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Fiat

A quoi sert DYTECH b460 sur fiat 2.3 L


nani 73
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Bonjour  ,  j'ai  sur  mon  camping car  fiat ducato  2.3 L :  ce  boitier DYTECH b460....les  durites sont  coupées ...je  me  demande  à  quoi  il  sert  car  tout  fonctionne  normalement ...à  voir  si  quelqu'un  peut me  renseigner ...merci  d'avance  jean denis

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Salut,

 

Copié-collé.

 

C'est la commande d'ouverture de la vanne EGR. Un tuyau se connecte via un té au dépresseur du servofrein. L'autre tube se connecte à la membrane qui contrôle l'ouverture de l'EGR. Mamma F..t utilise un simple tube en caoutchouc qui, au bout d'un moment, sèche et se brise. Cela fait que le vacuomètre aspire de l'air et que le servofrein n'a pas le vide approprié. C'est également la cause de l'allumage du voyant jaune de panne moteur sur le tableau de bord. Beaucoup ont fait remplacer leur EGR mais en fait la cause ce sont les tubes. Je les ai remplacés par des tubes filaires d'un diamètre intérieur de 5 mm. Le coût total est de 6 euros pour un mètre de tuyau et la lumière, après plusieurs fois, elle s'est éteinte et ne s'est plus jamais rallumée. (maintenant pour 28 000 km). Il faut dire que pour ceux qui ont fait remplacer leur EGR sous garantie dans des centres d'assistance agréés, ils sont obligés de monter des pièces de rechange d'origine donc il faut soit modifier les canalisations soi-même, soit avoir besoin d'un bon mécanicien qui répare souvent sans remplacer.

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Le 29/12/2023 à 16:30, David60350 a dit :

Salut,

 

Copié-collé.

 

C'est la commande d'ouverture de la vanne EGR. Un tuyau se connecte via un té au dépresseur du servofrein. L'autre tube se connecte à la membrane qui contrôle l'ouverture de l'EGR. Mamma F..t utilise un simple tube en caoutchouc qui, au bout d'un moment, sèche et se brise. Cela fait que le vacuomètre aspire de l'air et que le servofrein n'a pas le vide approprié. C'est également la cause de l'allumage du voyant jaune de panne moteur sur le tableau de bord. Beaucoup ont fait remplacer leur EGR mais en fait la cause ce sont les tubes. Je les ai remplacés par des tubes filaires d'un diamètre intérieur de 5 mm. Le coût total est de 6 euros pour un mètre de tuyau et la lumière, après plusieurs fois, elle s'est éteinte et ne s'est plus jamais rallumée. (maintenant pour 28 000 km). Il faut dire que pour ceux qui ont fait remplacer leur EGR sous garantie dans des centres d'assistance agréés, ils sont obligés de monter des pièces de rechange d'origine donc il faut soit modifier les canalisations soi-même, soit avoir besoin d'un bon mécanicien qui répare souvent sans remplacer.

Bjr  merci  de  cette  bonne  réponse , super . Sur  le  mien  ce  boitier  n'est  plus  raccordé , il y a  une  durite  en  directe  à  partir  du té...Mais  tout  fonctionne . Quelle est  l’inconvénient  de  ne  pas  l'utiliser ?  merci  d'avance

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