Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité Bibounefr
Le 13/01/2021 à 12:11, Chris20A a dit :

Salut à tous,

 

oui j'ai eu ce problème. J'ai acheté d'occasion une Renegade 4X4 diesel 2.OL il y a deux ans, elle avait 9000 KM au compteur (aujourd'hui 21000). Quelques mois après l'achat j'ai eu ce message mais vraiment par intermittence. En fin d'année j'ai porté la voiture chez le concessionnaire, la batterie était a changer.

Pour information, même le Start and stop ne fonctionnait plus et maintenant il fonctionne.

Cout de l'intervention (diag+ batterie avec pose offerte) 193€

 

A+

Merci , donc ce serai peut être la batterie ? pourtant , elle m indiqué 14v..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herboriste

A mon avis pas sûr que ce soit la batterie en elle même, sur ma voiture même après une charge lente à 100%, si les températures sont négatives, j’ ai aussi le message au tableau de bord de façon aléatoire.

Ça me le fait tous les ans mais aucun risque, et c’est son sixième hiver et batterie d’origine  rechargée une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 13:44, PontiacGTO a dit :

Salut les gars :jap:

 

1/Le rene de ma femme est de Novembre 2018 ... il a juste 2500 km au compteur ... sort rarement, et quand il sort c'est pour faire 2 x 35 km d'autoroute, c'est un 1,6 Mjet 120 CV BVA 6 ... hâte que je puisse taper dedans :ange:

 

2/ elle m'a rapporté deux fois, un problème de très grosses vibrations au ralenti, genre toute la caisse vibre... on coupe le moteur on rallume, ça disparaît. ça me l'a fait une fois, juste en sortie de lavage (lié ? je ne sais pas) - aucun message, je doute qu'il y ait un message enregistré et visible à la valise et comme ça sera difficile de reproduire le truc si je vais en concession leur en parler. J'aime pas ce genre d'anomalies ...

 

Thx

Salut les gars,

 

J'en viens aux nouvelles sur ce souci de vibrations au ralenti, 

Je pense que comme a dit @juno 57(et la concession) que c'est effectivement des cycles de régénération du FAP, sans message dans le tableau ... des cycles qui ne se terminaient pas car je coupais le moteur.

Il y a 3 jours rebelote, même symptômes, broute et vibrations mais cette fois avec le fameux message "nettoyage FAP laisser le moteur allumé)  - j'ai fait un trajet d'une 15 aine de kilomètres sur départementale en régime constant 2500 tr/min et le message a disparu et les symptômes aussi.  La voiture n'a que 8000 km (nov 2018 ... je sais c'est pas bien :roll:

Que pensez-vous d'une annulation mécanique + électronique du FAP et EGR ? ... ça se fait bcp par chez moi dans les 180 euros ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renegade srt
Le 08/02/2021 à 15:55, juno 57 a dit :

ben fait fermer de façon electronique ton egr , et fait supprimer les surveillances du fap et enfin il faudra soit mettre un tube ou vider le fap (si possible).

Bonjour, vider le fap sur Renegade n'est pas super car la contre pression n'est pas bonne et le turbo finit par péter, le mieux c'est le tube que l'on peut trouver sur ebay voici la référence (Tubo downpipe FAP DPF Removal JEEP Renegade 1.6 CRD Mjet 120 cv Euro6 FCE20)

 

après pour la vanne egr il faut aussi la désactiver et la boucher mécaniquement le seule problème c'est que la sortie de vanne n'est pas beaucoup accessible il faut le faire par le dessous de la voiture car elle se trouve derrière en dessous du collecteur d'admission 

 

j'ai testé les deux solutions sur renegade 1.6 120Cv à la base..... la meilleur sans aucun doute et la downpipe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAP

Bonjour, vider le fap sur Renegade n'est pas super car la contre pression n'est pas bonne et le turbo finit par péter, le mieux c'est le tube que l'on peut trouver à l'achat (Tubo downpipe FAP DPF Removal JEEP Renegade 1.6 CRD Mjet 120 cv Euro6 FCE20)

 

après pour la vanne egr il faut la désactiver et la boucher mécaniquement le seule problème c'est que la sortie de vanne n'est pas beaucoup accessible il faut le faire par le dessous de la voiture, car elle se trouve derrière en dessous du collecteur d'admission 

 

j'ai testé les deux solutions sur renegade 1.6 120Cv à la base..... la meilleure sans aucun doute est la downpipe 

 

mais après attention la voiture n'est plus aux normes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement plus aux normes, mais ca passe quand meme, et pour l' egr suffit de la brider a 4% et ca suffit, je l'ai fait sur ma vieille punto de puis ses premiers kms et aujourd hui à plus de 200000 kms RAS.

Pour la contre pression, pas d'accord cela a un effet que notoire de plus avec un turbo, et je j 'avais vidé un fap, sur sedici, aucun soucis, et plein d'autre du forum à qui je l'ai fait aussi ils peuvent témoigner.

 

Apres quand je vois sur les chaines youtube les presentation de voitures essence a 1000 cv ou meme 400 cv full tube sans fap sans rien on se pose des questions ???

Pour infos une connaissance a acheter une audi rs3 'region parisienne , stage 2, arreté par les gendarmes en septembre confiscation du véhicule, et obligation de le remettre aux normes 5000€ merci les fils a papa parisiens 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renegade srt
il y a 25 minutes, juno 57 a dit :

Evidement plus aux normes, mais ca passe quand meme, et pour l' egr suffit de la brider a 4% et ca suffit, je l'ai fait sur ma vieille punto de puis ses premiers kms et aujourd hui à plus de 200000 kms RAS.

Pour la contre pression, pas d'accord cela a un effet que notoire de plus avec un turbo, et je j 'avais vidé un fap, sur sedici, aucun soucis, et plein d'autre du forum à qui je l'ai fait aussi ils peuvent témoigner.

 

Apres quand je vois sur les chaines youtube les presentation de voitures essence a 1000 cv ou meme 400 cv full tube sans fap sans rien on se pose des questions ???

Pour infos une connaissance a acheter une audi rs3 'region parisienne , stage 2, arreté par les gendarmes en septembre confiscation du véhicule, et obligation de le remettre aux normes 5000€ merci les fils a papa parisiens 😂😂

Oui pas faux mais sincèrement pour le 1.6L multijet 120Cv le plus prudent si tu préfères est la downpipe

Après tu sais bien que mon 1.6L est en stage 4 donc il me reste simplement le bloc moteur et encore il est retravaillé de fou lol 

 

Pour le moment j'ai eu la chance que les gendarmes soit plus impressionnés par la puissance de mon renegade et tous les travaux réalisés dessus mais ça c'est dans mon secteur car pour faire des longs trajets j'utilise un grand cherokee trackhawk tout d'origine lol  je pense que si je change de région je vais me faire allumer direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RENEGADE SRT
Le 16/02/2021 à 13:48, jaif72 a dit :

Pas de soucis pour passer le CT ?

Absolument pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RENEGADE SRT

Salut, pour ceux que ça intéresse, j'ai un volant moteur monomasse pour Renegade 1.6 multijet, il y a que deux exemplaires existants dans le monde, car ils ont étaient fait sur mesure !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

une question svp sur le volant du renegade. Est ce que c est du vrai cuir ? Je demande car je veux le nettoyer et le nourrir avec un produit adapté pour le cuir et j’ai peur que ça ne soit pas du vrai cuir et le produit en question n aime pas quand c est le cas. J ai eu la mauvaise expérience avec un soufflet du levier de vitesse de mon Land Rover qui n était pas en cuir et qui s est effrité. 
merci 59EBF98B-0586-4D9E-9098-A62AA876CA5A.thumb.jpeg.ccd92bf81940d0bf59251e172e6b0896.jpeg

D68B368D-9F4C-4C81-B14F-F7323A247F56.jpeg

Modifié par PontiacGTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RENEGADE SRT
Le 28/04/2021 à 23:10, PontiacGTO a dit :

Salut les gars 

une question svp sur le volant du renegade. Est ce que c est du vrai cuir ? Je demande car je veux le nettoyer et le nourrir avec un produit adapté pour le cuir et j’ai peur que ça ne soit pas du vrai cuir et le produit en question n aime pas quand c est le cas. J ai eu la mauvaise expérience avec un soufflet du levier de vitesse de mon Land Rover qui n était pas en cuir et qui s est effrité. 
merci 59EBF98B-0586-4D9E-9098-A62AA876CA5A.thumb.jpeg.ccd92bf81940d0bf59251e172e6b0896.jpeg

D68B368D-9F4C-4C81-B14F-F7323A247F56.jpeg

 

Quel version ? car certains sont en simili d'autres cuir véritable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RENEGADE SRT

Trailhawk, Limited, Brooklyn Volant cuir pour les autres versions simili 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RENEGADE SRT

Après pour ma part le meilleur dressing plastique est celui-ci : https://www.maniac-auto.com/fr/dressing-plastique/1653-hydra.html?search_query=hydra&results=4 

 

Il protège les plastiques, les joints, le cuir, le caoutchouc contre les UV et laisse une protection contre les liquide hyper déperlante. 

 

J'ai utilisé le Meguiars dans le passé c'est un très bon produit, mais hydra c'est le jour et la nuit ... en comparaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité RENEGADE SRT a dit :

Ou ça : https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1099-nettoyant-pour-similicuirseponge.html

 

le produit Meguiars est parfait pour les plastiques, tableau de bord, mais surtout pour ceux qui n'aime pas les finitions brillantes et grasses 

ce qui est mon cas , rien de gras de brillant, ou de residus, je l'utilise meme pour d'autres choses non destinées à l'auto, je ne suis pas pro meguiars mais certains produits sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RENEGADE SRT
Il y a 3 heures, juno 57 a dit :

ce qui est mon cas , rien de gras de brillant, ou de residus, je l'utilise meme pour d'autres choses non destinées à l'auto, je ne suis pas pro meguiars mais certains produits sont pas mal.

 

J'ai utilisé le produit Meguiars natural shine pendant très longtemps, je suis comme toi je n'aime absolument pas le brillant, les résidus ou le gras est c'est vrai qu'il est efficace et de bonne qualité, mais si tu peux essayer le Hydra tu ne seras vraiment pas déçu. Il contient pas de solvants pas de silicone, il laisse aucun résidus, pas de gras ou de brillant et ne blanchit pas les plastique en plus tu as un effet hydrophobe déperlant hyper efficace. 

 

Bonne soirée 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ... 

 

J'ai ce qu'il faut pour les plastiques mais j'hésiterai à mettre sur du simili ... je préfère un truc adapté (Marketing quand tu nous tiens :D )

 

Cet aspect de volant du renegade me fait penser à mon ex fiat GP finition collezione où le volant a fait la gueule après quelques années... une fine couche du dessus s'est détachée... affreux.

 

Pour les Joints je suis un inconditionnel du 1Z Einszett j'ai pas trouvé mieux ... au même titre que du Gliptone pour le cuir, le véritable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RENEGADE SRT
Il y a 5 heures, PontiacGTO a dit :

Merci les gars ... 

 

J'ai ce qu'il faut pour les plastiques mais j'hésiterai à mettre sur du simili ... je préfère un truc adapté (Marketing quand tu nous tiens :D )

 

Cet aspect de volant du renegade me fait penser à mon ex fiat GP finition collezione où le volant a fait la gueule après quelques années... une fine couche du dessus s'est détachée... affreux.

 

Pour les Joints je suis un inconditionnel du 1Z Einszett j'ai pas trouvé mieux ... au même titre que du Gliptone pour le cuir, le véritable. 

Le GT11 et GT12 De chez Gliptone sont parfaits pour le cuir 

 

Pour le simili regarde ce type de produits https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/2175-kit-d-entretien-pour-simili-cuirs.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alapeche

Problème Start &stop avec voyant moteur allumé!

il parait que c'est un défaut récurent chez Fiat

je précise que la batterie est neuve

avez vous un retex sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORQUA

Bonjour

 

Très intéressante cette vidéo.

Elle démontre que nos gouvernants nous prennent pour des pigeons et nous imposent par un soucis de moins polluer la planète, de ne vendre et produire que des voitures électriques et hybrides à des prix que la plupart des français ne peuvent se payer.

Propriétaires de diésels, nous sommes considérés comme des pollueurs et de mauvais citoyens et donc nous allons vous punir en interdisant ces véhicules dans les villes, alors que pendant des années cette motorisation a fait le bonheur des constructeurs et des consommateurs.

Résultat des millions de conducteurs vont se retrouver montez du doigt au volant de leur vilain diesel qui est désormais abandonné par de nombreuses marques sous peine d' être pénalisé par des amendes, et dans l'obligation d'inonder le marché par de vertueuses voitures bien loin d'être écologiques à coup de primes et de discours des vendeurs qui sont paramétrés pour nous vendre ce que nos politiques et écolos nous imposent pour venir en aide à la planète qui souffre .eDésormais comme des moutons les acheteurs se ruent sur ces voitures, fiers de leur achat, à la recherche d'une éventuelle station disposant d'une station de recharge pour faire le plein de la fée électricité qui leur permettra d'obtenir une autonomie bien loin d'un  vilain diésel, mais heureux d'être en phase avec la volonté de ces énarques.

Pour ma part je vais garder mon RENEGADE diesel, bien loin de toutes ces idéologies aberrantes, et continuer à parcourir les routes en toutliberté, du moins pour ce qu'il en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité ORQUA a dit :

Bonjour

 

Très intéressante cette vidéo.

Elle démontre que nos gouvernants nous prennent pour des pigeons et nous imposent par un soucis de moins polluer la planète, de ne vendre et produire que des voitures électriques et hybrides à des prix que la plupart des français ne peuvent se payer.

Propriétaires de diésels, nous sommes considérés comme des pollueurs et de mauvais citoyens et donc nous allons vous punir en interdisant ces véhicules dans les villes, alors que pendant des années cette motorisation a fait le bonheur des constructeurs et des consommateurs.

Résultat des millions de conducteurs vont se retrouver montez du doigt au volant de leur vilain diesel qui est désormais abandonné par de nombreuses marques sous peine d' être pénalisé par des amendes, et dans l'obligation d'inonder le marché par de vertueuses voitures bien loin d'être écologiques à coup de primes et de discours des vendeurs qui sont paramétrés pour nous vendre ce que nos politiques et écolos nous imposent pour venir en aide à la planète qui souffre .eDésormais comme des moutons les acheteurs se ruent sur ces voitures, fiers de leur achat, à la recherche d'une éventuelle station disposant d'une station de recharge pour faire le plein de la fée électricité qui leur permettra d'obtenir une autonomie bien loin d'un  vilain diésel, mais heureux d'être en phase avec la volonté de ces énarques.

Pour ma part je vais garder mon RENEGADE diesel, bien loin de toutes ces idéologies aberrantes, et continuer à parcourir les routes en toutliberté, du moins pour ce qu'il en reste.

pour ce qu'il en reste, en effet, bientot encore plus de voiture banalisées, conduit non plus par des gendarmes mais monsieurs tout le monde, et qui flash dans tous les sens ,🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...