Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Matiz 2003 avec 1 cylindre ne repondant plus


Invité §inv552Lr

Messages recommandés

Invité §inv552Lr

Bonjour,

 

J ai une matiz 2003 Pack S qui a 66000 km et j ai 1 cylindre sur les 3 qui ne répond plus ! Ce qui entraine une perte de puissance assez conséquente.

J ai deja fait plusieurs diagnostics et controle (chez un ancien concessionnaire Daewoo):

- les bougies sont ok (allumage ok)

- le controle du temoin défaut révele un ou plusieurs cylindres défectueux. C est le cylindre 1 qui ne répond plus.

 

La voiture couterait a l argus environ 2000 euros (d apres la centrale.fr). Donc j ai demande plusieurs devis suivant la gravité des problemes.

Au pire ca pourrait etre le joint de culasse d apres eux.

 

Ils m on fait 3 devis:

- 177 euros : controle des culbuteurs (mais d apres eux il y a peu de chances que ca soit ca...)

- 380 euros : controles des injecteurs - remplacement injecteur + reglage culbuteur

- 890 euros : reglage culbuteur - depose repose culasse - remplacement courroie de distribution - joint de culasse - pompe a eau - soupape...

 

Qu en pensez vous ? un cylindre qui lache si vite ? Si je le répare, n y a t il pas un risque de devoir changer tres rapidement les autres?

J hesite a faire les frais ... j ai peur qu il decouvre autres choses lors des reparations et qu au final ca soit plus cher..

Dommage qu elle n ait pas 8 ans (pour les primes a la casse...) Elle aura 7 ans ds qq jours.

 

D avance merci pr vos conseils,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la description et comme l'allumage à été vérifié (belles étincelles bleues?) j'irais voir du coté des injecteurs. Peut-être qu'un d'eux est bloqué (pas trop cher) ou pas alimenté/commandé par l'ECU.

 

Et avant çà vérifier l'état des électrodes des trois bougies après quelques kilomètres:

-noire(s),sèche(s)

-grasse(s)

-humide(s)

-blanche(s)

-brune(s)

Mais cela a peut-être déjà été fait...

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525Fm

Merci pr les conseils,

 

Les bougies ont deje ete controlé. La 1ere bougie etait un plus noire que les autres.

Pr le controle des injecteurs, peut on le faire soit meme ou cela demande trop d intervention ?

 

Autre question, si jamais il fallait changer un joint de culasse, est il plus judicieux de changer ts les joints de culasse, histoire de ne pas a avoir a remplacer les autres ?

 

Merci pr votre reactivité ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans préjuger de tes capacités mais vu la nature de tes questions, je te déconseille de te lancer dans le démontage et contrôle des injecteurs.

Avec une bougie noire je crois de plus en plus à un injecteur "pissant".

 

A noter que le réglage des culbuteurs sur Matiz fait partie de l'entretien courant.

 

Il n'y a qu'un seul joint de culasse sur ce moteur, comme sur la plupart des moteurs en ligne. D'autres joints (admission, échappement,...) seront sans doute à changer si on déculasse. Mais je ne crois vraiment pas que cela soit nécessaire en l'état actuel.

 

Voir et lire entre autres les messages 2204 & 2244 du sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/sujet22.htm pour un problème similaire.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

je suppose que cest le meme probleme de bobines que sur es clio.car chevrolet doit utiliser bougie + bobines d'allumages.a mon avis je pencherais plus pour une bobine HS Elle sent mauvais quand tu coupe le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgm858KW

Non pas d odeur particulière. Mais comme on voit bien les étincelles je suppose que la bobine est ok.

Je vais commencer par remplacer l injecteur.

 

je vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

ok a tu esseyer de mettre un nettoyant injecteur avant de les changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgm858KW

Non. Est ce que c est vraiment efficace pour un injecteur bloqué ou avec un très faible débit?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

mois j'en est mis dans ma clio et franchement c'est efficace je te conceille la marque bardhal que tu trouve sur ebay pour 18euros le flacon a traiter.esseye deja avec ca et si ca marche ca t'aurra evite de changer un injecteur qui te coutera 350euros dans le meilleur des cas.tiens mois au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgm858KW

C est bien l injecteur qui est HS (quasiment plus de debit). Y a plus qu a remplacer la piece.

Pr info le nettoyant injecteur n a rien donné mais j ai roulait tres peu compte tenu que la voiture tournait sur 2 cylindres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

bon domage que bardhal n'est pas fonctionne.sinon tu peux me dire tes impression chevrolet sur la tenue de route le confort ect. quand tu a demonte tes bougies y en avais il une de noire? cet ete prochain je devrais changer ma clio.jen ete tres contant .seulement pour faire ce que je fais en ville et un peux de montagne une petite chevrole aveo sport me conviendrais largement.j'ai deja choisis le modele .ce sera laveo 3 porte sport coupe 1.4 16s de 6chv.j'ai meme ete surpris du devis de mon assurence auto.pour la clio je paye 576 euros par an.c'est une clio toute simple 1.4L seulement.avec l'aveo sport la cotisation s'eleve a 526 euros tu sais la diference entre une LS et LT ? merci de mavoir tenu au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgm858KW

C est une matiz donc c plutot reservé a la ville et aux petits parcours. Je ne partirai pas avec pr les vacances (mauvaise insonorisation, roulis..), elle n est pas faite pr ca. A part ca j en suis content. Je ne connais pas vraiment les autres modeles, donc je ne peux pas t eclaircir la dessus,

 

La bougie etait legerement noir sur le dessus,

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

merci pour ta reponce .elle etais noire donc sur le dessus de l'electrodela ou il y donc l'olive.merci pour ta reponce .mon choix pour ma future voiture c'est porte sur la petite chevrolet aveo. Je crois que c'est l'equivalant de la clio 3j'ai lu les crtiques de jounaliste auto et il en disent que du bien.certe ta matiq est faite pour la ville.je la comparerais ala petite fiat 500.mon choix est deja fais sur l'aveo essence de 1.4L 16S s 6 ch sportive modele toute option avec bequet e gente 15.le prix est canon:10370 euros avec la peinture metal. le choix couleur ce sera le plus dur! jh'esite entre noir metal gris urbain ou bleu sport.metalquelle couleur a tu ? merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...