Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Perte de Puissance sur Chevrolet Trax 1.7 CDTI


Loick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un Chevrolet Trax de 2014 et depuis prêt d'un mois, mon véhicule fait l'objet d'une grosse perte de puissance qui le bride électroniquement à 3000 Tours maximum. En étant à l'arrêt j'arrive parfois à franchir ce cap des 3000 Tours, pour l'emmener à 5000 ; mais une fois entrée en situation de conduite, il dépasse rarement les 2500 Tours. Seul signe montrant un dysfonctionnement sur le véhicule, est l'apparition du Code P0089 et l'apparition temporaire du passage du moteur en mode dégradé. Je pense qu'il est essentiel de préciser qu'environ 2 semaines avant l'apparition constante du phénomène de perte de puissance ; ma voiture rouler très bien, puis par exemple une fois le moteur chaud, si je la faisais monter à 4000 Tours en 3ème Rapport elle se bridait en Puissance ; puis je l'éteignais et la rallumer quelques heures plus tard, toute la puissance était revenu, et ceux jusqu'à la perte de puissance définitive actuelle. Pratiquant beaucoup la mécanique, j'ai entrepris une série de recherche de potentielles pannes qui pour l'instant n'a aboutis à rien. Tout d'abord j'ai fait un premier passage à la valise qui ma indiqué un problème de saturation du FAP et un défaut de débit de carburant. Dans l'ordre sur le véhicule, j'ai nettoyé la vanne EGR, le débitmètre d'air massique ; j'ai remplacé le filtre a air et le filtre a gasoil. Ensuite j'ai nettoyé le FAP, et le Catalyseur puis remplacement de la Sonde Lambda. J'ai également procéder au remplacement du capteur de suralimentation d'air, le capteur de pression de carburant sur le Common Rail, le régulateur de Pression de la Pompe d'Injection et le potentiomètre d'accélérateur sous la pédale. Après avoir réalisé tout cela, j'ai décidé de refaire un passage sur une valise pro pour voir si le problème n'aurait pas été résolu physiquement mais encore présent sur le système OBD. La valise n'ayant rien ressortis, j'ai pris l'initiative d'inspecter d'abord le papillon de régulation d'air qui fonctionne parfaitement ainsi que le turbo et ses périphéries. Donc vérification de l'hélice et des ailettes (pas de jeu, ni d'ailettes abimées), la tringlerie de commande s'actionne bien à la main et idem lors des phases d'accélération et de décélération. La Wastegate et le capteur de recopie fonctionne également. J'ai vérifié également les tuyaux de dépressions et ils ne présentent aucun craquement. J'ai donc procéder au remplacement de la pièce la moins onéreuse, avec l'achat d'une nouvelle électrovanne de turbo mais rien n'y fait le véhicule est toujours bridé en puissance. Parallèlement avec la valise nous avons tout contrôlés les débits d'injections des injecteurs, les valeurs du débitmètre, de la pompe d'injection et du capteur de pression. 

La en derniers recours je ne vois plus que 3-4 pannes possibles qui pourrait occasionner ce passage en mode dégradé

- Une vanne EGR qui s'entrouvre un peu et qui laisse passer le flux d'air (pourtant à la valise elle fonctionne parfaitement)

- Un témoin de maintenance (système OBD) qui aurait fait basculer le moteur en mode dégradé suite à un témoin qui n'aurait pas été réinitialiser en concession Chevrolet.

- J'ai entendu parler d'un problème sur la cloche du filtre à carburant qui comporte une sonde de température du carburant qui devient défectueuse avec le temps. Ce dysfonctionnement se rapporte au Code P0089. Or j'ai ce code depuis 2 ans, et je ne sais pas si un dysfonctionnement à ce niveau pourrait me passer le moteur en sécurité. 

- On me parle également de mon turbo qui serait HS, mais je n'ai aucun jeu dans l'hélice, pas de consommation d'huile, pas de fuite, pas de sifflement, pas de grippage, tout s'actionne comme il faut et je sens la pression monter dans les durites en accélérant.

J'ai déjà demandé à plusieurs propriétaires ayant un véhicule avec plus de kilométrages s'ils avaient rencontrés ce problème, mais j'ai l'impression d'être le seul avec ce cas. 

Si je ne trouve pas la solution par moi même, j'irai faire un diagnostic en concession Opel, mais j'ai déjà rencontrés 3 mécaniciens Expérimentés qui n'ont pas déceler le problème. C'est dommage car en dehors de cela, c'est une très bonne voiture sur laquelle j'ai récemment fait beaucoup de frais (Embrayage + VM, réfection des trains roulant, distrib et j'en passes). 

Si certains d'entre vous aurait déjà rencontrés ce problème ou un problème similaire sur d'autres véhicules, je suis preneur de solutions, car je sais plus trop dans quel coin rechercher la panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAX

Bonsoir Loick,

Pour info, le TRAX de mon beau-père a exactement les mêmes symptômes.

- Du jour au lendemain, plus de puissance et défaut P0088-00 (Pb haute pression rampe carburant).

==> Pas de défaut moteur / Pas de pb de FAP / Pas de pb de catalyseur

 

- Changement des 2 capteurs et toujours le même problème.

 

- Recherche/contrôle des différents organes et je m'oriente vers le filtre à gasoil car j'ai comme toi un défaut de sonde de température carburant (Après différents tests, le mode dégradé n'est pas demandé quand ce défaut existe).

 

Je vais maintenant démonter la pompe à carburant pour la vérifier mais pour ce faire, il faut tomber le réservoir car pas de trappe sous les sièges !!!

 

La suite au prochain épisode et si tu as du nouveau, n'hésite pas à partager.

 

Bonne soirée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...