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Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
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Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 18/12/2023 à 12:25, daniel762 a dit :

 

Justement non, tu n'as rien compris...

 

 

J'ai compris que tu trouveras toujours un truc.

Pas le bon horaire malgré l'amplitude

Trop compliqué de gérer des enfants et des valises

Toujours un truc encombrant a trimbaler

 

Des millions des gens y arrivent , dont 4 millions qui ont prévu de prendre le train pour Noël, les bras chargés de cadeaux.

Mais toi, c'est pas possible 

  • J'aime 1
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pour reprendre ton chiffre, si 4 millions de Français prennent le train, ça en fait 62 millions (soit 15 fois plus) qui ne le font pas.

Certains parce qu'ils ne bougeront pas (donc hors sujet), d'autres parce qu'ils ont la flemme (et tu as raison à ce sujet), d'autres parce que c'est pas adapté (et tu as tort à ce sujet). Et même si ces derniers ne représentent que 10% de la population, il n'y a pas de raison de les ignorer.

 

une fois pour toute, il faut que tu comprennes, dans ce débat comme d'autres, que la vérité absolue n'existe pas et que ta situation n'est pas celle des autres.

Ca s'appelle l'empathie, tu devrais essayer.

  • Merci 3
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Le 18/12/2023 à 13:42, viracocha a dit :

pour reprendre ton chiffre, si 4 millions de Français prennent le train, ça en fait 62 millions (soit 15 fois plus) qui ne le font pas.

Certains parce qu'ils ne bougeront pas (donc hors sujet), d'autres parce qu'ils ont la flemme (et tu as raison à ce sujet), d'autres parce que c'est pas adapté (et tu as tort à ce sujet). Et même si ces derniers ne représentent que 10% de la population, il n'y a pas de raison de les ignorer.

 

une fois pour toute, il faut que tu comprennes, dans ce débat comme d'autres, que la vérité absolue n'existe pas et que ta situation n'est pas celle des autres.

Ca s'appelle l'empathie, tu devrais essayer.

 

L'empathie je l'ai, quand les raisons sont bonnes.

Mais quand c'est juste de la mauvaise foi j'en ai pas.

C'est un peu comme ceux qui ne veulent pas delectrique car ils ne veulent pas faire 10mn pause supplémentaire sur la route des vacances.  Juste de la mauvaise foi.

 

La c'est pareil, ça pu la mauvaise foi et rien d'autres.

 

C'est toujours les mêmes sur ce forum et toujours les mêmes excuses.

Le métro a paris? Ah ben zut, je dois le prendre a 3h du matin pour ramener un frigo :w

 

 

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Le 18/12/2023 à 14:10, jaio a dit :

 

(...)C'est toujours les mêmes sur ce forum et toujours les mêmes excuses.(...)

 

toi inclus, toujours la même excuse ""ils font de la m*** parce qu'ils font un truc que je ferai pas donc ils ne méritent pas mon empathie"

 

Mon ami boulanger qui habite à 40km de sa boulangerie et commence au milieu de la nuit, sans avoir besoin de transporter de frigo, a pourtant bien besoin de son véhicule pour aller en centre ville tous les jours. Mais tu vas me trouver un argument pour dire qu'il peut faire autrement, je suis sûr... et je suis sûr que tu vas me dire que c'est le seul boulanger de centre ville de France et de Navarre qui se retrouve dans ce cas.

 

Qu'il y ait des arguments que tu n'approuves pas et/ou qui te dépassent parce qu'ils ne collent pas à ta vie, OK, c'est dur pour tout le monde de se projeter dans la vie d'autrui.

Ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvaises raisons dans la vie des autres, et tu n'as clairement pas assez d'éléments pour en juger depuis ton clavier.

Ce qui est malheureusement de plus en plus le cas sur de plus en plus de sujets. C'est dommage, parce qu'avant j'aimais bien discuter avec toi, mais maintenant j'ai l'impression de parler un no-life des forums des années 90 qui rabaisse tous ceux ne pensant pas comme lui pour se défouler, c'est dire comme c'est devenu intéressant...

 

Que tu exposes tes arguments, le débat est là pour ça.

Que tu sois pas d'accord et que tu le dises, le débat est là pour ça.

Que tu rejettes comme non pertinent la façon dont les autres agissent par ce que ça heurte tes convictions/habitudes, et qu'à l'inverse tu veuilles imposer tes vues en rejetant par défaut comme indigne d'intérêt toute expérience n'allant pas dans ton sens, ce n'est plus débattre mais faire du prosélytisme.

Et ça, franchement, c'est nul.

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Le 18/12/2023 à 18:15, viracocha a dit :

 

toi inclus, toujours la même excuse ""ils font de la m*** parce qu'ils font un truc que je ferai pas donc ils ne méritent pas mon empathie"

 

 

Sauf qu'on ne se comprend pas.

Évidemment qu'il y a des cas particuliers. Ton ami boulanger.

 

Moi j'ai un pote commercial secteur Paris intra muros qui se trimbale avec plein de matos, échantillons, papiers...

On peut parler des médecins de garde etc...

Évidemment que là, la voiture est encore indispensable.

D'ailleurs j'avais quand même dit que supprimer tous les véhicules dans les centres villes n'était pas possible justement pour ces raisons.

 

Moi je parle d'une vision classique qui est largement majoritaire.

Un couple qui vient passer un weekend dans Paris par exemple et qui persiste a vouloir rentrer en voiture.

 

Et mes opposants, qui semblent plutôt être dans ce cas que celui du boulanger me sortent des excuses qui ne tiennent pas. Ou alors ils ne parlent pas en leur nom et ça change ma compréhension.

 

Mais les excuses entendues du type le métro avec des prolos et des clodos qui puent non merci et l'histoire des packs d'eau ou des enfants difficiles à gérer ben non, c'est de la mauvaise foi.

 

comme pour la voiture électrique.

traverser régulièrement la France avec un porte voiture et faire 1000kms dans la journée, non, la voiture électrique c'est nettement plus compliqué.

quand Daniel me parle de son épouse qui roule pas mal pour faire des marchés et qu'acheter un master a 50 000ht dont l'autonomie ne permet pas un aller-retour, je suis d'accord avec lui

 

l'excuse de la pause pipi chronométrée, de je veux continuer à rouler a 150 sur 600kms, ou la borne du supermarché bizarrement toujours HS, ça c'est de la mauvaise foi

 

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Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

Ce sera moins pire que HDi PSA qui purifie l'air ©

 

Tiens, l'ADEME qui préconise le VE raisonnable mais mensonge devient intéressante quand ça parle de particules. :o

 

Bah merci de me retrouver le post où je dirais que l'Ademe dit des mensonges... Aucun souvenir de mon coté !! 

Nan le bobard c'est le bobard médias, politiques, constructeurs (eux je les excuses z'ont pas eu le choix) sur un VE soi-disant propre alors qu'il est sale... 

 

Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

 

Le VE gagne quand même par rapport au thermique.

Mais évidemment, le mieux s'est de moins l'utiliser

Se déplacer mieux polluer moins © dit la propagande escrolo dictaturirale 

 

 

Ça fait un moment que je parle globalement de toutes les voitures dans les centres villes de métropoles comme Paris.

 

 

Se déplacer mieux polluer moins ©

Ah mais le vélo il pleut

Ah mais a pied c'est trop loin

Le bus c'est nul

Le tram/métro ya des gens qui puent 

 

Interdire ! Discrimination à l'argent !! 

Comment feront les pauvres familles qui ne peuvent pas se garer devant la porte pour ramener des packs d'eau ?

 

S'obstiner a rentrer dans une grande ville bien pourvue en TEC?

mais jugeant son véhicule tellement plus confortable et pratique a garer devant la porte du magasin plutôt que de s'entasser avec des gueux dans de TEC sales et insecures

 

 

 

Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

 

Le discours :lol:

On dirait moi ya 15 ans.

J'ai changé, moi.

Si la vue d'un clodo un peu aviné te fait peur ne vas plus en ville

 

Mais je ne te parle pas de moi... :ddr:

 

Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

(Et évite ton voisin Michel qui commence au pastis a 9h00 du matin et apprécie particulièrement les pages lingerie féminine de la redoute)

 

 

 

Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

Trop dur la vie

 

Nan trop idiote !! 

 

Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

 

 

Moins de véhicules, des trajets mieux réfléchis...

J'ai possédé jusqu'à 5 véhicules a titre perso. J'en ai bien profité 

Il m'en reste 2,5.

 

Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

 

Une pauvre Zoé d'escrolo intolérant qui crois les bobards de l'ADEME que tu cites notamment.

 

Donc non tjrs pas bobard de l'Ademe... :vert: 

Pas même d'escrolo envers les possesseurs de VE... Ca, c'est pour les politiques qui se revendiquent écologiques... 

Intolérant, par contre ça oui... :cyp:

 

Le 17/12/2023 à 21:31, jaio a dit :

Un cabriolet caprice de 20 ans qui roule 2/3 000kms par an 

Et un fourgon que je partage avec des gens

Je regrette même pas mon V6... Suis passé à autre chose. 

 

Modifié par Fripouille2
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Le 18/12/2023 à 10:19, jaio a dit :

 

C'est donc exactement la même chose qui fait scandale chez nous. Favoriser les micro voitures et taxer les plus grosses.

La fameuse discrimination dont certains hurlent depuis le début.

Autre mentalité au Japon, certainement moins égoïste et plus respectueuse. :w

 

 

 

Le 18/12/2023 à 09:46, viracocha a dit :

 

 

Enfin, pour élargir le débat, au Japon, il y a une diffusion en masse des "kei cars" (3m40 max, 64ch max) qui représentent 35% du marché japonais parce qu'elles sont moins taxées, payent moins cher de péage urbain ou de stationnement. 

 

Pour Jaio... C'est qd même pas pareil qd le tarif est de 100 et qu'on propose aux véhicules les moins sales de payer 80 au Japon qd en France on veut faire payer 120 les plus sales... 

Bref si La maire de Paris baissait ses tarifs pour les moins sales, ça passerait bcp mieux puisque les plus sales continueraient à payer le même tarif... Mais ça "gagne" moins hein !! :biggrin:

 

Le 18/12/2023 à 09:46, viracocha a dit :

Ce qui veut dire que 65% du marché c'est autre chose de plus gros et/ou plus puissant mais qui est plus taxé et paie tout plus cher.

Et j'ai pas l'impression que ça bloque les japonais dans leur vie quotidienne, ni les restreignent dans leurs choix pour 65% d'entre eux.

Pourquoi à Paris ce ne serait pas possible ?

 

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Le 18/12/2023 à 19:45, Fripouille2 a dit :

 

 

 

Pour Jaio... C'est qd même pas pareil qd le tarif est de 100 et qu'on propose aux véhicules les moins sales de payer 80 au Japon qd en France on veut faire payer 120 les plus sales... 

Bref si La maire de Paris baissait ses tarifs pour les moins sales, ça passerait bcp mieux puisque les plus sales continueraient à payer le même tarif... Mais ça "gagne" moins hein !! :biggrin:

 

 

 

Sauf qu'au Japon tas des exonérations sur les kei car par exemple.

Et des majorations liées  au poids, a la cylindrée, et aux émissions de gaz. Certaines taxes doivent être payées a chaque contrôle technique la bas.

Bref  exactement comme en France et même un peu plus stricte  :bah:

 

Des petits bonus pour les plus raisonnables.

Des malus pour les moins raisonnables.

 

Modifié par jaio
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Le 18/12/2023 à 19:35, Fripouille2 a dit :

 

Bah merci de me retrouver le post où je dirais que l'Ademe dit des mensonges... Aucun souvenir de mon coté !! 

Nan le bobard c'est le bobard médias, politiques, constructeurs (eux je les excuses z'ont pas eu le choix) sur un VE soi-disant propre alors qu'il est sale... 

 

l'ADEME pose la voiture électrique comme essentielle a la transition écologique et énergétique.

Tu dis que c'est faux.

Donc l'ADEME, d'après toi, raconte des conneries 

Le 18/12/2023 à 19:35, Fripouille2 a dit :

 

 

 

 

Mais je ne te parle pas de moi... :ddr:

 

Faudrait savoir. Tu parles de qui?

 

Le 18/12/2023 à 19:35, Fripouille2 a dit :

 

 

 

 

Nan trop idiote !! 

 

 

 

Donc non tjrs pas bobard de l'Ademe... :vert: 

Pas même d'escrolo envers les possesseurs de VE... Ca, c'est pour les politiques qui se revendiquent écologiques... 

 

Les politiques qui écoutent les nombreux rapports de spécialistes et scientifiques et qui essayent d'appliquer les recommandations 

Le 18/12/2023 à 19:35, Fripouille2 a dit :

Intolérant, par contre ça oui... :cyp:

 

 

 

 

Totalement compréhensif quand ça traite du boulanger qui fait 40 borne au milieu de la nuit pour aller bosser.

Tolérant avec le commercial qui bosse avec du matériel.

Tolérant avec le médecin urgentiste.

Aucun problème la dessus.

 

Totalement intolérant quand ça cherche plein d'excuses bidons.

 

Soit vous êtes tous médecins urgentistes et boulangers qui font 40 bornes a 3h00 pour aller bosser en centre ville, soit vous parlez uniquement en leur nom. Ce qui évidemment fausse le débat puisque ceux là, de facto, ont un besoin réel du véhicule.

 

Moi je m'adresse a l'immense majorité des autres. Ceux qui bossent a des horaires classiques, font des trajets "normaux", vont faire du shopping en ville le samedi et un resto le soir...

 

 

A l'image des 2 tiers des parisiens qui n'ont pas de voiture et donc se déplacent uniquement en transport,  et qui s'en sortent très bien, même pour aller chercher des packs d'eau avec une poussette .

A l'image de monsieur et madame tout le monde, qui habitent dans un patelin avec 1 bus unique le matin. Qui prennent donc leur voiture pour se garer a l'entrée de la ville et faire les 5 derniers en transport.

 

Moi je m'adresse a ceux qui refusent de la faire juste par confort et égoïsme 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
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Le 19/12/2023 à 08:42, jaio a dit :

aller chercher des packs d'eau avec une poussette .

 

Si ça leur pose problème, il y a un truc vachement bien qui s'appelle l'eau du robinet. Ca vaut 100 fois moins cher, c'est pollué mais pas plus que de l'eau qui a stagné en plein soleil dans des bouteilles plastique, et on n'a pas besoin de la porter :o

 

Pour répondre au titre du sujet : cibler spécifiquement les SUV, non, c'est idiot, je ne mets pas sur le même plan un 2008 qu'un Mercedes EQS... Pourtant, bien que l'un des deux soit électrique, il ne devrait même pas exister dans un monde qui prétend à sa survie au-delà de 2050... 

 

En revanche, bricoler un indicateur/nutri-score à la noix qui tient compte du poids, du Cx, de la conso WLTP et bastonner tout ce qui n'a pas fait l'objet d'un effort d'ingénierie suffisant pour économiser les ressources, tant à la fabrication qu'à l'usage, là je dis oui :oui:

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Le 19/12/2023 à 10:00, tobix79 a dit :

 

Si ça leur pose problème, il y a un truc vachement bien qui s'appelle l'eau du robinet. Ca vaut 100 fois moins cher, c'est pollué mais pas plus que de l'eau qui a stagné en plein soleil dans des bouteilles plastique, et on n'a pas besoin de la porter :o

Pas faux que l'eau en bouteille c'est pas terrible non plus a priori d'un point de vue sanitaire.

 

Mais on m'a sorti l'excuse du Micro ondes, pas pratique a transporter dans le métro :cyp:

Le 19/12/2023 à 10:00, tobix79 a dit :

 

Pour répondre au titre du sujet : cibler spécifiquement les SUV, non, c'est idiot, je ne mets pas sur le même plan un 2008 qu'un Mercedes EQS... Pourtant, bien que l'un des deux soit électrique, il ne devrait même pas exister dans un monde qui prétend à sa survie au-delà de 2050... 

:jap:

 

Le 19/12/2023 à 10:00, tobix79 a dit :

 

En revanche, bricoler un indicateur/nutri-score à la noix qui tient compte du poids, du Cx, de la conso WLTP et bastonner tout ce qui n'a pas fait l'objet d'un effort d'ingénierie suffisant pour économiser les ressources, tant à la fabrication qu'à l'usage, là je dis oui :oui:

 

C'est un peu ce qui vient de se faire avec la supression du bonus écologique sur certains modèles au bilan carbone peu reluisant. En gros les trucs fabriqués en chine par des centrales à charbon qui arrivent par bateaux en Europe.

Pas de taxes punitives, mais fini le cadeau :oui:

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Le 19/12/2023 à 10:13, jaio a dit :

C'est un peu ce qui vient de se faire avec la supression du bonus écologique sur certains modèles au bilan carbone peu reluisant. En gros les trucs fabriqués en chine par des centrales à charbon qui arrivent par bateaux en Europe.

Pas de taxes punitives, mais fini le cadeau :oui:

 

Ouep, ma future Model 3 est dans ce cas. Commandée avant la fin du bonus ceci dit, mais ça ne change rien au fond. Je l'ai préférée à d'autres propositions (Model Y et Volvo XC40 électrique principalement) parce-qu' elle présente des qualités "éco-responsables" intrinsèques (pas SUV, super efficience, "petite" batterie et LFP...). Je ne suis pas naïf et je ne vais pas sauver le monde en switchant mon 3008 pour une Model 3, mais c'était quand même un choix réfléchi avec ces critères importants pour moi, et la voir inéligible au bonus désavoue un peu ce choix (même si je savais que ce serait très probablement le cas au moment de la commande).

 

A moins que les critères retenus soient complètement cons, ce qui ne serait pas la 1ere fois (coucou les supercar Crit'air 1). J'aimerais avoir les chiffres réels du bilan carbone (voire même, l'ACV sur 250000 km) entre les nouveaux 3008/Scénic "made in France" à grosses batteries de 80+ KWh et au Cx de parpaing, vs la Model 3 de base venue de Chine.

 

J'ai quand même du mal à concevoir que, sur un cycle de vie, une Spring venant de Chine soit moins "écolo" qu'un e-3008. Alors ok on n'est pas sur le même segment. Attendons d'avoir des productions européennes de petites voitures électriques, et comparons à ce moment là.

Modifié par tobix79
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Le 19/12/2023 à 12:41, Fripouille2 a dit :

 

Y a des fois où je me demande si tu fais exprès ou pas... 

Non je te dis qu'ils se trompent en omettant tout ce que dénonce Aurore Stéphant !! Rien à voir avec le bobard international méditico politique... 

 

Ça revient juste au même.

GIEC et ADEME en plus de plein d'autres études avec des milliers d'intervenants préconisent la voiture électrique comme élément pertinent pour la transition écologique et énergétique.

Toi tu dis que c'est faux en citant (mal) Aurore Stephant.

Donc quand ils disent qu'il faut passer au VE car c'est bien. Ce serait donc d'après toi un messonge concernant ce que tu aimes appeler "la voiture bobard"

CQFD

 

Le 19/12/2023 à 12:41, Fripouille2 a dit :

 

 

Pas possible, tu dois le faire exprès !! :mouais:

 

 

Les politiques écoutent ce qui les arrangent, merci de ne pas confondre avec des chercheurs...

 

Les politiques tiennent compte de tous les paramètres possibles y compris la population.

Si on écoute que les chercheurs, scientifiques et Aurore Stephant, on arrête de suite la mobilité individuelle, on arrête le numérique.

Évidemment c'est impossible 

Le 19/12/2023 à 12:41, Fripouille2 a dit :

Mieux ils leur arrivent même de mal entendre pour te coller un malus de 60000€... Penses tu vraiment que ce sont les chercheurs qui ont préconisé un tel malus de gros débile mental ??? :chut:

 

Gros malus sur un véhicule neuf, gros émetteur de CO2.

Co2 un des gros problèmes liés au réchauffement climatique.

véhicule individuel très responsable des émissions de CO2.

malus sur ça: diminution progressive des ces gros véhicules polluants

 

parfaitement logique

 

ah c'est sur, pour son petit caprice personnel de voiture de sport ça fait mal. Égoïsme pur

 

Le 19/12/2023 à 12:41, Fripouille2 a dit :

L'Europe a décidé de mettre des malus, les politiques français ont décidé de son montant... 

 

Montant qui augmente en fonction des rejets de polluants.

Comme au Japon :w

 

Le 19/12/2023 à 12:41, Fripouille2 a dit :

 

 

Mais non mais non, intolérant tu es totalement sur ce sujet... Tu n'acceptes pas le goût, les besoins et impératifs des autres... Cela s'appelle bien de l'intolérance. :bah:

 

T'es tolérant avec ce qui t'arrange, avec ce qui te va bien... :bah:

 

Je suis tolérant quand les raisons sont valables.

Un médecin, un artisan boulanger, un représentant...

 

Je suis intolérant quand c'est juste du caprice égoïste et du confort personnel et individuel, au détriment des autres. Ce qui est souvent le cas ici.

 

J'ai besoin de mon fourgon pour travailler en ville: tolérant

 

Je veux me garer devant la boutique avec mon suv parce-que le métro ça me fait chier: intolérant

 

Je veux pas de véhicule électrique car c'est trop cher et techniquement pas possible pour mes activités professionnelles ou ma famille nombreuse: tolérant

 

Je veux pas de véhicule électrique car hors de question de faire 20mn de pause pour recharger pendant mes vacances d'été : intolérant

 

Je veux pas de vos merdes a pile imposées par le gouvernement de merde escrologique, je garde mon bon vieux diesel qui fait 1000 kms sur un plein alors que votre Dyson a roulette tu mets le chauffage tu fais plus que 50kms d'autonomie avant de faire la queue pour recharger des heures : gros c** :o

 

 

 

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Le 19/12/2023 à 10:31, tobix79 a dit :

 

Ouep, ma future Model 3 est dans ce cas. Commandée avant la fin du bonus ceci dit, mais ça ne change rien au fond. Je l'ai préférée à d'autres propositions (Model Y et Volvo XC40 électrique principalement) parce-qu' elle présente des qualités "éco-responsables" intrinsèques (pas SUV, super efficience, "petite" batterie et LFP...). Je ne suis pas naïf et je ne vais pas sauver le monde en switchant mon 3008 pour une Model 3, mais c'était quand même un choix réfléchi avec ces critères importants pour moi, et la voir inéligible au bonus désavoue un peu ce choix (même si je savais que ce serait très probablement le cas au moment de la commande).

 

Je pense effectivement que le fait qu'elle soit fabriquée en chine l'a exclu direct malgré comme tu dis son effecience et sa batterie LFP 

 

Le 19/12/2023 à 10:31, tobix79 a dit :

A moins que les critères retenus soient complètement cons, ce qui ne serait pas la 1ere fois (coucou les supercar Crit'air 1).

 

J'ai commandé une critair pour un client en Porsche. Il était tout étonné d'avoir une critair 1 comme ma Yaris hybride :w

 

Le 19/12/2023 à 10:31, tobix79 a dit :

J'aimerais avoir les chiffres réels du bilan carbone (voire même, l'ACV sur 250000 km) entre les nouveaux 3008/Scénic "made in France" à grosses batteries de 80+ KWh et au Cx de parpaing, vs la Model 3 de base venue de Chine.

 

:jap:

 

au delà de 60kwh la pertinence écologique du ve diminue.

mais pour vivre, une entreprise doit vendre. Et les gens veulent du suv, et grosses batteries pour les vacances... :bah:

 

 

Le 19/12/2023 à 10:31, tobix79 a dit :

 

J'ai quand même du mal à concevoir que, sur un cycle de vie, une Spring venant de Chine soit moins "écolo" qu'un e-3008. Alors ok on n'est pas sur le même segment. Attendons d'avoir des productions européennes de petites voitures électriques, et comparons à ce moment là.

 

Le marché va se développer.

R5, Citroën e C3, twingo, VW id2... En espérant qu'elles remplacent aussi les 2008 diesel qui sont des secondes voitures du foyer 

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Le 18/12/2023 à 14:10, jaio a dit :

 

L'empathie je l'ai, quand les raisons sont bonnes.

Mais quand c'est juste de la mauvaise foi j'en ai pas.

C'est un peu comme ceux qui ne veulent pas delectrique car ils ne veulent pas faire 10mn pause supplémentaire sur la route des vacances.  Juste de la mauvaise foi.

 

La c'est pareil, ça pu la mauvaise foi et rien d'autres.

 

C'est toujours les mêmes sur ce forum et toujours les mêmes excuses.

Le métro a paris? Ah ben zut, je dois le prendre a 3h du matin pour ramener un frigo :w

 

 

En tant qu'admin, je vais quand même te demander d'éviter de ranger les gens dans des petites cases dévalorisantes.

Citation

quelle mauvaise foi 

Citation

C'est bon j'ai compris. Ya que ta voiture perso qui est super, le reste c'est nul et tu veux faire aucun effort.  

C'est pas très encourageant pour les autres de débattre avec toi :jap: 

Un peu de respect et comprendre que chacun peut avoir des expériences et une vision des choses différentes, sans avoir à être dévalorisé.

Merci

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

J'avais fait un premier rappel, mais il n'a pas été suivi par plusieurs internautes.

Je le redis : chacun est libre de donner son opinion. Qu'elle soit consensuelle ou non.

MAIS

En respectant les autres.

Les arguments pour dévaloriser les autres ne sont pas acceptées et ne participent pas au déroulement serein de la discussion.

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Le 19/12/2023 à 10:31, tobix79 a dit :

(...)

J'ai quand même du mal à concevoir que, sur un cycle de vie, une Spring venant de Chine soit moins "écolo" qu'un e-3008. Alors ok on n'est pas sur le même segment. Attendons d'avoir des productions européennes de petites voitures électriques, et comparons à ce moment là.

Il me semble qu'un des arguments c'est que la Chine fabrique tout avec une énergie majoritairement à base de charbon, alors qu'en Europe en moyenne il  y a plus d'énergie renouvelable et de nucléaire donc c'est moins pire pour le rejet de CO2 et de particules lors de la fabrication du véhicule.

 

Sauf qu'en soit le raisonnement pourrait être le même, pour la France, vis à vis d'autres pays Européen, parce que en Allemagne ou en Espagne, l'électricité utilisée pour la production de voiture émet respectivement 5 et 6 fois plus de CO2 qu'en France qui a plein de nucléaire (quand ça marche) (*).

Mais bon  je pense que là ça se heurtait aux règles du marché commun s'ils retoquaient les allemandes, et pour l'Espagne ils retoqueraient la e208. Donc taper sur le made in Asie, c'est plus simple.

 

L'autre argument moins officiel (quoi que je l'ai déjà lu), c'est que les constructeurs français se font manger par Tesla et MG et qu'il faut inciter à consommer français, quitte à sacrifier la Spring qui de toute façon a moins de valeur ajoutée pour l'Etat.

 

(*) source https://www.econologie.com/europe-emissions-co2-pays-kwh-electrique/

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Le 19/12/2023 à 18:57, pierregdlj a dit :

J'ai pas lu tout le topic, mais perso je voudrais bien qu'on m'explique en quoi les SUV prendraient plus de place en stationnement.

Et ensuite, quels sont les critères qui définissent un SUV. :jap:

 

Merci. :o

Ben, l'idée c'est pas de faire de la place pour le stationnement, c'est de dégager des secteurs engorgés les véhicules les plus massifs/polluants.

Admets qu'en usage urbain, dans un grand nombre de cas une Twingo est plus adaptée qu'un RX (et moins qu'une trottinette électrique ou que le métro, voire le combo des 2)

 

Donc en leur compliquant le stationnement, on les rejette de l'autre côté du périph. Et oui, vu les cotes d'un RX, il prend plus de place qu'une Twingo. Mais avec ses grandes portes, c'est pas gagné pour autant qu'on entre plus facilement dans cette dernière :cyp:

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Le 19/12/2023 à 18:27, viracocha a dit :

Il me semble qu'un des arguments c'est que la Chine fabrique tout avec une énergie majoritairement à base de charbon, alors qu'en Europe en moyenne il  y a plus d'énergie renouvelable et de nucléaire donc c'est moins pire pour le rejet de CO2 et de particules lors de la fabrication du véhicule.

 

Sauf qu'en soit le raisonnement pourrait être le même, pour la France, vis à vis d'autres pays Européen, parce que en Allemagne ou en Espagne, l'électricité utilisée pour la production de voiture émet respectivement 5 et 6 fois plus de CO2 qu'en France qui a plein de nucléaire (quand ça marche) (*).

 

Effectivement l'électricité n'est pas une énergie primaire.

Donc il faut surtout regarder à partir de quelle énergie primaire elle est créée.

 

Parce que si on se base au niveau monde entier, l'énergie primaire qui se renforce fortement depuis des années c'est le charbon ...

 

Et le mouvement n'est peut être pas prêt de se terminer avec toutes les politiques des occidentaux qui s'avèrent assez contre productives. Réduction des investissements dans certaines formes d'énergie ( pétrole, gaz ) considérées comme trop sales donc montée des prix assurée

En conséquence si les prix sont chers les pays pauvres se tournent naturellement vers la source d'énergie primaire qui sera la moins chère : Le charbon

 

 

Modifié par calypso1376
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Le 19/12/2023 à 20:05, tobix79 a dit :

Ben, l'idée c'est pas de faire de la place pour le stationnement, c'est de dégager des secteurs engorgés les véhicules les plus massifs/polluants.

Admets qu'en usage urbain, dans un grand nombre de cas une Twingo est plus adaptée qu'un RX (et moins qu'une trottinette électrique ou que le métro, voire le combo des 2)

 

Donc en leur compliquant le stationnement, on les rejette de l'autre côté du périph. Et oui, vu les cotes d'un RX, il prend plus de place qu'une Twingo. Mais avec ses grandes portes, c'est pas gagné pour autant qu'on entre plus facilement dans cette dernière :cyp:

Sauf que là ça s'attaque aux SUV concernant le stationnement, pas la pollution ou que sais-je encore. :bah:

J'attends donc des arguments qui prouvent qu'un SUV serait plus encombrant que son équivalent non-SUV, par exemple un break ou une berline. :jap:

 

Alors ta comparaison avec la Twingo tombe bien : en ville elle consomme plus que mon RX...

Quant à rentrer 5 personnes dont 3 sièges enfants dans la Twingo, je veux bien qu'on m'explique aussi. :D

Et concernant le stationnement, faudrait déjà que les gens sachent se garer correctement. Tous les matins à l'école c'est moi qui bouche les trous que personne n'ose prendre, avec le RX...

 

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1) Un SUV est une appellation markéting qui n'a pas d'existence administrative, pour le SIV ce sont des VP carrosserie: Break. 

 

2) Un véhicule de type "SUV" à une consommation d'énergie supérieure à celle de la berline dont il est dérivé, et ce quel que soit son énergie.

 

3) le classement Critair d'un "SUV" va de non classé (6) à 0 comme pour tout véhicule et ne dépend ni de sa taille, ni de son poids.

 

 4) Vouloir pénaliser les "SUV" en ville revient, par l'absurde, à pénaliser une Dacia Spring, et pas une Mercedes EQS. Bon devant les Galeries Lafayette ou place Vendôme une Spring fait tâche, mais où est la logique? (on peut avoir le même raisonnement pour tout type de motorisation, et pour toutes les marques ;) )

 

Donc j'ai voté non à cette taxe au "délit de sale gueule", d'une catégorie de véhicules sur des critères ni administratifs ni techniques, mais simplement par idéologie

 

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Une partie du problème est qu'on classe tout et n'importe quoi "SUV".

 

Initiée par la presse automobile, répétée par tout média qui se veut "spécialiste" et avec la complicité de Forum Auto, l'appellation "SUV" s'applique à un X-Trail aussi bien qu'à un Juke, à un Cherokee comme à un Avenger, en passant par un GLA, un Austral, un Duster, un 2008 ou Captur. Tous des "SUV". 

 

Certains constructeurs comme Toyota persistent à affubler leurs modèles d'un "X" (=Cross) pour signaler qu'il s'agit d'un Crossover, mais la presse publie l'essai d'un "SUV Urbain."

 

Ceux qui sont censés s'y connaitre en automobile amalgament tout; il ne faut pas s'étonner que le législateur en fasse autant. 

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Le 18/12/2023 à 09:44, jaio a dit :

Mais la "discrimination" existe déjà.

A l'achat : le suv est plus cher que son équivalent berline

Au malus: le suv a un plus gros malus que son équivalent berline

 

Même a la location courte durée type hertz, un 2008 sera plus cher qu'une 208

 

Pour la forme," taxer "le stationnement dun suv peut paraitre ridicule.

Mais en même temps ça permet de souligner un "problème" que l'on relève souvent ici sur FA. L'égalité des vignettes critair.

Pourquoi un range rover 5.2 v8 essence aurait droit a la même critair qu'une Twingo sce 65ch?

 

C'est exactement ce que je dis... Le systeme est fait ainsi, la faute au consommateur ?

Rejouter des taxse ici et là c'est encore une stratégie vache à lait en plus de restreindre la liberté individuelle.

 

Si on voulait vraiment lutter pour l'écologie, il y a des solutions nettement plus radicale non couteuse pour l'usager et efficace, le problème: C'est chiant pour tout le monde car ca signfie de changer de mode de vie (pour les urbains), ca ne rapporte pas et à moyen terme la concequence pourrait même être la décroissance...

Et ça, personne n'en veut.

Alors il vaut mieux, payer comme ça on se donne bonne conscience et ça ramène du pognon...

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Le 20/12/2023 à 08:37, WildBoar a dit :

Une partie du problème est qu'on classe tout et n'importe quoi "SUV".

 

Initiée par la presse automobile, répétée par tout média qui se veut "spécialiste" et avec la complicité de Forum Auto, l'appellation "SUV" s'applique à un X-Trail aussi bien qu'à un Juke, à un Cherokee comme à un Avenger, en passant par un GLA, un Austral, un Duster, un 2008 ou Captur. Tous des "SUV". 

 

Certains constructeurs comme Toyota persistent à affubler leurs modèles d'un "X" (=Cross) pour signaler qu'il s'agit d'un Crossover, mais la presse publie l'essai d'un "SUV Urbain."

 

Ceux qui sont censés s'y connaitre en automobile amalgament tout; il ne faut pas s'étonner que le législateur en fasse autant. 

Je crois qu’au fond c’est le coté carrosse aristocratique qui ne passe pas…

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Bonjour

 

On est parti sur une question : "Pour ou contre la mise en place d'une taxe pour les "SUV"" ?

Au fur et à mesure que je lis les commentaires, ça se termine par : "Pour ou contre les "SUV"" ?

J'ai ce qu'on appelle un "SUV" hybride rechargeable, dont la consommation est de tout juste 2 l au 100 km, et sur la carte grise il n'est nullement indiqué cette mention, mon véhicule entre dans la catégorie des Breaks.

 

De plus quand je lis que ces véhicules ne devraient pas rouler en ville, je me demande pourquoi ? C'est un véhicule comme un autre et chacun est encore libre de choisir ce qu'il veut acheter, ou bien on fait comme dans l'ancienne Allemagne de l'Est,  tout le monde en Traban.

On n'a jamais critiqué les monospaces qui sont quand même bien plus imposants, j'en ai eu 4,  3 Chrysler Voyager et 1 Citroën C3.

D'ailleurs avec les taxes qui sont dissuasives, en passant merci les écolos, on n'en trouve plus sur le marché.

Jamais je n'ai été jaloux de mon ou mes voisins si ils avaient un véhicule plus beau ou plus cher que le mien, comme je le dit plus haut chacun est libre de son choix.

Je ne suis pas parisien, mais les conneries de Paris descendent bien souvent en province quelque soit le couleur de l'étiquette du maire.

À croire qu'ils prennent tous des cours pour enquiquiner les automobilistes.

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Le 15/12/2023 à 13:26, jaio a dit :

Dans l'immense majorité des cas les gens qui roulent en suv n'en on pas l'utilité.

Si ce n'est une position haute 

 

J'ai rien contre , mais un  range rover dans Paris , sérieux ?

Mais le problème, c'est que l'on confond SUV et Crossover.... en France, des SUV, on n'en trouve pas beaucoup, en revanche on trouve essentiellement du Crossover. 

Un SUV, c'est un châssis poutre d'utilitaire, généralement un gros pick-up sur lequel on a remplacé la benne par une extension de la cabine. Ca se traduit par des monstres de 2500 à 3200 kg

Un Crossover n'est jamais qu'un break réhaussé dont le surpoids se limite à la quantité de ferraille et de garniture intérieure nécessaires au léger gonflement du véhicule originel, soit environ 50 à 100kg... soit par exemple pour un Skoda Kodiaq environ 1800kg issu d'une Superb à 1750kg 

Il y a quand même une certaine différence entre un Chevrolet Suburban et un Kodiaq....

 

Si on trouve de plus en plus de Crossovers, c'est que les constructeurs proposent de moins en moins de breaks et encore moins de monospaces... surtout quand on souhaite avoir 7 places disponibles dans le véhicule... exemples : le 5008 a été remplacé par le 5008, le Touran par le Tiguan Allspace....

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Le 20/12/2023 à 10:57, baracudas a dit :

Je ne suis pas parisien, mais les conneries de Paris descendent bien souvent en province quelque soit le couleur de l'étiquette du maire.

À croire qu'ils prennent tous des cours pour enquiquiner les automobilistes.

C'est d'ailleurs assez cocasse de constater que ces maires sont généralement engendrés par un électorat qui, de par son biotope urbain, ne sait absolument rien de la nature... mis à part les "liminaires" (punaises et autres surmulots...)

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Le 19/12/2023 à 21:51, pierregdlj a dit :

Sauf que là ça s'attaque aux SUV concernant le stationnement, pas la pollution ou que sais-je encore. :bah:

J'attends donc des arguments qui prouvent qu'un SUV serait plus encombrant que son équivalent non-SUV, par exemple un break ou une berline. :jap:

 

 

Tu n'as pas compris mon propos. On s'attaque au stationnement des SUV pour le dégager des centres-villes où on considère qu'ils n'ont pas leur place pour un ensemble de raisons (consommation/pollution en premier), pas spécifiquement pour faire de la place sur les parkings. Et donc s'ils ne peuvent stationner, ils ne viendront pas, ce qui est le but recherché. Rien à voir avec leur encombrement (même si tu es de mauvaise foi en soutenant que ton RX prend autant de place qu'une Twingo :o )

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Le 18/12/2023 à 13:24, jaio a dit :

 

J'ai compris que tu trouveras toujours un truc.

Pas le bon horaire malgré l'amplitude

Trop compliqué de gérer des enfants et des valises

Toujours un truc encombrant a trimbaler

 

Des millions des gens y arrivent , dont 4 millions qui ont prévu de prendre le train pour Noël, les bras chargés de cadeaux.

Mais toi, c'est pas possible 

si tu trouves un train pour faire les 50km entre Nancy et Mirecourt je t'invite pour Noël, mon foie gras maison t'attend !

et comme il n'y en a plus depuis 25 ans (qd j'étais étudiant il y avait 7 AR/jour...) je prends mon mazout de 200CV et fais 24000 km/an rien que pour aller bosser, dans un métier totalement sédentaire !!!
Après tu rajoutes le perso et tu arrives à 40 000 km/an.

Alors les bagnoles Duracell......

Au fait, j'ai changé  Karoq, un SUV 4X4 ... juste rôdé (160000km) pour un break Octavia mazout 200 CV 4X4 car le moteur allait devenir introuvable en production chez Skoda. 

Au passage, si tu arrives à expliquer à mes 2 chevaux que ce n'est rien d'attendre gentiment sans défoncer le van pendant 30 ou 40 minutes tous les 120km pendant la recharge du Dyson qui doit tracter 2 tonnes qd je les déplace en van....  ce sera sympa (leurs petits noms sont Bibi et Poupi). Et la SNCF trouve qu'ils prennent trop de place en animaux de compagnie, dommage !

Modifié par LeZou
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allez, le premier qui trouve dans un texte de loi une définition juridique du SUV gagne toute la reconnaissance d'Hidalgo... et peut être plus encore !!!

On ne peut pas taxer qcq chose qui n'a pas d'existence juridique.

 

Modifié par LeZou
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