Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 08/04/2024 à 23:12, glop a dit :

ton systeme andoid auto fonctionne bien sans fil au fait?


Android Auto ? Quésako ? Pas de ça chez nous malheureux 😂 Dans Taz, seul CarPlay a le droit de séjour 😂

 

Ceci dit, oui, ça fonctionne en wifi via le petit boîtier CarlinKit que j’ai acheté lors du Black Friday sur Amazon. Boîtier qui est branché sur l’USB 👍🏻 

 

Nativement, seul le Média Nav dispose de la réplication smartphone en wifi et filaire. Le Média Display (ce que j’ai) se contente de CarPlay / Android Auto filaire. Encore que, certain Média Display dispose du wifi, c’est au p’tit bonheur la chance. Taz en est hélas dépourvu 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 23:30, Cyrille85250 a dit :


Android Auto ? Quésako ? Pas de ça chez nous malheureux 😂 Dans Taz, seul CarPlay a le droit de séjour 😂

 

Ceci dit, oui, ça fonctionne en wifi via le petit boîtier CarlinKit que j’ai acheté lors du Black Friday sur Amazon. Boîtier qui est branché sur l’USB 👍🏻 

 

Nativement, seul le Média Nav dispose de la réplication smartphone en wifi et filaire. Le Média Display (ce que j’ai) se contente de CarPlay / Android Auto filaire. Encore que, certain Média Display dispose du wifi, c’est au p’tit bonheur la chance. Taz en est hélas dépourvu 🤷‍♂️ 

Android Auto tu connais pas, c’est un truc pour les pauvres et les sans dent, un truc qui fonctionne avec des smartphone à 80€ !! Oui oui sans obsolescence programmée !!! Pas chez toi bien sûr qui utilise des Iphone coutant le prix de deux phares à LED 😂😂😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

J’ai déposé Taz au garage ce matin. Le patron ne va qu’appliquer une directive qui vient de la maison Mère pour la reprogrammation du calculateur 🤷‍♂️ On verra ce soir en rentrant si ça a fait quelque chose ou pas 🤷‍♂️ 

 

Capture.thumb.JPG.98bac14e44737c0fb57a870c8e1c23e7.JPG
 

En tout cas, le patron ne comprends pas l’intérêt de la reprogrammation du calculateur avec le passage des vitesse ?

 

IMG_3153.jpeg.8e56bfcd6be8f153e3d37d19601cde39.jpeg

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 08:14, doubleti a dit :

Android Auto tu connais pas, c’est un truc pour les pauvres et les sans dent, un truc qui fonctionne avec des smartphone à 80€ !! Oui oui sans obsolescence programmée !!! Pas chez toi bien sûr qui utilise des Iphone coutant le prix de deux phares à LED 😂😂😂😂😂


Tu rigoles, mais pour Android Auto, quand ma mère a eu sa Twingo 3, elle avait un Smartphone Android de la marque Wiko (j’sais pas si ça existe encore - c’était pas une marque française d’ailleurs ?), un truc qu’elle avait acheté chez Orange pour 150€ (alors qu’ils ont largement les moyens 😂 enfin bref, ma mère s’en fout, ça lui sert que de téléphone et pour WhatsApp) quelques mois avant l’arrivée de la Twingo 3, eh bah ça ne fonctionnait pas 😂 😂 😂 

 

Elle a été obligé de le changer, pour un truc un peu moins « bas de gamme m », un Nokia acheté 300€ sur Amazon.

 

Tout ça pour avoir branché, 3 fois grand max, son téléphone sur la Twingo 😂 😂 😂 

 

Mon père n’est pas mieux, ils ont CarPlay sur le Kangoo 3 et le Ford Ranger. Le premier n’a jamais eu son iPhone 13 branché dessus, le deuxième, une seule fois quand j’ai été le chercher avec eux 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 08:20, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

J’ai déposé Taz au garage ce matin. Le patron ne va qu’appliquer une directive qui vient de la maison Mère pour la reprogrammation du calculateur 🤷‍♂️ On verra ce soir en rentrant si ça a fait quelque chose ou pas 🤷‍♂️ 

 

Capture.thumb.JPG.98bac14e44737c0fb57a870c8e1c23e7.JPG
 

En tout cas, le patron ne comprends pas l’intérêt de la reprogrammation du calculateur avec le passage des vitesse ?

 

IMG_3153.jpeg.8e56bfcd6be8f153e3d37d19601cde39.jpeg

J'en sort egalement,alors lui il m'explique de facon assez vaseuse que ca modifie le temps d'injection au levé de pied quand on change de vitesse,et qu'a la longue ca pourrait provoquer de l'usure,en me precisant quand meme que "seuls les ingenieurs connaissent les subyilités de la modif"

Bref,du grand n'importe quoi

Quant au manchon lave glace,"il y en a qui l'ont ,d'autres pas .."

No comment

A ce soir pour le compte rendu ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

Sur mon duster j' ai aussi un petit problème pour passer la 2 ème, il faut parfois que je la repasse en douceur. J'en parlerai au garage lorsque que j' irai pendant mes vacances, le mois prochain.

Ce doit être une reprogrammation comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:33, patrick78140 a dit :

J'en sort egalement,alors lui il m'explique de facon assez vaseuse que ca modifie le temps d'injection au levé de pied quand on change de vitesse,et qu'a la longue ca pourrait provoquer de l'usure,en me precisant quand meme que "seuls les ingenieurs connaissent les subyilités de la modif"

Bref,du grand n'importe quoi

Quant au manchon lave glace,"il y en a qui l'ont ,d'autres pas .."

No comment

A ce soir pour le compte rendu ☺️

 

Perso, j'ai pas eu tellement d'explication, à part que la reprogrammation "écrase" ce qu'il y avait avant, on est vachement plus avancé 😆

 

Je ne pense pas voir le patron ce soir, mais sans doute son chef d'atelier, j'aurai peut être plus d'infos, mais j'y crois pas trop.

 

Le 09/04/2024 à 09:42, Vins95 a dit :

Bonjour Cyrille,

Sur mon duster j' ai aussi un petit problème pour passer la 2 ème, il faut parfois que je la repasse en douceur. J'en parlerai au garage lorsque que j' irai pendant mes vacances, le mois prochain.

Ce doit être une reprogrammation comme tu dis.

 

Bonjour Vincent,

 

Tu peux aller voir ici, si ton Duster est sujet à un rappel :

 

https://www.dacia.fr/rappel-dacia.html

 

Mais j'ai surtout l'impression que ça touche les Jogger / Sandero Stepway en TCE 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'ots,le symptome est quand meme identifié "difficulté a changer de vitesse"

Pour moi ca ne peut etre qu'un pb mecanique,BV,tringlerie,volant moteur,embrayage

Quand meme curieux qu'une programmation software resolve ce pb

"on ne nous dit pas tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:01, patrick78140 a dit :

Au sujet de l'ots,le symptome est quand meme identifié "difficulté a changer de vitesse"

Pour moi ca ne peut etre qu'un pb mecanique,BV,tringlerie,volant moteur,embrayage

Quand meme curieux qu'une programmation software resolve ce pb

"on ne nous dit pas tout"

 

Entièrement d'accord, même si de mon cote, j'ai pas trouvé de problème pour passer les vitesses, c'est ferme, mais sans exagération. Est ce qu'ils vont faire aussi une vidange de la boite de vitesse ? Il me semble avoir lu quelque part que l'intervention durait 3h, ça me parait long pour juste une reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo 3 avait été rappelée pour une programmation d'injecteurs au début qu'on l'avait ..... elle avait perdu en agrément !!

Sinon passer en concession pour dixit passage de vitesses, comme j'ai dit, hormis changer l'huile de boîte par du plus fluide ??? mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:31, Cyrille85250 a dit :

 

Entièrement d'accord, même si de mon cote, j'ai pas trouvé de problème pour passer les vitesses, c'est ferme, mais sans exagération. Est ce qu'ils vont faire aussi une vidange de la boite de vitesse ? Il me semble avoir lu quelque part que l'intervention durait 3h, ça me parait long pour juste une reprogrammation ?

Purée,yen a pas un qui dit pareil

Le mien m'a dit a peine 1/4 d'heure,mais disent-ils tout?

J'ai rien trouver sur la toile avec le num de ots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 11:04, doubleti a dit :

La Twingo 3 avait été rappelée pour une programmation d'injecteurs au début qu'on l'avait ..... elle avait perdu en agrément !!

Sinon passer en concession pour dixit passage de vitesses, comme j'ai dit, hormis changer l'huile de boîte par du plus fluide ??? mystère


Je pense aussi pour une vidange « préventive » et un changement d’huile, à voir 🤷‍♂️ Car 3h pour faire une reprogrammation, ça me paraît long 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 11:08, patrick78140 a dit :

Purée,yen a pas un qui dit pareil

Le mien m'a dit a peine 1/4 d'heure,mais disent-ils tout?

J'ai rien trouver sur la toile avec le num de ots


Je ne sais plus où j’ai trouvé ces « 3 heures » hier, bref, tant pis.

 

Je pense qu’il y a quand même autre chose qu’une simple reprogrammation du calculateur, enfin je dis ça, mais je ne suis pas mécanicien 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai piqué le Nissan Note de mon collègue pour aller à la boulangerie. Pour y aller, je passe devant l’agent Renault / Dacia où j’ai déposé la voiture ce matin.

 

Taz doit être en salle d’opération car il n’est pas dehors sur le parking 🤷‍♂️.

 

D’ailleurs, j’ai prévenu mon collègue de boulot, il roule en Nissan Juke mk2 qui a le même ensemble moteur + boîte que Taz, il va peut être lui aussi recevoir un courrier / mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 11:59, Cyrille85250 a dit :

J’ai piqué le Nissan Note de mon collègue pour aller à la boulangerie. Pour y aller, je passe devant l’agent Renault / Dacia où j’ai déposé la voiture ce matin.

 

Taz doit être en salle d’opération car il n’est pas dehors sur le parking 🤷‍♂️.

 

D’ailleurs, j’ai prévenu mon collègue de boulot, il roule en Nissan Juke mk2 qui a le même ensemble moteur + boîte que Taz, il va peut être lui aussi recevoir un courrier / mail.

Pas d’appli de géolocalisation sur les Dacia comme Renault ?? C’est tellement drôle de leur dire vous l’avez démarrée à 9h17 et parquée à 10h22 c’était pas si long l’intervention 😂 En parlant de ça j’ai supprimé de l’iPhone celle de Seat je suivais encore mon Arona des années après ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 12:54, doubleti a dit :

Pas d’appli de géolocalisation sur les Dacia comme Renault ?? C’est tellement drôle de leur dire vous l’avez démarrée à 9h17 et parquée à 10h22 c’était pas si long l’intervention 😂 En parlant de ça j’ai supprimé de l’iPhone celle de Seat je suivais encore mon Arona des années après ! 

Sur le puma, il y a dashcam avant+arrière donc tu sais même comment ils l'ont conduit, les heures de déplacements (qui sont en plus notés sur l'appli et géo-localisation en direct) et ce qu'ils ont fait autour. Et pour aller débrancher faut demonter la boîte à gants pour accéder aux fusibles 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 12:54, doubleti a dit :

Pas d’appli de géolocalisation sur les Dacia comme Renault ?? C’est tellement drôle de leur dire vous l’avez démarrée à 9h17 et parquée à 10h22 c’était pas si long l’intervention 😂 En parlant de ça j’ai supprimé de l’iPhone celle de Seat je suivais encore mon Arona des années après ! 

 

J'y reviendrai à l'appli My Dacia, mais c'est une sombre me*** On est très loin de l'appli My Renault que l'on a pour la Megane ou la Zoé 2. J'ose imaginer que l'appli My Dacia pour la Spring est mieux fichu.

 

J'aurai bien aimé que ça soit comme l'appli Fiat : tu pouvais savoir où était ta voiture, tu pouvais suivre tes consommations et ta conduite "Eco", le kilométrage se mettait à jour sur l'appli à chaque fois que tu démarrais le véhicule, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Puisque @doubleti a abordé le sujet, petit retour sur l'appli My Dacia que je comptais faire un peu plus tard.

 

Bah entre ça et rien, franchement, il valait peut-être mieux ne rien avoir. 😆 J'espère qu'ils n'ont pas éclaté le budget, parce qu'ils se sont fait clairement pigeonner 😆 😆 😆 Pourvu que la version "My Dacia" pour la Spring soit mieux foutu.

 

Je m'attendais un peu à quelque chose dans le style que j'avais chez Fiat. Chez l'italien, tu peux localiser ton véhicule (ou au minimum avoir sa dernière localisation), tu pouvais suivre ta consommation, ton écoconduite, ton kilométrage se mettait à jour au démarrage du véhicule, avoir la notice, prendre rdv, etc.

 

Bah là, à part les infos du véhicule, un guide, l'accès à la notice, un outils d'aide à la revente (oui oui 😆), noter manuellement le kilométrage et prendre ton rdv chez ton agent préféré, les rappels constructeurs et c'est tout. C'est une vaste blagounette.

 

Je pensais qu'on pouvait rentrer son compte "My Dacia" dans le Media Display, j'ai cherché (ça a été rapide, y a pas 36 000 menus) mais j'ai rien trouvé. Bref, un peu déçu sur ce point. Cela ne doit pas être guère plus onéreux de faire une appli décente, ils n'ont qu'à alléger l'appli Renault, en faire une version "Lite".

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 13:26, doubleti a dit :

Ah ok .... ben je ne vois pas pourquoi Spring aurait une autre application ? En général ca fait tous les modèles ! N'est pas Tesla qui veut ...

 

Il me semble que la Spring a une appli plus enrichi, avec la gestion des recharges par exemple, ou des trucs liés au fait que c'est un VE.

 

L'appli Dacia pour les véhicule thermique, c'est finalement ni plus, ni moins que ce que tu trouve sur une page web 🤷‍♂️

 

Même sans parler de Tesla, qui je ne doute pas doit avoir une appli très réussi, mais avoir quelque chose comme ce que j'avais chez Fiat, c'est pas la mer à boire. L'appli Renault que l'on a pour la Megane, qui est donc la même que pour la Zoé, elle est franchement bien fichu par exemple. Pourquoi ne pas en faire une version un peu allégé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 13:36, Cyrille85250 a dit :

 

Il me semble que la Spring a une appli plus enrichi, avec la gestion des recharges par exemple, ou des trucs liés au fait que c'est un VE.

 

L'appli Dacia pour les véhicule thermique, c'est finalement ni plus, ni moins que ce que tu trouve sur une page web 🤷‍♂️

 

Même sans parler de Tesla, qui je ne doute pas doit avoir une appli très réussi, mais avoir quelque chose comme ce que j'avais chez Fiat, c'est pas la mer à boire. L'appli Renault que l'on a pour la Megane, qui est donc la même que pour la Zoé, elle est franchement bien fichu par exemple. Pourquoi ne pas en faire une version un peu allégé ?

Il y a quoi dans cette appli car pour l'instant sans le vin/immat je ne peux juste voir que les infos de mon compte et accéder au suivi de la commande ? 

 

Sur l'appli ford, même si ils ont supprimés pas mal de fonctionnalités l'année dernière, je trouve pratique de pouvoir localiser ou est le véhicule et aussi ouvrir/fermer les portes (même depuis l'autre bout du monde) si quelqu'un doit prendre quelque chose dans la voiture. (je m'en sers surtout en vacances quand ta voiture n'est pas garée à côté et que tu dois récupérer quelque chose, et que tu t'aperçois arrivé devant que tu n'as pas pris la clé 🤣

Tu as aussi la pression des pneus, le niveau d'essence, la qualité de l'huile restante (un algorithme de calcul entre la date de prochainz révision et ton kilométrage en fait). 

Et si tu as une automatique, tu peux démarrer la voiture à distance (utile pour degivrage/chauffage/clim) 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/04/2024 à 14:08, Jay81 a dit :

Il y a quoi dans cette appli car pour l'instant sans le vin/immat je ne peux juste voir que les infos de mon compte et accéder au suivi de la commande ? 

 

 

Bah y a pas grand chose 😂 Y a pas de quoi s'en relevé la nuit, y a juste ça :

 

Le 09/04/2024 à 13:31, Cyrille85250 a dit :

Bah là, à part les infos du véhicule, un guide, l'accès à la notice, un outils d'aide à la revente (oui oui 😆), noter manuellement le kilométrage et prendre ton rdv chez ton agent préféré, les rappels constructeurs et c'est tout. C'est une vaste blagounette.

 

Le 09/04/2024 à 14:08, Jay81 a dit :

Sur l'appli ford, même si ils ont supprimés pas mal de fonctionnalités l'année dernière, je trouve pratique de pouvoir localiser ou est le véhicule et aussi ouvrir/fermer les portes (même depuis l'autre bout du monde) si quelqu'un doit prendre quelque chose dans la voiture. (je m'en sers surtout en vacances quand ta voiture n'est pas garée à côté et que tu dois récupérer quelque chose, et que tu t'aperçois arrivé devant que tu n'as pas pris la clé 🤣

Tu as aussi la pression des pneus, le niveau d'essence, la qualité de l'huile restante (un algorithme de calcul entre la date de prochainz révision et ton kilométrage en fait). 

Et si tu as une automatique, tu peux démarrer la voiture à distance (utile pour degivrage/chauffage/clim) 

 

Renault fait une appli très pratique, notamment pour leurs VE, Dacia pourrait en prendre de la graine

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon bah me revoilà du garage. Le patron était en clientèle, donc il a pas pu se libérer et le gars a l’accueil, un de ses employés, ne s’est pas occupé de Taz. Il m’a juste dit qu’ils avaient fait une reprogrammation.

 

Pas de changement notable dans le passage des vitesses, ni dans le comportement du moteur 🤷‍♂️ 

 

Il se souvenait de moi par contre, car il en a chié pour l’attelage 😂 

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 11:09, Cyrille85250 a dit :


Je pense aussi pour une vidange « préventive » et un changement d’huile, à voir 🤷‍♂️ Car 3h pour faire une reprogrammation, ça me paraît long 🤷‍♂️ 

Re

Je viens de la recuperer

Alors pas de vidange preventive de boite,deja

Aucune difference de ressenti ,que ce soit au niveau passage de vitesses, que de fonctionnement moteur

curieux,j'ai 2 lignes sur le doc remis: reprog ots et application ots en tout durée 60/100 h7

Ca restera un mystere (pour l'instant)

A plus

PS pour le cache de goulotte si je le veux, faut que je me le paye lol,mais franchement ca sert a rien ,dixit le chef🤔

ots.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:29, patrick78140 a dit :

Re

Je viens de la recuperer

Alors pas de vidange preventive de boite,deja

Aucune difference de ressenti ,que ce soit au niveau passage de vitesses, que de fonctionnement moteur

curieux,j'ai 2 lignes sur le doc remis: reprog ots et application ots en tout durée 60/100 h7

Ca restera un mystere (pour l'instant)

A plus

PS pour le cache de goulotte si je le veux, faut que je me le paye lol,mais franchement ca sert a rien ,dixit le chef🤔

ots.jpg


Toi, comme moi, on est pas plus avancé 😂 

 

On a plus qu’à attendre quelqu’un qui a plus d’info 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:00, Cyrille85250 a dit :

car il en a chié pour l’attelage

 

Il en a chié aussi pour la finition alors, le pauvre :ddr:

 

Reprogrammée TaZ, une grande tape sur le capot et c'est fait :buzz:

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:47, Cyrille85250 a dit :


Toi, comme moi, on est pas plus avancé 😂 

 

On a plus qu’à attendre quelqu’un qui a plus d’info 😂 

Salut

Ya un article dans l'argus qui en parle

Curieux quand meme

https://www.largus.fr/actualite-automobile/passage-des-vitesses-difficile-sur-sandero-3-et-jogger-dacia-solutionne-le-probleme-30033203.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_240411_1shot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:13, patrick78140 a dit :


Hello,


En effet, j’ai lu l’article, on m’a envoyé le lien ailleurs.

 

Bon, avec les explications de l’article et celles qu’on a eu sur le groupe Facebook, c’est un brin plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:27, Cyrille85250 a dit :


Hello,


En effet, j’ai lu l’article, on m’a envoyé le lien ailleurs.

 

Bon, avec les explications de l’article et celles qu’on a eu sur le groupe Facebook, c’est un brin plus clair.

Hum,wè

Un couple inaproprié qui empecherait de debrayer,ca me laisse perplexe quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 08:59, enclume76 a dit :

 

Il en a chié aussi pour la finition alors, le pauvre :ddr:

 


Il en a PAS chié pour la finition tu veux dire 😂 Je lui ai fais la réflexion quand même 😉

 

Le 11/04/2024 à 08:59, enclume76 a dit :

 

Il en a chié aussi pour la finition alors, le pauvre :ddr:

 

Reprogrammée TaZ, une grande tape sur le capot et c'est fait :buzz:

 

 


Une grande tape sur le capot ? 🚨 maltraitance automobile 🚨 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:27, Ze Fifi a dit :

Ah oui l'explication 🤪 un moteur qui a une puissance "inapproprié" chez Dacia 🤣🤣🤣


IMG_3167.jpeg.de6d037f89195484dcfe4c65a9187dde.jpeg

😂 😂 😂 

 

Y a quand même 200 nm de couple sur Taz 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:30, patrick78140 a dit :

Hum,wè

Un couple inaproprié qui empecherait de debrayer,ca me laisse perplexe quand meme


Empecherait, pas forcément, mais gênerait sans doute. J’ai eu ça comme réponse sur la publication sur le groupe Facebook :

IMG_3168.thumb.jpeg.50970d6f89bf1b94f6a8ca7885913695.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... que cela donne du confort avec une suppression d'à coups,  ou que l'on limite le couple sur la phase de patinage de l'embrayage pour ne pas le fumer sur une auto lourde avec des chevaux de feu est une chose, mais là c'est sur un 1000 cc de 110 cv et chez Renault ce sont des puissances "banales" pour leur modèles :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:58, Ze Fifi a dit :

Mouais... que cela donne du confort avec une suppression d'à coups,  ou que l'on limite le couple sur la phase de patinage de l'embrayage pour ne pas le fumer sur une auto lourde avec des chevaux de feu est une chose, mais là c'est sur un 1000 cc de 110 cv et chez Renault ce sont des puissances "banales" pour leur modèles :spamafote:

 

On est d'accord, moi perso, j'ai pas vu de différence entre avant et après, donc bon 😂 😂 😂

 

La seule différence que j'ai vu, c'est qu'en arrivant au garage, Taz était propre et qu'en arrivant à la maison, il était sale. Pourquoi ? bah à cause des chemins de remembrement que j'ai pris pour couper à travers chou pour récupérer ma route habituelle (J'ai un tronçon de route en travaux en ce moment et la déviation me fait perdre trop de temps) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...