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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §djc227WN

Je connaissais quelqu'un qui avait vendu sa Mazda 626 avec les plaquettes et disques d'origine, avant comme arrière, la voiture avait plus de 350000km...

En comparaison j'ai vendu mon ancienne Mazda 3 à 85000km avec les plaquettes d'origine av, usées à moins de 50%.

Sur la nouvelle je vérifie assez régulièrement car elles s'usent à vue d'oeil et la voiture n'a que 43000km.

 

Question d'utilisation, celui qui ne fait que de l'autoroute va freiner 3 fois en 100 bornes alors que celui qui fait de la ville va freiner 10 fois par kilomètre... Les différences d'usure sur la partie freinage peuvent être encore plus importantes que pour les pneumatiques en fonction de l'utilisation.

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Invité §djc227WN

La qualité des pièces d'origine joue nettement plus je pense.

 

 

Non justement pas tant que ça... c'est surtout que lorsque le véhicule est neuf toutes les pièces périphériques le sont aussi. Des plaquettes neuves montées a 100000kms ne peuvent pas durer autant que lorsque les disques sont neufs, que les étriers n'ont pas de jeu, que les coulisseaux sont bien graissés, sans compter les jeux éventuels dans les roulements de roues, rotules etc...

 

 

J'ai eu le cas pour un client ambulancier qui roule beaucoup, son 1er jeu de plaquettes a fait 40000kms, on change dans l'urgence avec une sous marque qui fait ensuite 20000kms... il me dit plus jamais donc on prend les plaquettes chez Renault à l'origine et elles font 20000kms aussi...

Il y a ça et le fait qu’inconsciemment je pense on roule plus cool avec un véhicule tout neuf que lorsqu'il a 100000kms.

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Invité §fra086pT

Salut

 

J'ai l'impression que l'allumage des feux après extinction du moteur ne fonctionne pas chez moi ... je l'ai bien activé sur le Uconnect (essayé avec 30sec et 60 sec) mais les feux s'éteignent après extinction du moteur ... y a une manip spéciale ? ...

 

Merci

:jap:

 

 

Désolé je reviens sur la question de la temporisation d'extinction des feux ...

 

Je n'ai pas poussé à fond les investigations mais mes feux ne restent pas allumés après extinction du moteur bien que je reste toujours en mode auto pour leur gestion et que la fonction de temporisation soit bien activée sur ma Limited dans les menus réglages.

 

Il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé ... :??:

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Désolé je reviens sur la question de la temporisation d'extinction des feux ...

 

Je n'ai pas poussé à fond les investigations mais mes feux ne restent pas allumés après extinction du moteur bien que je reste toujours en mode auto pour leur gestion et que la fonction de temporisation soit bien activée sur ma Limited dans les menus réglages.

 

Il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé ... :??:

 

regarde une ou 2 pages en arriere j'avais expliqué

apres aucun soucis pour moi, meme avec un poste android, suffit de reste en mode auto,choisir dans l'autoradio le temps, d'eteindre la voiture et voilà

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Désolé je reviens sur la question de la temporisation d'extinction des feux ...

 

Je n'ai pas poussé à fond les investigations mais mes feux ne restent pas allumés après extinction du moteur bien que je reste toujours en mode auto pour leur gestion et que la fonction de temporisation soit bien activée sur ma Limited dans les menus réglages.

 

Il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé ... :??:

 

 

Salut moi justement je n'ai pas la fonction Auto donc la manip est différente.

Toi tu as le mode auto, ça devrait se faire tout seul apparemment.

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Invité §nis853sY

J'ai une classe a qui a le meme volume de coffre en litre pourtant celui de la Jeep a l'aire beaucoup plus grand.

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Invité §A3t344Hd

Salut

Je vous fais un petit retour de mon renegade que je vais restituer apres 4 ans d utilisation et 100 000 kms. Il s agit du modele business de 2015 en 120 cv diesel.

Il venait en remplacement d une bmw F30 318d.

 

Globalement ce renegade est une bonne bagnole , homogène et bien construite.

 

Au niveau peinture et carosserie, rien à signaler, la peinture est bien finie, et résiste tres bien , pas d éclats c est dire. Niveau rayure idem, c est à croire qu il y a deux couches ou plus.

Niveau pneus je n ai changé qu un train des primacy 3, j ai donc encore un train de pneu d origine à pres de 98000 kms , du jamais vu pour moi , j avais bien fait 86000 sur une a4 et 75000 sur serie 3.

Le revers c est qu ils sont raides comme le reste de la voiture, cela n arrrange pas le confort de la voiture.

Justement en terme de confort....cen est pas le point fort de l auto. C est pas loin d etre une planche , on dirait une allemande. La tenue de route est bonne avec peu de roulis mais c est raide...on sent la route. La direction est bonne, la boite aussi.

En terme de rangement, c est bien foutu à l interieur, le coffre reste moyen sans plus mais logeable. Le siege avant se rabattant offre un grand espace, pas de soucis pour y mettre un vtt.

En terme de finition, rien n a bougé, c est robuste, aucun grincement, c est du solide de A à Z. Ceratin plastique sont un peu bas de gamme mais cela ne bouge pas, pour ma part c est un sans faute.

Niveau moteur conso 5,1 litres, c est un chameau, bémol sur la taille du reservoir. Les reprises sont suffisantes, l insonorisation est moyenne , cela pourrait etre bien mieux. Aucune panne sur 100 000 kms, entretien dans le reseau avec contrat d entretien, rien à signaler bien qu il me soit arrivé un incident avec la concession de beziers il'y a deux ans mais qui s est bien terminé.

Donc moteur tres tres fiable comme le reste de la voiture.

J ai trés peu de défauts à mettre en avant. Le gps est un peu lent au démarrage, c est parfois lassant. Le reste de l electronique n a jamais failli, tel, reconnaissance vocale etc etc..

Conquis par le moteur je suis reparti sur une tipo sw lounge avec la même motorisation, beaucoup mieux insonorisée par contre, plus confortable et un peu plus performante. Plus de capacités de chargement dont j ai besoin aussi.

En tous les cas je rend le jeep dans 3 semaines et je garderai un bon souvenir de ce véhicule.

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Invité §Ric050yD

Salut

Je vous fais un petit retour de mon renegade que je vais restituer apres 4 ans d utilisation et 100 000 kms. Il s agit du modele business de 2015 en 120 cv diesel.

Il venait en remplacement d une bmw F30 318d.

 

Globalement ce renegade est une bonne bagnole , homogène et bien construite.

 

Au niveau peinture et carosserie, rien à signaler, la peinture est bien finie, et résiste tres bien , pas d éclats c est dire. Niveau rayure idem, c est à croire qu il y a deux couches ou plus.

Niveau pneus je n ai changé qu un train des primacy 3, j ai donc encore un train de pneu d origine à pres de 98000 kms , du jamais vu pour moi , j avais bien fait 86000 sur une a4 et 75000 sur serie 3.

Le revers c est qu ils sont raides comme le reste de la voiture, cela n arrrange pas le confort de la voiture.

Justement en terme de confort....cen est pas le point fort de l auto. C est pas loin d etre une planche , on dirait une allemande. La tenue de route est bonne avec peu de roulis mais c est raide...on sent la route. La direction est bonne, la boite aussi.

En terme de rangement, c est bien foutu à l interieur, le coffre reste moyen sans plus mais logeable. Le siege avant se rabattant offre un grand espace, pas de soucis pour y mettre un vtt.

En terme de finition, rien n a bougé, c est robuste, aucun grincement, c est du solide de A à Z. Ceratin plastique sont un peu bas de gamme mais cela ne bouge pas, pour ma part c est un sans faute.

Niveau moteur conso 5,1 litres, c est un chameau, bémol sur la taille du reservoir. Les reprises sont suffisantes, l insonorisation est moyenne , cela pourrait etre bien mieux. Aucune panne sur 100 000 kms, entretien dans le reseau avec contrat d entretien, rien à signaler bien qu il me soit arrivé un incident avec la concession de beziers il'y a deux ans mais qui s est bien terminé.

Donc moteur tres tres fiable comme le reste de la voiture.

J ai trés peu de défauts à mettre en avant. Le gps est un peu lent au démarrage, c est parfois lassant. Le reste de l electronique n a jamais failli, tel, reconnaissance vocale etc etc..

Conquis par le moteur je suis reparti sur une tipo sw lounge avec la même motorisation, beaucoup mieux insonorisée par contre, plus confortable et un peu plus performante. Plus de capacités de chargement dont j ai besoin aussi.

En tous les cas je rend le jeep dans 3 semaines et je garderai un bon souvenir de ce véhicule.

 

Bonjour

Bravo pour ce retour très intéressant sur une bonne expérience visiblement ! C’est exactement ce que je pense de cette voiture mis à part le moteur puisque le mien est différent.

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Invité §djc227WN

Moteur 1.6 ou 2.0 en 120cv ?

 

 

Pour le confort je mettrais ça sur le compte de la monte pneumatique car je vois la mienne en 215/70R16 je fais énormément de petites routes de campagne en très mauvais état et justement je la trouve très confortable comparé à d'autres véhicules que j'essaye tous les jours au boulot.

 

Sinon très bon compte rendu :)

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Invité §A3t344Hd

Oui c est possible , en 17 avec ces pneus cela dégrade sûrement le confort . C est un peu trépidant sur autoroute je trouve .

 

J ai le 1,6 120ch .

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Invité §Use378oL

Exactement ce que je pense aussi de la mienne qui arrive à 100000km très bientôt.

Par contre, pour le confort, impérial en 16" et pour ma part très correct avec les 18".

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Invité §djc227WN

Après peut être y a t'il une différence entre les 2RM et 4RM en terme de confort car il me semble aussi que les 4x4 ont un peu plus de garde au sol.

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Invité §A3t344Hd

Disons que ce n est pas la voiture la plus inconfortable que j ai eu , la palme étant la mini qu on a revendu en début d année où 300 bornes avec est une vraie punition.

J en ai parlé au garagiste , d après lui c est la monte Michelin qui détériore le confort . Ce n est pas trop étonnant , faire autant de kms avec forcément ils sont durs .

L amortissement de la voiture est quand même typé assez ferme.

Si ce n est cela, c est une très bonne voiture avec un bon moteur qui a l air increvable .

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Invité §orq715RP

Possesseur depuis maintenant moins de 2 ans d'un RENEGADE SOUTH BEACH multijet 95 cv, 45000 kms au compteur.

 

Je suis très satisfait de cette voiture qui n'était pourtant pas mon choix. J'ai tt de même essayé à tout hasard cette JEEP proposée en occasion récente dans une concession, avec un coup de coeur pour cette couleur SOLAR YELLOW.

 

J ai été surpris par l'impression de sécurité qui se dégage dans cette voiture, qui parait plus grande à l'intérieur.

Pour le confort je m'attendait à un vrai tape cul, et la aussi j'ai été bluffé avec notamment de bons sièges.

Pour anecdote je possédais avant une MEGANE berline récente, qui en terme de confort est tt de même pas mal.

Le seul défaut que je peux lui attribuer c'est le bruit du moteur un peu présent et le manque de rangements à l'intérieur pour ce type de véhicule.

Donc prêt à reprendre un RENEGADE l'année prochaine car je change de voiture tous les 3 ans.

Seul déception cette couleur SOLAR YELLOW qui semble avoir disparu du catalogue 2019!!

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Possesseur depuis maintenant moins de 2 ans d'un RENEGADE SOUTH BEACH multijet 95 cv, 45000 kms au compteur.

 

Je suis très satisfait de cette voiture qui n'était pourtant pas mon choix. J'ai tt de même essayé à tout hasard cette JEEP proposée en occasion récente dans une concession, avec un coup de coeur pour cette couleur SOLAR YELLOW.

 

J ai été surpris par l'impression de sécurité qui se dégage dans cette voiture, qui parait plus grande à l'intérieur.

Pour le confort je m'attendait à un vrai tape cul, et la aussi j'ai été bluffé avec notamment de bons sièges.

Pour anecdote je possédais avant une MEGANE berline récente, qui en terme de confort est tt de même pas mal.

Le seul défaut que je peux lui attribuer c'est le bruit du moteur un peu présent et le manque de rangements à l'intérieur pour ce type de véhicule.

Donc prêt à reprendre un RENEGADE l'année prochaine car je change de voiture tous les 3 ans.

Seul déception cette couleur SOLAR YELLOW qui semble avoir disparu du catalogue 2019!!

 

c'etait une edition limité donc normal, pour la couleur.

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Invité §orq715RP

Bonjour JUNO

 

Cette couleur existait pour toutes les versions et était encore au catalogue JEEP en 2018

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Disons que ce n est pas la voiture la plus inconfortable que j ai eu , la palme étant la mini qu on a revendu en début d année où 300 bornes avec est une vraie punition.

J en ai parlé au garagiste , d après lui c est la monte Michelin qui détériore le confort . Ce n est pas trop étonnant , faire autant de kms avec forcément ils sont durs .

L amortissement de la voiture est quand même typé assez ferme.

Si ce n est cela, c est une très bonne voiture avec un bon moteur qui a l air increvable .

 

 

+1 c'est pas loin d'une planche, limite une punition surtout pour les passagers à l'arrière, dont la tête sautille à chaque bosse, ... monte en 16 (des dunlop je crois) ... tient bien la route par contre, peu de roulis.

 

C'est la voiture à ma femme ..; je conduis un freelander 2 en 19 pouces, nettement plus confortable mais plus de roulis

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Salut

 

J'ai un BIP + témoin pression pneus + pression insuffisante.

J'ai l'indication du pneu avant gauche à 2.0 bar ... suis allé vérifier à la station service et mis 2,3 bars ... je démarre, tjs le même bip ...

 

Capteur dans le sac ? à 4000 km... :voyons:

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Invité §BUT744Vb

Salut

 

J'ai un BIP + témoin pression pneus + pression insuffisante.

J'ai l'indication du pneu avant gauche à 2.0 bar ... suis allé vérifier à la station service et mis 2,3 bars ... je démarre, tjs le même bip ...

 

Capteur dans le sac ? à 4000 km... :voyons:

 

 

L’affichage de la pression relevée par les tpms du Renegade n’est pas ajusté immédiatement au démarrage. Roule un km ou deux, tu verras si ça revient à la normale.

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Invité §Mis304sh

Salut

 

J'ai un BIP + témoin pression pneus + pression insuffisante.

J'ai l'indication du pneu avant gauche à 2.0 bar ... suis allé vérifier à la station service et mis 2,3 bars ... je démarre, tjs le même bip ...

 

Capteur dans le sac ? à 4000 km... :voyons:

 

Salut !

J'ai eu ce message la semaine dernière sur l'autoroute (après 6 mois passés en Corse = petites routes tortueuses, il y a peut-être un rapport). J'ai débranché le pôle négatif de la batterie ( un certain temps) et bip et message ont disparu après avoir roulé une centaine de mètres.

Néanmoins j'ai regonflé les pneus, y'en avait besoin.

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Invité §BUT744Vb

Salut !

J'ai eu ce message la semaine dernière sur l'autoroute (après 6 mois passés en Corse = petites routes tortueuses, il y a peut-être un rapport). J'ai débranché le pôle négatif de la batterie ( un certain temps) et bip et message ont disparu après avoir roulé une centaine de mètres.

Néanmoins j'ai regonflé les pneus, y'en avait besoin.

 

 

Peut-être le pneu Continental se sent sous pression en Corse ? #blaguedemerde

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Invité §Ano808fk

Salut ,

 

gonfle à 2.6kg , je crois que la pression doit dépasser 2.5kg pour que l'alarme se coupe.

Et change de station service, les gonfleurs de station ne sont pas souvent controllés.

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Invité §djc227WN

Vérifies quand même qu'il n'y ait pas une crevaison.

 

Je tiens un garage et le point commun entre tous les clients qui ont une crevaison c'est qu'ils pensent tous qu'ils n'ont pas crevé quand ils arrivent :D seulement on en répare en moyenne entre 2 et 5 par jour...

Il faut savoir aussi que lors d'une crevaison sur un pneu tubeless si l’élément étranger qui a percé le pneu est resté dedans, le pneu va peut être mettre une semaine à se dégonfler complètement.

 

Bref je ne te le souhaites pas mais c'est à vérifier, les capteurs tpms servent à ça aussi, et vas plutôt voir un garage spécialisé dans le pneu qui vérifieras tes pneus avec un manomètre étalonné, en général c'est gratuit ;)

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Invité §Mis304sh

 

Peut-être le pneu Continental se sent sous pression en Corse ? #blaguedemerde

 

C'est possible ? mais j'ai encore la monture d'origine sur mon TH.... des Good Year Vector

...

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Invité §Elv880zV

Personnellement je viens d'avoir le bip et le message pression insuffisante et c'était indiqué 19.

 

C'est remonté à 20 après avoir roulé un peu et toujours le bip et le message.

 

J'ai rajouté de la pression et directement que j'ai mis le contact tout avait disparu.

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Bonsoir, pour moi tout a basculé.

 

Je convoite le wrangler, et j'ai mis mon TH en vente hier soir, vente conclue ce soir 19h00 !!!

 

Il s'est mieux vendu que mes précédentes MB !!!

 

J'espère ne pas regretter mon TH, j'en était très satisfait, une merveille.

 

Maintenant, reste à négocier le wrangler.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Lou222kv

Bonjour à tous !

Je viens du forum Seat, et j’ai en projet un renegade.

Seulement c’est difficile de s’en sortir dans les finitions, options, motorisations...

Avez-vous des conseils pour moi par rapport à vos véhicules ?

Pour l’instant, le projet c’est de l’essence 120, QuickSilver ou longitude business.

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Invité §Ano707Az

Bonjour, je viens d'installer un autoradio gps chinois can bus tout fonctionne bien sauf mon radar de recul qui n'émet plus aucuns bips

 

est ce normal ? Merci

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Bonjour, je viens d'installer un autoradio gps chinois can bus tout fonctionne bien sauf mon radar de recul qui n'émet plus aucuns bips

 

est ce normal ? Merci

 

 

As tu bien branché le petit haut parleur qui devait etre livré avec?

pour ma part j'ai perdu le bip des detecteurs latéraux, le bip quand tu laches ton volant et le bip quand une voiture est dans ton angle mort...

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