Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

que pensez vous d'un jeune qui roule en xantia ?


Invité §ale743ce

Messages recommandés

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif opel c est la renault allemande :non:

 

Oui par le passé on aurait pu le dire, aujourd'hui les renaults sont plus fiables que les voitures PSA, en mazout je parle hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

Maintenant reste à savoir 1 point pour son choix:

S'il veut acheter xantia, elle ont au moins 13 ans doncpour faire la correspondance il faudrait acheter une Opel de mini 13 ans également. Sinon pas la peine de discuter sur la fiabilité ni le confort et encore moins la puissance puisqu'elle ne sera pas de la même année

Et pour l'anecdote du 1.9cdti de 150ch contre C5 (140 et non 136), y a pas photo, la C5 est mon choix, aucune comparaison sur la caisse, et puis ça ne sera pas son choix, pas assez ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'anecdote du 1.9cdti de 150ch contre C5 (140 et non 136)

 

Je parlais de la C5 1 Phase 2. La comparaison est encore pire pour la C5 2, effectivement équipé du 2.0 hdi 140, son poids qui induit une consommation assez élevée, sa modularité médiocre et son habitabilité moyenne sont indignes d'une berline de cette catégorie, la vectra est bien mieux lotie, surtout en Break.

Après pour la Xantia, dans le meilleur des cas il pourra en trouver une de 12 ans au maximim, les derniers millésimes en Hdi sont de 2002 il me semble (à confirmer j'en suis pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Pour être honnête, la xantia a beau être grande, on ne loge pas grand chose dedans avec sa faible hauteur intérieure et ses arrondis de partout.

 

Mais elle est bien plus pratique qu'une 406 ou C5 quand tu as besoin de transporter quelque chose d'un peu emcombrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Je l'ai bien remplie ce matin. Un intérieur quasiment complet :

sièges, moquettes (sauf celle du coffre), console centrale, tous les accessoires du tableau de bord, optiques arrières, montant latéraux valise d'outil,...) Tout est rentré dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la C5 1 Phase 2. La comparaison est encore pire pour la C5 2, effectivement équipé du 2.0 hdi 140, son poids qui induit une consommation assez élevée, sa modularité médiocre et son habitabilité moyenne sont indignes d'une berline de cette catégorie, la vectra est bien mieux lotie, surtout en Break.

Après pour la Xantia, dans le meilleur des cas il pourra en trouver une de 12 ans au maximim, les derniers millésimes en Hdi sont de 2002 il me semble (à confirmer j'en suis pas sur).

 

Salut

Sachant que la xantia fût arrêté en novembre 2001, il n'existe absolument pas de millésime 2002.

Et oui, d'accord pour le poids, comme je ne suis pas un "sportif" en voiture, passer de la xantia 2.1TD 1435kg 110ch à la C5 1608kg 140ch cela revient à dire, 13kg/ch pour la xantia contre 11.5kg pour la C5 donc un mieux. Mais comme tu dis l'opel fait mieux 10kg/ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

bon bah les xantistes je sais que je vait vous décevoir mes j'ai choisie de prendre l'opel

parce que de une je connais très bien la personne amis avec mon père donc je sais qu'il est fiable

de deux elle est pas chère pour tous ce qui a était fait récemment comme frais dessus, et de trois elle a une belle gueule je trouve

puis pour la fin j'ai été voir mon assurance il ont même pas voulu me prendre pour une Xantia de 110 ch (jeune conducteur +2 ans conduite accompagnée)

et pour l'opel ils sont ok pour 100 euros par mois

voila je sait que je vers en décevoir plus d'un mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Bonsoir,

 

commence à changer d'assurance , parce que à 1200 € / an tu te fais absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif ,

va faire un tour sur les comparateurs, je suis sur que tu trouveras mieux.

 

pour le choix de ta voiture, cela ne regarde que toi. et quelque soit ton choix, j'espère que ce sera le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Salut Franck,

 

Tout dépend du niveau d'assurance et ne pas oublier le fait qu'il est jeune conducteur, rien de tel pour faire flamber le prix... C'bien connu que les jeunes permis sont pété de tune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un choix est un choix et on est pas à ta place. Chacun a ses gouts et heureusement

Maintenant pour l'assurance, normal que l'opel y prenne, c'est plus cher que la xantia

Pour exemple, mon gamin qui n'a pas encore ses 2 ans de permis a une xantia 2.0 16S 135ch, il paie 72€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

un choix est un choix et on est pas à ta place. Chacun a ses gouts et heureusement

Maintenant pour l'assurance, normal que l'opel y prenne, c'est plus cher que la xantia

Pour exemple, mon gamin qui n'a pas encore ses 2 ans de permis a une xantia 2.0 16S 135ch, il paie 72€ par mois

 

 

bonsoir Phil,

 

donc ton gosse paye 28 % moins cher pour une voiture plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Salut Franck,

 

Tout dépend du niveau d'assurance et ne pas oublier le fait qu'il est jeune conducteur, rien de tel pour faire flamber le prix... C'bien connu que les jeunes permis sont pété de tune :lol:

 

 

bonsoir Damien,

 

me dis pas que toi aussi quand tu étais dans ce cas tu payais le même tarif. je pense que payer 1200 € d'assurance, soit le prix de la caisse c'est du VOL. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ah non, moi j'ai bénéficié d'un programme fidélité, 35% de bonus direct. Et comme j'ai fais la conduite accompagnée, pas de sur-prime jeune conducteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bin oui, lui aussi conduite accompagnée. A moins qu'il est envoyé un feuillet jaune et bleu à son assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est bien plus pratique qu'une 406 ou C5 quand tu as besoin de transporter quelque chose d'un peu emcombrant ;)

 

Pour la berline surement, puisque la 406 et la C5 n'ont pas de hayon. Pour le break, la xantia se fait largement devancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

hello!!! messieurs

c'est super chère les assurances [:d'octobre 93:9] flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif [:d'octobre 93:9]

pour les jeunes en plus il a fait de la conduite accompagné :??:

tu devrais comparer avec demande de devis et bien lire les conditions généralement écrit en tout petit petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

bin oui, lui aussi conduite accompagnée. A moins qu'il est envoyé un feuillet jaune et bleu à son assurance ;)

Ça dépends des assureurs, certains en ont rien à faire que tu es ou non fait la conduite accompagné... Tu es un jeune conducteur qui veut s'assurer, et c'est tout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Ça dépends des assureurs, certains en ont rien à faire que tu es ou non fait la conduite accompagné... Tu es un jeune conducteur qui veut s'assurer, et c'est tout :pfff:

 

Je pense qu'il n'a pas fait de devis ailleurs pour comparer. parce que là c'est un tarif prohibitif. notre ami est dans l'Ariège (09) ? parce que si c'est le cas c'est bien du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'a pas fait de devis ailleurs pour comparer. parce que là c'est un tarif prohibitif. notre ami est dans l'Ariège (09) ? parce que si c'est le cas c'est bien du vol !

 

C'est moi qui suis dans l'Ariège, chez nous à la montagne ça ne coute rien les assurances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

C'est moi qui suis dans l'Ariège, chez nous à la montagne ça ne coute rien les assurances ...

 

 

emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif ,Oups , dsl

 

je me suis perdu. :ange:

 

à propos d'ariège, vendredi j'étais à Luzenac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

ah bon vous pensez que c'est trop chère

en plus se conn*** c'est mon banquier et vous savez même pas se qu'il ma dit vu qu'on et a 98 euros on va arrondir a 100 euros non mais franchement en plus elle fait que 100 ch l'opel donc

je pense que je vais aller voir autre part il ma dit en plus si tu aurez pas fait la conduite accompagnée tu aurais payer plus chère

et bah sa aurait été une fortune alors sans conduite accompagnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

phil gironde il est assurer ou ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à propos d'ariège, vendredi j'étais à Luzenac :)

 

Ya 2 Luzenac en Ariège. Celui vers Tarascon (plus grande usine de Talc au Monde) et celui vers Saint-Girons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon vous pensez que c'est trop chère

en plus se conn*** c'est mon banquier et vous savez même pas se qu'il ma dit vu qu'on et a 98 euros on va arrondir a 100 euros non mais franchement en plus elle fait que 100 ch l'opel donc

je pense que je vais aller voir autre part il ma dit en plus si tu aurez pas fait la conduite accompagnée tu aurais payer plus chère

et bah sa aurait été une fortune alors sans conduite accompagnée

 

Arrétez de vous prendre la tête, faites comme moi au pire, allez sur ce site : http://www.assurland.com/ Puis prenez le moins chère, vous pouvez tout faire par internet c'est rapide est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Ya 2 Luzenac en Ariège. Celui vers Tarascon (plus grande usine de Talc au Monde) et celui vers Saint-Girons.

 

 

c'est bien du talc que j'ai pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale363bf

xantia jen et u 2 et ses super comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

serialpyro ce n'est pas un diesel mais une essence c'est une 1.6 16v

de 100 ch donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs exagèrent. Que doit--on prendre comme première voiture ?

 

Les Xantia sont à bas prix, idéal pour débuter. Puis pour les motorisations diesel à 110ch, c'est presque devenu une norme,...

 

Après, environ 100€ ne me choquent même plus, quand je sais que la première année, je payais 65€/mois pour une Super 5 1.4l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...