Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Consommateur ??


Pfafrd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour?
Mon véhicule ; FORD Fiesta VI 5 portes 1.4 TDCi 68 cv

Depuis quelques semaines j'ai le problème suivant.
Sans aucun signe avant coureur. Impossible de démarrer. J'ai mis la batterie en charge. Le véhicule a démarré sans problème. Deux jours sans rouler. Même problème. J'ai démarré avec un booster et ok/ Le lendemain, ca recommence. Même avec le booster, impossible de démarrer.
J'ai rechargé la batterie tension  à l'issue 13.6. Je teste avec régime à 200 tours tension à presque 14. En allumant les feux, pas de baisse de tension. Donc, ce ne semble pas être l'alternateur.
J'ai remarqué que le tableau de bord, radio (d'origine) s'éteignait normalement après avoir coupé le moteur mais se rallumait tout sans sans jamais s'éteindre . ESt'ce du à un 'consommateur' ? 
Merci pour l'aide à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 12:53, Pfafrd a dit :

Bonjour?
Mon véhicule ; FORD Fiesta VI 5 portes 1.4 TDCi 68 cv

Depuis quelques semaines j'ai le problème suivant.
Sans aucun signe avant coureur. Impossible de démarrer. J'ai mis la batterie en charge. Le véhicule a démarré sans problème. Deux jours sans rouler. Même problème. J'ai démarré avec un booster et ok/ Le lendemain, ca recommence. Même avec le booster, impossible de démarrer.
J'ai rechargé la batterie tension  à l'issue 13.6. Je teste avec régime à 200 tours tension à presque 14. En allumant les feux, pas de baisse de tension. Donc, ce ne semble pas être l'alternateur.
J'ai remarqué que le tableau de bord, radio (d'origine) s'éteignait normalement après avoir coupé le moteur mais se rallumait tout sans sans jamais s'éteindre . ESt'ce du à un 'consommateur' ? 
Merci pour l'aide à venir.

Bonjour, sans doute une batterie HS , pour le vérifier il faut la débrancher le soir après avoir roulé puis la rebrancher le matin ou vérifier sa tension qui doit être a environ 12,5V , si elle ne démarre pas le moteur après branchement alors il faut la remplacer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 12:53, Pfafrd a dit :

 J'ai remarqué que le tableau de bord, radio (d'origine) s'éteignait normalement après avoir coupé le moteur mais se rallumait tout sans sans jamais s'éteindre . ESt'ce du à un 'consommateur' ?

Clairement OUI

Donc

1/ ne pas changer la batterie d'emblée

2/ traquer la fuite de courant à l'arrêt en enlevant l'un après l'autre les fusibles

bon là ça semble être lié  à la radio ou au tableau de bord donc commencer par là

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/237151-reportage-mesurer-le-courant-de-fuite-d1-batterie-sans-la-débrancher/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

Ce que j'ai fait, j'ai rechargé la batterie et je la laisse dans ma cave quelque jours. Je prendrai la tension  et je pense que je verrai si elle est Hs ou pas?
Si elle garde la tenson je ferai comme Ceyal me le conseille. Enlever un à un les fusibles (en commençant par la radio et le tableau de bord). Si j'ai bien compris au bout de 24 h, soit la batterie est toujours chargé et le problème vient de là, soit c'est autre chose et je continue à enlever les fusibles.
A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 12:14, Pfafrd a dit :

Merci pour votre aide,

Ce que j'ai fait, j'ai rechargé la batterie et je la laisse dans ma cave quelque jours. Je prendrai la tension  et je pense que je verrai si elle est Hs ou pas?
Si elle garde la tenson je ferai comme Ceyal me le conseille. Enlever un à un les fusibles (en commençant par la radio et le tableau de bord). Si j'ai bien compris au bout de 24 h, soit la batterie est toujours chargé et le problème vient de là, soit c'est autre chose et je continue à enlever les fusibles.
A plus.

Il faut qu'au bout de 24H la batterie soit toujours chargée (12,5V) mais aussi qu'elle puisse démarrer le moteur , sinon batterie HS .

A faire avant de retourner toute la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...