pierreb2 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 ok merci j'ai fait un diag par quelqu'un qui a un KTS Bosch et il n'a rien trouvé mon mécano ma dit qu'il allait regarder la vanne EGR (moi je ne pense pas) il m'a dit qu'il se pourrai qu'elle à moitié fermée (ou ouverte) a suivre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 ok merci j'ai fait un diag par quelqu'un qui a un KTS Bosch et il n'a rien trouvé mon mécano ma dit qu'il allait regarder la vanne EGR (moi je ne pense pas) il m'a dit qu'il se pourrai qu'elle à moitié fermée (ou ouverte) a suivre Oui bien sur, la vanne egr c'est également un grand classic, la sonde de masse d'air également. Mais justement, il va regarder la vanne egr, la nettoyer, la remonter, et si c'est pas ça il aura passé 3 heures pour rien. Après il va faire la pompe, donc redémonter tout ce qu'il vient de remonter... Les clapets de pompe c'est 5 à 6h de boulot en moyenne. Vous comprenez l'utilité de faire les vérifs avant ? Pour ça il faut se connecter avec un tech2 en lecture paramètres et voir ce qui se passe au moment ou le manque de puissance intervient. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreb2 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 ok mais le mecano est un de mes potes il me compte pas les heures qu'il passes il fait ma voiture a "temps perdu" et me prend un forfait à la louche mais je note pour le tech2 merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreb2 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 bonjour j'ai fait comme tout le monde j'ai mis 2l d'huile (5-40) dans le réservoir il devait y avoir entre 30 et 40l de depuis plus rien elle fonctionne comme jamais !! je vais dire comme tout le monde A QUOI ROULE CETTE VOITURE !! mon mécano m'a dit qu'au "bled" beaucoup de monde rajoute un litre d'huile de temps en temps dans le reservoir je sais pas si je vais pas faire pareil pour mes voitures !! et pourtant j'étais septique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 la panne reviendra mais avec l'huile tu repousses l'échéance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreb2 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 merci de l'info on verra le moment venu j'ai trouvé des valves pour la pompe a une centaine d'euros les deux wait & see 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §zib338uz Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 vanne egr remplacée ,,,, perte de puissance..je dous m'arreter puis redémarrer..alors ça va ...de plus pas de direction assistée a froid, faut arrêter le moteur,puis redémarrer et puis plus de problèmes ,,, !! la voiture est restée 15 jours chez Saab , rien trouver !! qqun a déjà eu le problème ?, merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ast064oX Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour j'ai une saab 9.3 2.2 tid 125 de 2003 mon soucis et que ma 5eme revient au point mort. Il faut que je la maintien. Quelq'un aurais déjà eu se problème? Faut t-il changer la boite complète ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bab084Ir Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour, j'ai une Saab 9-3de2004 1.8t bva. le voyant diagnostic moteur s'allume et j'ai des pertes de puissance. Je n'ai pas de garage Saab à proximité. Mon garagiste a nettoyé un capteur d'air à l'admission et le problème a disparu avant de revenir. Dois-je faire chger ce capteur ou bien le problème peut venir d'autre chose et son nettoyage n'etait qu'un coup de chance? Me conseillez vous d'aller chez Opel vu que c'est GM? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 faut savoir le code défaut sans ça, il y a trop de piste à inspecter 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla704Qr Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 bonjour tous SAAB 9.3 1,8 T moteur ethanol meme probleme moteur qui se met sur 3 cylindres des que le moteur force un peu , et la le voyant orange dessin moteur se met à clignoter. je m'arrete, laisse le moteur au ralenti 20/30 secondes, le voyant arrete de clignoter ( se remet a l'orange fixe) et le moteur retrouve ses 4 cylindres - redemarrage, sans trop forcer, 2000 tours environ et ça fonctionne normalement... jusque qu'à la prochaine cote ou appui trop fort sur l'accelerateur ! garage du coin a changé 4 bougies, sans changement - un diagnostic moteur n'a rien révélé non plus - quelqu'un a-il des renseignements sur ce probleme bizzare ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 si un témoin s'allume, y'a forcément un code enregistré perso, je verrai bien une bobine qui fatigue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cla704Qr Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 merci de ta suggestion qui est la meme que mon petit garage du coin. probleme ou trouver et commander cette bobine? il n'y a plus de stock de pièces chez les ex concessionnaires SAAB ! OSCARO ne vend pas cette bobine - Y a-il des vendeurs pièces specialisés en SAAB ? meme d' occasion ! Ah oui ..un nouveau diagnostic sur un tech 2 de chez opel indique " mistfire cyl n°2" - C'est dommage car c'est un excellent vehicule qui m'a donné pleine satisfaction depuis l'achat c'est une année 2008, elle a 92 000 km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GNOMONIEN 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Bah tout simplement chez Opel pour la pièce 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ice483Gq Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 bonjours a tous et desoler pour le deterrage de sujet donc suite a la lecture de cette page j ai fais pas mal de recherche mais j ai toujours pas reussi a trouver la panne de mon voyant donc je presente a saabounette model de 2002 moteur 2L2 tid a chaine en 125 ch avec 280 000 km le voyant reste allumer biensur et j ai controler pas mal de truc suite a un passage au garage pour un diagno reponse sonde atmospherique qui donne comme info 60 et il ma repondu elle est a l ouest malheureusement j ai pas plus d info sans trop d info mais avec les conseilles suivant 1 nettoyage de la vanne -rien changer 2verification du debitmetre je l ai changer resultat mon moteur monte a 1200 tour et la pedale d accelerateur repond plus donc je roule avec le debitmetre debrancher 4 capteur a coter de la vanne changer aussi 3 il ma parler d un capteur qui mesure l air en dehors du moteur ne sachant pas quoi chercher je fouille partout et je suis tomber sur sa http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_779977images.jpg avec les ref bosch 0281230020 je le trouve que suis ebay quand penser vous et a quoi sa sert ? car la je suis larger merci par avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Capteur de pression barométrique. Il sert de référence pour le capteur de pression de sural... souvent on change les deux d'un coup, car comme ils travaillent ensemble, l'un peut fausser l'autre et inversement... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jcp264IV Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 bonjour, je possede une 9.5 vector 150 de 2006, même souci, pourriez vous m'indiquer ou se trouve l'EGR que je commence par là avant de voir coté électrovanne. merci d'avance pour vos réponses A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano782Vf Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Bonjour,ben voila j'ai une Saab 9.5 2.0t vector breack équipée lpg et j'ai aussi le voyant moteur allumé beaucoup de personnes me disent que c'est a cause du lpg mais j'en doute et aussi j'ai une perte de puissance et quand je suis en gaz et que j'accellere le témoin moteur ce met à clignoter pourriez me renseigner merci d'avance pour vos réponses à venir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 personne n'a de boule de cristal ici, il est impératif de passer la valise pour faire un relevé des codes panne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GNOMONIEN 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 ELM obd blutooth sur EBAY : 10€ Tablette ou gsm android/blutooth avec l'appli "torque " gratuite Pour lire le ou les codes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik735Ix Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 salut, Pour cette panne , c'est pas le EGR ni autre chose , c'est électrovanne de turbo qui se bloque et résultat défaut voyants moteur plus perte de puissance c'est un verdict définitive avec des illustrations de la pièce a remplacer.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto041.jpg bonsoir j'ai pu remarquer que tu connaissez certain probleme mecanique j'ai une saab 93 aero 1l9 TTID 180CV de 2009 j'ai le voyant performance limite la voiture ne monte plus dans les tour comme ci il n'y avait plus de turbo puis elle fume noir peut tu m'aider merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Faudra m'expliquer comment elle peut fumer alors qu'elle a un fap... Dans tous les cas, passage à la valise 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 bonsoir j'ai pu remarquer que tu connaissez certain probleme mecanique j'ai une saab 93 aero 1l9 TTID 180CV de 2009 j'ai le voyant performance limite la voiture ne monte plus dans les tour comme ci il n'y avait plus de turbo puis elle fume noir peut tu m'aider merci Le plus souvent c'est un manchon de suralimentation qui est crevé. Et oui breizhmann, même avec un fap, quand il y a une mauvaise combustion, ça fume noir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Je vois bien la gueule du fap 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Je vois bien la gueule du fap Il ne faut pas longtemps pour le flinguer... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 je me doute que regénérer le bordel doit être compliqué après, on en trouve des pas chers sur ebay 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano132Bi Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 bonjour, moi c'est une saab 9.3 2,2tid vector 12/2003, tres bon vehicule sauf cette vanne egr mais qui pose probleme chez tous les constructeurs...! Donc vanne egr problematique = encrassage donc 3 solutions: -la plus simple mettre "les watts" (pousser les rapports pour decrasser tout ca).Ce que j'ai fait a deux reprises en 1 an et tout va bien...!!! -l'autre est de demonter et nettoyer(je n'ai pas encore osé mais je pense que je le ferais un jour avant de rencontrer a nouveau ce probleme....)! -et pour ceux qui n'osent pas (encore) et bien saab sera ravi de vous acceuillir pour 450 euoros je crois!!! moi ca marche pourquoi pas vous.... Sur boite auto marche pas ami avec Mercedes auto n'a pas reussi... salutation attention en mettant les watts il y a des p'tit schroumff sur la route moi j'avais pas vu!!!! Bonjour et merci car la première solution a très bien fonctionné. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Le 014qq Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Bonjour à tous, je suis un nouveau attiré par beauté de SAAB 9-3, mais c'est un 2.2 Tid.. alors , avec ses 250 mkm, assez propre moteur.. bien entretenu par ancien propriétaire. Mais grand mystère: Il démarre bien a 1/4 de tour, fait un FUME pas noir, pas blanche, mais PENIBLE, IRRESPIRABLE.. mais elle monte en tours sans problème, peu de temps, calculateur "mis en sécurité" et régime monte maxi 2200 tour, avec toujours fume pénible et bruit si on accélérè. ALORS Diagnose de "valise": Valise a dit que capteur température ne fonction pas bien, (capteur est ~14€, mais un garagiste d'ancien propriétaire a fait un devis de plus de 1000€, de plus que il n'est pas sur a son diagnose... peut-être a fait une "marge" pour le temps de chèche..?!!) DONC JE procédé certain tests en premier cette capteur température de liquide..: 1) il indique température réel, et capteur change sa résistance avec temp. (de 2100 Ohm froid, vers bas 1300 Ohm chauffé), de plus si je déconnecte capteur, calculateur réagi monte un peu ralenti et il démarre ventilateur de refroidissement, ce que il arrête avec remise de capteur.. donc si c'est capteur ne fonction , je ne sait plus quoi est en fonction ici) 2) bougies son changé, EGR également récent, les durits on l'aire correcte.. 3) deux électrovannes semble fonctionne , testé avec 12v.; dépression passe et on voit dépression réagi sur "papillon" de admission et réagi sur ouverture de turbo 4) débitmètre teste, réagi sorti en V à débit de l'aire, 5) capteur de pression atmosphérique a l'aire aussi OK ( il a ~~4V à sorti ), 6 ) Transmetteur de pression (soupape gaz d'échappement-réspiration ) n'a pas cette modèle, heureusement, un capteur moins).. Un bon professionnelle m'a dit, que il y capteurs supplémentaire de régime sur arbre boite chez certains Volvo, probablement ici.. Mais j'ai pas trouvé. je ne sait plus quoi au niveau de capteurs, a part deux capt. de huile et régime de moteur, mais comte tours marche correctement.. ALORS les injecteurs, je viens de découvrir que il ont caché complètement sur arbre de came.!!? Collègue m'a di que fumé probablement, car reste un injecteur ouvert.. Valise ne detecte pas ça, mais bruit ça peut venir de ça.. ICI a 4 Tuyaux qui sort de pompe pour chaque injecteur un, donc, je imagine les injecteurs , (que on voit pas) comme des classique.. mais chez autopieces il vend un injecteur avec une prise de deux pans électrique comme si c'est injecteur de "commene raile" avec électrovanne??! J'ai régardé chez Opel Zafira 2.2 Dit mème injecteur avec une prise.. alors sur page RTA coup de culas injecteur est bien sous arbre à came, est on ne voit pas fils ni conection électrique dedans, mais on voit des petit tube de retour e gasoil et tube horizontale d'alimentation d'injecteur, qiuelle sor de culas, avec un fameuse joint entre tube et injecteur. ALORS je sui bloqué , je suis pas sur d' avoir achete injecetir pas correspondant.. et de plus, combien injecteurs?? Donc j'ai procedé un test, avec petit touyaux sur des retour des injecteurs, pour savoir quel entre eu ne fonction pas bien, dans regle de cette test,, il devrons avoir unretour de gasoil , si un fiat retour de trop de gasoil il est fermé, si na pas du tout il est ouvert..;ET mon test a montre que n'a pas du optut de retour de gasoil.. Alor est que cete test est valable pour cette moteur 2.2 Dit d'Opel, et si est valable,est que ça va dire que tout les 4 inecteurs ont HS, , ouvert??! Pénible fumé irrespirable, bruit et dangé por moteur est la, a til déjà trop abimé, ça veut le cout de réparations continuer?? Beaucoupde questions, merci pour la patience et un bon réponse si quelqu’un connes bien ce problème. Cordialement! capteur de pression dans tuyau d'admission OK, ( j'avais une doute, le rémplacé.. le problème resté même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tom533tN Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Salut à tous, je suis en possession d'une saab 93 1,8T de 2003 j'ai un code P0546 qui s'affiche j'ai commandé une nouvelle sonde par sécurité mais sinon quelqu'un aurait déjà eu se code afficher ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azerty560 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Moi j'ai changé le collecteur admission d'air les papillons ne s'ouvrait plus a cause de la calamine (saab 93 ttid) ici Attention le site n'a pas de stock (l'entreprise est dans un pavillon dans un lotissement il travaille tous seul) ce n'est pas la peine de payer un Chronopost comme moi !! Le garage à m'a pris 400 euros de main d'oeuvre + 400 euros pour la pièce commander sur le site qui est arrivé avec 1 semaine de retard (alors que c’était marqué en stock) il faut enlever l’agrainer de fils électrique, courroie de distribution, tous le System EGR, liquide de refroidissement .... c'était à peu prés la photo que j'ai trouvée sur le net, on voie à peine les papillons les autres constructeur (audi, bmw .... on le droit à ce problème) on dit merci la vanne EGR 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 40 Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 je regrette pas d'avoir vendu la mienne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azerty560 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Salut à tous, je suis en possession d'une saab 93 1,8T de 2003 j'ai un code P0546 qui s'affiche j'ai commandé une nouvelle sonde par sécurité mais sinon quelqu'un aurait déjà eu se code afficher ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Moi j'ai changé le collecteur admission d'air les papillons ne s'ouvrait plus a cause de la calamine (saab 93 ttid) ici Attention le site n'a pas de stock (l'entreprise est dans un pavillon dans un lotissement il travaille tous seul) ce n'est pas la peine de payer un Chronopost comme moi !! Le garage à m'a pris 400 euros de main d'oeuvre + 400 euros pour la pièce commander sur le site qui est arrivé avec 1 semaine de retard (alors que c’était marqué en stock) il faut enlever l’agrainer de fils électrique, courroie de distribution, tous le System EGR, liquide de refroidissement .... c'était à peu prés la photo que j'ai trouvée sur le net, on voie à peine les papillons les autres constructeur (audi, bmw .... on le droit à ce problème) on dit merci la vanne EGR Sauf que la photo montre un moteur 2.2 tid... C'est en effet toujours impressionnant de voir ce qu'il y a là dedans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano551Dl Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 bonjour g une saab 2.2 tid annee2004 .125 ch.elle c mise a fumer noir ce met en panne moteur.g changer vanne egr.capteur de turbo et rampe avec les 4 vollet tous ca encrasser.pour finir saab me di de tirer les rapport mais la rien i fait.vidange et filtre neuf.elle recommence a s encrasser .je ne c pu koi faire.merci de me repondre ................... J’ai le même problème à tu trouver la solution ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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