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[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


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Bonjour les amis, après quelques recherches j'ai enfin les idées claires sur ce sujet : le frein n'est utile qu'en cas de stationnement en pente ou en ville si la voiture risque d'être bousculée, afin

Le paramétrage ne serait pas passé en degrés Farenheit par hasard ? 

Ca ferait peu du coup 🥴 Entre 30 et 50° dans notre plage de T°

Invité Bibounefr
Le 13/01/2021 à 12:11, Chris20A a dit :

Salut à tous,

 

oui j'ai eu ce problème. J'ai acheté d'occasion une Renegade 4X4 diesel 2.OL il y a deux ans, elle avait 9000 KM au compteur (aujourd'hui 21000). Quelques mois après l'achat j'ai eu ce message mais vraiment par intermittence. En fin d'année j'ai porté la voiture chez le concessionnaire, la batterie était a changer.

Pour information, même le Start and stop ne fonctionnait plus et maintenant il fonctionne.

Cout de l'intervention (diag+ batterie avec pose offerte) 193€

 

A+

Merci , donc ce serai peut être la batterie ? pourtant , elle m indiqué 14v..

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Invité herboriste

A mon avis pas sûr que ce soit la batterie en elle même, sur ma voiture même après une charge lente à 100%, si les températures sont négatives, j’ ai aussi le message au tableau de bord de façon aléatoire.

Ça me le fait tous les ans mais aucun risque, et c’est son sixième hiver et batterie d’origine  rechargée une fois par mois.

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Le 29/05/2019 à 13:44, PontiacGTO a dit :

Salut les gars :jap:

 

1/Le rene de ma femme est de Novembre 2018 ... il a juste 2500 km au compteur ... sort rarement, et quand il sort c'est pour faire 2 x 35 km d'autoroute, c'est un 1,6 Mjet 120 CV BVA 6 ... hâte que je puisse taper dedans :ange:

 

2/ elle m'a rapporté deux fois, un problème de très grosses vibrations au ralenti, genre toute la caisse vibre... on coupe le moteur on rallume, ça disparaît. ça me l'a fait une fois, juste en sortie de lavage (lié ? je ne sais pas) - aucun message, je doute qu'il y ait un message enregistré et visible à la valise et comme ça sera difficile de reproduire le truc si je vais en concession leur en parler. J'aime pas ce genre d'anomalies ...

 

Thx

Salut les gars,

 

J'en viens aux nouvelles sur ce souci de vibrations au ralenti, 

Je pense que comme a dit @juno 57(et la concession) que c'est effectivement des cycles de régénération du FAP, sans message dans le tableau ... des cycles qui ne se terminaient pas car je coupais le moteur.

Il y a 3 jours rebelote, même symptômes, broute et vibrations mais cette fois avec le fameux message "nettoyage FAP laisser le moteur allumé)  - j'ai fait un trajet d'une 15 aine de kilomètres sur départementale en régime constant 2500 tr/min et le message a disparu et les symptômes aussi.  La voiture n'a que 8000 km (nov 2018 ... je sais c'est pas bien :roll:

Que pensez-vous d'une annulation mécanique + électronique du FAP et EGR ? ... ça se fait bcp par chez moi dans les 180 euros ... 

 

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Invité renegade srt
Le 08/02/2021 à 15:55, juno 57 a dit :

ben fait fermer de façon electronique ton egr , et fait supprimer les surveillances du fap et enfin il faudra soit mettre un tube ou vider le fap (si possible).

Bonjour, vider le fap sur Renegade n'est pas super car la contre pression n'est pas bonne et le turbo finit par péter, le mieux c'est le tube que l'on peut trouver sur ebay voici la référence (Tubo downpipe FAP DPF Removal JEEP Renegade 1.6 CRD Mjet 120 cv Euro6 FCE20)

 

après pour la vanne egr il faut aussi la désactiver et la boucher mécaniquement le seule problème c'est que la sortie de vanne n'est pas beaucoup accessible il faut le faire par le dessous de la voiture car elle se trouve derrière en dessous du collecteur d'admission 

 

j'ai testé les deux solutions sur renegade 1.6 120Cv à la base..... la meilleur sans aucun doute et la downpipe 

 

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Bonjour, vider le fap sur Renegade n'est pas super car la contre pression n'est pas bonne et le turbo finit par péter, le mieux c'est le tube que l'on peut trouver à l'achat (Tubo downpipe FAP DPF Removal JEEP Renegade 1.6 CRD Mjet 120 cv Euro6 FCE20)

 

après pour la vanne egr il faut la désactiver et la boucher mécaniquement le seule problème c'est que la sortie de vanne n'est pas beaucoup accessible il faut le faire par le dessous de la voiture, car elle se trouve derrière en dessous du collecteur d'admission 

 

j'ai testé les deux solutions sur renegade 1.6 120Cv à la base..... la meilleure sans aucun doute est la downpipe 

 

mais après attention la voiture n'est plus aux normes !

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Evidement plus aux normes, mais ca passe quand meme, et pour l' egr suffit de la brider a 4% et ca suffit, je l'ai fait sur ma vieille punto de puis ses premiers kms et aujourd hui à plus de 200000 kms RAS.

Pour la contre pression, pas d'accord cela a un effet que notoire de plus avec un turbo, et je j 'avais vidé un fap, sur sedici, aucun soucis, et plein d'autre du forum à qui je l'ai fait aussi ils peuvent témoigner.

 

Apres quand je vois sur les chaines youtube les presentation de voitures essence a 1000 cv ou meme 400 cv full tube sans fap sans rien on se pose des questions ???

Pour infos une connaissance a acheter une audi rs3 'region parisienne , stage 2, arreté par les gendarmes en septembre confiscation du véhicule, et obligation de le remettre aux normes 5000€ merci les fils a papa parisiens 😂😂

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Invité renegade srt
il y a 25 minutes, juno 57 a dit :

Evidement plus aux normes, mais ca passe quand meme, et pour l' egr suffit de la brider a 4% et ca suffit, je l'ai fait sur ma vieille punto de puis ses premiers kms et aujourd hui à plus de 200000 kms RAS.

Pour la contre pression, pas d'accord cela a un effet que notoire de plus avec un turbo, et je j 'avais vidé un fap, sur sedici, aucun soucis, et plein d'autre du forum à qui je l'ai fait aussi ils peuvent témoigner.

 

Apres quand je vois sur les chaines youtube les presentation de voitures essence a 1000 cv ou meme 400 cv full tube sans fap sans rien on se pose des questions ???

Pour infos une connaissance a acheter une audi rs3 'region parisienne , stage 2, arreté par les gendarmes en septembre confiscation du véhicule, et obligation de le remettre aux normes 5000€ merci les fils a papa parisiens 😂😂

Oui pas faux mais sincèrement pour le 1.6L multijet 120Cv le plus prudent si tu préfères est la downpipe

Après tu sais bien que mon 1.6L est en stage 4 donc il me reste simplement le bloc moteur et encore il est retravaillé de fou lol 

 

Pour le moment j'ai eu la chance que les gendarmes soit plus impressionnés par la puissance de mon renegade et tous les travaux réalisés dessus mais ça c'est dans mon secteur car pour faire des longs trajets j'utilise un grand cherokee trackhawk tout d'origine lol  je pense que si je change de région je vais me faire allumer direct !

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Invité RENEGADE SRT

Salut, pour ceux que ça intéresse, j'ai un volant moteur monomasse pour Renegade 1.6 multijet, il y a que deux exemplaires existants dans le monde, car ils ont étaient fait sur mesure !  

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