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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Effectivement, éternel débat. Mais globalement de nos jours il devient de plus en plus difficile de rentabiliser le surcoût du diesel à l'achat.

Je n'ai plus la grille des prix en tête, abasc me corrigera, mais de mémoire il y a plus de 2000 € de différence entre essence et diesel pour un équipement égal.

Donc de nos jours il faudra rouler entre 70000 et 100000 km avant de rentabiliser le diesel.

Sachant qu'on parle d'augmenter la taxation du diesel, d'interdire les diesel en ville (une voiture neuve ce jour deviendra bien un "vieux" diesel "polluant" à bannir un jour), que l'entretien et les réparations éventuelles coûtent plus chers... personnellement, je partirai sur une essence.

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Invité §yoa208zw

Reste le problème de l'autonomie par rapport à la consommation d'un moteur essence. C'est vraiment un choix délicat à l'achat d'une voiture. Moi j'ai hésité longtemps avant d'opter pour le 1,6...

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Invité §app727IR

Comme je le disais @abasc je fais entre 13 000 et 15 000km. Ce que je veux savoir c'est pas vraiment la problématique du cout mais plutôt le risque mécanique...

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Invité §sup554KI

Comme je le disais @abasc je fais entre 13 000 et 15 000km. Ce que je veux savoir c'est pas vraiment la problématique du cout mais plutôt le risque mécanique...

 

 

sans être un spécialiste du sujet. L'essence s'impose clairement pour moi. Comme il a été si bien dit précédemment :

 

1 - la différence à l'achat entre un diesel et une essence, tu vas mettre des années pour rentabiliser le sur-coût (à l'achat d'un diesel).

2 - tu pollue moins en ville (et moins sujet à des controverses politiques dans un avenir plus ou moins proche).

3 - le prix du diesel à la pompe n'est plus aussi économique en rapport à un SP 95-E10 !

 

à savoir, le diesel ne se justifie que si tu fais toujours de longues distances. Si c'est pour faire une fois de temps en temps de l'autoroute, il n'y a pas de quoi pencher davantage vers ce type de motorisation diesel. Après, tu sera toujours alléché par le kilométrage plus élevé avec un diesel sur la renégade (il me semble) que tu aura environ 800/850 kilomètre d'autonomie contre 700/750 en essence. Et puis, le coût de l'entretien est plus élevé à la longue ! Les moteurs essences sont le plus souvent fiable, les diesels doivent aussi l'être. Ceci dit, sur toutes les voitures modernes, c'est l'électronique qui fait souvent défaut (et la renegade - à en croire la plupart des gens ici - n'échappe pas à cette problématique).

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Invité §Ala002MM

Et pour celui(comme moi)avec 15000/an maxi et penchant absolument pour la version Trailhawk…j'avais pas le choix!!!

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Invité §Ble411wO

Bonjour à tous ,

Je remarque que la question du choix diesel / essence est souvent évoquée .

Tout le monde est d'accord pour dire que la balance économique penche pour le diesel pour les kilométrages importants ( plus on roule plus on amortit) , que les diesels n'aiment pas les petits trajets qui les encrassent etc...

Il y a cependant un critère à prendre en compte et qui est la durée prévue de garde du vehicule . Ce que vous aura en fin de compte coûté la voiture dépendra du prix de revente et là , pour le moment, un vehicule Diesel reste favorisé sur le marché français et l'Argus lui autorise même un kilométrage majoré par rapport à une motorisation essence ( donc si vous avez moins roulé que ce que les conditions générales de l'Argus recommandent vous aurez une plus value financiere pour votre côte personnalisée ) .

Faire des simulations précise mieux ces choses .

Je n'évoque aucun autre critère qui dépendra des goûts et idées de chacun.

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Invité §Ant705rk

Le problème des moteurs essence sur des véhicules de cette gamme la c'est qu'ils ne sont pas du tout agréable à la conduite. Ils manquent cruellement de couple et même en respectant les limitations de vitesse pour doubler la sécurité reste limité et hormis les essences hybride et les moteurs puissants rien n'a était fait de correct dans le développement des petits moteurs essence. ( moteur 3 cylindres bruyant, faible cylindré et gros turbo avec des consommations qui s'enflamme si on a le pied un peu lourd)

En bref a part l'hybride qui apporte réellement le manque de couple nécessaire au plaisir de conduire à la sécurité lors de dépassement et également à la consommation les petits moteurs essence produit actuellement sont fade je trouve.

 

Dans le futur cela changera certainement mais pour le moment!

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Invité §mag226cv

Comme je le disais @abasc je fais entre 13 000 et 15 000km. Ce que je veux savoir c'est pas vraiment la problématique du cout mais plutôt le risque mécanique...

 

 

La question initialement posée était le "risque mécanique", indépendamment de la rentabilité ou du confort d'une version Diesel par rapport à une version essence.

 

Le risque est à mon avis principalement lié au système d'injection et au système de filtre à particules (FAP).

 

Chaque constructeur a sa propre implémentation technique du FAP. Fiat (pour la Jeep Renegade) aurait un système autonettoyant performant et durable (sans additif), fonctionnant à bas régime, donc fonctionnant également en condition de conduite en ville.

 

Pour le système d'injection, Fiat propose à priori un système éprouvé et fiable, pour autant que le Diesel utilisé soit de qualité convenable pour ne pas encrasser inutilement les injecteurs.

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Fiat propose un FAP avec une régénération bien signalée au tableau de bord mais pas vraiment à bas régime. ...faut rouler une quinzaine de km à plus de 2000trs mn....si le voyant s allume....

Avant la Jeep, j avais une Lancia équipée du même moteur....en 3 ans, je n ai jamais vu ce voyant..... (pas d utilisation urbaine)

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Le problème des moteurs essence sur des véhicules de cette gamme la c'est qu'ils ne sont pas du tout agréable à la conduite. Ils manquent cruellement de couple et même en respectant les limitations de vitesse pour doubler la sécurité reste limité et hormis les essences hybride et les moteurs puissants rien n'a était fait de correct dans le développement des petits moteurs essence. ( moteur 3 cylindres bruyant, faible cylindré et gros turbo avec des consommations qui s'enflamme si on a le pied un peu lourd)

En bref a part l'hybride qui apporte réellement le manque de couple nécessaire au plaisir de conduire à la sécurité lors de dépassement et également à la consommation les petits moteurs essence produit actuellement sont fade je trouve.

 

Dans le futur cela changera certainement mais pour le moment!

 

 

J ai pas tout compris....

 

Les moteurs essence des véhicules de cette gamme ? De la gamme du renégade..?? ... ils sont très coupleux notamment le 1.4 Tjet...que ce soit en 140ch ou en 170ch. .... même le 1.6 atmo fonctionne avec onctuosité. ...

 

Quant aux petits moteurs 3 cylindres.....faut demander à les essayer avant de dire qu ils sont bruyants et gloutons....(Peugeot, Mini....)

Pour ne pas provoquer, je ne parle pas du twin air 85 ou 105 ch de chez Fiat qui apporte un énorme plaisir de conduite sur la 500...

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Le problème des moteurs essence sur des véhicules de cette gamme la c'est qu'ils ne sont pas du tout agréable à la conduite. Ils manquent cruellement de couple et même en respectant les limitations de vitesse pour doubler la sécurité reste limité et hormis les essences hybride et les moteurs puissants rien n'a était fait de correct dans le développement des petits moteurs essence. ( moteur 3 cylindres bruyant, faible cylindré et gros turbo avec des consommations qui s'enflamme si on a le pied un peu lourd)

En bref a part l'hybride qui apporte réellement le manque de couple nécessaire au plaisir de conduire à la sécurité lors de dépassement et également à la consommation les petits moteurs essence produit actuellement sont fade je trouve.

 

Dans le futur cela changera certainement mais pour le moment!

 

Je fais 9000 kms /an et j'ai pris un diesel pour le couple c'est très important pour moi.Je ne regarde pas la rentabilité juste l'agrément de conduite.J'ai eu de nombreux véhicules essence et je me souvient avoir été très réticent pour acheter mon premier diesel et maintenant c'est l'inverse !!

 

Pour info je suis allé chez Jeep essayé une essence et bien sur 6/7 Renegade il n'y avais que des diesels donc j'ai pris un diesel !!

J’étais pourtant décidé a revenir sur l'essence ,on verra pour la prochaine auto.

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La question initialement posée était le "risque mécanique", indépendamment de la rentabilité ou du confort d'une version Diesel par rapport à une version essence.

 

Le risque est à mon avis principalement lié au système d'injection et au système de filtre à particules (FAP).

 

Chaque constructeur a sa propre implémentation technique du FAP. Fiat (pour la Jeep Renegade) aurait un système autonettoyant performant et durable (sans additif), fonctionnant à bas régime, donc fonctionnant également en condition de conduite en ville.

 

Pour le système d'injection, Fiat propose à priori un système éprouvé et fiable, pour autant que le Diesel utilisé soit de qualité convenable pour ne pas encrasser inutilement les injecteurs.

 

 

Pour le risque mécanique je ne connais pas la technologie Fiat(j'espere juste qu'elle est au point).

 

Mon ancien véhicule Peugeot RCZ hdi /37000 kms/40 kms/heures de moyenne sur 4 ans (ODB) un seul témoin de FAP a 3500 kms et puis terminé,plus jamais et aucune panne,donc la régénération devait se faire correctement et j'ai roulé 99% en ville.J’en déduis que chez Peugeot c'est viable un diesel avec peu de kilomètres en ville.

Chez Fiat je ne sais pas...

 

Salut

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Invité §laz428Av

En parlant de FAP, les régénérations sont transparentes ou on arrive à les percevoir ?

 

Solcarlus1​744, le voyant s'est allumé suite à une longue période sans long trajets ou autres type de déplacement où le FAP ne peut pas se régénérer ?

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Une fois en 50000 km

 

Fiat et Bosh sont les "inventeurs" du système "turbo diesel à injection directe par rampe commune" ..... mjet, hdi, cdi .....etc.... que l on trouve desormais sur tous les diesels....et ce depuis l Alfa 156.....Le dernier constructeur a choisir cette option à été VW.....on peut penser que c'est fiable.....(pour les diesel turbo à injection directe, c'était aussi Fiat avec la Croma 1)

 

Un Peugeot RCZ en gazole....quel dommage !

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Invité §com000Ou

Hello...

Bon ben voilà, retour d'une semaine de vacances dans l'aveyron, entre Rodez et Albi et toujours aussi content de mon "investissement"...environ 5400km parcouru depuis l'achat de mon renegade (le 22.05.2015), auroroute, route, route de montagne, chemin de bois et autres parcours... je suis à une moyenne de 6.3l/100km ce que je trouve largement raisonnable...

Seuls soucis pour l'instant, deux beau impacts dans le apre-brise coté passager, le premier en revenant ave le véhicule lorsque je l'ai acheté, et le deuxième en retrant de vacances, je n'avais pas fait réparé le 1er au cas où et j'ai bien fait... reste à prendre rdv chez car-glass ou équivalent...

Ce qui me surprends, c'est que j'ai fait 2300km en une semaine et que je n'ai pour ainsi dire pas croisé de Renegade... bon ok, un transporteur avec 8 Renegades sur l'autoroute et quelques uns en présentation dans une concession pas loin de Rodez... mais ça ne compte pas... Je garde juste, un noir croisé entre Rodez et Clermont ferrant et encore un noir entre clermont et villefranche sur saone...

 

Donc je dirais un sans faute pour l'instant... je penses reprendre mon montage d'attelage très prochainement vu que j'ai reçu mon faisceau... donc à suivre...

 

Bonne route à tous et bon courage à ceux qui doivent encore attendre la livraison de leur Renegade....

A bientot

Jeep25

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Invité §rwe214tb

Hello...

Bon ben voilà, retour d'une semaine de vacances dans l'aveyron, entre Rodez et Albi et toujours aussi content de mon "investissement"...environ 5400km parcouru depuis l'achat de mon renegade (le 22.05.2015), auroroute, route, route de montagne, chemin de bois et autres parcours... je suis à une moyenne de 6.3l/100km ce que je trouve largement raisonnable...

Seuls soucis pour l'instant, deux beau impacts dans le apre-brise coté passager, le premier en revenant ave le véhicule lorsque je l'ai acheté, et le deuxième en retrant de vacances, je n'avais pas fait réparé le 1er au cas où et j'ai bien fait... reste à prendre rdv chez car-glass ou équivalent...

Ce qui me surprends, c'est que j'ai fait 2300km en une semaine et que je n'ai pour ainsi dire pas croisé de Renegade... bon ok, un transporteur avec 8 Renegades sur l'autoroute et quelques uns en présentation dans une concession pas loin de Rodez... mais ça ne compte pas... Je garde juste, un noir croisé entre Rodez et Clermont ferrant et encore un noir entre clermont et villefranche sur saone...

 

Donc je dirais un sans faute pour l'instant... je penses reprendre mon montage d'attelage très prochainement vu que j'ai reçu mon faisceau... donc à suivre...

 

Bonne route à tous et bon courage à ceux qui doivent encore attendre la livraison de leur Renegade....

A bientot

Jeep25

Mon Renegade vient d'arriver aujourdhui chez mon vendeur, après un calvaire de 6 Mois. Mais tout ça est maintenant oublié et ce n'est que de la joie pure

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Bonjour,

Je voulais poser une petite question.

Aujourd'hui en roulant avec mon renegade (4x4 limited 140 diesel), j'ai remarqué qu'en roulant en vitesse 6 (boite mécanique) lors d'une décélération lente sur une ligne droite par exemple en arrivant en agglo sans freiner ni changer de rapport, mon véhicule, une fois arrivé à 55 km/h et après un petit "clac" léger se mettait à réguler à cette vitesse et y restait comme si j'avais le régulateur en marche. Ce phénomène ne se produit pas sur les autres rapports et si je laisse couler je cale bien évidemment.

Connaissez vous également ce phénomène sur vos véhicules ?

Dans l'absolu ce n'est pas gênant car je le fais rarement mais je pense qu'il y a une explication rationnelle.

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Peu importe le régime moteur en fait on peut être à 180 ou 90 mais lorsque je décélère et que je laisse rouler sans intervention, la vitesse se stabilisera entre 55 et 60.

Original mais pas vraiment utile en même temps ...

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C est normal. ..ça le fait en 6 ème (et aussi mais moins en 5 ème). ..c'est le couple important, qui à environ 1100-1200 trs/mn, entraîne la voiture....Le moteur étant juste au dessus du ralenti.....en caressant l accélérateur on peut même relancer sans changer de vitesse....

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Hello...

Bon ben voilà, retour d'une semaine de vacances dans l'aveyron, entre Rodez et Albi et toujours aussi content de mon "investissement"...environ 5400km parcouru depuis l'achat de mon renegade (le 22.05.2015), auroroute, route, route de montagne, chemin de bois et autres parcours... je suis à une moyenne de 6.3l/100km ce que je trouve largement raisonnable...

Seuls soucis pour l'instant, deux beau impacts dans le apre-brise coté passager, le premier en revenant ave le véhicule lorsque je l'ai acheté, et le deuxième en retrant de vacances, je n'avais pas fait réparé le 1er au cas où et j'ai bien fait... reste à prendre rdv chez car-glass ou équivalent...

Ce qui me surprends, c'est que j'ai fait 2300km en une semaine et que je n'ai pour ainsi dire pas croisé de Renegade... bon ok, un transporteur avec 8 Renegades sur l'autoroute et quelques uns en présentation dans une concession pas loin de Rodez... mais ça ne compte pas... Je garde juste, un noir croisé entre Rodez et Clermont ferrant et encore un noir entre clermont et villefranche sur saone...

 

Donc je dirais un sans faute pour l'instant... je penses reprendre mon montage d'attelage très prochainement vu que j'ai reçu mon faisceau... donc à suivre...

 

Bonne route à tous et bon courage à ceux qui doivent encore attendre la livraison de leur Renegade....

A bientot

Jeep25

Dans ta signature tu marques 2.0 120ch.... il existe en 120, 140 et 170 le 2.0 ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Oui, mais elle se stabilise à quel régime moteur? Le ralenti maintiendra une vitesse stable comme tu le décris

Sur le plat, en laissant la voiture ralentir toute seule, en 6 ème, le régime moteur descendra autour de 1200 trs et la vitesse sera alors de 55-60 km/h ....sur le plat !

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Invité §fre163Gm

franchement je l'adore mon renegade il est facile à conduire et tres confortable et il a vraiment sa gueule de jeep

et le 1600 essence etorq est silencieux

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Invité §sup554KI

On veut plein de photos @§sup554KI !!! :sol: Content pour toi :jap:

 

 

 

on va essayer :p

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Invité §pie664KE

je vais chercher ma renegade demain, enfin ! :love::sol::D

 

idem pour moi (normalement !) ;)

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Invité §sup554KI

en attendant ce grand moment, je me suis amusé à créer une playlist Renegade et c'est fou ce qu'on trouve comme morceaux qui comporte ce nom. Il y a beaucoup de drum'n bass il faut dire. :)

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