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[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 : Nyvet chez les Italiens


NyvetDuPiC
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Le 19/02/2024 à 21:40, NyvetDuPiC a dit :

En tout cas, mon père a lavé les jantes aujourd'hui, elles sont en très bon état! :bien:

 

Plus qu'à passer commande de deux pneumatiques, et je vais pouvoir les installer sur la Panda.

1er chez Carter cash :o

 

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Le 19/02/2024 à 21:41, Mouss-35 a dit :

1er chez Carter cash :o

 

 

Je vais voir les marques commandables au garage familial au préalable, mais si je ne trouve pas gomme à ma jante, ce sera effectivement des Uniroyal en provenance de Carter Cash.

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C'est très correct Uniroyal. Le prix reste doux pour un pneu assez qualitatif 

 

Sauf pour mon sushi, le prix a explosé sur de l'uniroyal.

Modifié par Mouss-35
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Le 16/02/2024 à 18:52, meiji851 a dit :

Tu devrais garder les vitres manuelles, j'adore ce côté old school. 

Et appuyer sur un bouton ou faire deux tours de manivelle de temps en temps, ça ne change pas la vie. Si, c'est mieux en manuel, tu n'as pas besoin de mettre le contact et ça ne tombe pas en panne. 

 

Hello,

 

Effectivement, en soi ce n'est rien. Mais je trouve 2 gros défauts quand c'est à l'arrière :

- elles ont tendances à s'ouvrir toutes seules (peut être par un petit coup de coude ou de genou en montant), ce qui génère des bruits d'air, et c'est dur de les refermer en roulant, et s'arrêter est agaçant une fois lancé !

- avec des enfants derrière, c'est trop drôle pour eux de les ouvrir, et pas de sécurité enfant possible...

 

Donc pour ma part, je regrette de ne pas avoir les vitres électriques à l'arrière !

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Après un rapide coup de propre.

 

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Installation en cours. Il me manque une vis, mon père va aller au garage cet après-midi voir s'ils n'en ont pas une qui traîne. 

Et au passage demander le prix pour les pneus.

 

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(modifié)
Le 20/02/2024 à 18:43, Clampinus a dit :

J'en ai eu sur la mienne, ils ont fait 20 000 km à l'avant. :cyp:

 

Et ce n'est pourtant pas la puissance démoniaque du 1.1 qui les a mis à mal ! :lol:

 

La Panda a l'air d'être une sacrée dévoreuse de pneus. :beuh:

 

Les Continental de 2020 qui étaient sur les jantes alu sont quasi lisses.

 

Modifié par NyvetDuPiC
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Le 20/02/2024 à 18:43, Clampinus a dit :

J'en ai eu sur la mienne, ils ont fait 20 000 km à l'avant. :cyp:

 

Et ce n'est pourtant pas la puissance démoniaque du 1.1 qui les a mis à mal ! :lol:

C'est le problème des pneus étroits je pense. Sur le Scénic IV du boulot, les pneus font 30 a 35000kms, pas plus.

 

Après toi tu avais les rainexpert 3, là ce sera des rainexpert 5, a voir si y a eu une amélioration de ce côté là ;)

 

Le 20/02/2024 à 14:49, NyvetDuPiC a dit :

Pneus commandés au garage, ce sera donc des Uniroyal. :bien:

 

Parfait 

Le 20/02/2024 à 19:14, NyvetDuPiC a dit :

 

La Panda a l'air d'être une sacrée dévoreuse de pneus. :beuh:

 

Les Continental de 2020 qui étaient sur les jantes alu sont quasi lisses.

 

Donc les conti qui sont morts ou les GT radial ?

Modifié par Mouss-35
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Le 20/02/2024 à 18:43, Clampinus a dit :

J'en ai eu sur la mienne, ils ont fait 20 000 km à l'avant. :cyp:

 

Et ce n'est pourtant pas la puissance démoniaque du 1.1 qui les a mis à mal ! :lol:

Ca me semble peu, sur la 500 il me semble qu'ils font plus que çà. Par curiosité je regarderais à l'occasion le nombre de trains de pneus usés, de tête je dirais 5 soit ~ 40000 km par train

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Le 20/02/2024 à 19:46, Mouss-35 a dit :

C'est le problème des pneus étroits je pense. Sur le Scénic IV du boulot, les pneus font 30 a 35000kms, pas plus.

 

Après toi tu avais les rainexpert 3, là ce sera des rainexpert 5, a voir si y a eu une amélioration de ce côté là ;)

 

Parfait 

Donc les conti qui sont morts ou les GT radial ?

 

Les Continental.

 

Je vais mettre les GT Radial à l'arrière, ça fera largement l'affaire pour notre utilisation urbaine dans un premier temps, puis sur les petites routes de campagne à allure modérée dans un second temps si elle venait à partir en Normandie à terme.

 

Le 20/02/2024 à 20:25, PK5 a dit :

Je n'avais pas fait attention au fait que tu récupérais aussi les barres de toit, c'est top !

 

Oui, j'ai gratté les barres de toit en sus des jantes, pour 100€ l'ensemble : je n'ai pas été volé, loin de là! :sol:

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Le 20/02/2024 à 21:44, Mouss-35 a dit :

Les pneus neufs ou moins usés, toujours à l'arrière :o

 

 

J'ai toujours mis mes nouvelles gommes à l'avant et je n'ai jamais eu le moindre soucis en plus de 15 ans. :bah:

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Le 20/02/2024 à 21:51, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai toujours mis mes nouvelles gommes à l'avant et je n'ai jamais eu le moindre soucis en plus de 15 ans. :bah:

 

...sauf qu'effectivement les pros incitent à mettre les neufs à l'arrière.

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(modifié)
Le 20/02/2024 à 21:52, PK5 a dit :

 

...sauf qu'effectivement les pros incitent à mettre les neufs à l'arrière.

 

Vu comment les autres pneus sont très récents, ça ira très bien comme ça. Les jantes un peu noircies devant, les jantes très propres derrière. :W

Modifié par NyvetDuPiC
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Le 20/02/2024 à 21:51, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai toujours mis mes nouvelles gommes à l'avant et je n'ai jamais eu le moindre soucis en plus de 15 ans. :bah:

Sauf que si ta voiture perd de l'adhérence, tu peux éventuellement récupérer l'avant mais l'arrière c'est mort 

 

Et oui, beaucoup font ça car les avants durent moins longtemps et n'intervertissent pas entre avant et arrières, résultat des courses, tu as des bagnoles avec des pneus arrières de 100 000kms et 10 ans qui sont tout secs...

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Le 20/02/2024 à 21:54, Mouss-35 a dit :

Sauf que si ta voiture perd de l'adhérence, tu peux éventuellement récupérer l'avant mais l'arrière c'est mort 

 

Et oui, beaucoup font ça car les avants durent moins longtemps et n'intervertissent pas entre avant et arrières, résultat des courses, tu as des bagnoles avec des pneus arrières de 100 000kms et 10 ans qui sont tout secs...

 

Je n'ai pas pour habitude de rouler comme Belmondo dans ses films, et encore moins à bord d'une Fiat Panda de base. Ca fera l'affaire comme ça. :ddr:

 

De toute manière, vu la marque chinoise à l'arrière, les pneus seront déformés d'ici là. Quand je vois les gommes actuelles, elles aussi chinoises, à l'arrière... Les bandes latérales du pneu ne touchent pas le sol. :peur:

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Le 20/02/2024 à 21:57, NyvetDuPiC a dit :

 

Je n'ai pas pour habitude de rouler comme Belmondo dans ses films, et encore moins à bord d'une Fiat Panda de base. Ca fera l'affaire comme ça. :ddr:

Pas besoin de rouler vite, dans un rond point en ville a 30km/h, si y a eu une légère pluie, zoupla !

Le 20/02/2024 à 21:57, NyvetDuPiC a dit :

De toute manière, vu la marque chinoise à l'arrière, les pneus seront déformés d'ici là. Quand je vois les gommes actuelles, elles aussi chinoises, à l'arrière... Les bandes latérales du pneu ne touchent pas le sol. :peur:

Tu as quoi comme marque sur les jantes tôles ?

Modifié par Mouss-35
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Le 20/02/2024 à 22:04, Mouss-35 a dit :

Pas besoin de rouler vite, dans un rond point en ville a 30km/h, si y a eu une légère pluie, zoupla !

 

C'est pour mieux chanter "Alice ça glisse". :o

 

Le 20/02/2024 à 22:04, Mouss-35 a dit :

J'ai pas tout suivi là :cyp:

 

Sur les jantes en tôle qui sont actuellement sur la Panda, à l'arrière, ce sont des merdes chinoises, et il n'y a que le centre du pneu qui est collé à la route. Les pneus sont si déformés que les bandes latérales ne semblent pas toucher le sol. Et pourtant, ce sont des pneus qui sont relativement récents... :bah: 

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Le 20/02/2024 à 22:09, NyvetDuPiC a dit :

 

 

C'est pour mieux chanter "Alice ça glisse". :o

 

 

Sur les jantes en tôle qui sont actuellement sur la Panda, à l'arrière, ce sont des merdes chinoises, et il n'y a que le centre du pneu qui est collé à la route. Les pneus sont si déformés que les bandes latérales ne semblent pas toucher le sol. Et pourtant, ce sont des pneus qui sont relativement récents... :bah: 

Bah justement, je voudrais bien savoir la marque, pour éviter d'en acheter :cyp:

 

Si y a que le centre, est-ce que tonton y mettait pas quelques bars en trop par hasard ?

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Parce que c'est étrange comme comportement.

 

Surtout si l'usure au milieu est pas plus importante que sur les côtés.

Modifié par Mouss-35
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Le 20/02/2024 à 21:51, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai toujours mis mes nouvelles gommes à l'avant et je n'ai jamais eu le moindre soucis en plus de 15 ans. :bah:

Ben j'ai "juste" détruit une ZX car les pneus AR ont décrochée et pas les avants (neufs) dans un virage à 70 km/h, fini dans le pré en ayant coupé un poteau France télécom en bois et emporté la clôture. De plus avec la 500 j'ai eu à une époque des pneus de marques exotiques pour remplacer les pneus d'origine, deux marques différentes et sans doute les moins bons derrière, et je faisait régulièrement des tête à queue dans les rond points par temps de pluie, les premières fois çà fait drôle, et il y a un moment ou tu en rigoles surtout quand tu vois la tronche du gus qui te collait au cul la minute précédente 😂 Bon pour la sécurité j'ai rapidement viré ces merd*s pour repartir sur 4 pneus de marque et identiques. Perso j'aime bien les Dunlop qui lui vont bien.

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Le 21/02/2024 à 01:51, Ze Fifi a dit :

Ben j'ai "juste" détruit une ZX car les pneus AR ont décrochée et pas les avants (neufs) dans un virage à 70 km/h, fini dans le pré en ayant coupé un poteau France télécom en bois et emporté la clôture. De plus avec la 500 j'ai eu à une époque des pneus de marques exotiques pour remplacer les pneus d'origine, deux marques différentes et sans doute les moins bons derrière, et je faisait régulièrement des tête à queue dans les rond points par temps de pluie, les premières fois çà fait drôle, et il y a un moment ou tu en rigoles surtout quand tu vois la tronche du gus qui te collait au cul la minute précédente 😂 Bon pour la sécurité j'ai rapidement viré ces merd*s pour repartir sur 4 pneus de marque et identiques. Perso j'aime bien les Dunlop qui lui vont bien.

 

Là, il y a un an d'écart entre les deux trains de pneus, et les chinois étaient à l'arrière déjà de base sur la donneuse.

 

De toute manière, je vais bien voir, si jamais je sens que ces gommes chinoises ne sont pas terribles, elles vont vite finir sur LBC à 20 ou 30 balles la paire, et seront remplacées par deux autres Uniroyal. Vu le prix...

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Et je rajouterai même, beaucoup de gens se disent "c'est une petite voiture pas chère, elle fait peu de kilomètres et surtout en ville donc du pneu pas cher c'est très bien"

 

Sauf que moins tu as d'aide à la conduite, meilleur doivent être tes pneus. Et encore plus si on fait de la ville car c'est là que les distances de freinages sont importantes vu que l'on colle plus, et que l'on tourne plus.

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Le 21/02/2024 à 07:19, Mouss-35 a dit :

Et je rajouterai même, beaucoup de gens se disent "c'est une petite voiture pas chère, elle fait peu de kilomètres et surtout en ville donc du pneu pas cher c'est très bien"

 

Sauf que moins tu as d'aide à la conduite, meilleur doivent être tes pneus. Et encore plus si on fait de la ville car c'est là que les distances de freinages sont importantes vu que l'on colle plus, et que l'on tourne plus.

 

C'est clair.

Surtout qu'un bon pneu à la place d'un mauvais fait la différence entre s'arrêter à temps et emboutir la voiture de devant / monter un gosse sur le capot.

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Le 20/02/2024 à 20:33, Ze Fifi a dit :

Ca me semble peu, sur la 500 il me semble qu'ils font plus que çà. Par curiosité je regarderais à l'occasion le nombre de trains de pneus usés, de tête je dirais 5 soit ~ 40000 km par train

 

Avec les pneus d'origine (Conti EcoContact 2) j'ai fait 53 000 km... mais ils étaient limite slicks à la fin ! :ange:

 

Là j'ai remis du Conti, j'ai dû faire 30 000 avec à l'avant, et ils ont encore un peu de marge. Je pense que 40 000 c'est une bonne moyenne. :wink:

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Salut, 

 

Y a aussi peut-être une façon de conduire où on n'a jamais à piler sec... Pour ma part, 40 balais de conduite, plus d'un million de bornes , j'ai pas de souvenir de pilage. Ou alors j'ai eu du bol ?... ;)

Modifié par wilde
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Bah, du bol, alors, ou des distances de sécurité que j'peux freiner de la semelle... 😃``

En général, je me force à freiner ou les pistons vont se gripper... 

 

;)

Modifié par wilde
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Le 21/02/2024 à 18:40, Pierre99 a dit :

C'est compliqué à installer ? Faut enlever le ciel de toit ?

 

Du tout, ça se visse par l'extérieur. Les trous sont déjà présents dans la caisse, juste obstrués par des petits capuchons vissés. En 5 minutes l'affaire était pliée. :W

Modifié par NyvetDuPiC
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