de de idée ce que je fais pour cette bande rouge gondolée, Essai du jour pr essayer de reproduire le diamantage des jantes (centre de roue et bord alu, le reste blanc).
N ayant pas de « produit masquant liquide » j ai appliqué une couche de colle à bois (après la peinture blanche) puis bombe alu. C est galère ensuite d enlever la couche de colle, mais ça marche pas si mal. J aurais du mettre un peu plus de colle mais je pense que le concept est bon.  Celle là ira sûrement ds le glanzer car c est pas nickel nickel mais je vais creuser l idee

 

IMG_5205.jpeg

IMG_5207.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...