Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

changement charbon alternateur kia carnival contre ceux dun aspirateur


Invité §cat107kD

Messages recommandés

Invité §cat107kD

Bonjour comme dit dans le titre j'ai bien remplacer mes charbons d'alternateur contre ceux d'un vielle aspirateur du grenier a ma mère et sa fonctionne très bien.

Mai avent voici se qui ma amener a démonter et ouvrir mon alternateur moi même.

Je vient de faire l’acquisition se mois si d'un kia carnival 2.9L TDI de 1999 qui a 189000klm.

Le vendeur m'avait di que la batterie se décharger toute seule au bout de 2-3 jours et qu'il avait fait des test chez kia qui lui aurait di de changer la poulie d'alternateur.

Je fait 40 klm pour rentrée chez moi je coupe le moteur puit réessaye de la redémarré mai surprise la batterie se décharge on roulant,donc je change la batterie avec celle de ma deuxièmes voiture,puit je fait les test avec un voltmètre et effectivement l'alternateur ne charge pas.

Mais la poulie de l'alternateur ne peut pas être on causse vue que se n'est pas une roue libre,j'appelle différent pièces autos pour voir les tarifs 500 euros on échange standard.

Du coup je décide de tenter le coup a l'ouvrir pour voir si se ne serait juste pas les charbons qui sont hs, les roulement usé ou le régulateur.

Je précise que c'est la première fois que j'ouvre un alternateur mai j'en suis satisfait car maintenant il fonction bien et sa fait une belle économie,effectivement comme vous pourrez le voire sur les photos les charbons sont bien usé ,les roulement sont on bonne état.

Donc voici comment je mis suis prit.

 

après l'avoir démonter de la voiture je les ouvert de se côté si :

changement-alternateur-carnival-332030418-4-tns3.jpg

Les charbons comme vous pouvez les constater sur la photos si dessous se trouve au milieux de l'alternateur et non pas sur le régulateur comme sur d'autre véhicule :

changement-alternateur-carnival-dsc_01737-tns3.jpg

les voici de plus près:

changement-alternateur-carnival-dsc_0176-tns3.jpg

il faut donc dessouder à l'arrière des charbon avec un simple petit faire à souder,les charbons sortirons tout seul avec leur ressort attention de ne pas perdre les ressort.

Sur cette photos vous voyez les petits charbon de l'alternateur et les plus grand et gros d'un aspirateur du grenier car j'en et pas trouver chez des vendeur on pièce auto :

changement-alternateur-carnival-dsc_0177-tns3.jpg

après les avoirs taillé a la bonne taille et épaisseur,très facile moi je les fait avec un cutter et bien les voila les nouveaux sont on places reste a tout remonter dans le sens inverse quand a démonter:

changement-alternateur-carnival-dsc_0178-tns3.jpg

On espérant que cela pourra aidez quelqu'un , pour moi il tourne nikel et sa fait quand même 500 euros d'économiser sol.gif.8b40d145c63f878bf406f44422b9eae6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068Cu

Bonjour catcheur1

Voila un message très intéressant mais qui date un peu.

Alors je tente ma chance, telle une bouteille à la mer, car j'ai à mon tour un problème avec mon alternateur sur le même véhicule.

Je me sens de réparer l'alternateur mais ce qui me manque ce sont des instructions pour le démontage.

Si vous avez ce message, pourriez vous me donner quelques indications?

Dois je passer par le dessous du véhicule pour accéder et démonter l'alternateur?

Tout conseil sera le bienvenu.

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de le faire sur un Kia carnival 2,9 crdi.

Donc pour résumer il faut commencer par détendre la courroie d'accessoire, c'est pas du tout accessible tu dois donc déposer la roue avant droite ensuite tu deposes les protections en plastique il y en a 2 et tiennent avec des vis un peu bizarre qui tournent dans le vide, moi je les ai sorti avec une pince à bec fin. Ensuite tu verra ta courroie d'accessoire, au dessus du tendeur tu verras un écrou de 14 qui n'est pas super accessible avec une clef de 14 coudée tu arrives à tourner l'écrou pour détendre la courroie, ensuite normalement tu dois mettre dans un trou un peti clou ou forêt pour maintenir le tendeur détendu mais je n'y suis jamais arrivé alors j'ai sorti la courroie et relâché le tendeur !

Ensuite tu passes sous la voiture il faut bien la lever pour avoir de la place, la tu débranche la grosse durite d'huile qui va de l'alternateur au carter moteur, c'est un gros collier clipsé si tu n'a pas l'outil pour le comprimer utilisé une pince. Ensuite tu dévisse la vis banjo d'alimentation d'huile (attention ça coule!).

Pour finir avec le bas, côté roue il y a un écrou qui tien la tige qui traverse la fixation du bas il faut déposer cet écrou pour pouvoir extraire la tige inférieur.

Maintenant la suite se passe sous le capot, tu deposes la grosse durite d'air sur la droite de l'alternateur et la petite aussi. Ensuite tu dévisse le gros écrou du cable d'alternateur et tu débranche la fiche. Voilà l'alternateur et libre il ne reste plus qu'à retiré la vis du haut. L'écrou est du côté droit il vient facilement, par contre la vis ne sort pas car elle tape contre les grosses canalisation de clim il faut donc dévisser les pattes de fixation (et surtout pas les canalisations!) pour pouvoir les faire bouger un peu afin de retirer la vis supérieure. Voilà maintenant l'alternateur est complètement libre mais il ne sortira pas comme ça !

Il faut déposer l'intercooler ce qui est très simple faut juste faire attention à pas casser la petite sonde sur le cache et pour finir du dois déposer aussi l'anneau de levage du moteur il tiens avec 2 vis de 12 au fond du bloc. Voilà ensuite il faut faire basculer l'alternateur pour qu'il passe derrière le bloc c'est pas facile mais avec un peu de patience on y arrive !

Tu auras compris en lisant tout ça que ce n'est pas une mince affaire ! C'est surtout galère car il n'y a pas de place !

Après pour ouvrir l'alternateur c'est trés simple faut juste faire gaffe à pas Peter tes charbons en l'ouvrant car il coincent sur le roulement mais si tu les changes c'est pas grave !

Par contre la je suis en train de galèrer pour remonter tout car il n'y a pas la place pour compresser les charbons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068Cu

@Bobol93

Vraiment merci pour ces explications, c'est inespéré. Il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent! :)

Avec ça je me sens d'attaque.

Encore merci, et n'hésitez pas à compléter votre message si pendant le remontage vous trouvez d'autres points intéressants. Cela servira aussi à d'autres c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision le carnival sur lequel je bosse en ce moment est de 2004, je viens de voir les photos de catcheur1 mon alternateur est un peu différent mais je pense que la procédure pour le sortir et la même, c'est une fois ouvert qu'on voit que les 2 alternateurs sont différents, les charbons ne sont pas au même endroit sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut être utile j'ai aussi les références des roulements du joint spi et des charbons ainsi que les sites où se les procurer je sais pas si j'ai le droit de poster des liens commerciaux donc si tu en a besoin je te donnerais tout ça par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068Cu

Encore merci Bobol93 pour le support.

Oui je serais intéressé par les références.

Tu peux me contacter sur guifoun @ gmail .com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat107kD

Bonjour a vous desoler de ne pas avoir pu répondre a vos question pour sortir l'alternateur j'avais trouver un tuto qui en parler c'est pour cette raison que je n'est pas remi j'aurai son doute du quand même,mais si tu suit les conseil de bobol93 tu devrai y arriver il me semble que c'est exactement la procédure que j'avais employer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé comment bloquer les charbons en position pour assembler l'alternateur, je ferai des photos quand je recevrais les charbons.

Donc pour le roulement si tu as bien la même ref d'alternateur que moi c'est un 6202, le joint spi c'est un double lèvre 0,7 d'épaisseur 14,8 mm diam interieur 30 diamètre extérieur.

Le roulement et le spi tu les as chez 123 roulement pour moins de 10 euros pour les charbons je les ai trouvé sur eBay ref: ab5009 vendeur mecapratik.

 

Par contre assure toi bien que ça soit le même alternateur que moi, il est de quelle année ton Kia ?

 

Et merci pour ton retour catcheur1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116Wt

Si ça peut être utile j'ai aussi les références des roulements du joint spi et des charbons ainsi que les sites où se les procurer je sais pas si j'ai le droit de poster des liens commerciaux donc si tu en a besoin je te donnerais tout ça par MP

 

 

Bonjour à tous

J'ai le même problème sur un CRDI de 2004 qui a 260000km

Pouvez vous me dire combien de temps faut il et quel est le prix des composants, roulement etc

Au vu de mon kilométrage

Si le site existe toujours je suis preneur

EnMP bien sur

Mon mail 1100zzr07@gmail.com

Cordialement

Zzr07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...