Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Messages recommandés

C'est pour le franchissement, l'accélérateur est contrôlé ainsi que le différentiel et le choix du rapport, sorte de cruise contrôle pour le franchissement ou la descente de forte inclinaison par exemple. Elle se déconnecte au moindre touché du frein ou de l'accélérateur ou directement sur l'interrupteur... tu dois tout de même tenir le volant... cela peut-être très pratique lorsqu'on a peur de trop accélérer ou de ne pas maitriser les descentes et freiner trop fort pour perdre le contrôle... j'espère avoir été clair sinon je reformule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 15,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Solcarlus1744

    1658

  • abasc

    1283

  • juno 57

    557

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour les amis, après quelques recherches j'ai enfin les idées claires sur ce sujet : le frein n'est utile qu'en cas de stationnement en pente ou en ville si la voiture risque d'être bousculée, afin

Le paramétrage ne serait pas passé en degrés Farenheit par hasard ? 

Ca ferait peu du coup 🥴 Entre 30 et 50° dans notre plage de T°

C'est pour le franchissement, l'accélérateur est contrôlé ainsi que le différentiel et le choix du rapport, sorte de cruise contrôle pour le franchissement ou la descente de forte inclinaison par exemple. Elle se déconnecte au moindre touché du frein ou de l'accélérateur ou directement sur l'interrupteur... tu dois tout de même tenir le volant... cela peut-être très pratique lorsqu'on a peur de trop accélérer ou de ne pas maitriser les descentes et freiner trop fort pour perdre le contrôle... j'espère avoir été clair sinon je reformule...

 

 

 

C'est parfaitement clair ..merçi à toi pour l'explication trés détaillée , reste à savoir si elle est de série sur la 4X4 essence

 

ou uniquement sur la version Trailhawk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est parfaitement clair ..merçi à toi pour l'explication trés détaillée , reste à savoir si elle est de série sur la 4X4 essence

 

ou uniquement sur la version Trailhawk

 

 

Le Sélect Terrain (et tout ce qui va avec) est de série sur TOUTES les Renegade 4x4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour le franchissement, l'accélérateur est contrôlé ainsi que le différentiel et le choix du rapport, sorte de cruise contrôle pour le franchissement ou la descente de forte inclinaison par exemple. Elle se déconnecte au moindre touché du frein ou de l'accélérateur ou directement sur l'interrupteur... tu dois tout de même tenir le volant... cela peut-être très pratique lorsqu'on a peur de trop accélérer ou de ne pas maitriser les descentes et freiner trop fort pour perdre le contrôle... j'espère avoir été clair sinon je reformule...

 

 

 

Pour mon cas , je vois une application particulère , sur route goudronnée secondaire enneigée ( et mal dégagée ) en descente , il me semble que l'on maitrise plus facilement le véhicule à faible vitesse constante sans etre pénalisé par le poids du véhicule . En parlant du poids du Renégade , je ne vois aucune communication de l'usine .. rien ne transpire ! alors une idée ? 1400 /1500 KGS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un bon 1500kg, quand on voit que la Fiat 500L Trekking Multijet fait déjà 1380kg...

 

J'espère que le réservoir sera d'une contenance assez conséquente : au minimum 60 litres.

je viens de voir sur un article US : 3250 livres, soit 1463 kg, mais c'est une estimation, et pour quelle version ?

 

les 2L diesel 4X4 seront les plus lourds (bloc moteur fonte et pont arrière, plus gros pneus...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur un article US : 3250 livres, soit 1463 kg, mais c'est une estimation, et pour quelle version ?

 

les 2L diesel 4X4 seront les plus lourds (bloc moteur fonte et pont arrière, plus gros pneus...)

autre estimation: de 1500 à 1575 kg

 

malgré les renforts pour rigidifier la caisse, le poids n'augmente pas trop, car ils utilisent des aciers minces à haute résistance, et de l'alu pour le capot et certains élément de la suspension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va essayer une Fiat ou une Alfa avec le même moteur, cela te donneras une idée, même si l'insonorisation peut varier d'un véhicule a un autre

le nouveau Cherokee est arrivé chez les concessionnaires, et disponible à l'essai pour tester les diesel de 140 BM6 et 170ch BVA9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne connait scritement rien aux boites auto je lis à coté du levier:

P

R

N

D

+

-

 

le + et le - sont je suppose les témoins de montée et descente de la boite séquentielle , pour le reste je comprend srictement rien , ni meme ou se situe la marche arrière , le frein à main , reste à savoir s'il y en à un ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P - > Parking : bloque la boîte et empêche la voiture de rouler toute seule.

 

R -> Reverse : marche arrière

N -> Neutral : neutre, la voiture est en roues libres

D -> Drive : marche normale automatique : la transmission choisira le bon rapport selon la vitesse et la sollicitation du conducteur.

 

+ - : imposition d'un rapport de manière séquentielle dans la limite des possibilités techniques ... (sur certaines robotisées, on peut indique un rapport, mais si ça veut dire que la voiture risque de caler, elle forcera le rétrogradage, par exemple, ou refusera d'exécuter un ordre posant un problème technique (rétrograder en première à plus de 30 km/h par exemple))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P - > Parking : bloque la boîte et empêche la voiture de rouler toute seule.

 

R -> Reverse : marche arrière

N -> Neutral : neutre, la voiture est en roues libres

D -> Drive : marche normale automatique : la transmission choisira le bon rapport selon la vitesse et la sollicitation du conducteur.

 

+ - : imposition d'un rapport de manière séquentielle dans la limite des possibilités techniques ... (sur certaines robotisées, on peut indique un rapport, mais si ça veut dire que la voiture risque de caler, elle forcera le rétrogradage, par exemple, ou refusera d'exécuter un ordre posant un problème technique (rétrograder en première à plus de 30 km/h par exemple))

 

 

merçi j'y vois plus clair et j'ai 3 questions STP

1) Le numéro de la vitesse sélectionnée s'affiche au tableau de bord ?

2 ) Pour garer la voiture dans une rue en descente , P suffit ( pas de frein à main ) ?

3 ) Les démarrages en cote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

merçi j'y vois plus clair et j'ai 3 questions STP

1) Le numéro de la vitesse sélectionnée s'affiche au tableau de bord ?

2 ) Pour garer la voiture dans une rue en descente , P suffit ( pas de frein à main ) ?

3 ) Les démarrages en cote ?

 

1) il faut espérer : oui ... c'est le cas dans tous les cas que je connais.

2) vaut mieux mettre le frein à main ... Il faut savoir que si on vient "taper" ta voiture,

tu risques une détérioration de la boîte si elle ne tient que par "P" !

3) la plupart des transmissions automatiques ont une fonction de rampage, c'est à dire

qu'en D ou R, la voiture doit être tenue au frein pour ne pas avancer ou reculer.

Du coup, en côte, si tu lâches le frein, en général, le rampage suffit à maintenir

la voiture arrêtée ou légèrement roulante : suffit d'accélérer. Si on n'a pas cette

fonction de rampage (comme certaines robotisées), suffit d'accélérer dès le lâcher

de frein ... Sur la polo et la 500, avec la boîte robotisée tu as un dispositif Hill-Hold

qui détecte si ta voiture est à plat ou non ... Si elle ne l'est pas, elle bloque la voiture

jusqu'à ce que tu accélères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) il faut espérer : oui ... c'est le cas dans tous les cas que je connais.

2) vaut mieux mettre le frein à main ... Il faut savoir que si on vient "taper" ta voiture,

tu risques une détérioration de la boîte si elle ne tient que par "P" !

3) la plupart des transmissions automatiques ont une fonction de rampage, c'est à dire

qu'en D ou R, la voiture doit être tenue au frein pour ne pas avancer ou reculer.

Du coup, en côte, si tu lâches le frein, en général, le rampage suffit à maintenir

la voiture arrêtée ou légèrement roulante : suffit d'accélérer. Si on n'a pas cette

fonction de rampage (comme certaines robotisées), suffit d'accélérer dès le lâcher

de frein ... Sur la polo et la 500, avec la boîte robotisée tu as un dispositif Hill-Hold

qui détecte si ta voiture est à plat ou non ... Si elle ne l'est pas, elle bloque la voiture

jusqu'à ce que tu accélères.

 

 

 

OK merçi c'est trés clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

OK merçi c'est trés clair

Le numéro de vitesse est indiqué dans toutes les voitures automatiques ... Le frein a main est inutile, je ne l'ai jamais utilisé et pas de risque de dommage quand on est en position P, en tout cas sur les américaines donc Jeep essences... la transmission ne risque rien si tape la voiture, pour l'avoir vécu plus d'une fois et sur plusieurs modèles jusqu'à aujourd'hui... Pour le démarrage en côte ce n'est pas comme les boites robotisée mais le fonctionnement a le même principe comme décrit par JR 107...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour le franchissement, l'accélérateur est contrôlé ainsi que le différentiel et le choix du rapport, sorte de cruise contrôle pour le franchissement ou la descente de forte inclinaison par exemple. Elle se déconnecte au moindre touché du frein ou de l'accélérateur ou directement sur l'interrupteur... tu dois tout de même tenir le volant... cela peut-être très pratique lorsqu'on a peur de trop accélérer ou de ne pas maitriser les descentes et freiner trop fort pour perdre le contrôle... j'espère avoir été clair sinon je reformule...

 

 

 

J'ai cherché dans toutes les photos , mais je n'ai pas réussi à trouver l'interrupteur du dispositif Sélect Speed Control / Hill-Descent Control

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

merçi j'y vois plus clair et j'ai 3 questions STP

1) Le numéro de la vitesse sélectionnée s'affiche au tableau de bord ?

2 ) Pour garer la voiture dans une rue en descente , P suffit ( pas de frein à main ) ?

3 ) Les démarrages en cote ?

 

 

Le topic n'est pas vraiment approprié mais autant apporter quelques précisons. Faisons bref :

1- Non. La vitesse enclenchée n'est visible dans les compteurs / l'écran central que si tu es en mode Manuel.

2- P peut suffire. Je dirai même que P suffit. Toutefois, mettre le frein à main ne coûte rien et donc, autant le mettre pour être certain de ne pas faire d'erreur (notamment au démarrage, tu enclenches le D en oubliant que tu n'as pas mis le frein à main et hop la voiture avance/recule...). Toutefois sur du plat il m'arrive de ne pas mettre le frein à main.

3- Ce qui est évoqué par JR, c'est l'aide au démarrage en côte, tout simplement. Boîte manuelle ou boîte auto, les voitures qui en sont équipées maintiennent l'auto pendant environ 1 à 2 secondes à l'arrêt. Il presque impossible de reculer avec ce système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le topic n'est pas vraiment approprié mais autant apporter quelques précisons. Faisons bref :

1- Non. La vitesse enclenchée n'est visible dans les compteurs / l'écran central que si tu es en mode Manuel.

2- P peut suffire. Je dirai même que P suffit. Toutefois, mettre le frein à main ne coûte rien et donc, autant le mettre pour être certain de ne pas faire d'erreur (notamment au démarrage, tu enclenches le D en oubliant que tu n'as pas mis le frein à main et hop la voiture avance/recule...). Toutefois sur du plat il m'arrive de ne pas mettre le frein à main.

3- Ce qui est évoqué par JR, c'est l'aide au démarrage en côte, tout simplement. Boîte manuelle ou boîte auto, les voitures qui en sont équipées maintiennent l'auto pendant environ 1 à 2 secondes à l'arrêt. Il presque impossible de reculer avec ce système.

 

 

Je n'ai jamais eu de boîte auto qui ne t'oblige pas à mettre le pied sur le frein pour dégager le levier de P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais eu de boîte auto qui ne t'oblige pas à mettre le pied sur le frein pour dégager le levier de P !

 

 

En effet, mais après si tu lâches la pédale ... Ça peut arriver. Bref je conseille de mettre le frein à main. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de la Renegade et comme dans toutes les jeep automatique et il est affiché avec le mode choisi en auto on a le D affiché c'est une obligation pour le normes de sécurité !!!

Non lorsque l'on enclenche le mode D il ne peut se faire sans le pied sur le frein là aussi c'est dans la règlementation pour les boites auto !!! Je le fais tous les jours que cela soit sur mon vieux Grand Cherokee, mon Wrangler ou mon SRT8, si ce que tu disais été vrai imagine avec le couple du SRT8 j'aurais fini dans le salon de ma maison traversant le garage... L'aide au démarrage pour les boites manuel je ne connais pas, j'ai eu l'occasion d'essayer des modèles boites auto notamment le dernier cherokee lors de sa sortie... le Renegade reprends le même principe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de la Renegade et comme dans toutes les jeep automatique et il est affiché avec le mode choisi en auto on a le D affiché c'est une obligation pour le normes de sécurité !!!

Non lorsque l'on enclenche le mode D il ne peut se faire sans le pied sur le frein là aussi c'est dans la règlementation pour les boites auto !!! Je le fais tous les jours que cela soit sur mon vieux Grand Cherokee, mon Wrangler ou mon SRT8, si ce que tu disais été vrai imagine avec le couple du SRT8 j'aurais fini dans le salon de ma maison traversant le garage... L'aide au démarrage pour les boites manuel je ne connais pas, j'ai eu l'occasion d'essayer des modèles boites auto notamment le dernier cherokee lors de sa sortie... le Renegade reprends le même principe...

 

 

Absolument :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet, mais après si tu lâches la pédale ... Ça peut arriver. Bref je conseille de mettre le frein à main. :)

Je pense que tu n'as jamais eu d'automatique ou que tu n'en as pas utilisé longuement... Même sur le SRT8 lorsque tu enclenche le D pied sur le frein sinon cela ne passe pas, si tu mets le frein à main la voiture avance quand même ! Le frein à main sur les jeep automatique sont symbolique de petites mâchoires sur les roues arrières, en plus des disques de freins pour réellement freiner... Rien à voir avec les freins classique sur une boite manuel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as jamais eu d'automatique ou que tu n'en as pas utilisé longuement... Même sur le SRT8 lorsque tu enclenche le D pied sur le frein sinon cela ne passe pas, si tu mets le frein à main la voiture avance quand même ! Le frein à main sur les jeep automatique sont symbolique de petites mâchoires sur les roues arrières, en plus des disques de freins pour réellement freiner... Rien à voir avec les freins classique sur une boite manuel !

 

 

Ne t'inquiètes pas, je connais très bien les deux. Toutefois, le frein à mai empêche la voiture d'avancer, c'est d'ailleurs Principe ... Bref on ne va pas débattre de ça ici, c'est le topic du RENEGADE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur mon wrangler je n'ai pas de frein a main mais un frein a pied version us... si je me mets en N donc en neutre et que je mets le frein a pied (ou à main) sur une pente la voiture ne tiens pas ... je t'assure qu'il est symbolique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Jeep Renegade va t'il contribuer à faire évoluer en France le marché des SUV urbains classiques vers plutot une tendance 4X4 , ou la grande majorité des ventes actuelles avec transmission classique n'évoluera peu ?

 

 

Les SUV urbains sont et resteront urbains. Le Renegade se vendra principalement en 2 roues motrices (en France). Toutefois, son avantage est qu'il attirera une clientèle plus exigeante, plus haut de gamme (celle du Countryman par exemple), avec ses motorisations puissantes (jusqu'à 170ch) et ses technologies modernes (boîte 9 rapports, etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas certain, historiquement les jeep 2 roues motrices ont eu très peu de succès en Europe... Et à la revente c'est un mauvais choix d'avoir deux roues motrices sur ce type de véhicule... enfin généralement le fait de prendre une jeep est souvent un choix du 4X4 pour sortir des sentiers battues... Je l'espère en tout cas car je trouve dommage d'en avoir l'apparence et de ne pas avoir de 4X4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand les premiers essais ? les premières évaluations des magazines spécialisés ?

 

 

La sortie du Renegade en France est prévue fin septembre / début octobre 2014. Les essais auront probablement lieu à la rentrée, Peut être durant l'été mais c'est rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page