Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle citadine/berline compacte essence en occasion à moins de 10.000€ ?


Anandam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois me racheter une voiture d'occasion et j'ai un budget de 8 à 10.000 euros. J'ai parcouru pas mal de sujets et trouvé un début de réponse mais je préfère en créer un avec mes critères

 

1. Citadine/ berline compacte - (le gabarit Clio IV me va très bien)

2. Motorisation essence - (je n'ai pas l'utilité d'un diesel, je vais faire de courts trajets, 5 à 10 kms, en mixte).

3. Fiable (surtout) et économique en terme de consommation (idéalement)

4. Moins de 10 ans

5. Le look ou les équipements ne sont pas importants pour moi

 

Mes recherches ont montré qu'il vaudrait mieux éviter les moteurs Renault 1.2 TCE, les Peugeot 1.2 PureTech et les Ford 1.0 EcoBoost. mais pour d'autres moteurs les avis sont partagés donc je ne sais pas trop.

 

j'aurais bien envie de me diriger vers une Clio IV 0.9L 90cv mais j'attends aussi toutes vos autres propositions. 

 

Merci d'avance !

Modifié par Anandam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 09:40, Anandam a dit :

Bonjour,

 

Je dois me racheter une voiture d'occasion et j'ai un budget de 8 à 10.000 euros. J'ai parcouru pas mal de sujets et trouvé un début de réponse mais je préfère en créer un avec mes critères

 

1. Citadine/ berline compacte - (le gabarit Clio IV me va très bien)

2. Motorisation essence - (je n'ai pas l'utilité d'un diesel, je vais faire de courts trajets, 5 à 10 kms, en mixte).

3. Crit'air 2 (idéalement) ou 3 (dans le pire des cas)

4. Fiable (surtout) et économique en terme de consommation (idéalement)

5. Moins de 10 ans

6. Le look ou les équipements ne sont pas importants pour moi

 

Mes recherches ont montré qu'il vaudrait mieux éviter les moteurs Renault 1.2 TCE, les Peugeot 1.2 PureTech et les Ford 1.0 EcoBoost. mais pour d'autres moteurs les avis sont partagés donc je ne sais pas trop.

 

j'aurais bien envie de me diriger vers une Clio IV 0.9L 90cv mais j'attends aussi toutes vos autres propositions. 

 

Merci d'avance !

Si tu veux du fiable à pas cher ,l'astra 5 ,certes plus grande une clio ,mais sur celle ci c'est pas la mécanique me souci mais l'électronique qui rend chèvre les proprios,

Sinon comme t'as dit que le look tu t'en fous , encore plus fiable que l'Opel , la Suzuki baleno , ou la Swift ( plus petite, mais plus prisée,donc moins intéressante)

Peu de gens s'intéressent à Suzuki ,pourtant c'est ds le top 5 de la fiabilité au niveau mondial

J'aurais dit aussi de la toy hybride, mais avec ,10 k en budget ,t'es trop juste ( surcoté) ou alors une Yaris essence ,regarde aussi les kia Rio et la Hyundai i20  ou 30

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 09:40, Anandam a dit :

Bonjour,

 

Je dois me racheter une voiture d'occasion et j'ai un budget de 8 à 10.000 euros. J'ai parcouru pas mal de sujets et trouvé un début de réponse mais je préfère en créer un avec mes critères

 

1. Citadine/ berline compacte - (le gabarit Clio IV me va très bien)

2. Motorisation essence - (je n'ai pas l'utilité d'un diesel, je vais faire de courts trajets, 5 à 10 kms, en mixte).

3. Crit'air 2 (idéalement) ou 3 (dans le pire des cas)

4. Fiable (surtout) et économique en terme de consommation (idéalement)

5. Moins de 10 ans

6. Le look ou les équipements ne sont pas importants pour moi

 

Mes recherches ont montré qu'il vaudrait mieux éviter les moteurs Renault 1.2 TCE, les Peugeot 1.2 PureTech et les Ford 1.0 EcoBoost. mais pour d'autres moteurs les avis sont partagés donc je ne sais pas trop.

 

j'aurais bien envie de me diriger vers une Clio IV 0.9L 90cv mais j'attends aussi toutes vos autres propositions. 

 

Merci d'avance !

 

Bilan plutôt au vert pour la Clio 4 0.9l tce 90...

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-357-3-renault-clio-4-_-0l9-tce-_-90.php

 

Mais bon, elle n'est pas grandiose !! Si tu peux trouver une Clio 3 avec le vieux 1.2l Tce 100 (non concerné par les pb du 1.2l Tce 115/130 H5Ft), ce n'est pas plus mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 11:46, SPHINCTER a dit :

Si tu veux du fiable à pas cher ,l'astra 5 ,certes plus grande une clio ,mais sur celle ci c'est pas la mécanique me souci mais l'électronique qui rend chèvre les proprios,

Sinon comme t'as dit que le look tu t'en fous , encore plus fiable que l'Opel , la Suzuki baleno , ou la Swift ( plus petite, mais plus prisée,donc moins intéressante)

Peu de gens s'intéressent à Suzuki ,pourtant c'est ds le top 5 de la fiabilité au niveau mondial

J'aurais dit aussi de la toy hybride, mais avec ,10 k en budget ,t'es trop juste ( surcoté) ou alors une Yaris essence ,regarde aussi les kia Rio et la Hyundai i20  ou 30

 

Merci pour cette réponse !

 

L'astra 5 est un peu trop volumineuse et la Baleno semble compliquée à trouver. Par contre, ça a l'air plus simple de ce côté là pour la Kia Rio qui m'a l'air intéressante. La Hyundai i20 également. je retiens ces 2 modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 12:41, Fripouille2 a dit :

 

Bilan plutôt au vert pour la Clio 4 0.9l tce 90...

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-357-3-renault-clio-4-_-0l9-tce-_-90.php

 

Mais bon, elle n'est pas grandiose !! Si tu peux trouver une Clio 3 avec le vieux 1.2l Tce 100 (non concerné par les pb du 1.2l Tce 115/130 H5Ft), ce n'est pas plus mal... 

 

Salut et merci de m'avoir répondu !

 

Je viens d'une Clio 3 et j'aimerais bien passer à un autre modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 14:00, Anandam a dit :

Je me souviens de plusieurs personnes qui avaient recommandé l'opel corsa sur un fil. Quel est votre avis ?

 

Et encore merci pour les réponses à venir...

 

Bonjour,

 

Caradisiac vient de publier un article au sujet de la Corsa 5, le bilan est plutôt positif :

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-opel-corsa-5-tranquillite-assuree-205741.htm

 

Avec ton budget, tu trouveras facilement des exemplaires de moins de 5 ans.

Ce seront des modèles de l'époque où Opel appartenait encore à GM, donc avant son rachat par Stellantis qui a conduit depuis 2020 au remplacement du 4 cyl. essence atmosphérique, rustique et fiable, par le 3 cyl. Puretech qui fait maintenant les gros titres des journaux pour ses défaillances.

Mais même s'il est fiable, la disponibilité des pièces de rechange risque de devenir problématique.

 

+1 pour les asiatiques citées, le bémol étant plutôt sur les réseaux de distribution moins denses que ceux des marques européennes.

 

Petite remarque sur ton cahier des charges : Crit'Air 1 en essence signifie au minimum norme Euro 5 obligatoire depuis 2011.

Comme tu cherches une voiture de moins de 10 ans, tu es assuré de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P_Neutron pour la réponse,

 

La Corsa 5 est donc visiblement un choix que je pourrais envisager. 

 

Sinon, je ne savais pas que j'aurais droit dans tous les cas à du Crit'air 1 vu mon "cahier des charges". C'est cool et je vais mettre à jour mon premier post... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La corsa est effectivement un excellent choix.

Fiable et pas a la mode donc pas surcotee.

On peut trouver des versions bien équipées : sièges chauffants, carplay même sur des entrées de gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/11/2023 à 08:51, viracocha a dit :

je suis d'accord avec toutes les propositions précédentes.

je rajouterais, si tu en trouves, la toyota verso-S. C'est peu diffusé, comme la baleno, mais ça se trouve https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102765032.html

 

 

Intéressant ce modèle et précisément le véhicule que tu as posté : relativement peu de kilomètres, 99cv, boîte 6 rapports (c'est bon ça) mais pas d'historique d'entretien et à 120kms de chez moi mais pourquoi pas.

 

En tout cas, je note pour la Toyota verso-S. 

 

Merci ! 

Modifié par Anandam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 08:57, jaio a dit :

Bonjour

 

La corsa est effectivement un excellent choix.

Fiable et pas a la mode donc pas surcotee.

On peut trouver des versions bien équipées : sièges chauffants, carplay même sur des entrées de gamme 

 

Bonjour et merci ! 

 

Oui, en effet, elle n'a pas l'air mal du tout cette Corsa 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est encore moi !

 

En dehors du Bon coin et de la Centrale, est-ce que vous avez d'autres sites à me conseiller ?

 

Il y en a plein d'autres mais autant viser juste...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et avant de trouver la bonne affaire, il va falloir éviter les plans foireux qui ont déjà commencé dans le sens où j'ai eu un échange absolument lunaire aujourd'hui avec un vendeur sur la Centrale... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je poursuis mes recherches et je voudrais savoir si Autoviza® est un équivalent de Histovec (service officiel de l'état) ?

 

Et est-ce qu'il pourrait y avoir des informations en plus dans l'un qu'il n'y aurait pas dans l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoviza est une société commerciale contrairement à Histovec, service public.

Elle donne des infos sur les CT (date et kilométrage) uniquement si le CT a été passé dans un centre d'un des réseaux partenaires commerciaux.

Sinon aucune info n'est donnée alors que Histovec donne l'historique complet des CT avec leurs date et kilométrage.

 

Pour les sinistres, Autoviza donne des infos (date et montant de réparation) là aussi uniquement s'il y a eu une expertise avec un partenaire commercial.

Si l'expert n'est pas partenaire, aucune trace dans l'historique même en cas de sinistre grave.

Histovec donne trace des sinistres graves (procédure VGE avec expertises avant et après réparation) en précisant les dates de début et de fin d'immobilisation (période de sortie du SIV).

 

Donc Histovec est complet pour tous les événements importants.

Autoviza donne le coût de réparation en supplément mais seulement pour ses partenaires commerciaux.

 

Conclusion : Autoviza est insuffisant, Histovec est indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news : cette blague que de chercher une bagnole d'occaze en 2023, dans mon expérience en tout cas.

 

Il y en a (et ils sont plusieurs), c'est à se demander si ils ont envie de vendre leur bagnole proprement et en toute transparence... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

 

je reviens après une longue absence et j'avais mis de côté ma recherche. Là, je la reprends et je viens vous demander :

 

Est-ce que les DACIA Sandero 2 essence sont plutôt fiables ?

 

Merci d'avance

Modifié par Anandam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...