Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2024] PORSCHE 956 Le Mans 1984 n°7


 Partager

Messages recommandés

Le 10/02/2024 à 11:11, mail0183 a dit :

d'abord il est bien connu qu'il n'y a que les anglaises qui perdent de l'huile et tant qu'elle en perdent c'est qu'il y en a ........................:lol:    

Les anglaises ne perdent pas d'huile elles marquent leur place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 11:55, Ze Fifi a dit :

Les anglaises ne perdent pas d'huile elles marquent leur place :jap:

 

Ah ouais, comme les clebs quoi.  :D

Si elles pouvaient faire où on leur dit de faire... :cyp:

 

Le 10/02/2024 à 12:25, le croquant a dit :

On charcute, on charcute. Normal pour une allemande.

Le montage commence bien.

 

Oui oui, merci, mais ce n'est ni la 917 ni la RSR ! :cubitus: :ddr:

 

Hier, j'ai passé un temps fou à réaliser la première durite (pas la plus facile) avec je dois dire certaines difficultés...

Il faut dire que la préparation a été faite un peu à la chaine histoire de ne pas refaire tout le tintouin à chaque bout de tuyau!

Il reste quand même pas mal de méthodes à peaufiner.

J'y travailles.

Bref, j'ai quand même eu l'impression d'accoucher d'une souris...  :rougit:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7039.JPG.991f288cba63e57fe8cff15924bd9c80.JPG

 

Il faut dire que c'est du 0.8mm de diamètre au niveau des manchons.

J' m'' a gouré sur le raccord de gauche.

C'est un bout de 0.3 alors que cela devrait être en fait un trou de 0.3...

Pas grave mais contrariant.

Il faut vraiment faire attention aux coups d'après, sinon c'est le bazar.

 

Pour me changer les idées, j'ai fermé la fenêtre, coupé le gaz et j'ai repris la préparation des pièces du moteur.

Un après midi pour préparer une vingtaine de pièces !

spacer.png

 

En plus, j'ai essayé de photographier les bidules en attente d' apprêt mais c'est pô possible avec mon bouzin.

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7041.JPG.33f60918ad030e7b2eac2b651d1b1958.JPG

 

Les trucs en lévitation, ce sont des raccords toujours en 0.8 sur une tige de 0.3mm.

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7040.JPG.b90ccb878a3f216b4c49e09fa971cff0.JPG

 

Découpage, ponçage, perçage de beaucoup de trous en 0.2, 0.3, 0.4 mm.  image.png.cf69150dbff8d6443e157a30830fda44.png

Le forêt de 0.2mm a déclaré forfait juste après.

Geste malheureux, ça pète comme du verre.

 

Bon, on verra tout ça bien mieux après la mise en couleur.

A l'aéro. image.png.e555b827b1c30857a924b1798d40e9ba.png

 

A propos, apéro, c'est plus que l'heure!

Un p'tit JAUNE ?

spacer.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l’bonsoir Monsieur,

 

Oui, la préparation de toutes ces petites pièces est longue, laborieuse, fatigante… mais le résultat est gratifiant!

Ca avance bien en attendant.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le (tout) petit raccord qui va bien ! :bien:

Des forets de 0.2 ,j'en ai pété rien qu'en les faisant tomber !

Toujours chiant la préparation de pièces mais cela en vaut la peine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 20:29, 24eme O Phil a dit :

 

Ah ouais, comme les clebs quoi.  :D

Si elles pouvaient faire où on leur dit de faire... :cyp:

 

 

Oui oui, merci, mais ce n'est ni la 917 ni la RSR ! :cubitus: :ddr:

 

Hier, j'ai passé un temps fou à réaliser la première durite (pas la plus facile) avec je dois dire certaines difficultés...

Il faut dire que la préparation a été faite un peu à la chaine histoire de ne pas refaire tout le tintouin à chaque bout de tuyau!

Il reste quand même pas mal de méthodes à peaufiner.

J'y travailles.

Bref, j'ai quand même eu l'impression d'accoucher d'une souris...  :rougit:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7039.JPG.991f288cba63e57fe8cff15924bd9c80.JPG

 

Il faut dire que c'est du 0.8mm de diamètre au niveau des manchons.

J' m'' a gouré sur le raccord de gauche.

C'est un bout de 0.3 alors que cela devrait être en fait un trou de 0.3...

Pas grave mais contrariant.

Il faut vraiment faire attention aux coups d'après, sinon c'est le bazar.

 

Pour me changer les idées, j'ai fermé la fenêtre, coupé le gaz et j'ai repris la préparation des pièces du moteur.

Un après midi pour préparer une vingtaine de pièces !

spacer.png

 

En plus, j'ai essayé de photographier les bidules en attente d' apprêt mais c'est pô possible avec mon bouzin.

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7041.JPG.33f60918ad030e7b2eac2b651d1b1958.JPG

 

Les trucs en lévitation, ce sont des raccords toujours en 0.8 sur une tige de 0.3mm.

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7040.JPG.b90ccb878a3f216b4c49e09fa971cff0.JPG

 

Découpage, ponçage, perçage de beaucoup de trous en 0.2, 0.3, 0.4 mm.  image.png.cf69150dbff8d6443e157a30830fda44.png

Le forêt de 0.2mm a déclaré forfait juste après.

Geste malheureux, ça pète comme du verre.

 

Bon, on verra tout ça bien mieux après la mise en couleur.

A l'aéro. image.png.e555b827b1c30857a924b1798d40e9ba.png

 

A propos, apéro, c'est plus que l'heure!

Un p'tit JAUNE ?

spacer.png

 

 

Le 11/02/2024 à 20:41, pg265 a dit :

Bien l’bonsoir Monsieur,

 

Oui, la préparation de toutes ces petites pièces est longue, laborieuse, fatigante… mais le résultat est gratifiant!

Ca avance bien en attendant.

 

Pascal

 

Le 11/02/2024 à 21:10, whitexr2i a dit :

Sympa le (tout) petit raccord qui va bien ! :bien:

Des forets de 0.2 ,j'en ai pété rien qu'en les faisant tomber !

Toujours chiant la préparation de pièces mais cela en vaut la peine ! 

 

Le 11/02/2024 à 20:50, Dwitch a dit :

Vivement la mise en couleur...jaune évidemment 😁.... De cette petite forêt...

C'est la faute du Bon di.. manche oh !!! Moui elle est capilo tractée celle là.... Mais je l'aime bien. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 20:41, pg265 a dit :

Bien l’bonsoir Monsieur,

 

Oui, la préparation de toutes ces petites pièces est longue, laborieuse, fatigante… mais le résultat est gratifiant!

Ca avance bien en attendant.

 

Pascal

 

' soir,

oui oui, c'est un peu pénible mais honnêtement ça vaut le coup. :smile:

Et oui, ça avance.

 

Le 11/02/2024 à 20:50, Dwitch a dit :

Vivement la mise en couleur...jaune évidemment 😁.... De cette petite forêt...

 

Bah voyons, quoique...  :cyp:

 

Le 11/02/2024 à 21:10, whitexr2i a dit :

Sympa le (tout) petit raccord qui va bien ! :bien:

Des forets de 0.2 ,j'en ai pété rien qu'en les faisant tomber !

Toujours chiant la préparation de pièces mais cela en vaut la peine ! 

 

Toupiti et ce ne sera pas le seul...:ddr:

Bah moi il a pété en bougeant d'aut' trucs sur le plan de travail... spacer.png

Je me suis encore débrouillé comme un c...  :mouais:

 

Le 12/02/2024 à 07:18, willow spring_s a dit :

 

 

 

C'est la faute du Bon di.. manche oh !!! Moui elle est capilo tractée celle là.... Mais je l'aime bien. 😄

 

Ma perruque sur le cinq ! :D

Enfin...

 

J'ai réussi à faire deux trois photos mais ce n'est pas facile.

L'alternateur est prêt:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7043.JPG.8d97034bb41a6476b5cec6033db0a8d2.JPG

 

J'ai bichromaté la poulie de celui-ci :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7042.JPG.45f046872a1ee1ef1bfadc9244e4f91d.JPG

 

Et aussi les deux autres sur la turbine et le vilebrequin :

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7044.JPG.2f4a66edd29978afcd3df76157880800.JPG

 

Pas facile à toper avec cet appareil mais en vrai ça le fait bien. :sol:

 

Les durites avancent, les autres parties du moteur aussi.

Je m'occupe des pompes à eau. (si si si! )

Photos p'têt demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:34, whitexr2i a dit :

Excellent !:oui:

J'adore l'alternateur ,vraiment bien foutu ! :love:

 

Merci Seb ! :smile:

On va le mettre en place.

 

Le 13/02/2024 à 22:43, pg265 a dit :

Mes hommages du soir,

 

Bon, ben va t’avoir du jus!

… et de l’air avec ce gros ventilo!

Jolis progrès!

 

Pascal

 

Hello sir,

on électrocute, on ventile, on éparpille façon puzzle...  :D

Sinkiou sir! :smile:

 

Le 13/02/2024 à 23:15, mail0183 a dit :

prêt à fonctionner   :bien:

 

Salut Plussin!

Il en manque un peu tout de même... :D

 

Le 15/02/2024 à 15:20, Exnerve a dit :

il y a des tout petits morceaux sur cette Porsche ! empalés sur des coton-tiges .

 

Bonjour oh, aimable visiteur et organisateur de ce fabuleux challenge!  :ouimaitre:

Ouais, c'est petit et il y en a !

Mais le flat six lui même n'est pas ben gros en vrai.

Musclé mais pas gros.:indigne:

J'ai affuté les coton-tiges pour pouvoir en insérer le bout dans les trous de 0.3mm.

 

Le 16/02/2024 à 10:56, brunodm13 a dit :

Du beau travail tout ça 👍Soigne bien les raccords et les durites au risque de te retrouver avec une italo-anglaise... ce serait ballot :D

 

Merci Bruno ! :smile:

Pas une Anglaise !!! spacer.png

 

Le 16/02/2024 à 12:31, math95 a dit :

Il avance bien ce moteur.

 

 

Il avance pas trop mal pour l'instant. image.png.3ebcc6b2d00fd926ef24750a5848558e.png

 

 

Et justement, il y a des p'tites choses en plus.

L'axe de fixation de l'alternateur est en place:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7045.JPG.2bdae29e974c2e8b8fbb087ccae7b4e5.JPG

 

L'axe du tendeur de fixation de l'alternateur est en place.

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7046.JPG.8c2cd2e8c44e54162e5c41a01d01ef42.JPG

 

J'ai présenté le collecteur d'eau des cylindres droits et il manque un peu de longueur:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7047.JPG.4f62a82e38ccfff8950752e96a6e5800.JPG

 

Il est impossible de mettre la durite qui conduit l'eau de ce collecteur aux radiateurs.

Les durites d'huile que j'ai installé empêche le passage de la durite (en fait un conduit en alu) d'eau:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7048.JPG.f3994de8a5ec01e3603891da092f1ff4.JPG

 

Il va falloir refaire le collecteur.

Installation de la turbine d'air et de l'alternateur:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7049.JPG.9bcfcc37db9d969c7c1a3f601796f47b.JPG

 

Il manque deux raccords d'huile pour installer les durites qui vont aux turbos.

Les courroies.

Les collecteurs de flotte et leurs durites alu.

Des écrous, des retouches de peinture...

Et ce sera tout pour ce coté du moteur qui sera caché une fois installé dans la ouature...  :mouais:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 17:13, 24eme O Phil a dit :

Et ce sera tout pour ce coté du moteur qui sera caché une fois installé dans la ouature..

:hum: Tu te fais bien c...r pour , "juste savoir que tout y est" .:mouais:

Bon ,maintenant ,nous aussi ,nous le savons : Donc c'est  :bien: .   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 18:04, GtStan a dit :

:hum: Tu te fais bien c...r pour , "juste savoir que tout y est" .:mouais:

Bon ,maintenant ,nous aussi ,nous le savons : Donc c'est  :bien: .   😉

 

C'est le but ! :lol:

 

Le 18/02/2024 à 18:56, Fmid a dit :

C’est beauuuuu 🤩🤩🤩

 

Le 18/02/2024 à 19:11, mail0183 a dit :

 

plussin    :classic_love:  :classic_love:   :classic_love:

 

Le 18/02/2024 à 19:42, whitexr2i a dit :

Superbe !:love:

 

Merci à vous quatre. :smile:

 

 

Pour varier les plaisirs de l'inutile, petites avancées de la cellule avant.

Les supports de suspension avant ont été évidés vu qu'en principe ce sont deux tôles;

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7050.JPG.6a0394aa02e8e3415068ee5e24eff0c3.JPG

 

Plaques, traverses, on avance:

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7053.JPG.8f06d8d1a6956b7c075f26fb85f7a167.JPG

 

On avance, on avance, on avance...

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7052.JPG.ccca19dc02f3cf9cc32be9c6f026c0dc.JPG

 

C'est une évidence on a pas assez d'essence...

 

large.PORSCHE956LEMANS1984N7051.JPG.8e0789288af1a6e1a70c0abbcca28d22.JPG

 

Vu qu'il n'y a pas le réservoir d'essence !   :D

 

Bah tiens, c'est d'ailleurs à ce niveau là que l'avant rejoint l'arrière.

Avec un de ces merdier autour !!! :ddr:

 

La suite au prochain épisode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/02/2024 à 08:32, willow spring_s a dit :

Jamais déçu, jamais surpris va comprendre...........

 

Le 19/02/2024 à 08:49, Fmid a dit :


Excellent résumé ! 👍

 

Merci merci mais je dois prendre ça comment...  :cyp:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce TEC, fort intéressant....et sur une de mes autos préférées, ce qui ne gache rien

 

Je vais dire quelque chose de peu original, "impressionnant travail Fred !"

Ce flat 6 est magnifique

 

Un truc me rassure cependant, je suis pas le seul à boussiller mon stock de fôrets de 0.2 et 0.3 ... 

Le placement des durits et autres cables c'est toujours un casse tête d'ordonnancement

 

Concernant l"huile perdue.......une anecdote liée à ces 24 h du Mans 1984

 

A un moment donné en début de course, une des Lancia, celle de Wollek suivait de près la 956 Kremer #11 "Kenwood" alors en tête. (je me souviens qu'en ce début de course la Newman de Ludwig-Pesca a eu très vite des soucis et était fort attardée)

 

D'un coup Wollek est rentré précipitament aux stands, le pare brise maculé d'huile. Cesare Fiorio a alors esquissé un petit sourire, malgré le temps perdu pour l'arrêt, ça voulait dire que la Porsche était en train de lacher ! 

 

Hélas le sourire s'est rapidement transformé en stupeur en voyant la Porsche Kenwood continuer à aligner les tours sans le moindre soucis.

En fait, les mécanos de Kremer avait fait un "vrai" trop plein d'huile, malencontrueusement ...ou pas !

Il se racontait que c'était une tactique répandue en DRM

 

J'avoue avec le recul que si l'anecdote est amusante,  Wollek rompu au championnat d'Allemagne, et ayant couru longtemps pour des écuries allemande (Kremer; Loos puis Joest) se serait alors surement méfié de ne pas coller la 956 de Schuppan de trop près.

 

 

Modifié par olo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:55, olo a dit :

Je découvre ce TEC, fort intéressant....et sur une de mes autos préférées, ce qui ne gache rien

 

Je vais dire quelque chose de peu original, "impressionnant travail Fred !"

Ce flat 6 est magnifique

 

Un truc me rassure cependant, je suis pas le seul à boussiller mon stock de fôrets de 0.2 et 0.3 ... 

Le placement des durits et autres cables c'est toujours un casse tête d'ordonnancement

 

Concernant l"huile perdue.......une anecdote liée à ces 24 h du Mans 1984

 

A un moment donné en début de course, une des Lancia, celle de Wollek suivait de près la 956 Kremer #11 "Kenwood" alors en tête. (je me souviens qu'en ce début de course la Newman de Ludwig-Pesca a eu très vite des soucis et était fort attardée)

 

D'un coup Wollek est rentré précipitament aux stands, le pare brise maculé d'huile. Cesare Fiorio a alors esquissé un petit sourire, malgré le temps perdu pour l'arrêt, ça voulait dire que la Porsche était en train de lacher ! 

 

Hélas le sourire s'est rapidement transformé en stupeur en voyant la Porsche Kenwood continuer à aligner les tours sans le moindre soucis.

En fait, les mécanos de Kremer avait fait un "vrai" trop plein d'huile, malencontrueusement ...ou pas !

Il se racontait que c'était une tactique répandue en DRM

 

J'avoue avec le recul que si l'anecdote est amusante,  Wollek rompu au championnat d'Allemagne, et ayant couru longtemps pour des écuries allemande (Kremer; Loos puis Joest) se serait alors surement méfié de ne pas coller la 956 de Schuppan de trop près.

 

 

Merci pour l'histoire.

Beau travail Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:55, olo a dit :

Je découvre ce TEC, fort intéressant....et sur une de mes autos préférées, ce qui ne gache rien

 

Je vais dire quelque chose de peu original, "impressionnant travail Fred !"

Ce flat 6 est magnifique

 

Un truc me rassure cependant, je suis pas le seul à boussiller mon stock de fôrets de 0.2 et 0.3 ... 

Le placement des durits et autres cables c'est toujours un casse tête d'ordonnancement

 

Concernant l"huile perdue.......une anecdote liée à ces 24 h du Mans 1984

 

A un moment donné en début de course, une des Lancia, celle de Wollek suivait de près la 956 Kremer #11 "Kenwood" alors en tête. (je me souviens qu'en ce début de course la Newman de Ludwig-Pesca a eu très vite des soucis et était fort attardée)

 

D'un coup Wollek est rentré précipitament aux stands, le pare brise maculé d'huile. Cesare Fiorio a alors esquissé un petit sourire, malgré le temps perdu pour l'arrêt, ça voulait dire que la Porsche était en train de lacher ! 

 

Hélas le sourire s'est rapidement transformé en stupeur en voyant la Porsche Kenwood continuer à aligner les tours sans le moindre soucis.

En fait, les mécanos de Kremer avait fait un "vrai" trop plein d'huile, malencontrueusement ...ou pas !

Il se racontait que c'était une tactique répandue en DRM

 

J'avoue avec le recul que si l'anecdote est amusante,  Wollek rompu au championnat d'Allemagne, et ayant couru longtemps pour des écuries allemande (Kremer; Loos puis Joest) se serait alors surement méfié de ne pas coller la 956 de Schuppan de trop près.

 

 

 

Merci olo. :smile:

J'aime bien l'anecdote mais c'est vrai qu'à penser que le Bob se soit fait piéger par une Porsche 956, euuuh... :lol:

 

Le 19/02/2024 à 22:14, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Top Moumoute!!!

En v’la un moulin qui a d’la gueule!

Well done Sir.

 

Pascal

 

Sinkiou seur! :smile:

Quoi mon anglais... :indigne:

 

Le 20/02/2024 à 22:36, adhara a dit :

Magnifique, le travail effectué, Fred. :bien:

C'est top et bien réalisé. Super. :love:

 

 

Merci Franck. :smile:

 

Le 21/02/2024 à 06:44, willow spring_s a dit :

Jamais déçu, jamais surpris ........... C'est énervant tout ce travail trop bien fait .........🤪

 

Merci Michel mais trop bien trop vite dit. :smile:

 

Le 21/02/2024 à 17:17, Riviera a dit :

Pour fêter mon retour, rien de tel que ce sujet. Merci! :hot:

 

Merci Jacques! :smile:

Avec une p'tite bièrette, ça gâche pô. :D

 

Le 21/02/2024 à 19:45, math95 a dit :

Merci pour l'histoire.

Beau travail Fred.

 

 

Merci Math. :smile:

 

Le 14/03/2024 à 16:14, phb45 a dit :

hello Fred

l'arrêt aux stands se prolonge....

Problème moteur ?

 

 

Ah bah non hein, juste qu'une 962 et deux 935 c'étaient invitées dans l'garage pour participer à Jabekke...

Le bide! j'avais deux mains gauches...:bleble:

A l'arrivée, forfait de la 917 qui était encore valide mais qui a perdu un axe de roue. :cyp:

Dans ce cas, on ne touche plus à rien et on attends que cela se passe...:indigne:

Pour le moteur de la 956, chui sur les courroies et l'injection.

Reprise du chantier ce WE, là c'est le brol au boulot.

 

Le 14/03/2024 à 17:03, biker521 a dit :

heuuuuuuuu, je crois qu'elle a eu un petit accident en reprenant la piste ... :cyp: 

 

Naaaan nan nan, pas celle-ci. :indigne:

Et tes chouaux, z'ont pas souffert du voyage?

 

 

Du coup, aujourd'hui, pas de photos. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...