Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

alternateur ne charge pas polo 1.4tdi 2004


resideur
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

panne electrique depuis hier sur ma polo 1.4tdi 75 de 2004, moteur type AMF.

hier matin avec le gel, je la demarre et la laisse tourner 15min, au moment de partir des que je braque, la direction durcit avec voyant volant orange, bouton degivrage lunette ar qui clignote, et l'eclairage du tdb qui se met a s'allumer et s'eteindre plusieures fois. je coupe le contact elle ne redemarre plus, demarreur ne reagit pas mais bizarrement quand j'essaie de lancer le demarreur, les ecrans digitaux ne s'eteignent pas alors que l'eclairage du tdb lui s'eteinds!

donc on recharge la batterie, elle redemarre le soir mais au multimetre je n'ai que 11.80v moteur en route. je remplace donc l'alternateur par celui du touran qui est quasi le meme mais en 140A au lieu de 120.

je redemarre, c'est tout pareil, pas de charge de l'alternateur, la tension reste aux alentours de 11.80v moteur en route.

ne sachant pas comment est pilote un alternateur, je vous demande de l'aide!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 15:16, resideur a dit :

bonjour,

 

panne electrique depuis hier sur ma polo 1.4tdi 75 de 2004, moteur type AMF.

hier matin avec le gel, je la demarre et la laisse tourner 15min, au moment de partir des que je braque, la direction durcit avec voyant volant orange, bouton degivrage lunette ar qui clignote, et l'eclairage du tdb qui se met a s'allumer et s'eteindre plusieures fois. je coupe le contact elle ne redemarre plus, demarreur ne reagit pas mais bizarrement quand j'essaie de lancer le demarreur, les ecrans digitaux ne s'eteignent pas alors que l'eclairage du tdb lui s'eteinds!

donc on recharge la batterie, elle redemarre le soir mais au multimetre je n'ai que 11.80v moteur en route. je remplace donc l'alternateur par celui du touran qui est quasi le meme mais en 140A au lieu de 120.

je redemarre, c'est tout pareil, pas de charge de l'alternateur, la tension reste aux alentours de 11.80v moteur en route.

ne sachant pas comment est pilote un alternateur, je vous demande de l'aide!

 

merci d'avance

Bonjour,

Voir en 1er tous les fusibles, surtout les gros proche de la batterie ainsi que les connexions sur l'alternateur, (fil non cassé ni oxydé).

Marque et type plus Photo de l'arrière de l'alternateur afin de voir ces connexions et les indications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches sur elsawin et Google m'ont permis de comprendre que pour que l'alternateur donne de la tension on doit retrouver 12v sur le fil bleu du régulateur de tension, or je n'ai rien....

Sur la 2e polo j'ai pu comparer, et j'ai bien les 12v. De même que je n'avais pas fait gaffe mais le voyant batterie ne s'allume plus au contact moteur arrêté 😅

Donc demain recherche si le fil est coupé ou si c'est le calculateur de réseau de bord J519 qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:38, resideur a dit :

Quelques recherches sur elsawin et Google m'ont permis de comprendre que pour que l'alternateur donne de la tension on doit retrouver 12v sur le fil bleu du régulateur de tension, or je n'ai rien....

Sur la 2e polo j'ai pu comparer, et j'ai bien les 12v. De même que je n'avais pas fait gaffe mais le voyant batterie ne s'allume plus au contact moteur arrêté 😅

Donc demain recherche si le fil est coupé ou si c'est le calculateur de réseau de bord J519 qui déconne

Dans la connexion 

 

Salut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir resideur

 

Normalement, même sans excitation (fil bleu), l'alternateur doit débiter vers la batterie dès que le régime moteur dépasse les 2000tr/mn (ça s'appelle l'autoexcitation).

A mon avis regarde plutôt côté fusibles sur la batterie, ou la batterie elle -même.

Sur ma Polo il y a 10 ans j'ai eu une panne similaire à la tienne (même symptômes), eh bien c'était la batterie qui avait un élément en court-circuit, et l'alternateur se mettait en sécurité car la batterie demandait trop de courant pour la tension pilotée.

- vérifie tes fusibles

- recharge ta batterie hors véhicule pour voir si elle monte à 13.5-14V en charge, et si elle tient la charge.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusibles contrôlés sur la batterie, tous OK, vérifiés au multimetre et non visuellement 😅

J'ai pas essayé en accélérant, je ferai ça demain ainsi que vérifier la continuité du fil bleu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

salut!

panne trouvee et reparee: fil bleu coupe au niveau de la fiche 2 plots en dessous du demarreur!

donc, j'ai aussi verifie: l'alternateur charge bien  au dessus de 2000T si pas d'excitation.

par contre pour info: si pas de voyant batterie au contact, c'est que la liaison avec le regulateur de tension est coupee!

voila merci pour votre aide.

Modifié par resideur
non fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 15:22, resideur a dit :

si pas de voyant batterie au contact, c'est que la liaison avec le regulateur de tension est coupee!

J'allais te le dire, c'est le B-A BA, le témoin batterie !

Si tu l'avais mentionné de suite, je te l'aurais dit que le fil était coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) tous

Oui un grand classiqe.  Pour ceux qui passeraient ensuite ici:

VW Polo 9n 1.9Sdi fil bleu coupé http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet668063.htm

Golf 2  Fil Bleu prise un peu différente cassé  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet604898.htm  résolu à 29-12-olo 9N sdi 

VW Touran la même… mais faisceau coupé abrasé  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet690709.htm

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 15:43, bob bimon a dit :

J'allais te le dire, c'est le B-A BA, le témoin batterie !

Si tu l'avais mentionné de suite, je te l'aurais dit que le fil était coupé.

je l'ai indique plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...