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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §ing646Fe

La notice d'utilisation du Renegade , conçu et édité par Jeep , est de mon point de vue le seul document crédible .

 

oui, mais cela décrit une fonction activée par un bouton

 

cela ne dit pas s'il y a une BT ou pas

 

alors que pour la Cherokee KL, c'est clair il y a une BT avec deux rapports, ce qui donne des rapports totaux de réduction bien plus élevés (voir les chiffres cités plus hauts)

 

Les documents Jeep sont des documents commerciaux, il faut rechercher des documents plus techniques

 

Il se peut que sur la plateforme utilisée pour le Renegade, qui est plus étroite que celle du Cherokee, ils n'aient pas la place de mettre une BT à coté de la ZF, et aussi pour des raisons d'économie, ils aient choisi une autre solution, qui a d'ailleurs un nom différent: Active Drive Low au lieu d'Active Drive II

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Invité §gil018hR

Où la monter sur un Pont Elévateur et regarder le soubassement de la Renégade, là tu es tout de suite fixé. :jap:

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Invité §pao415to

oui, mais cela décrit une fonction activée par un bouton

 

cela ne dit pas s'il y a une BT ou pas

 

alors que pour la Cherokee KL, c'est clair il y a une BT avec deux rapports, ce qui donne des rapports totaux de réduction bien plus élevés (voir les chiffres cités plus hauts)

 

Les documents Jeep sont des documents commerciaux, il faut rechercher des documents plus techniques

 

Il se peut que sur la plateforme utilisée pour le Renegade, qui est plus étroite que celle du Cherokee, ils n'aient pas la place de mettre une BT à coté de la ZF, et aussi pour des raisons d'économie, ils aient choisi une autre solution, qui a d'ailleurs un nom différent: Active Drive Low au lieu d'Active Drive II

 

 

 

Il se peut fort bien qu'il y ait des points techniques ambigues qui méritent des confirmations ou des infirmations ..

Néanmoins , à la lecture de la notice d'utilisation qui stipule noir sur blanc que la désactivation du mode 4W LOW peut s'effectuer à n'importe qu'elle vitesse comprise entre 0 et 120 Km/h ..

..celà laisse sous-entendre sans aucune équivoque qu'il fallait déjà pouvoir atteindre cette vitesse maxi de 120 Km/h en mode 4W LOW ... à l'évidence sur un rapport très largement supérieur à la 1ère vitesse ... ( tout en précisant que le mode 4W LOW ne peut qu'etre activé uniquement à l'arret complet du véhicule )

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Invité §Ala002MM

Suggestion : la première est bloquée en low jusqu'à une certaine vitesse puis à partir de la vitesse X,passe en seconde normale puis troisième etc...

Ce qui pourrait peut être expliquer le léger a-coup ressenti au passage de la seconde par l'essayeur de 4X4 tout terrain

En usage normal,le démarrage se ferait automatiquement en seconde

Mais est-ce possible?

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Invité §pao415to

Suggestion : la première est bloquée en low jusqu'à une certaine vitesse puis à partir de la vitesse X,passe en seconde normale puis troisième etc...

Ce qui pourrait peut être expliquer le léger a-coup ressenti au passage de la seconde par l'essayeur de 4X4 tout terrain

En usage normal,le démarrage se ferait automatiquement en seconde

Mais est-ce possible?

 

 

 

c'est une idée , mais ...

Pour autant , on te parle d'une désactivation possible du mode Low jusqu'à 120 Km/h , ce qui laisse supposer que chaque fois que tu sélectionnes une vitesse supérieure pour monter en puissance tu restes toujours en mode Low rapports courts , fatalement puisque à un moment ou à un autre il faudra bien que tu désactives manuellement ton mode Low qui lui demeure toujours actif .

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Invité §ing646Fe

je pense que le bouton 4WD low active l'enclenchement de la première au démarrage, qui normalement n'est pas utilisée, la voiture démarrant en seconde.

 

En 4WD low, la boite resterait en première jusqu'à l'approche de la zone rouge, ensuite les autres vitesses passent normalement, si l'on redescend en basse vitesse la boite rétrogradera jusqu'en première.

Pour les descentes il y a le régulateur de descente

 

Avec la BVA en mode séquentiel , peut-on bloquer la première ? (et sur les modèles à BVA 9 qui n'ont pas le 4WD low ??)

 

En 4WD low, le "lock" 50/50 des deux ponts est enclenché automatiquement simultanément, ainsi que le mode Rock

Donc on ne peut utiliser le 4WD low qu'en dehors du bitume

Sur le sable et dans la boue, le 4WD low ne serait pas recommandé, mais on peut le mettre quand même

 

les modèles à BVA9 ont des rapports très longs: la 5ème est en prise (rapport 1/1) et ensuite 4 vitesses surmutipliées !! avec une 9ème hyper longue qui ne s'enclenche que dans les descentes avec le vent dans le dos

Cela permet d'avoir un rapport des ponts plus court, que sur les modèles avec les autres boites, qui multiplié par le rapport court de la première donne cette valeur de 20 à 1

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Invité §pao415to

je pense que le bouton 4WD low active l'enclenchement de la première au démarrage, qui normalement n'est pas utilisée, la voiture démarrant en seconde.

 

En 4WD low, la boite resterait en première jusqu'à l'approche de la zone rouge, ensuite les autres vitesses passent normalement, si l'on redescend en basse vitesse la boite rétrogradera jusqu'en première.

Pour les descentes il y a le régulateur de descente

 

Avec la BVA en mode séquentiel , peut-on bloquer la première ? (et sur les modèles à BVA 9 qui n'ont pas le 4WD low ??)

 

En 4WD low, le "lock" 50/50 des deux ponts est enclenché automatiquement simultanément, ainsi que le mode Rock

Donc on ne peut utiliser le 4WD low qu'en dehors du bitume

Sur le sable et dans la boue, le 4WD low ne serait pas recommandé, mais on peut le mettre quand même

 

les modèles à BVA9 ont des rapports très longs: la 5ème est en prise (rapport 1/1) et ensuite 4 vitesses surmutipliées !! avec une 9ème hyper longue qui ne s'enclenche que dans les descentes avec le vent dans le dos

Cela permet d'avoir un rapport des ponts plus court, que sur les modèles avec les autres boites, qui multiplié par le rapport court de la première donne cette valeur de 20 à 1

 

 

Non je ne pense pas , ton levier de boite étant indifféremment en D , R , N , tu peux quand meme activer le 4WD Low

PS : l'option Rock du Trailhawk ne fonctionne qu'avec 4WD Low

 

 

 

 

 

 

ACTIVATION/ DÉSACTIVATION DU MODE 4WD LOW

Activation du mode 4WD LOW

Voiture à l'arrêt et dispositif de démarrage sur MAR ou moteur allumé, placer le levier de vitesses en position D (Drive), R (Marche arrière) ou N (Point mort) et appuyer une fois sur le bouton 4WD LOW.

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Il y a une confusion qui règne c'est presque incroyable, LOW est bien le mode court via une boite de transfert, la confusion sur le mode Rock qui utilise un blocage de différentiel, que l'on ajoutait par le passer pour équipé un vrai 4X4, c'est utitilisé sur des chemins caouilleuteux, donc très glissant ou les 4 RM ne sont pas suffisant, souvent limité à la première car inutile en pleine vitesse vu que l'on a l'élan donc inutile de tirer sur la transmission... Donc le RENEGADE est un vrai 4X4 dans sa version 4WD LOW.... Tout comme le sont les autres JEEP, c'est précisé par JEEP puisqu'on parle du seul vrai 4X4 dans sa catégorie... Wikipédia n'est pas clair comme d'habitude, et n'est pas une référence, ayant testé en mode toute terrain sur un parcours test classique le RENEGADE se comporte avec agilité sans égaler les ténors comme le Wrangler, mais il est loin d'être ridicule, sur des passage ou des véhicules de sa catégories sont incapable d'aborder. Donc INGINIERE cesse d'abreuver de fausse info et semer les doutes dans un forum ou l'on apporte des réponses aux questions... Le RENEGADE EST UN VRAI 4X4 avec une boite de transfert très moderne... sache que le différentiel se déconnecte sur mon wrangler lorsque je suis en 2ème... Cela veut dire que je n'ai pas de boite de transfert ? Ou que mon wrangler n'est pas un 4X4 ?

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Invité §beh782Qu

Véhicule réceptionné ce matin, après 400km de route, c'est vraiment que du plaisir. Je n'ai vraiment trouvé aucun point négatif.

J'ai apprécié sa souplesse de conduite, son confort, sa tenue de route, son silence de fonctionnent, sa qualité audio. je trouve également sa finition très soignée.

Juste un peu surpris par ses performances, sortant d'un véhicule avec même la motorisation, le renegade est bien moins "péchu", ça ira surement mieux après quelques milliers de kilomètres. Conso moyenne 6.9L/100 en roulant plutôt pépère mais avec beaucoup de temps dans les embouteillages.

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Invité §Ala002MM

Sur petits parcours(env.10/15kms)je suis à 7,7; 7,8.

Mais je n'ai que 300kms faut attendre un peu

On a aussi un Tiguan en 140 ,le moteur rodé est aussi plus nerveux,normal chez WW,par contre il n'est pas aussi souple...

Avec le Renegade,je peux prendre un petit RP en troisième et relancer

Le Tiguan faut repasser en seconde...conso Tiguan 6,5 de moyenne.

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Invité §ing646Fe

 

Non je ne pense pas , ton levier de boite étant indifféremment en D , R , N , tu peux quand meme activer le 4WD Low

PS : l'option Rock du Trailhawk ne fonctionne qu'avec 4WD Low

 

 

 

 

 

 

ACTIVATION/ DÉSACTIVATION DU MODE 4WD LOW

Activation du mode 4WD LOW

Voiture à l'arrêt et dispositif de démarrage sur MAR ou moteur allumé, placer le levier de vitesses en position D (Drive), R (Marche arrière) ou N (Point mort) et appuyer une fois sur le bouton 4WD LOW.

 

oui, ce que je veux dire c'est que lorsque 4WD low n'est pas activé la BVA 9 n'utilise que les 8 derniers rapports

quand 4WD low est activé, elle démarre en 1ere et utilise aussi les rapports suivants jusqu'à 120km/h

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Invité §ing646Fe

Il y a une confusion qui règne c'est presque incroyable, LOW est bien le mode court via une boite de transfert, la confusion sur le mode Rock qui utilise un blocage de différentiel, que l'on ajoutait par le passer pour équipé un vrai 4X4, c'est utitilisé sur des chemins caouilleuteux, donc très glissant ou les 4 RM ne sont pas suffisant, souvent limité à la première car inutile en pleine vitesse vu que l'on a l'élan donc inutile de tirer sur la transmission... Donc le RENEGADE est un vrai 4X4 dans sa version 4WD LOW.... Tout comme le sont les autres JEEP, c'est précisé par JEEP puisqu'on parle du seul vrai 4X4 dans sa catégorie... Wikipédia n'est pas clair comme d'habitude, et n'est pas une référence, ayant testé en mode toute terrain sur un parcours test classique le RENEGADE se comporte avec agilité sans égaler les ténors comme le Wrangler, mais il est loin d'être ridicule, sur des passage ou des véhicules de sa catégories sont incapable d'aborder. Donc INGINIERE cesse d'abreuver de fausse info et semer les doutes dans un forum ou l'on apporte des réponses aux questions... Le RENEGADE EST UN VRAI 4X4 avec une boite de transfert très moderne... sache que le différentiel se déconnecte sur mon wrangler lorsque je suis en 2ème... Cela veut dire que je n'ai pas de boite de transfert ? Ou que mon wrangler n'est pas un 4X4 ?

 

 

 

Désolé d'avoir semé la confusion, ce n'est pas mon but, je cherche à comprendre l'équipement réel du Renegade trailhawk

Tous les indices que j'ai relevés me font penser que 4WD low est une fonction et non une boite transfert

Ne le prenez pas mal, il y a de très bons 4X4 qui n'ont pas de boite transfert, par exemple la Jeep MUTT et la VW Iltis, avec une première et des rapports de ponts suffisamment courts ce sont de bons franchisseurs

 

Si vous avez une photo de la BT du renegade et si vous avez vu quelque part son rapport de réduction , je suis preneur...

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Invité §ing646Fe

Document officiel :

 

http://media.chrysler.com/news [...] &mid=1

 

extrait :

 

But a Jeep SUV isn’t a Jeep SUV unless it delivers superior off-road performance.

Uniquely suited to the requirements of the Renegade Trailhawk model, the nine-speed automatic transmission accommodates a 20:1 crawl ratio setting.

This Trail Rated 4x4 rock-crawl ratio is enabled by a tall 4.71:1 first gear ratio coupled to the 4.334:1 final drive.

 

Ceci explique bien que le mode 4WD low est la combinaison du rapport court de la première vitesse avec les rapports courts des ponts (spécifiques aux Trailhawk)

4,71 x 4,334 = 20

 

(je vous rappelle que la première courte sur la Cherokee Trailhawk a un rapport de 56 à 1, car elle a bien une boite transfert avec une démultiplication supplémentaire de 2,9)

 

Ceci n’empêchera pas la Renegade Trailhawk d'être le meilleur 4X4 de sa catégorie (les Suzuki Jimmy et Lada Niva ne font pas partie de la même catégorie, et le Suzuki grand vitara, qui a une BT, va disparaitre...)

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Invité §Use378oL

Aucune photos des heureux possesseurs de Renegade ?

Allez, partagez quelques clichés avec la communauté :D

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Invité §Use378oL

Sinon, à votre avis JEEP va ce décider à nous mettre à disposition un configurateur digne de ce nom ?

 

C'est un des points sur lequel MINI m'avait fait craquer, je m'étais amusé des jours avec le configurateur avant de valider mon achat.

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Invité §Use378oL

Le configurateur complet du Renegade arrive avant le début du mois prochain normalement !

 

 

Super Cool !

Merci pour l'info.

 

Perso j'ai un essais du programmé le 08 Novembre du Limited 4x4.

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Invité §Use378oL

Voici quelques photos prisent ce matin à la va-vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour les photos.

Franchement j'aime beaucoup ces jantes, vraiment dommage qu'ils ne les proposent pas sur tous les modèles via une option.

Sinon la partie arrière fumée est vraiment foncée sur tes photos, moi j'adore mais c'est réellement comme cela ?

Enfin, le blanc lui va vraiment bien et bien sur c'est dans cette teinte que je le prendrais.

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Invité §beh782Qu

C'est vrai que ces jantes sont très belles.

Les vitres arrières sont teintées assez foncé (pas besoin du rétro photochromatique :lol: )

Le blanc lui va très bien et à mon gout c'est une teinte dont on ne se lasse pas.

Pour information certains se plaignent de la visibilité arrière, perso aucun problème, et même un mieux par rapport à ma précédente voiture.

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à ceux qui ont épluché la doc technique sur les transmissions du Renegade en long en large et en travers, est-ce que les versions 4x2 disposent ou peuvent disposer du système de motricité renforcée de la Fiat 500x ?

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Invité §pao415to

Pareil .. blanc et toit noir vitres arrières teintées c'est le top ! et pour la revente ça passe toujours mieux

J'ai une question: A la vue de tes belles photos , je pense que tu as le 140 ch- 4x4 diesel limited et je vois un échappement double . Ce qui me semble curieux sur le Trailhawk 170 ch est que lui à une simple sortie d'échappement ..sauf erreur de ma part

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Invité §pao415to

à ceux qui ont épluché la doc technique sur les transmissions du Renegade en long en large et en travers, est-ce que les versions 4x2 disposent ou peuvent disposer du système de motricité renforcée de la Fiat 500x ?

 

 

ça c'est une bonne question ! ... j'aurai tendance à dire que non , mais avec de grandes réserves ...

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Le Renegade n'a pas besoin d'un systeme pour soi disant gérer la motricité ! Tu veux un véhicule capable de passer n'importe où ? Le Renegade 4x4 est fait pour toi ! Tu crois qu'une petite molette va améliorer les capacites TT d'un 4x2 ? Tu te trompes !

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le Renegade 4x4 essence coute une fortune et représentera sans doute une faible minorité des ventes totales du modèle, alors arrête s'il te plait avec ton 4x4 le plus beau le meilleur le plus grand etc...

 

Jeep et Fiat partagent la même plate-forme, Fiat dispose de ce système et si Jeep non, alors que le Jeep semble vouloir se positionner plus haut de gamme donc plus cher que son cousin, je ne comprendrais pas la politique de FCA sur ce coup là confused.gif?f-ed=1

 

Il ne s'agit pas de faire du tout-terrain, mais juste un peu de tout-chemin et de gagner un peu d'assurance et d'efficacité sur route glissante ou enneigée...

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le Renegade 4x4 essence coute une fortune et représentera sans doute une faible minorité des ventes totales du modèle, alors arrête s'il te plait avec ton 4x4 le plus beau le meilleur le plus grand etc...

 

Jeep et Fiat partagent la même plate-forme, Fiat dispose de ce système et si Jeep non, alors que le Jeep semble vouloir se positionner plus haut de gamme donc plus cher que son cousin, je ne comprendrais pas la politique de FCA sur ce coup là http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Il ne s'agit pas de faire du tout-terrain, mais juste un peu de tout-chemin et de gagner un peu d'assurance et d'efficacité sur route glissante ou enneigée...

 

 

Ces systèmes de "motricité renforcée", c'est du marketing et uniquement du marketing. Ca ne sert à rien sinon à rassurer le propriétaire.

 

Evidemment que le Renegade est plus haut de gamme que le 500X ...

 

De l'efficacité sur route enneigée ? Il te faut déjà des pneus adaptés, et ensuite si tu veux vraiment passer partout c'est une transmission intégrale Jeep qu'il te faut.

 

Le Renegade MultiAir 170ch 4x4 BVA9 représentera en effet une part minuscule des ventes.

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+1000 @ fox!!!

Pour 1 ou 2 jours par an de conditions difficiles, une traction améliorée devrait suffire. Il faut arrêter de réfléchir en "blanc et noir", citadin ou trialiste. On peut habiter à la campagne, devoir passer dans des chemins cahoteux, parfois enneigés et faire 25000 km par an sur route. Donc une garde au sol surélevée et des trains roulants un peu renforcés serviront régulièrement, mais trainer une transmission 4x4 lourde et chère ne se justifie pas en pratique. Donc une traction améliorée, surtout faite par un spécialiste de la trempe de Jeep, me conviendrait parfaitement.

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Invité §pao415to

Ca devient cocasse .. Il va bientot falloir que Jeep fasse du sur-mesure , un Renegade " à la carte " adapté aux conditions de chacun ..

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Invité §mar220kK

si vous avez des infos sur la consommation réelle du 2l boite auto ça m'interresse fortement.... ainsi que la periodicité des entretient!!!!!

merci merci merci

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Invité §jea811lJ

Le configurateur complet du Renegade arrive avant le début du mois prochain normalement !

Il était temps !

 

Ils attendaient quoi ???

 

C'est à se demander si Jeep souhaite vendre des Renegade... avec un configurateur qui n'est même pas dispo ! Honteux !

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Invité §ing646Fe

http://www.jeep.ca/uploads/jeep/2927-JEE-1405-4x4Basics-Image-ContentStory-ActiveDrive2.jpg

[h2]Active Drive II[/h2]

 

Le système Active Drive II de JeepMD comporte un mécanisme de transfert à deux rapports pour le fonctionnement habituel en mode 4RM, ainsi qu'un rapport inférieur qui force les pneus avant et arrière à tourner à la même vitesse pour offrir une motricité supplémentaire dans les conditions extrêmes. Le rapport inférieur procure un rapport de démultiplication de 2,92 à 1 pour améliorer les capacités en montée, ainsi que des rapports à très forte démultiplication pour la conduite hors route.

 

Propulsé par le moteur 4 cyl. en ligne TigersharkMC MultiAirMD de 2,4 L, vous obtenez un rapport à très forte démultiplication de 56 à 1, tandis que le nouveau moteur V6 PentastarMC à VVT de 3,2 L offre un rapport de 47,8 à 1. En rapport inférieur, le système de verrouillage électronique de l'essieu arrière peut également être activé pour obtenir une meilleure adhérence. Le système Active Drive II collabore avec le système Selec-TerrainMC qui offre les réglages suivants : automatique, neige, sport, sable/boue.

(extrait du site officiel Jeep Canada)

 

ceci est disponible sur les Cherokee, mais pas sur le Renegade, c'est dommage

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Invité §pao415to

Quoiqu'il en soit ,la transmission Active Drive II n'est pas importée en Françe pour le Cherokee , ça ne nous concerne pas :

- Pentastar V6 3,2L essence = Active Drive 1

- Multijet 140 ch et 170 ch en 4X4 = Active Drive 1

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