Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Messages recommandés

Je me permets un petit récapitulatif de cette Nouvelle Jeep Renegade !

C'est le premier petit SUV Jeep moderne capable de s'aventurer partout, en ville comme en montagne !

Spécifications France :

Dimensions : longueur 4,23m, largeur 1,80m, hauteur 1,69m

Coffre : 525 litres (le meilleur de la catégorie!)

Moteurs Diesel : 120ch, 140ch, 170ch

Moteurs Essence : 140ch, 170ch, sans oublier un petit moteur d'environ 110ch

Transmission :

- 4x2 disponible sur tous les modèles, 4x4 disponible sur plusieurs modèles,

- boite manuelle 6 rapports, ou boite automatique ZF 9 rapports

 

Equipements disponibles : système de navigation à écran tactile, freinage automatique d'urgence, alerte de franchissement de lignes, détection d'angles morts, sellerie cuir, sièges et volant chauffants, etc...

Toit amovible en deux parties (stockable dans le coffre).

Prix de base : 21/22K€

Version Trailhawlk disponible avec :

- une garde au sol surélevée de 25mm,

- le système Select-Terrain (plusieurs modes de conduite : Snow, Normal, etc)

- la possibilité d'avoir un sticker de capot noir

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 15,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Solcarlus1744

    1658

  • abasc

    1283

  • juno 57

    550

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour les amis, après quelques recherches j'ai enfin les idées claires sur ce sujet : le frein n'est utile qu'en cas de stationnement en pente ou en ville si la voiture risque d'être bousculée, afin

Le paramétrage ne serait pas passé en degrés Farenheit par hasard ? 

Ca ferait peu du coup 🥴 Entre 30 et 50° dans notre plage de T°

Un ptit rajout:

 

Jeep Renegade est un nouveau rejeton de l'architecture "compacte large" dérivée de celle de l'Alfa Giulietta et partagée avec les 500L et Dodge Dart.

 

Sous le capot, on retrouve bien entendu des moteurs puisés dans la banque d'organes Fiat, à commencer par les Diesel 2.0 MultiJet II et 1.6 Multijet qui devraient s'octroyer la majorité des ventes en Europe. Un essence 2.4 MultiAir2 coiffera l'offre mais ser indisponible en Europe.

Il faudra se contenter des 1.6 atmosphérique et 1.4 MultiAir. La transmission automatique à neuf rapport ZF inaugurée par le Cherokee sera proposée en option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix moi je pense qu'il va être à partir de 18/19000€.

 

1- le Compass est deja à partir de 24000€

2- On voit bien que au niveaux des matériaux, cela est moins onéreux que les modèles de au dessus

3- Les moteurs ne sont pas nouveaux.

 

Et dernièrement ce jeep s'ouvre au monde entier, donc ils vont pas mettre un prix trop élever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix moi je pense qu'il va être à partir de 18/19000€.

 

1- le Compass est deja à partir de 24000€

2- On voit bien que au niveaux des matériaux, cela est moins onéreux que les modèles de au dessus

3- Les moteurs ne sont pas nouveaux.

 

Et dernièrement ce jeep s'ouvre au monde entier, donc ils vont pas mettre un prix trop élever.

 

 

Le Compass va bientôt s'arrêter. Il sera remplacé par un SUV Compact moderne en 2016.

 

Les matériaux de la Renegade sont d'excellente qualité.

 

Les moteurs ne sont pas nouveaux évidemment (c'est très rare un nouveau moteur sur une auto de cette catégorie...) mais puissants (rien à moins de 110ch).

 

La Renegade se positionne comme un petit SUV haut de gamme. Son prix sera bien de 21/22K€, pas de 18/19K€ ;) De plus, ce sont les prix de la catégorie : 23K€ pour un Peugeot 2008 HDI 115ch Allure. Or le Renegade sera plus haut de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

Pour marcher, il a interet à a voir un prix d'appel sous les 20 000 euros!

Quand on voit que le captur ne se monnaye guerre plus au dessus de 20 000 euros...

 

Sympa les petits détails, beaucoup de référence au passé de la marque... il a intérêt a avoir de réelles capacités en offroad!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour marcher, il a interet à a voir un prix d'appel sous les 20 000 euros!

Quand on voit que le captur ne se monnaye guerre plus au dessus de 20 000 euros...

 

Sympa les petits détails, beaucoup de référence au passé de la marque... il a intérêt a avoir de réelles capacités en offroad!

 

 

Le but de la Renegade n'est pas d'entrer en concurrence frontale avec le Captur et ses copains. Ce sera le rôle du 500X.

 

La Renagade n'aura pas un prix d'appel sous les 20K€ car elle ne descendra pas sous les 110ch. Toutefois, la version la plus vendue du Captur est la versions dCi 90ch Intens (soit la version la plus chère, à 22200€). Et pour le 2008, il s'agit du HDI 90ch Allure (21700€) et la version HDI 115ch représente 22% des ventes du 2008. Il y a donc bien un marché pour un petit SUV haut de gamme, et c'est cette place que va prendre la Renegade.

 

La Renegade possède par contre d'excellentes capacités tout terrain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus tendance à pensé que c'est le 500X fera plus haut gamme.

Car Fiat à cette image de marque avec sa 500 et la 500L.

 

Et oublies pas que ce Renegade se vendra dans le monde, donc y a pas d’intérêt à le mettre trop haut en gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus tendance à pensé que c'est le 500X fera plus haut gamme.

Car Fiat à cette image de marque avec sa 500 et la 500L.

 

Et oublies pas que ce Renegade se vendra dans le monde, donc y a pas d’intérêt à le mettre trop haut en gamme.

 

 

Ah non désolé, mais Jeep a une excellente image de marque, ne serait qu'avec le Grand Cherokee. Fiat est de plus en plus limitée à la 500, qui est une citadine ... Le 500X sera face au Captur / Juke / 2008, alors que le Renegade se positionnera comme un petit SUV haut de gamme, avec des motorisations puissantes (110 à 170ch) et beaucoup d'équipements.

 

(Ce que je dis là n'est pas une spéculation de ma part mais la future réalité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme du Nouveau Jeep Renegade est désormais officiellement connue !

 

GAMME :

- Essence 1.6 110ch :

- boite manuelle uniquement

- 4x2 uniquement

- disponible dans les finitions Sport, Longitude, et Limited

- Essence 1.4 140ch (disponible dès le lancement) :

- boite manuelle ou boite robotisée

- 4x2 uniquement

- disponible dans les finitions Longitude et Limited

- Essence 1.4 170ch :

- boite automatique uniquement

- 4x4 uniquement

- disponible dans la finition Limited uniquement

- Diesel 1.6 120ch (disponible dès le lancement) :

- boite manuelle uniquement

- 4x2 uniquement

- disponible dans les finitions Sport, Longitude, et Limited

- Diesel 2.0 140ch (disponible dès le lancement) :

- boite manuelle ou boite automatique

- 4x4 uniquement

- disponible dans les finitions Longitude et Limited

- Diesel 2.0 170ch :

- boite automatique uniquement

- 4x4 uniquement

- disponible dans la finition Trailhawk uniquement

La Renegade sera disponible dans 12 coloris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée des équipements de chaque finition ?

Quelques spécifications techniques (conso et performances) ?

 

 

Le détail des finitions n'est pas encore connu et ne le sera probablement pas avant plusieurs mois. Toutefois, l'équipement de base sera déjà généreux.

 

Pour les performances et consommations, ces moteurs sont presque tous repris de l'Alfa Roméo Giulietta. Tu peux donc déjà regarder les caractéristiques techniques de la Giulietta, et les reporter au Renegade, sachant que le Renegade aura amélioré un peu la consommation et qu'il sera disponible avec une BVA9 très sobre. Jeep annonce déjà des excellentes consommations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour avoir un modèle essence 4 roues motrices ça sera hors de prix!

un modèle de moins sur ma liste...

 

 

Ce sera le Renegade 1.4 170ch 4x4 BVA9 Limited, un des modèles les plus haut de gamme, dont le prix tournera autour des 28K€ je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à la configuration, c'est vrai, mais par rapport à mes besoins, inférieurs à cela, c'est cher.

Le s-cross qui est très proche de répondre à tous mes désideratas est à 23000 euro avec la peinture métalisée :jap:

 

 

Tant mieux si tu as trouvé la voiture qui te conviens.

Moi j'élimine la S-Cross car trop grande (plus de 4,30m), puissance juste en diesel et pas de boîte auto.

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes besoins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jmj632WG

Je voudrais voir le hayon en position ouverte j'ai un doute n'est-ce pas un hayon en 2 parties avec le bas en abattant ? aucune image claire de ce point !

 

sinon très fan de cet engin qui fera beaucoup de tort..à la nouvelle Cherokee forcément encore plus chère et moins " fun"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais voir le hayon en position ouverte j'ai un doute n'est-ce pas un hayon en 2 parties avec le bas en abattant ? aucune image claire de ce point !

 

sinon très fan de cet engin qui fera beaucoup de tort..à la nouvelle Cherokee forcément encore plus chère et moins " fun"

 

 

 

 

 

Hayon en une seule partie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gJA510FR

Salut et merci pour toutes ces infos! Tu bosses pour fca pour avoir accès à toutes ces données ? Je serais intéressé par cette jeep ou éventuellement la future 500x mais j'en aurai un usage purement routier, sais tu si la jeep aura plutôt un châssis dynamique ou ce sera plutôt pour la 500?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour toutes ces infos! Tu bosses pour fca pour avoir accès à toutes ces données ? Je serais intéressé par cette jeep ou éventuellement la future 500x mais j'en aurai un usage purement routier, sais tu si la jeep aura plutôt un châssis dynamique ou ce sera plutôt pour la 500?

 

 

Non, mais ça ne m'empêche pas d'avoir certaines infos exclusives ;)

 

Concernant le châssis, il est identique pour le Renegade et la 500X. Il y aura donc peu de différences de comportement routier. Par contre, le Renegade est le seul qui pourra vraiment s'aventurer en dehors des routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gJA510FR

Ok... Oui je savais qu'ils étaient tous les 2 bases sur le même châssis mais je pensais que peut être la jeep aurait des réglages de suspensions plus souples . Réponses lors des premiers essais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en France y a t il des concessionnaires JEEP spécifiques ou bien jeep commercialisé par les cc Fiat ?

merci pour votre reponse

 

 

Jeep était une marque séparée de Fiat avant le rachat. Désormais, beaucoup de concessionnaires sont affiliés à plusieurs marques du Groupe FCA (Alfa, Jeep, etc). Mais ce n'est pas une obligation ni une généralité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page