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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2024] PORSCHE 956 Le Mans 1984 n°7


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Le 01/02/2024 à 00:46, 24eme O Phil a dit :

A l'avant, j'ai séparé la coque du plancher et ressoudé le petit bout de coque sur celle-ci.

Il y a du mastic blanc sur la "soudure"

:hum: Comment as tu "soudé" ?

Colle liquide ?

Cyano ?

Cyano + talc ?

colle époxy (Araldite) ?

Polystyrène (grappe)"fondu" dans du diluant synthétique ?

Electrode en racine de dahlia ?:siffle:

Autre ?

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Le 01/02/2024 à 06:09, adhara a dit :

C'est tout,.... c'est déjà pas mal!!! :bien:

A cette allure, tu l'as fini dans 15 jours. :D

 

Bah voyons ! :lol:

C'est peu mais toujours aussi plaisant. :smile:

 

Le 01/02/2024 à 08:18, Fmid a dit :

Excellent ! 👍

 

Ne change surtout pas de main ! 😬

 

Merci François, je ne lâche pas l'affaire, c'est une Porsche 956... :indigne:

:D

 

Le 01/02/2024 à 11:35, brunodm13 a dit :

Super ces travaux  👍

 

Merci Bruno. :smile:

Ce sont toujours les fondations mais bon... :ddr:

 

Le 01/02/2024 à 13:46, GtStan a dit :

:hum: Comment as tu "soudé" ?

Colle liquide ?

Cyano ?

Cyano + talc ?

colle époxy (Araldite) ?

Polystyrène (grappe)"fondu" dans du diluant synthétique ?

Electrode en racine de dahlia ?:siffle:

Autre ?

 

Pour le plastique de nos chères maquettes, j'utilise de la colle liquide spécialisée.

Là, c'est de la Tamiya épaisse.

Avec la bonne dose, cela permet un collage/soudage farpait.

Et pour finir la surface, un coup de mastic Schnell Spachtel weiss, ya ya ya !

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Bonsoir,

 

Ce châssis  prend forme de belle manière.

Les deux parties ne semblent plus faire qu’une: Well done Sir!

 

Le moteur, maquette dans la maquette, n’a plus grand chose à voir avec celui de la boîte: Superbe!

Va falloir raccorder tout ça M’sieur!

 

Pascal

 

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(modifié)
Le 01/02/2024 à 17:43, mail0183 a dit :

 

plussin   :bien:

 

Merci mon p'tit plussin ! :smile:

 

Le 01/02/2024 à 18:23, whitexr2i a dit :

Excellent !:bien:

 

 

Merci Seb ! :smile:

 

Le 01/02/2024 à 20:21, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Ce châssis  prend forme de belle manière.

Les deux parties ne semblent plus faire qu’une: Well done Sir!

 

Le moteur, maquette dans la maquette, n’a plus grand chose à voir avec celui de la boîte: Superbe!

Va falloir raccorder tout ça M’sieur!

 

Pascal

 

 

Bonsoir m'sieur,

Ce n'est que le début question châssis m'sieur.

Pour le moteur aussi en fait... :p

Il est en pause, j'attends un dossier d'expert pour la tuyauterie et tout le toutim. :indigne:

Merci m'sieur.

:smile:

 

Le 03/02/2024 à 16:31, Exnerve a dit :

ca démarre bien ! 

 

Comme dirait François, comme d'hab... :D

 

Le 03/02/2024 à 21:33, Fmid a dit :


Toujours 😅

 

Bah tiens, qu'est ce que je disais ! :ddr:

 

 

Bien bien bien, soirée longue et studieuse.

Voyons comment améliorer la coque.

Question cockpit, Tamiya nous propose ça ;

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7021.JPG.b066410a16d69157295b7e146f1722c4.JPG

 

Mmmouais, pas mal...

C'est cosy, surtout pour le passager.  image.png.9825e120b7ce77be2cfc17a94b39b4d8.png

Et pour l'avant, on a ça :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7022.JPG.fff61f1261a2470b450cc42e268dee9f.JPG

 

C'est un chouille léger.

Tour de magie, les deux éléments s'assemble :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7023.JPG.aed11831a77fbf032d03261dbac27596.JPG

 

C'est dinnngue !  :D

Vous aurez remarqué les deux pions qui permettent d'ajuster les deux pièces.

On y revient plus loin.

Vue du compartiment moteur :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7024.JPG.f37fe62eeb316bf587750ab542e52871.JPG

 

Avec la cloison et les deux échangeurs :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7025.JPG.7076b87dd3107a659431c2aa72501507.JPG

 

Ouais...

 

C'est beau une coque de 956, surtout à l'époque.

Ce serait ballot...

 

spacer.png

 

Modifié par 24eme O Phil
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Suite (mais pas fin) de la cellule avant.

J'ai gravé tout le tour du siège touriste après anesthésie pour une ablation sans douleur :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7026.JPG.11af21f11d5aa6d300b10f796a7fc749.JPG

 

Crouuuuuic :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7027.JPG.3a4601de953da1b44d4bf44251ada269.JPG

 

Le sofa à poil dur est mit de coté :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7028.JPG.f2430e6a204bf310a1f6caadcd2075f9.JPG

 

Du coup, le maintien du cockpit avec un pion SOUS ce siège a disparu œuf corse.

Il faut donc faire une plaque avec le trou kivabien pour garder le bon centrage :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7029.JPG.a4d8ed028d70e46ac9f0351194df2950.JPG

 

Il suffit ensuite de coller le reste en place.

Opération délicate si l'on veut avoir le bon emplacement.

Sinon le cockpit sera tout de traviole.

Délicat, pas insurmontable non plus :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7030.JPG.39433992381f3125f5a7319d0bda1ba6.JPG

 

Yopla!

Comme ça, le cockpit reste pour l'instant amovible tout en étant à la bonne place à chaque mise en place.

C'est un peu comme aux échecs, il faut avoir quelques coups d'avance, sinon...

Gravure du "trop haut" sur l'avant de la cellule :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7031.JPG.340b73e4c9f4b9212f91583537c98816.JPG

 

Une cloison (à droite sur la photo) est ajoutée :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7032.JPG.e0fb6426f051005c1d81c06498d1fe96.JPG

 

Puis le fond et le plancher manquants après dépose de la traverse qui est au mauvais endroit :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7035.JPG.63e26cd7815da41917de4c04963ffbfd.JPG

 

Une autre pièce du puzzle mise en place :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7033.JPG.341ce416c766c6d9d1710b794b19f255.JPG

 

Là, ça a été long, trèèès long à réaliser.

Fabrication de la cloison intérieure, non des cloisons intérieures de l'avant de la cellule :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7034.JPG.badee55b48716dd176df1433dde522d1.JPG

 

En fait, tout est en biseaux.

Les passages des supports triangle, le raccordement aux autres cloisons, patience mieux que tout foutre en l'air, bible des noms de zoziaux, taouartaglll, toussa toussa...

Là, elles sont juste posées vite fait pour faire les malines sur la photo.

La cellule est maintenant de la même hauteur que la gravure "trop haut" présentée auparavant.

Bah oui, faut suivre.

 

Aller, il faut que j’émerge...

spacer.png

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Bonjour,

 

Pfiouuu!

Salle de réveil obligatoire après la chirurgie «Siéjochassiale»!

Joli travail quoi.

Mais je n’en attendais pas moins.

 

Pascal

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Le 04/02/2024 à 11:53, pg265 a dit :

Bonjour,

 

Pfiouuu!

Salle de réveil obligatoire après la chirurgie «Siéjochassiale»!

Joli travail quoi.

Mais je n’en attendais pas moins.

 

Pascal

 

Merci m'sieur ! :smile:

C'est quoi la chirurgie schioujoussachouchialemachin là? :lol:

 

Le 04/02/2024 à 11:54, GtStan a dit :

:hum: Question :(???) vas tu garder CES moules à gaufres de chaque côté ?

 

Houlà non!!  spacer.png

Mais la manip est sioux, il faut faire attention.

J'avais fait, sur un coté, pour une autre 956, un truc pas trop mal pour améliorer l'ordinaire.

Je ferais une photo.

Il faut penser au coup d'après...

 

Le 04/02/2024 à 12:16, mail0183 a dit :

superbe travail chirurgical    :bien:

 

Merci Roland. :smile:

Le patient et le chirurgien sont en salle de réveil. :cyp:

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Le 04/02/2024 à 13:17, Ze Fifi a dit :

Et les deux vont bien, ou le pronostic vital est engagé?

 

Pour le patient tout va bien, pour le charcutier, c'est plus hasardeux...  :lol:

 

Le 04/02/2024 à 18:21, Dwitch a dit :

Très réussie cette chirurgie plastique.....

image.thumb.png.07549d44b3949e29be38687b778d68c8.png

 

Oh lui hé, gardes tes merdes pour tes posts ! :cyp:

On avait dit; pas le physique... :lol:

 

Le 04/02/2024 à 19:11, mail0183 a dit :

 

ha oui , parfait   :bien:

la sœur des " Bogdanoff .................:siffle:

.

 

Non non, un des Bogdanoff. :cyp:

 

Le 04/02/2024 à 19:24, Ze Fifi a dit :

Tout dépend de l'état initial 😁

 

Arfff...

 

Le 04/02/2024 à 19:57, Fmid a dit :

Énorme 🤩

 

Euuuh, ouais, du coup je prends ça comment moi...  :indigne:

 

:ddr:

 

Pour répondre à GtStan, ce que j'avais fait (un peu vite) sur une autre 956:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7036.JPG.49df7665a502471f3a3ad9b63d2b2137.JPG

 

Je partirai sur cette idée mais en plus réfléchi. (si si si)

 

Et comme vous avez embousé mon post à moua que j'ai, seulement une photo pas terrible, na!

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7037.JPG.6b4c6d4fac32e284a39185023ba35558.JPG

 

spacer.png

 

 

spacer.png

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Le 05/02/2024 à 00:30, 24eme O Phil a dit :

ce que j'avais fait (un peu vite) sur une autre 956:

:hum: Si on retire le "blanc" et les trous ,il ne reste plus grand chose ......d'origine .:mouais:

 

Au fait , pourquoi achètes tu des maquettes ?

En partant d'une , comme tu refais (presque) tout :spamafote: ,tu n'aurais qu'à dupliquer ce que tu gardes (en fait pas grand chose 😉) et ...... hop! des Porsche "en veux tu en voilà " ?

Pour les carrosseries , tu pourrais (même) les faire trééééééés fines en ..... PRP (Polyester Renforcé ....Papier).

Ok ,on appelle cela du ...... scratch .:siffle:

 

Et le petit bonhomme avec le bonnet de nuit vert , peut il marcher ...... dans l'autre sens ,celui du retour ?

:classic_wink:

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Le 05/02/2024 à 12:54, GtStan a dit :

:hum: Si on retire le "blanc" et les trous ,il ne reste plus grand chose ......d'origine .:mouais:

 

Au fait , pourquoi achètes tu des maquettes ?

En partant d'une , comme tu refais (presque) tout :spamafote: ,tu n'aurais qu'à dupliquer ce que tu gardes (en fait pas grand chose 😉) et ...... hop! des Porsche "en veux tu en voilà " ?

Pour les carrosseries , tu pourrais (même) les faire trééééééés fines en ..... PRP (Polyester Renforcé ....Papier).

Ok ,on appelle cela du ...... scratch .:siffle:

 

Et le petit bonhomme avec le bonnet de nuit vert , peut il marcher ...... dans l'autre sens ,celui du retour ?

:classic_wink:

 

Ce qu'il reste d'origine, c'est important.

Ce sont des références qui donnent la taille et l'emplacement du reste, même s'il faut parfois faire des corrections.

Les moules, les carrosseries en PRP, mmmouirf, pourquoi pas mais pour les 962 alors.

Et comme il n'y en a pas deux pareilles...

Il ne faut pas oublier toutes les pièces vitales pour le moteur, les trains roulants, etc.

Les autres pièces dans les transkits sont des réalisations exceptionnelles qu'il est impossible de réaliser dans son coin.

En tout cas pas moi ! :smile:

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Le 05/02/2024 à 13:16, 24eme O Phil a dit :

Les autres pièces dans les transkits sont des réalisations exceptionnelles qu'il est impossible de réaliser dans son coin

:hum: Et , je n'avais pas parlé des transkits .

 

( :voyons: ....... Gardes la "poubelle" (et ta boite à rabio) , nous ferons le compte ..... à la fin , cela risque d'être intéressant .😉

Modifié par GtStan
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Le 04/02/2024 à 11:18, 24eme O Phil a dit :

Suite (mais pas fin) de la cellule avant.

J'ai gravé tout le tour du siège touriste après anesthésie pour une ablation sans douleur :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7026.JPG.11af21f11d5aa6d300b10f796a7fc749.JPG

 

Crouuuuuic :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7027.JPG.3a4601de953da1b44d4bf44251ada269.JPG

 

Le sofa à poil dur est mit de coté :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7028.JPG.f2430e6a204bf310a1f6caadcd2075f9.JPG

 

Du coup, le maintien du cockpit avec un pion SOUS ce siège a disparu œuf corse.

Il faut donc faire une plaque avec le trou kivabien pour garder le bon centrage :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7029.JPG.a4d8ed028d70e46ac9f0351194df2950.JPG

 

Il suffit ensuite de coller le reste en place.

Opération délicate si l'on veut avoir le bon emplacement.

Sinon le cockpit sera tout de traviole.

Délicat, pas insurmontable non plus :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7030.JPG.39433992381f3125f5a7319d0bda1ba6.JPG

 

Yopla!

Comme ça, le cockpit reste pour l'instant amovible tout en étant à la bonne place à chaque mise en place.

C'est un peu comme aux échecs, il faut avoir quelques coups d'avance, sinon...

Gravure du "trop haut" sur l'avant de la cellule :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7031.JPG.340b73e4c9f4b9212f91583537c98816.JPG

 

Une cloison (à droite sur la photo) est ajoutée :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7032.JPG.e0fb6426f051005c1d81c06498d1fe96.JPG

 

Puis le fond et le plancher manquants après dépose de la traverse qui est au mauvais endroit :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7035.JPG.63e26cd7815da41917de4c04963ffbfd.JPG

 

Une autre pièce du puzzle mise en place :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7033.JPG.341ce416c766c6d9d1710b794b19f255.JPG

 

Là, ça a été long, trèèès long à réaliser.

Fabrication de la cloison intérieure, non des cloisons intérieures de l'avant de la cellule :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7034.JPG.badee55b48716dd176df1433dde522d1.JPG

 

En fait, tout est en biseaux.

Les passages des supports triangle, le raccordement aux autres cloisons, patience mieux que tout foutre en l'air, bible des noms de zoziaux, taouartaglll, toussa toussa...

Là, elles sont juste posées vite fait pour faire les malines sur la photo.

La cellule est maintenant de la même hauteur que la gravure "trop haut" présentée auparavant.

Bah oui, faut suivre.

 

Aller, il faut que j’émerge...

spacer.png

 

imagine la même chose avec des plaques de placo ... :sic:

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Le 06/02/2024 à 16:45, biker521 a dit :

 

imagine la même chose avec des plaques de placo ... :sic:

 

 

Houlààà...  :mouais:

 

Le placo c'est beurk, c'est lourd, c'est chiant...

 

Je n'imagine pas, je compatis. :indigne:

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Le 06/02/2024 à 23:03, whitexr2i a dit :

Sacré boulot ! :bien:

Une Ferrari aurait été plus simple à faire ! 

 

oui, bon, pour une 956, les photos de cockpit ne manquent pas au moins ... 🤣

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Le 06/02/2024 à 18:56, math95 a dit :

:eek::love:👏

Quel chantier!!!

 

Il y a du boulot! :D

 

Le 06/02/2024 à 23:03, whitexr2i a dit :

Sacré boulot ! :bien:

Une Ferrari aurait été plus simple à faire ! :ddr:

 

Ah non, beurk, mon bureau tout propre, je ne me sens pas de mettre de l'huile partout!  :ddr:

 

Le 07/02/2024 à 10:31, phb45 a dit :

 

oui, bon, pour une 956, les photos de cockpit ne manquent pas au moins ... 🤣

 

C'est vrai ! :oui:

J'ai même toute la cellule en photos.

Il faut quand même faire le tri...

 

Le 08/02/2024 à 11:40, ALP.NEUF a dit :

Eh oui, super boulot , encore une fois , nous ne serons pas déçu , bravo , et vivement la suite.

A.

 

Pas déçu, pas déçu, faut voir...  :rougit:

 

J'ai pas de photos mais j'ai avancé la cellule et j'ai attaqué le chantier durites du moteur.

Et il y en a!

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Le 08/02/2024 à 12:57, 24eme O Phil a dit :

 

Il y a du boulot! :D

 

 

Ah non, beurk, mon bureau tout propre, je ne me sens pas de mettre de l'huile partout!  :ddr:

 

 

C'est vrai ! :oui:

J'ai même toute la cellule en photos.

Il faut quand même faire le tri...

 

 

Pas déçu, pas déçu, faut voir...  :rougit:

 

J'ai pas de photos mais j'ai avancé la cellule et j'ai attaqué le chantier durites du moteur.

Et il y en a!

Des mots, des mots, pas de démos ; wharfff 😁

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Le 09/02/2024 à 16:38, nours1313 a dit :

Beau démarrage ça commence fort ! 

 

Bah foskifo hein, c'est une Porsche. :D

Merci nours. :smile:

 

Le 10/02/2024 à 10:09, pg265 a dit :

´Jour,

 

Bon alors! 
Z’arrivent ces fils, câbles et autres toyaux sur et autour du moulin?..

 

Pascal

 

S'lut !

Ohéohéohéohé, molomolomolomolo hein, faut les réaliser les durites navion avant de les brancher.  :indigne:

Il y en a quinze rien que pour l'huile moteur et turbos. spacer.png

 

Le 10/02/2024 à 10:23, willow spring_s a dit :

Des mots, des mots, pas de démos ; wharfff 😁

 

Blablabla...

 

Il faut que vous le sachiez, et pas seulement dans la colle, la locomotive de votre moquerie glisse sur les rails de mon indifférence. :D

Citation piquée en partie à maitre Desproges. :ddr:

 

Oui, bon, pour les photos, ça va viendre, holalala...

 

Le 10/02/2024 à 11:11, mail0183 a dit :

d'abord il est bien connu qu'il n'y a que les anglaises qui perdent de l'huile et tant qu'elle en perdent c'est qu'il y en a ........................:lol:    

 

Certainement pas !

Fiat, MG, même combat. :indigne:

 

Des p'tites fuites, partout partout.

Les Ferrari en sont rouges de confusion...  :cyp:

  • Haha 2
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