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Probleme voyant Panne moteur


Invité §dav802dK

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ok

merci

j'ai fait un diag par quelqu'un qui a un KTS Bosch et il n'a rien trouvé

mon mécano ma dit qu'il allait regarder la vanne EGR (moi je ne pense pas)

il m'a dit qu'il se pourrai qu'elle à moitié fermée (ou ouverte)

a suivre

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ok

merci

j'ai fait un diag par quelqu'un qui a un KTS Bosch et il n'a rien trouvé

mon mécano ma dit qu'il allait regarder la vanne EGR (moi je ne pense pas)

il m'a dit qu'il se pourrai qu'elle à moitié fermée (ou ouverte)

a suivre

 

 

Oui bien sur, la vanne egr c'est également un grand classic, la sonde de masse d'air également.

Mais justement, il va regarder la vanne egr, la nettoyer, la remonter, et si c'est pas ça il aura passé 3 heures pour rien.

Après il va faire la pompe, donc redémonter tout ce qu'il vient de remonter... Les clapets de pompe c'est 5 à 6h de boulot en moyenne.

Vous comprenez l'utilité de faire les vérifs avant ? Pour ça il faut se connecter avec un tech2 en lecture paramètres et voir ce qui se passe au moment ou le manque de puissance intervient.

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bonjour

j'ai fait comme tout le monde j'ai mis 2l d'huile (5-40) dans le réservoir

il devait y avoir entre 30 et 40l de depuis plus rien

elle fonctionne comme jamais !!

je vais dire comme tout le monde A QUOI ROULE CETTE VOITURE !!

mon mécano m'a dit qu'au "bled" beaucoup de monde rajoute un litre d'huile de temps en temps dans le reservoir

je sais pas si je vais pas faire pareil pour mes voitures !!

et pourtant j'étais septique

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Invité §zib338uz

vanne egr remplacée ,,,, perte de puissance..je dous m'arreter puis redémarrer..alors ça va ...de plus pas de direction assistée a froid, faut arrêter le moteur,puis redémarrer et puis plus de problèmes ,,, !! la voiture est restée 15 jours chez Saab , rien trouver !! qqun a déjà eu le problème ?, merci

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Invité §Ast064oX

Bonjour j'ai une saab 9.3 2.2 tid 125 de 2003 mon soucis et que ma 5eme revient au point mort. Il faut que je la maintien. Quelq'un aurais déjà eu se problème? Faut t-il changer la boite complète ? Merci

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Invité §bab084Ir

Bonjour,

 

j'ai une Saab 9-3de2004 1.8t bva.

le voyant diagnostic moteur s'allume et

j'ai des pertes de puissance. Je n'ai pas de

garage Saab à proximité. Mon garagiste a nettoyé

un capteur d'air à l'admission et le problème

a disparu avant de revenir. Dois-je faire chger ce capteur ou bien le problème peut venir d'autre chose et son nettoyage n'etait qu'un coup de chance? Me conseillez vous d'aller chez Opel vu que c'est GM?

 

merci

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Invité §cla704Qr

bonjour tous

SAAB 9.3 1,8 T moteur ethanol

meme probleme moteur qui se met sur 3 cylindres des que le moteur force un peu , et la le voyant orange dessin moteur se met à clignoter.

je m'arrete, laisse le moteur au ralenti 20/30 secondes, le voyant arrete de clignoter ( se remet a l'orange fixe) et le moteur retrouve ses 4 cylindres - redemarrage, sans trop forcer, 2000 tours environ et ça fonctionne normalement... jusque qu'à la prochaine cote ou appui trop fort sur l'accelerateur !

garage du coin a changé 4 bougies, sans changement - un diagnostic moteur n'a rien révélé non plus - quelqu'un a-il des renseignements sur ce probleme bizzare ?

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Invité §cla704Qr

merci de ta suggestion qui est la meme que mon petit garage du coin.

probleme ou trouver et commander cette bobine? il n'y a plus de stock de pièces chez les ex concessionnaires SAAB ! OSCARO ne vend pas cette bobine -

Y a-il des vendeurs pièces specialisés en SAAB ? meme d' occasion !

 

Ah oui ..un nouveau diagnostic sur un tech 2 de chez opel indique " mistfire cyl n°2" -

 

C'est dommage car c'est un excellent vehicule qui m'a donné pleine satisfaction depuis l'achat

c'est une année 2008, elle a 92 000 km

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Invité §ice483Gq

bonjours a tous

et desoler pour le deterrage de sujet

 

donc suite a la lecture de cette page j ai fais pas mal de recherche

mais j ai toujours pas reussi a trouver la panne de mon voyant

donc je presente a saabounette

model de 2002

moteur 2L2 tid a chaine en 125 ch

avec 280 000 km

le voyant reste allumer

biensur

et j ai controler pas mal de truc

suite a un passage au garage pour un diagno

reponse sonde atmospherique qui donne comme info 60 et il ma repondu elle est a l ouest

malheureusement j ai pas plus d info

sans trop d info mais avec les conseilles suivant

1

nettoyage de la vanne

-rien changer

2verification du debitmetre

je l ai changer resultat

mon moteur monte a 1200 tour et la pedale d accelerateur repond plus

donc je roule avec le debitmetre debrancher

4 capteur a coter de la vanne changer aussi

3 il ma parler d un capteur qui mesure l air en dehors du moteur

ne sachant pas quoi chercher je fouille partout et je suis tomber sur sa

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_779977images.jpg

avec les ref bosch 0281230020

je le trouve que suis ebay

quand penser vous

 

et a quoi sa sert ?

car la je suis larger

 

merci par avance

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Invité §jcp264IV

bonjour,

je possede une 9.5 vector 150 de 2006, même souci, pourriez vous m'indiquer ou se trouve l'EGR que je commence par là avant de voir coté électrovanne.

merci d'avance pour vos réponses

A+

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Invité §Ano782Vf

Bonjour,ben voila j'ai une Saab 9.5 2.0t vector breack équipée lpg et j'ai aussi le voyant moteur allumé beaucoup de personnes me disent que c'est a cause du lpg mais j'en doute et aussi j'ai une perte de puissance et quand je suis en gaz et que j'accellere le témoin moteur ce met à clignoter pourriez me renseigner merci d'avance pour vos réponses à venir

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Invité §mik735Ix

salut,

Pour cette panne , c'est pas le EGR ni autre chose , c'est électrovanne de turbo qui se bloque et résultat défaut voyants moteur plus perte de puissance c'est un verdict définitive avec des illustrations de la pièce a remplacer.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto041.jpg

 

bonsoir j'ai pu remarquer que tu connaissez certain probleme mecanique j'ai une saab 93 aero 1l9 TTID 180CV de 2009 j'ai le voyant performance limite la voiture ne monte plus dans les tour comme ci il n'y avait plus de turbo puis elle fume noir peut tu m'aider merci

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bonsoir j'ai pu remarquer que tu connaissez certain probleme mecanique j'ai une saab 93 aero 1l9 TTID 180CV de 2009 j'ai le voyant performance limite la voiture ne monte plus dans les tour comme ci il n'y avait plus de turbo puis elle fume noir peut tu m'aider merci

 

 

Le plus souvent c'est un manchon de suralimentation qui est crevé.

Et oui breizhmann, même avec un fap, quand il y a une mauvaise combustion, ça fume noir.

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Invité §Ano132Bi

bonjour,

 

moi c'est une saab 9.3 2,2tid vector 12/2003, tres bon vehicule sauf cette vanne egr mais qui pose probleme chez tous les constructeurs...! Donc vanne egr problematique = encrassage donc 3 solutions:

-la plus simple mettre "les watts" (pousser les rapports pour decrasser tout ca).Ce que j'ai fait a deux reprises en 1 an et tout va bien...!!!

-l'autre est de demonter et nettoyer(je n'ai pas encore osé mais je pense que je le ferais un jour avant de rencontrer a nouveau ce probleme....)!

-et pour ceux qui n'osent pas (encore) et bien saab sera ravi de vous acceuillir pour 450 euoros je crois!!!

 

moi ca marche pourquoi pas vous.... Sur boite auto marche pas ami avec Mercedes auto n'a pas reussi...

 

salutation attention en mettant les watts il y a des p'tit schroumff sur la route moi j'avais pas vu!!!!

Bonjour et merci car la première solution a très bien fonctionné.

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Invité §Le 014qq

Bonjour à tous,

je suis un nouveau attiré par beauté de SAAB 9-3, mais c'est un 2.2 Tid.. alors , avec ses 250 mkm, assez propre moteur.. bien entretenu par ancien propriétaire.

Mais grand mystère: Il démarre bien a 1/4 de tour, fait un FUME pas noir, pas blanche, mais PENIBLE, IRRESPIRABLE.. mais elle monte en tours sans problème, peu de temps, calculateur "mis en sécurité" et régime monte maxi 2200 tour, avec toujours fume pénible et bruit si on accélérè.

ALORS Diagnose de "valise": Valise a dit que capteur température ne fonction pas bien, (capteur est ~14€, mais un garagiste d'ancien propriétaire a fait un devis de plus de 1000€, de plus que il n'est pas sur a son diagnose... peut-être a fait une "marge" pour le temps de chèche..?!!)

DONC JE procédé certain tests en premier cette capteur température de liquide..:

1) il indique température réel, et capteur change sa résistance avec temp. (de 2100 Ohm froid, vers bas 1300 Ohm chauffé), de plus si je déconnecte capteur, calculateur réagi monte un peu ralenti et il démarre ventilateur de refroidissement, ce que il arrête avec remise de capteur.. donc si c'est capteur ne fonction , je ne sait plus quoi est en fonction ici)

2) bougies son changé, EGR également récent, les durits on l'aire correcte..

3) deux électrovannes semble fonctionne , testé avec 12v.; dépression passe et on voit dépression réagi sur "papillon" de admission et réagi sur ouverture de turbo

4) débitmètre teste, réagi sorti en V à débit de l'aire,

5) capteur de pression atmosphérique a l'aire aussi OK ( il a ~~4V à sorti ),

6 ) Transmetteur de pression (soupape gaz d'échappement-réspiration ) n'a pas cette modèle, heureusement, un capteur moins).. Un bon professionnelle m'a dit, que il y capteurs supplémentaire de régime sur arbre boite chez certains Volvo, probablement ici.. Mais j'ai pas trouvé. je ne sait plus quoi au niveau de capteurs, a part deux capt. de huile et régime de moteur, mais comte tours marche correctement..

 

ALORS les injecteurs, je viens de découvrir que il ont caché complètement sur arbre de came.!!? Collègue m'a di que fumé probablement, car reste un injecteur ouvert.. Valise ne detecte pas ça, mais bruit ça peut venir de ça..

ICI a 4 Tuyaux qui sort de pompe pour chaque injecteur un, donc, je imagine les injecteurs , (que on voit pas) comme des classique.. mais chez autopieces il vend un injecteur avec une prise de deux pans électrique comme si c'est injecteur de "commene raile" avec électrovanne??! J'ai régardé chez Opel Zafira 2.2 Dit mème injecteur avec une prise.. alors sur page RTA coup de culas injecteur est bien sous arbre à came, est on ne voit pas fils ni conection électrique dedans, mais on voit des petit tube de retour e gasoil et tube horizontale d'alimentation d'injecteur, qiuelle sor de culas, avec un fameuse joint entre tube et injecteur.

ALORS je sui bloqué , je suis pas sur d' avoir achete injecetir pas correspondant.. et de plus, combien injecteurs?? Donc j'ai procedé un test, avec petit touyaux sur des retour des injecteurs, pour savoir quel entre eu ne fonction pas bien, dans regle de cette test,, il devrons avoir unretour de gasoil , si un fiat retour de trop de gasoil il est fermé, si na pas du tout il est ouvert..;ET mon test a montre que n'a pas du optut de retour de gasoil.. Alor est que cete test est valable pour cette moteur 2.2 Dit d'Opel, et si est valable,est que ça va dire que tout les 4 inecteurs ont HS, , ouvert??! Pénible fumé irrespirable, bruit et dangé por moteur est la, a til déjà trop abimé, ça veut le cout de réparations continuer??

Beaucoupde questions, merci pour la patience et un bon réponse si quelqu’un connes bien ce problème. Cordialement!

 

capteur de pression dans tuyau d'admission OK, ( j'avais une doute, le rémplacé.. le problème resté même

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Invité §Tom533tN

Salut à tous, je suis en possession d'une saab 93 1,8T de 2003 j'ai un code P0546 qui s'affiche j'ai commandé une nouvelle sonde par sécurité mais sinon quelqu'un aurait déjà eu se code afficher ?

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Moi j'ai changé le collecteur admission d'air les papillons ne s'ouvrait plus a cause de la calamine (saab 93 ttid)

 

ici

 

Attention le site n'a pas de stock (l'entreprise est dans un pavillon dans un lotissement il travaille tous seul) ce n'est pas la peine de payer un Chronopost comme moi !!

 

Le garage à m'a pris 400 euros de main d'oeuvre + 400 euros pour la pièce commander sur le site qui est arrivé avec 1 semaine de retard (alors que c’était marqué en stock)

il faut enlever l’agrainer de fils électrique, courroie de distribution, tous le System EGR, liquide de refroidissement ....

 

c'était à peu prés la photo que j'ai trouvée sur le net, on voie à peine les papillons

 

 

 

zaf5.jpg

 

 

 

les autres constructeur (audi, bmw .... on le droit à ce problème)

 

on dit merci la vanne EGR :gun:

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Moi j'ai changé le collecteur admission d'air les papillons ne s'ouvrait plus a cause de la calamine (saab 93 ttid)

 

ici

 

Attention le site n'a pas de stock (l'entreprise est dans un pavillon dans un lotissement il travaille tous seul) ce n'est pas la peine de payer un Chronopost comme moi !!

 

Le garage à m'a pris 400 euros de main d'oeuvre + 400 euros pour la pièce commander sur le site qui est arrivé avec 1 semaine de retard (alors que c’était marqué en stock)

il faut enlever l’agrainer de fils électrique, courroie de distribution, tous le System EGR, liquide de refroidissement ....

 

c'était à peu prés la photo que j'ai trouvée sur le net, on voie à peine les papillons

 

 

 

zaf5.jpg

 

 

 

les autres constructeur (audi, bmw .... on le droit à ce problème)

 

on dit merci la vanne EGR :gun:

Sauf que la photo montre un moteur 2.2 tid... C'est en effet toujours impressionnant de voir ce qu'il y a là dedans.

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Invité §Ano551Dl

bonjour g une saab 2.2 tid annee2004 .125 ch.elle c mise a fumer noir ce met en panne moteur.g changer vanne egr.capteur de turbo et rampe avec les 4 vollet tous ca encrasser.pour finir saab me di de tirer les rapport mais la rien i fait.vidange et filtre neuf.elle recommence a s encrasser .je ne c pu koi faire.merci de me repondre ...................

 

J’ai le même problème à tu trouver la solution ?

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