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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Est ce un souci ? non ...

Car en fait, lorsqu on a l allumage automatique des phares et que la luminosité exterieure entraîne leur allumage, la luminosité du tableau de bord doit se mettre en position nuit....mais....mais.. la luminosité du tableau peut revenir en position jour alors que les feux restent automatiquement allumés si la luminosité à l intérieur de l habitacle est suffisante. C est surtout sensible au lever du jour , par temps d averses entrecoupées de soleil ..... il y a un capteur de luminosité à l intérieur pour l eclairage du tableau de bord.... (un truc qui existe sur la Fiat 500). Conduire en plein jour avec les phares allumés et sans pouvoir lire l écran du uconnect. ..ça serait pas top !

 

J ajoute que c'est pareil même si on n a pas la fonction allumage automatique. ....

Ce, depuis l obligation de rouler en feux de croisement pendant la période hivernale dans certains pays. ... (avant ou avec l introduction des feux DRL ....sur la 500, je sais où se trouve le capteur (sous la casquette du compteur) ...pas encore trouvé sur le renegade. ...

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Invité §A3t344Hd

Première régénération du FAP sur la mienne avec la bonne odeur qui va avec. (5800 kms)

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Invité §A3t344Hd

Non pas vu en tous les cas. (mais bon sur ma BM je ne l'ai jamais vu allumé même quand cela se produisait....)

 

Juste une odeur désagréable de cramé.

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Invité §dom661fK

Est ce un souci ? non ...

Car en fait, lorsqu on a l allumage automatique des phares et que la luminosité exterieure entraîne leur allumage, la luminosité du tableau de bord doit se mettre en position nuit....mais....mais.. la luminosité du tableau peut revenir en position jour alors que les feux restent automatiquement allumés si la luminosité à l intérieur de l habitacle est suffisante. C est surtout sensible au lever du jour , par temps d averses entrecoupées de soleil ..... il y a un capteur de luminosité à l intérieur pour l eclairage du tableau de bord.... (un truc qui existe sur la Fiat 500). Conduire en plein jour avec les phares allumés et sans pouvoir lire l écran du uconnect. ..ça serait pas top !

 

J ajoute que c'est pareil même si on n a pas la fonction allumage automatique. ....

Ce, depuis l obligation de rouler en feux de croisement pendant la période hivernale dans certains pays. ... (avant ou avec l introduction des feux DRL ....sur la 500, je sais où se trouve le capteur (sous la casquette du compteur) ...pas encore trouvé sur le renegade. ...

 

 

Merci pour ta réponse , effectivement sur la night eagles je n'ai pas l'allumage automatique des feux , mais comment explique tu que avec le rehaustat je n'arrive pas tout le temps à changer l'intensite de l'eclairage du tableau de bord ?

 

Par moment c'est ok et d'autre rien ?? pour moi un defaut de contact de cette commande ? qu'en pense tu ?

 

Dom

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Hum ...pas facile d expliquer....

 

S il fait nuit, pas de souci, tes phares étant allumés, tu dois pouvoir régler l intensité de l éclairage du tableau de bord...(voir aussi dans le menu éclairage du uconnect)

 

De jour, si tu allumes tes phares....que se passe t il ? L eclairage du tableau de bord doit se mettre en nuit mais son intensite doit redevenir normal sans intervention de ta part en presence d une bonne luminosite....

Des variations d intensité peuvent être plus fréquentes dans certaines conditions de luminosite....ciel s obscurcissant sous averse, rayons de soleil....ce qui fait que tu perds partiellement la main vis à vis du rheostat....puisque c est automatique. ....

 

On peut faire l expérience. ...plein soleil, phares allumés, mettre une serviette devant les compteurs pour suggérer qu il fait nuit, l ôter. ...l intensité d éclairage doit varier ...

(rien n est indiqué dans la notice)

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Invité §dom661fK

Hum ...pas facile d expliquer....

 

S il fait nuit, pas de souci, tes phares étant allumés, tu dois pouvoir régler l intensité de l éclairage du tableau de bord...(voir aussi dans le menu éclairage du uconnect)

 

De jour, si tu allumes tes phares....que se passe t il ? L eclairage du tableau de bord doit se mettre en nuit mais son intensite doit redevenir normal sans intervention de ta part en presence d une bonne luminosite....

Des variations d intensité peuvent être plus fréquentes dans certaines conditions de luminosite....ciel s obscurcissant sous averse, rayons de soleil....ce qui fait que tu perds partiellement la main vis à vis du rheostat....puisque c est automatique. ....

 

On peut faire l expérience. ...plein soleil, phares allumés, mettre une serviette devant les compteurs pour suggérer qu il fait nuit, l ôter. ...l intensité d éclairage doit varier ...

(rien n est indiqué dans la notice)

 

 

merci, je te tiens au courant des que le problème sera résolu , pas gênant il est vrai , mais contrariant sur du neuf .

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J'ai fait le même constat, et j'avais l'impression que le réglage de luminosité n'était pas stable selon les circonstances, tantôt faible, tantôt fort. Finalement j'ai trouvé par hasard le bon réglage qui ne provoque plus de variations !

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J'ai fait le même constat, et j'avais l'impression que le réglage de luminosité n'était pas stable selon les circonstances, tantôt faible, tantôt fort. Finalement j'ai trouvé par hasard le bon réglage qui ne provoque plus de variations !

 

 

Je rentre à l instant ...

Et j ai pu vérifier ce que j ai dit plus haut....phares allumés, soleil, mais combiné de bord luminosité au max, lisible, rheostat inopérant. ...

Le temps change, plus de soleil, témps très gris, ....je place la commande en "auto" , le combiné de bord se met en position nuit et le rheostat est de nouveau operatonnel pour réglage éventuel ....

Il y a un capteur de luminosité automatique pour le combiné de bord en plus du rheostat. ...

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Invité §Elv880zV

Elle est arrivée cet après midi et j'en suis heureux

 

Livraison prévue pour mercredi à 11 heures.

 

 

myjeep.jpg

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Invité §bin187Ac

Elle est arrivée cet après midi et j'en suis heureux

 

Livraison prévue pour mercredi à 11 heures.

 

 

myjeep.jpg

 

 

 

Non Elvis, il y a erreur, c'est la mienne :q . Interdiction d'y toucher!!!!! :lol:

 

Michel le grave,voir le très grave.

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Invité §Use378oL

Vivement quelques clichés sans protections.

Les jantes blanche je trouve cela moyen :)

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Invité §BUT744Vb

Super !

Commence à débroussailler l'accès au terril !

... On attend les photos au sommet.

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Invité §Le.032in

Hello Le Druide...

 

Cette petite verrue est le capteur de T°... Sur ce coup là je sais de quoi je parles car j'ai travaillé pendant 10 ans sur l'étude des rétros inter/exter/dectection/camera, pour une marque française... roarrrrrrr.... pour ne pas la citer...

bonne route.

Jeep25

 

Merci à vous deux (Solcarlus et Jeep25) pour cette précision !

Chez Jeep, ce sont les champions du capteur camouflé dans une"bille" !!! :D

Voir celui également de la climatisation bi-zone placé devant le pare-brise, sur le TdB au milieu. :sol:

 

 

Renegade_retroG_capteurT°_01.jpg

 

Renegade_retroG_capteurT°_02.jpg

 

Renegade_retroG_capteurT°_03.jpg

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Invité §Elv880zV

oui elle est très jolie mais la photo c'est pas ca du tout.

 

C'est un peu tendance jaune ocre.

 

Elle n'est n'est pas tout-à-fait jaune canari mais presque. Un peu jaune sable.

 

Le jaune rend difficilement en photo je trouve. Et ce n'est pas que mon appareil photo car on voit la renegade en photo souvent comme cela mais la couleur n'est pas bien rendue.

 

Je n'ai pas su voir l'effet de l'autocollant noir car le capot était toujours protégé. Demain matin je vais effectué le paiement et comme l'après midi je suis parti à Paris (concert oblige) le garage enverra les papiers à l'assurance et mercredi matin je prend livraison de mon véhicule.

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Invité §bin187Ac

Bonjour,avez-vous les références des bougies d'allumage,filtre à air et filtre à huile pour moteur 1.6 essence.

 

Merci.

 

Michel le grave voir le très grave.

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Invité §mou860qH

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je l'ai cependant souvent parcouru pour m'aider à choisir mon Renegade. En retour de vos précieux conseils, je poste ici mes impressions d'utilisation après 10.000 km, au volant d'un Longitude Anvil 2L, diesel 120 cv, 4X4, jantes 215 65 R 16. J'ai choisi ce véhicule pour sa polyvalence route et tout chemins de montagne. En effet je fréquente assez souvent les vallées des Alpes et les pistes de montagne, je cherchais donc un véhicule qui offrait une certaine sérénité en toutes conditions y compris hivernales. Donc voilà mon avis.

Polyvalence : rien à dire on éprouve beaucoup de plaisir à son volant, (piste et route) véhicule, spacieux, confortable et silencieux.

véhicule assez court il se gare facilement en ville, il est maniable en montagne et surtout pas trop large, plus un véhicule est petit en montagne et mieux c'est à mon avis (attention aux rayures, et aux passages étroits).

consommation : 5,8 l/100 facilement avec les pneus routes d'origine Bridgestone (conduite cool dans la règlementation)

Actuellement je suis en mixte avec les nouveaux BF Goodrich ATKO2, la consommation est à 6,3 l/100 régulier à l'ODB donc environ + 0,5 l (profil route de montagne). Ce pneu mixte consomme donc 0,5 l de plus (en 215), mais il est aussi plus bruyant qu'un route (je confirme que cela s'entend, on finit cependant par s'y habituer).

Quelques premières impressions en 4X4 avec les BFG AT K02 pistes cailloux, ornières, côtes, descentes puis pistes hivernales enneigées.

Pistes: Ce pneu à une accroche extraordinaire, sur piste on ne se souci guère de son état on passe partout, quelques passages d'ornières profondes, en position 4X4 permet de constater que la motricité n'est pas prise en défaut, le véhicule colle au sol et j'ai même pu repartir d'un trou en position arrêtée sans déraper.

Neige : RAS le pneu motrice un maximum à la montée, ça mord dans la neige, (conditions: neige froide croutée), quelques passages en glaces à très faible allure, et sur de petites zones, je suis passé sans problème, je n'ai pas essayé plus, mais je ne sort pas en montagne pour me faire peur. Je n'ai pas essayé non plus de déconnecter l'antipatinage (c'est surement nécessaire dans les montées très prononcées ou pour repartir à l'arrêt dans les fortes côtes, quelqu'un à t' il un avis la dessus ?).

Motorisation 120 cv : cette puissance s'avère suffisante (pour moi), on peut doubler sans problème, (je roule tranquille), les côtes sur autoroute se montent sans souci.

Finitions : de bon niveau, siège confortable, quelques grincements parfois dans l'habitacle, au passage de trous, sur des pistes qui secouent, mais on ne peut pas espérer le confort d'un Range Rover, non plus !

Quelques souhaits : un coffre plus grand, une garde au sol plus haute, bien qu'avec la monte BFG on gagne un peu et surtout une calandre avant en biseau identique au modèle dédié pour tous les 4X4.

Ci-jointe, pour finir, une photo sur piste de montagne enneigée (qualité portable...)

 

Renegade 2.jpg

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Invité §hfe781Mi

Non pas vu en tous les cas. (mais bon sur ma BM je ne l'ai jamais vu allumé même quand cela se produisait....)

 

Juste une odeur désagréable de cramé.

moi j'ai eu le voyant d'allumé en gros en central puis sur le coté jusqu'a nettoyage complet (15mn)

mais rien senti de particulier

normal j'ai roulé :ange:

tu a laissé au ralenti toi?

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Invité §hfe781Mi

Elle est arrivée cet après midi et j'en suis heureux

 

Livraison prévue pour mercredi à 11 heures.

 

 

myjeep.jpg

tu a le petit logo sur l'aile en prime!

 

jaune j'aime bien

 

si je change le mien dans 1 ou 2 ans je prend ça avec toit pano et boite auto

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Invité §cap871lB

Bonjour, déjà 9000km et pas de problème particulier, à part peut être un problème de sifflement intermittent au niveau du haut de la portière conducteur:y a t'il quelque chose que le cc puisse faire sous garantie?par ex changer le joint?

D'autre part, toujours pas de régénération du FAP, à moins que je ne m'en soit pas rendu compte...est ce normal?

Merci pour vos réponses.

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Invité §bin187Ac

Bonjour, déjà 9000km et pas de problème particulier, à part peut être un problème de sifflement intermittent au niveau du haut de la portière conducteur:y a t'il quelque chose que le cc puisse faire sous garantie?par ex changer le joint?

D'autre part, toujours pas de régénération du FAP, à moins que je ne m'en soit pas rendu compte...est ce normal?

Merci pour vos réponses.

 

 

Hey, peut être qu'un bon réglage de portière suffira.

 

Michel le grave, voire le très grave.

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Bonjour, déjà 9000km et pas de problème particulier, à part peut être un problème de sifflement intermittent au niveau du haut de la portière conducteur:y a t'il quelque chose que le cc puisse faire sous garantie?par ex changer le joint?

D'autre part, toujours pas de régénération du FAP, à moins que je ne m'en soit pas rendu compte...est ce normal?

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour

première régénération a 10500 kms pour ma part.

 

Pour le sifflement du haut de portière un réglage n'a pas suffi,le changement de joint a été nécessaire et ils vont me changer l'autre coté aussi prochainement.

 

Sinon très content de cette auto(140 4x4 Limited) Conso 7.2l je fais pratiquement que de petits trajets.

 

A plus

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Invité §com000Ou

Bonjour

première régénération a 10500 kms pour ma part.

 

Pour le sifflement du haut de portière un réglage n'a pas suffi,le changement de joint a été nécessaire et ils vont me changer l'autre coté aussi prochainement.

 

Sinon très content de cette auto(140 4x4 Limited) Conso 7.2l je fais pratiquement que de petits trajets.

 

A plus

 

Hello cbeguin...

 

Ton CC a-t'il fait une déclaration d'incident au niveau de Jeep France??? si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'il le fasse... moi j'ai le même soucis, Mon CC n'ayant à ce jour pas eu de cas similaire à signalé le cas à JEEP... et comme il n'a pas de retour, rien n'a été fait...

 

Peux tu demander à ton CC si il y a une procédure particulière pour faire faire le remplacement du joint...

Merci d'avance

Bonne route.

Jeep25

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Invité §bin187Ac

Hello cbeguin...

 

Ton CC a-t'il fait une déclaration d'incident au niveau de Jeep France??? si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'il le fasse... moi j'ai le même soucis, Mon CC n'ayant à ce jour pas eu de cas similaire à signalé le cas à JEEP... et comme il n'a pas de retour, rien n'a été fait...

 

Peux tu demander à ton CC si il y a une procédure particulière pour faire faire le remplacement du joint...

Merci d'avance

Bonne route.

Jeep25

 

 

 

Hey ,il y a des problèmes de joints de portières connus chez FCA, mais plus souvent des joints qui se coupent dans le sens de la longueur et des poignées de portière qui cassent :( .Le remplacement est couvert par la garantie constructeur sans le moindre problème :love: .

 

Michel le grave,voire très grave.

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Invité §Kan657jL

Bonjour à tous,

Petit soucis sur ma Renegade toute neuve : les applis Uconnect ne fonctionnent pas. Le tel est bien apairé au système, j'ai bien téléchargé l'appli, je me suis enregistré sur le site... Bref, tout comme il faut. L'appli a reconnu la voiture et arrive à la localiser. Mais pour le reste, les services sont inaccessibles (Deezer, TuneIn, MyCar, etc.) et un message sur le Uconnect me demande d'ouvrir l'appli sur mon IPhone pour pouvoir utiliser les services. Ce qui est bien sur fait. Testé aussi sur un autre IPhone, même résultat. Quelqu'un a déjà t-il eu ce soucis ? Mise à jour à faire en concession ?

 

Merci pour votre aide !

François

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Invité §Ala002MM

Bonjour

j'ai remarqué depuis le début des bruits de transmission (pas régulièrement),notamment quand la boite auto en ville semble chercher …sa position.;en accélérant ça s'arrête ,en manuel pas de bruit.

Les possesseurs de boite auto ont-ils remarqué quelque chose de similaire?

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Invité §Pep005dR

Kanajeep, c'est la meme chose de mon coté, ce n'est pas une ano mais la maj système qui n'est pas assez recente........................

 

Alpaleche, ca me fait la meme chose aussi ( idem sur tout les vehicules que j'ai eu en auto ), quant le rapport de la boite par rapport a notre accéleration ne sait pas s'il faut descendre ou monter un rapport, on me l'avait expliqué a l'epoque ( c'est une histoire de zone neutre il me semble, les spécialistes du forum peuvent surement en dire plus ).

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