Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

J'ai besoin de renseignements suite à une vente


Mathilde
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Geyser,

Messages recommandés

Bonjour pourriez vous m'aider.  Voilà j'ai vendu une voiture il y a 5mois, je n'est rien fais déçu sauf entretien normal et distri je l'ai acheter en 2019. Le vendeur m'appelle en me disant qu'il y a une culasse fissuré et que je l'ai camouflée en faisant un joint de culasse sauf que pas du tout. Et il le dit entre autre qu'il a reprogrammé la puissance de la voiture et qu'il y a eu des antécédents de reprogrammation. Moi je ne l'ai pas fais il le demande de lui donne 250e pour lui payer une culasse sinon il porte plainte. Est ce possible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:30, Mathilde a dit :

Bonjour pourriez vous m'aider.  Voilà j'ai vendu une voiture il y a 5mois, je n'est rien fais déçu sauf entretien normal et distri je l'ai acheter en 2019. Le vendeur m'appelle en me disant qu'il y a une culasse fissuré et que je l'ai camouflée en faisant un joint de culasse sauf que pas du tout. Et il le dit entre autre qu'il a reprogrammé la puissance de la voiture et qu'il y a eu des antécédents de reprogrammation. Moi je ne l'ai pas fais il le demande de lui donne 250e pour lui payer une culasse sinon il porte plainte. Est ce possible? 

Date du message le 3 novembre 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il m'a donné le numéro du garage ou il a amené la voiture mais la voiture est maintenant chez lui . Il me dit qu'il a les date des reprog mais me les a toujours pas donné. Et il le dit qu'il va faire venir un expert pasque la fissure.et antérieur à la vente alor que je n'ai jamais eu de perte d'eau ni rien. Lui il l'a sur bousté c'était déjà une seat fr il l'a mis stage 3 ou 4 il l'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Pour y voir plus claire ? Parceque le règlement du forum le demande ?

Nul n'est Devin, chaque moteur a ses faiblesse.

Ici tu es sur la section mécanique. 

Si tu veux un point de vu purement légal, rends toi sur le section pratique, et contact ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la requête de l'acheteur n'a pas la même valeur en fonction des conditions d'achat. 15 ans et 280 000 km à 3000 € ou 4 ans, 60 000 km et 18 000 € c'est pas la même chose. Un suivi régulier en concession assure également de ta bonne foi dans la mesure où le garage n'aurait rien signalé d'anormal.

Maintenant si l'acheteur l'a reprogrammée ... ça annule la réclamation. Mais les paroles au téléphone ne sont pas des preuves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 22:09, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Reprogrammation = DTC.

 

Pas la peine de développer.

Salut,

Oui,rien qu'à la description,ça sent le mec à emmerdes.

 

Y faut juste le laisser quemander en l'ignorant.

 

 

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de répondre que maintenant merci  vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.  Oui il l'a reprogrammé pour qu'elle soit encore plus puissante mais il nous maintient que la culasse et fissuré depuis la vente alors qu'il n'y avait aucun site de celle-ci.  C'est une seat leon fr 2009 on la vendu à 260000 bornes. L'entretien et la distribution a été faite par mon beau père mécanicien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 22:40, Mathilde a dit :

Pardon de répondre que maintenant merci  vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.  Oui il l'a reprogrammé pour qu'elle soit encore plus puissante mais il nous maintient que la culasse et fissuré depuis la vente alors qu'il n'y avait aucun site de celle-ci.  C'est une seat leon fr 2009 on la vendu à 260000 bornes. L'entretien et la distribution a été faite par mon beau père mécanicien 

Bonjour , à partir du moment qu'il a fait des modifications il ne peut rien réclamer légalement , qu'il ait raison ou tort c'est trop tard...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:36, Mathilde a dit :

Non il m'a donné le numéro du garage ou il a amené la voiture mais la voiture est maintenant chez lui . Il me dit qu'il a les date des reprog mais me les a toujours pas donné. Et il le dit qu'il va faire venir un expert pasque la fissure.et antérieur à la vente alor que je n'ai jamais eu de perte d'eau ni rien. Lui il l'a sur bousté c'était déjà une seat fr il l'a mis stage 3 ou 4 il l'a dit

5 mois après :ptdr:

 

un expert il est rigolo ton gus 

 

 

laisse pisser , il va se calmer :metal:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi européenne du 1/01/2022.

Il a 1 an sans en apporter la preuve, puis la deuxième année il doit le prouver.

Dis lui pas de problème, procès expertise etc... Ca va prendre du temps, beaucoup de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 22:40, Mathilde a dit :

Oui il l'a reprogrammé pour qu'elle soit encore plus puissante mais il nous maintient que la culasse et fissuré depuis la vente

Donc la garantie légale de conformité qu'il veut faire appliquer devient caduc.

Quel con.  :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 09:27, Mathilde a dit :

Il me dit que c'est vice caché qu'il aurait 2 ans pour le déclarer 

Oui en cas de vice caché , mais faut le démontrer et ça c'est une autre paire de manches , et il faudrait que la voiture soit telle qu'elle ,

c'est à dire sans modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il sait que la culasse fissurée était là avant la vente?

Tu as un écrit de lui qui avoue avoir reprogrammé la voiture? S'il te l'a dit uniquement par téléphone essaye d'avoir un mail.
Le but quand même c'est de ne pas se lancer dans des procédures judiciaires qui coûtent une blinde. Donc essaye de le faire avouer et une fois fait tu lui explique que reprogrammer sa voiture est illégal et que ça annule la garantie, que tout est de sa faute et surtout garde bien la preuve qu'il a reprogrammé la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 09:34, Geyser a dit :

Loi européenne du 1/01/2022.

Il a 1 an sans en apporter la preuve, puis la deuxième année il doit le prouver.

Dis lui pas de problème, procès expertise etc... Ca va prendre du temps, beaucoup de temps.

 

Elle ne fonctionne qu'avec un professionnel. Pas de garantie légale de conformité entre particulier, juste vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 09:53, trophyman a dit :

Elle ne fonctionne qu'avec un professionnel. Pas de garantie légale de conformité entre particulier, juste vice caché.

Et si, je découvert ça y a pas longtemps.

Par contre le particulier à lui le droit de faire signé une clause excluant garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 10:12, Geyser a dit :

Et si, je découvert ça y a pas longtemps.

Par contre le particulier à lui le droit de faire signé une clause excluant garantie 

Tiens un lien qui l'explique:

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

 

Avec cette phrase:

 

Les contrats doivent être conclus entre un particulier consommateur et un vendeur professionnel. La garantie ne s'applique pas en cas de vente entre 2 particuliers ou entre 2 professionnels.

 

Sinon le professionnel à l'obligation de la signaler à l'acheteur, et il ne peut l'exclure, d'ailleurs si cette clause est inscrite dans un contrat elle sera classée comme clause abusive et automatiquement considéré comme nul.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons avec 14 ans et 260 000 km, les recours sont très limités si le prix était en rapport avec la cote. Il était sensé savoir qu'acheter une voiture avec fort kilométrage comporte des risques.

Et on ne met pas 5 mois à s'apercevoir qu'une culasse est fendue... Et dans ce cas, on ne fait pas une reprogrammation pour augmenter la puissance !!

 

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:09, Geyser a dit :

J'avais sauvegardé un lien que je ne retrouve pour le moment, je vais chercher.

A mon avis une mauvaise interprétation ou un mélange avec les vices cachés. Le lien que je t'ai mis est le lien officiel donc c'est bien écrit en clair dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le courrier n'est pas clair et sous entend que tu avais reprogrammé le calculateur... Cela pourrait se retourner contre toi.

Il y a peu de chance qu'il le signe...

Le mieux dans ces cas est de ne rien demander et de laisser venir l'acheteur. Est-il prêt à payer un expert et un avocat 5 000 € pour une cause perdue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...