Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 29/12/2023 à 11:43, letarmo a dit :

Hé oui, on a tous nos points faibles...En fait j'ai eu deux Wrangler, d' abord "général Lee" puis "Général Grant"...Effectivement pour poser le bateau (petit) sur la plage ça allait bien...La Wrangler, la YJ, avec son modeste 2,5 ultralongue course bloc en fonte et coupleuse à souhait ne m'a jamais planté nulle part, avec le 4l...ceux ne savent pas ne peuvent pas comprendre mais à 20l/100 ça fâchait un peu....C'est vrai qu' à Paris...mais bon j'ai dû y aller une fois comme ça avec General Grant (bleu métal, jolie comme tout) et, toute décapotée avec les demi-portes la nuit en été c'était un vrai bonheur de se balader dans Paris...souvenirs...

N'empêche, elles ne décotent pas même à 200 000 km, un bonheur rare :D

C'est çà tu as un engin "hors normes" sur la plupart des critères modernes, mais de monter dedans est un plaisir, et les inconvénients tel que la consommation font partie des contraintes assumées. Non seulement ils ne décotent pas, mais pour certains ils se revendent (aient?) plus cher que leur prix d'achat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:28, Ze Fifi a dit :

C'est çà tu as un engin "hors normes" sur la plupart des critères modernes, mais de monter dedans est un plaisir, et les inconvénients tel que la consommation font partie des contraintes assumées. Non seulement ils ne décotent pas, mais pour certains ils se revendent (aient?) plus cher que leur prix d'achat.  

Tiens je vois ton "land rover" dans l' image. J'ai un copain marocain (de Marrakech) qui fait guide dans l' Atlas ou on a beaucoup trainé il y a quelques années Son Land est indestructible, plus d' un million de km (mais 3 ième moteur quand même, les deux premiers ayant lâché vers 400 000 km).

Il ne faut surtout pas lui parler des 4x4 japonais qui baladent les touristes à présent  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 11:29, jaio a dit :

 

Je suis pas alfiste mais je reconnais que cette marque a, avait (?) énormément de personnalité

Fut un temps je regardais les 159 sw ti

 

 

A l'époque, je pense, les gens achetaient en fonction de leur besoin. Les Renault Espace,c'était les familles avec 3 enfants, chien et tout le tralala

Aujourd'hui un Espace, ya plus de retraités sans enfants qui en achètent que des familles nombreuses 

 

Le jeeper que je suis ne peut qu'approuver

Bon un wrangler a paris... Moi je le vois plus dans le sable en bord de mer. Un 4.0l Sahara :lover:

Il y a l'effet de mode qui joue comme déjà cité, pour faire comme le voisin, le collègue de bureau ou le beau-frère, bien sur en ayant un petit plus que ce soit une version pieux équipé/motorisé ou un truc comme des HP siglé d'un nom du monde de la Hi-Fi. On est d'accord que la Jeep CJ, comme tout 4x4 classique, n'est pas l'engin le plus adapté pour circuler dans Paris (quoique c'est court et çà ne craint pas le stationnement à l'oreille :D ) mais de là à insulter et  lyncher le propriétaire d'un de ses véhicule qui vient de façon très exceptionnel se fourvoyer intra muros il y a un pas à ne pas franchir, en 22 ans de Defender j'ai dû venir deux fois à Paris intra muros avec, et en région Parisienne peut être 10 fois en comptant les passages chez la belle sœur dans la cambrousse du sud de l'Essonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:43, letarmo a dit :

Tiens je vois ton "land rover" dans l' image. J'ai un copain marocain (de Marrakech) qui fait guide dans l' Atlas ou on a beaucoup trainé il y a quelques années Son Land est indestructible, plus d' un million de km (mais 3 ième moteur quand même, les deux premiers ayant lâché vers 400 000 km).

Il ne faut surtout pas lui parler des 4x4 japonais qui baladent les touristes à présent  :D

Mon plus ancien est de 1996 et file tranquillement vers ses 410000km, et je pars toutes destination au bout du monde sans états d'âmes. En plus mécanique basique de "petit camion" réparable avec des outils et compétences mécaniques de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:52, Ze Fifi a dit :

Mon plus ancien est de 1996 et file tranquillement vers ses 410000km, et je pars toutes destination au bout du monde sans états d'âmes. En plus mécanique basique de "petit camion" réparable avec des outils et compétences mécaniques de base

Oui, comme la Wrangler. Anecdote à propos d'un Land. Je devais emmener un tracteur agricole, environ 3 tonnes sur un plateau en Vendée (300km). En le chargeant trop sur l' avant, ça a pesé tellement sur la remorque que le Land s'est soulevé de l' avant malgré le poids du moteur...sans que rien casse, ni l 'attelage ni le châssis...On a cherché le point d' équilibre :D et ça a fait la route...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:14, dingdongtoy a dit :

Pour mon cas , j'ai eu plusieurs SUV et 4X4 et je roule environ 35000Km par an en utilitaire et franchement la positon des conduite d'une berline , j'ai beaucoup de mal à m'y habituer , la sensation d'avoir le cul sur la route me dérange un peu , tout comme le manque de place à l’intérieur des berline ...

 

il est clair que les vrai 4X4 sont bien mort en Europe , sauf à quelque exception ....

 

Je sais pas s’ils sont morts en Europe mais les 4x4 sont bien vivants chez nous en Suisse… j’en suis à mon 2eme Range Sport avec son bon gros V8 à compresseur, juste parfait pour faire défaillir les zecolos…😝
C’est un plaisir à conduire, mais je pense que le Bentayga de Bentley est encore plus plaisant (je ne l’ai pas), et en plus là c’est du W12!


Que des véhicules que je ne conduirais jamais à Paris….

 

en fait je suis en vacances en banlieue parisienne ces jours-ci et j’ai préféré prendre un Uber pour aller à Paris qu’y aller avec la Classe S….(oui j’ai ca aussi, et je doute qu’elle soit plus vertueuse qu’un SUV…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 13:42, fred3000gt a dit :

Je sais pas s’ils sont morts en Europe mais les 4x4 sont bien vivants chez nous en Suisse… j’en suis à mon 2eme Range Sport avec son bon gros V8 à compresseur, juste parfait pour faire défaillir les zecolos…😝
C’est un plaisir à conduire, mais je pense que le Bentayga de Bentley est encore plus plaisant (je ne l’ai pas), et en plus là c’est du W12!


Que des véhicules que je ne conduirais jamais à Paris….

 

en fait je suis en vacances en banlieue parisienne ces jours-ci et j’ai préféré prendre un Uber pour aller à Paris qu’y aller avec la Classe S….(oui j’ai ca aussi, et je doute qu’elle soit plus vertueuse qu’un SUV…)

pour moi , les Vrai 4X4 c'est surtout la bonne mule à tout faire et qui passe partout ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 22:05, pierregdlj a dit :

Hidalgo sors de ce corps. :w:

 

Ben oui, c'est évident que ces salauds de riches qui roulent en SUV n'ont des SUV que pour se la péter ! :buzz:

 

T'inquiète, ça viendra.

Même si certains ont cru possible de trouver à tout prix un remède contre une épidémie...

 

La nature gagnera toujours.

Faut juste choisir si on fait partie de la nature, ou pas. :D

 

;)

Après je reconnais évidemment, étant possesseur d'un SUV, que le SCx est moins bon qu'une berline, et que ça consomme plus... avec la vitesse (donc pas en ville).

 

Pour les non-hybrides, ça consomme plus en ville à cause de la masse (légèrement) supérieure.

 

Mais là, on parle de stationnement, pas de roulage (lequel est déjà pas mal taxé par le carburant et le malus éventuel).

Après, la décision vient d'une mairie. Donc contrairement à l'état, ils ne peuvent pas dire "je taxe le SCX car ça engendre une surconsommation à haute vitesse".

 

Soit -

- ils ont cette idée derrière la tète et punissent les SUV en utilisant un argument bidon (suroccupation des places de stationnement).

- ils continuent à s'attaquer à l'automobile et font feu de tout bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:59, letarmo a dit :

Il n'y a plus, non plus de déplacements... ;)

A moins de penser que les gens n'ont des voitures que pour faire joli...

 

Beaucoup se déplacent en voiture par égoïsme

Une bonne partie des déplacements des urbains (et + encore à Paris) peuvent se faire à pieds ou en TEC.
Quitte à faire livrer par exception :oui::mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 23:08, dingdongtoy a dit :

Salut     308 SW 1.2 EAT8 1310KG Corolla TS190H hybride 1340KG donc oui la batterie et les moteur alourdissent énormément la voiture ... +30KG

et une 308 Hybride et un Rav4 AWD on 10Kg d’écart......

bref coter poids ça ne dépasse pas une belle mère et perso je préfère trainer les batteries et moteur de mon hybride que ma belle mère  ....😁

 

 

sinon oui , un SUV 2 roues motrices c'est une grosse aberration inutile et pataude ....


 

 

Bizarre de comparer 2 modèles concurrents quand pour un modèle, il existe une version thermique et une version hybride :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:28, Roger a dit :

 

Beaucoup se déplacent en voiture par égoïsme

Une bonne partie des déplacements des urbains (et + encore à Paris) peuvent se faire à pieds ou en TEC.
Quitte à faire livrer par exception :oui::mad: 

Par égoïsme ou par confort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:34, Roger a dit :

 

Bizarre de comparer 2 modèles concurrents quand pour un modèle, il existe une version thermique et une version hybride :voyons: :mad: 

pour dire que certain arrive a faire des hybrid à peine , plus lourd que les thermique des autres.......

 

les 308 hybride se sont des enclumes de 1600Kg donc , le constructeur n'a clairement rien optimiser mais au moin , il peu coller l’étiquette hybride sur le coffre ...

Alors que d'outre propose des modèle équivalent en gabarit et puissance avec 300Kg de moin....

 

mais tout cela pour dire que dans l’absolue il existe des hybride à peine plus lourde que des voiture non hybride .....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:40, dingdongtoy a dit :

pour dire que certain arrive a faire des hybrid à peine , plus lourd que les thermique des autres.......

 

les 308 hybride se sont des enclumes de 1600Kg donc , le constructeur n'a clairement rien optimiser mais au moin , il peu coller l’étiquette hybride sur le coffre ...

Alors que d'outre propose des modèle équivalent en gabarit et puissance avec 300Kg de moin....

 

mais tout cela pour dire que dans l’absolue il existe des hybride à peine plus lourde que des voiture non hybride .....

 

 

En cherchant bien, tu auras peut être même un modèle hybride + léger que la 3008 thermique mais ça ne permet pas de constater qu'entre une 308 essence et une hybride (certes + puissante) la différence est de + de 100kg :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/12/2023 à 14:48, Roger a dit :

 

En cherchant bien, tu auras peut être même un modèle hybride + léger que la 3008 thermique mais ça ne permet pas de constater qu'entre une 308 essence et une hybride (certes + puissante) la différence est de + de 100kg :bah: :mad: 

 alors en cherchant bien 308 puretech 110 ch 1254Kg , Corolla 140ch hybrid 1258Kg..........   pour moi ça fait 4Kg d’écart pour un mode de puissance et de gabarit équivalent......

après ce n'est pas de ma faute si PSA ne cherche pas à optimiser ses vehicules.....

 

sinon pourquoi ne pas fixer la limite à 1300Kg pour taxer les vehicule dans Paris , au moin la tu réduit les gabarits en limitant à de la citadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin les soit disant transport en commun qui sont , d’après certain , correctement dimensioner  vont pourvoir être tester pour les JO de 2024 .....
Personnellement je plein les travailleur qui devront aller au boulot pendant cette période.....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 15:09, dingdongtoy a dit :

enfin les soit disant transport en commun qui sont , d’après certain , correctement dimensioner  vont pourvoir être tester pour les JO de 2024 .....
Personnellement je plein les travailleur qui devront aller au boulot pendant cette période.....

Ils pourront toujours aller dans les stades, là ce sera le top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:38, Roger a dit :

 

D'abord égoïsme

Le confort de conduire à Paris est un oxymore :bah: :mad: 

C'est sûr qu' être assis dans sa voiture c'est mieux qu'être debout dans le métro alors, si bien sûr c'est aussi du confort !

Simplement d' aucuns préfèrent mettre en avant l' égoïsme que le besoin de confort. L'enfer c'est les autres  comme disait Sartre :D ...il oubliait le métro aux heures de pointe mais ça devait pas le gêner beaucoup d' autant qu' à son époque Paris, le Procope tout ça c' était plutôt cool, révolutionnaire mais cool...

Après, l' essentiel de la circulation automobile dans Paris est le fait des banlieusards, donc ça fait quand même de sacrées distances.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 23:08, dingdongtoy a dit :

Salut     308 SW 1.2 EAT8 1310KG Corolla TS190H hybride 1340KG donc oui la batterie et les moteur alourdissent énormément la voiture ... +30KG

et une 308 Hybride et un Rav4 AWD on 10Kg d’écart......

bref coter poids ça ne dépasse pas une belle mère et perso je préfère trainer les batteries et moteur de mon hybride que ma belle mère  ....😁

 

 

sinon oui , un SUV 2 roues motrices c'est une grosse aberration inutile et pataude ....


 

 

Faut attention aux chiffres communiqués par Pigeot... Ils sont souvent très optimistes... ;)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:03, Fripouille2 a dit :

 

Faut attention aux chiffres communiqués par Pigeot... Ils sont souvent très optimistes... ;)

Sans parler des moteurs 1,2TCE sur lesquels le discours des vendeurs était aussi très optimiste. Quand je pense à ces générations de gens persuadés que Peugeot, ça c'était du solide...Il faut dire que la mode des 3 cylindres lancée par Ford avec son excellent (ça c'est vrai) ecoboost a fait quelques victimes, même chez les japs, quand à la conso, heuuu....peut mieux faire.

Pareil en moto, certains affectionnent le "gromono", c'est un choix...sinon la moto en ville, pour moi c' était la solution même en respectant le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:26, letarmo a dit :

Sans parler des moteurs 1,2TCE sur lesquels le discours des vendeurs était aussi très optimiste. Quand je pense à ces générations de gens persuadés que Peugeot, ça c'était du solide...Il faut dire que la mode des 3 cylindres lancée par Ford avec son excellent (ça c'est vrai) ecoboost a fait quelques victimes, même chez les japs, quand à la conso, heuuu....peut mieux faire.

Pareil en moto, certains affectionnent le "gromono", c'est un choix...sinon la moto en ville, pour moi c' était la solution même en respectant le code.

 

1.2l Tce (H5Ft) = moteur de merde Rino

 

1.2l Puretech = moteur de merde Pigeot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 23:28, pierregdlj a dit :

Ça sert à offrir plus de volume sur la même surface au sol. :bah:

 

Non

 

Le 28/12/2023 à 23:28, pierregdlj a dit :

Non, car l'habitabilité n'est justement pas équivalente.

 

Si

 

Le 28/12/2023 à 23:28, pierregdlj a dit :

Ça remplace les monospaces, qui étaient aussi plus lourds que les break, et qui étaient également 2WD.

 

Les monospaces étaient +/- du poids du break équivalent et apportaient + d'habitabilité :bah: 

 

Le 28/12/2023 à 23:28, pierregdlj a dit :

Personne ne s'en plaignait.

 

D'où sort ce chiffre ?

 

Comparaison des véhocules dispo en thermique simple et en hybride comme les 308 / 3008 / C5 etc ...

 

Le 28/12/2023 à 23:28, pierregdlj a dit :

 

Pas chez Toy/Lexus. :bah:

 

Bin si. Quand le choix est possible, la chaine hybride sur une familiale, c'est +/- 100kg de + :bah: (base de l'Auris qu'on retrouve sur les sites US par exemple)

 

Même sur la petite Yaris, il faut compter 50kg de plus :bah: :mad: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 15:09, dingdongtoy a dit :

enfin les soit disant transport en commun qui sont , d’après certain , correctement dimensioner  vont pourvoir être tester pour les JO de 2024 .....
Personnellement je plein les travailleur qui devront aller au boulot pendant cette période.....

 

On demande aux usagers habituels de ces transports de s'abstenir de les utiliser pendant les JO, pour les laisser à ceux qui viendront pour voir les épreuves. Et le prix du ticket de métro sera quadruplé à cette occasion...

 

Ils n'ont vraiment honte et peur de rien à la Mairie de Paris !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 18:34, daniel762 a dit :

 

On demande aux usagers habituels de ces transports de s'abstenir de les utiliser pendant les JO, pour les laisser à ceux qui viendront pour voir les épreuves. Et le prix du ticket de métro sera quadruplé à cette occasion...

 

Ils n'ont vraiment honte et peur de rien à la Mairie de Paris !!!

Vu la quantité de pickpockets qui sévit en ce moment à Paris et qui va encore se multiplier, faudra bien que les visiteurs puissent rentre pour pas cher :D

Alors, que fait la police...les visiteurs ne devraient pas payer du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les JO,  c'était de grosses déceptions quand on était recalé puis la grande ferveur populaire quand on les a obtenus.

 

Maintenant que ça arrive, ça rale, c'est nul, ça fait chier, ça coûte cher 

 

Étonnant ? Non même pas :w

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il eu tant de déception et de ferveur que ça dans la population, en dehors des "élites" politiques ou médiatiques, des peoples, de tous ceux qui ont l'argent et les loisirs pour y assister en bonne place et de tous ceux qui pensaient pouvoir y gagner quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:18, jaio a dit :

Non mais les JO,  c'était de grosses déceptions quand on était recalé puis la grande ferveur populaire quand on les a obtenus.

 

Maintenant que ça arrive, ça rale, c'est nul, ça fait chier, ça coûte cher 

 

Étonnant ? Non même pas :w

 

 

Ho je l'ai pas senti comme ça, perso j'en attends pas grand-chose. Je monte souvent à Paris avec ma femme à la fois pour voir la famille et toujours pour un truc spécial (dernièrement les sarcophages à La Villette, très chouette) mais les JO, tu trouves que ça doit susciter de la ferveur ???

Bah c'est quand même vachement éparpillé et en plus ce système de billetterie...Jamais eu envie de tenter. Peut-être que la ferveur c'est quand on ne connait pas les détails...Après c'est sûr que la CdM de rugby là c' était autre chose, malgré la fin. Là les jeux, pour la télé c'est bon

Méfiance, on nous a aussi vendu l'engouement populaire...panem et circensès

PS: ..je crois quand même que ceux qui ont leur billet ne seront pas déçus, après, l' ardoise ???

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:18, jaio a dit :

Non mais les JO,  c'était de grosses déceptions quand on était recalé puis la grande ferveur populaire quand on les a obtenus.

 

Maintenant que ça arrive, ça rale, c'est nul, ça fait chier, ça coûte cher 

 

Étonnant ? Non même pas :w

 

 

Ah non , moi ce genre de gros événement  , ça n'a jamais été une déception de ne pas les avoir , c'est comme les courses cyclistes dans mon département......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:22, daniel762 a dit :

Y a-t-il eu tant de déception et de ferveur que ça dans la population, en dehors des "élites" politiques ou médiatiques, des peoples, de tous ceux qui ont l'argent et les loisirs pour y assister en bonne place et de tous ceux qui pensaient pouvoir y gagner quelque chose ?

 

Disons qu'il y a quelques années, 80% des français étaient favorables aux JO.

Aujourd'hui on est presque a 1 sur 2 favorable...

Simple constat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:11, glop a dit :

Après, la décision vient d'une mairie. Donc contrairement à l'état, ils ne peuvent pas dire "je taxe le SCX car ça engendre une surconsommation à haute vitesse".

 

Soit -

- ils ont cette idée derrière la tète et punissent les SUV en utilisant un argument bidon (suroccupation des places de stationnement).

- ils continuent à s'attaquer à l'automobile et font feu de tout bois.

Comme tu le dis, ça vient de la mairie : ils carressent leurs électeurs et emmerdent sans aucun état d'âme les autres (ceux qui ne votent pas à Paris)

Devinez quel sera le résultat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 20:34, 300s a dit :

Comme tu le dis, ça vient de la mairie : ils carressent leurs électeurs et emmerdent sans aucun état d'âme les autres (ceux qui ne votent pas à Paris)

Devinez quel sera le résultat ? 

vue ce que le stationnement rapporte à la mairie de Paris , il préfère Taxer plus que de chasser les voitures de la capital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:18, jaio a dit :

Non mais les JO,  c'était de grosses déceptions quand on était recalé puis la grande ferveur populaire quand on les a obtenus.

 

Maintenant que ça arrive, ça rale, c'est nul, ça fait chier, ça coûte cher 

 

Étonnant ? Non même pas :w

 

 

Personnellement j'en ai jamais rien eu à foutre si ça peut te rassurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 20:57, Kevgtv a dit :

Personnellement j'en ai jamais rien eu à foutre si ça peut te rassurer 

 

Oh sincèrement je m'en moque.

J'ai pas besoin d'être rassuré

J'ai fait un simple constat c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...