Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 : Nyvet chez les Italiens


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Pas forcément une voiture qui m'attire particulièrement de base mais les petites Fiat c'est vraiment de bonnes caisses. Ma Punto 2 1.2 60 Team est surprenante de praticité avec son petit gabarit et le moteur est plus vif et plus souple que ceux de Twingo 1. 

Hate de voir le résultat final avec les bandes et tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certains, y a des gens qui recherchent le strict minimum 

 

 

Pour exemple, y a eu pléthore de 108/c1 vendues en version de base (donc sans vitres électriques et fermetures centralisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 08:13, Sboek a dit :

Dans le cas ou tu la revendrais ça peu être bien de lui rajouter VE et fermeture centralisé, en tout cas.

Bon amusement demain en casse :D

 

On se contentera des jantes alu : j'en ai trouvé quatre d'origine en 14 pour 100€, en Normandie. Le prix des pneus est quasi similaire par rapport au 13, et ça fera plus propre que mes enjoliveurs cramés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:23, NyvetDuPiC a dit :

 

On se contentera des jantes alu : j'en ai trouvé quatre d'origine en 14 pour 100€, en Normandie. Le prix des pneus est quasi similaire par rapport au 13, et ça fera plus propre que mes enjoliveurs cramés.

Avec un peu de chance les pneus montés dessus pourront encore faire quelques milliers de bornes ;) ou pas trop dégueu pour passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:06, Sboek a dit :

Avec un peu de chance les pneus montés dessus pourront encore faire quelques milliers de bornes ;) ou pas trop dégueu pour passer le CT.

 

C'est bon le CT, il est OK d'hier. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:06, Sboek a dit :

Avec un peu de chance les pneus montés dessus pourront encore faire quelques milliers de bornes ;) ou pas trop dégueu pour passer le CT.

C'est possible aussi. Après on ne sait pas si les jantes sont vendues avec ou sans pneus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 14:06, Mouss-35 a dit :

C'est possible aussi. Après on ne sait pas si les jantes sont vendues avec ou sans pneus :D

 

 

Avec des pneus de marque Continental semble-t-il. Ce sera la (bonne ?) surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 14:09, NyvetDuPiC a dit :

 

Avec des pneus de marque Continental semble-t-il. Ce sera la (bonne ?) surprise.

Oui ça va, ça pourrait être pire mais d'ici 2-3 ans grand max, ils seront aux bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur l'autre topic J'ai acheté une 500 pop (bas de gamme) en 2008 sur un coup de coeur en tendant le dos pour ce qui est de la durabilité tant la réputation de Fiat est exécrable (rouille, électricité, finition...). 16 ans plus tard elle a 190000km, et de l'entretien courant (vidanges/filtres), un jeu de biellettes de barre anti roulis, un recâblage du faisceau de hayon, et un jeu disques plaquettes avant car bouffés par les plaquettes à la tôle "non entendues", une batterie,  des pneus et c'est tout. C'est la même base technique que ta Panda. Je l'ai utilisé pendant des années pour le trajet boulot / dodo, puis elle a servi à mon épouse pour faire de la route pour aller à Charleville pendant 1 an, les enfants ont fait la conduite accompagné dessus, certains l'on utilisé pendant un temps avant d'avoir "leur voiture" et maintenant elle sert de voiture de dépannage pour toute la famille. Elle vieillit très bien hormis des détails comme la bande sport rouge qui s'est décolorée avec le temps pour devenir blanc sale/rose et que j'ai viré (fait ch*er à 200€ l'option 😦) et les logos Fiat qui se décollent. La voiture est toujours dehors été comme hiver. L'intérieur RAS.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 20:27, PK5 a dit :

Nyvet en italienne, on aura tout vu !

C'est même pas drôle, on m'avait annoncé de la rouille lors du dernier CT, j'ai mon vaccin contre le tétanos à jour, et on en a pas trouvé trace hier au CT. Ce n'est plus ce que c'était la ferraille italienne.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la rouille au CT...

 

J'ai passé le Mériva de ma fille, elle est sortie avec contre visite pour une rotule et une liste de courses que j'ai fait au passage dont la rouille du berceau. Lors de la CV je suis retombé sur le même contrôleur, qui a constaté que les travaux étaient fait, et je lui ait demandé à voir la rouille pour pouvoir la traiter... Moment de solitude.;.. puis il m'a montré deux points de rouille très superficiels sur le berceau. No comment! 😁

Modifié par Ze Fifi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, passage à la casse donc pour récupérer mon intérieur.

 

large.20240215_150430.jpg.348f08bc43c1c6f0bfafc1103786758d.jpg

 

La donneuse, il lui manquait déjà un ouvrant, trois des quatre enjoliveurs et toute la face avant.

 

J'ai récupéré, en plus de la sellerie et la moquette comme prévu initialement, un joint de portière avant conducteur en bien meilleur état que le mien bien qu'il ne soit pas parfait, et le cache du rétroviseur côté passager.

 

large.20240215_144812.jpg.3376f18548b6e3007a231d321702c253.jpg

 

Pas de remords d'avoir commandé sur AliExpress un nouveau pommeau de vitesse accompagné de son soufflet : celui de la donneuse avait du vécu également. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 20:13, NyvetDuPiC a dit :

Cet après-midi, passage à la casse donc pour récupérer mon intérieur.

 

large.20240215_150430.jpg.348f08bc43c1c6f0bfafc1103786758d.jpg

 

La donneuse, il lui manquait déjà un ouvrant, trois des quatre enjoliveurs et toute la face avant.

 

J'ai récupéré, en plus de la sellerie et la moquette comme prévu initialement, un joint de portière avant conducteur en bien meilleur état que le mien bien qu'il ne soit pas parfait, et le cache du rétroviseur côté passager.

 

 

 

Pas de remords d'avoir commandé sur AliExpress un nouveau pommeau de vitesse accompagné de son soufflet : celui de la donneuse avait du vécu également. 

 

Un bon coup de shampouineuse et il sera nickel cet intérieur !

Tu nous montres une photo de celui qui va être remplacé ?

Je n'en reviens toujours pas que tu aies acheté une Fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 21:56, pierregdlj a dit :

Je ne suis pas convaincu par la couleur et le motif de cet intérieur, mais bon, à voir en vrai dans la voiture. :jap:


Ça me choque pas, le blanc c’est neutre, ça s’accorde avec toutes les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 22:05, Mouss-35 a dit :

Il a l'air surtout bien dégueu à la limite du moisi.


Le plus important c’est l’usure, la salissure ça se rattrape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 22:12, PK5 a dit :


Le plus important c’est l’usure, la salissure ça se rattrape 

 

C'est ça. Et les photos sont assez trompeuses avec les motifs de cette nouvelle sellerie. Dans les faits, je peux très bien les installer comme ça, mais effectivement je vais profiter du retour prochain des beaux jours, au début du printemps, pour les passer à l'aspirateur-extracteur pour qu'ils soient nickels pour prendre place dans la voiture. Le même traitement sera administré à la moquette.

 

Le 15/02/2024 à 21:56, pierregdlj a dit :

Je ne suis pas convaincu par la couleur et le motif de cet intérieur, mais bon, à voir en vrai dans la voiture. :jap:

 

Ce sera toujours plus gai que le noir sur noir de la sellerie actuelle dont le siège conducteur est bien malade et le siège passager bien encrassé.

 

En plus, je gagne des appuis-têtes à l'arrière avec cette nouvelle sellerie, ce sera un grand plus pour la sécurité d'Anatole dans quelques années lorsqu'il sera dans un simple rehausseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 07:02, Mouss-35 a dit :

La salissure non, la moisissure oui.

 

Depuis combien de temps la porte est absente ? Parce que vu la météo des derniers jours....

 

Sauf qu'il n'y a pas de moisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:58, NyvetDuPiC a dit :

 

Si elle roule bien, elle devrait prendre la place à terme de la Twingo I noire qui est en Normandie.

 

 

 

 

ce qui sonnerait le glas de cette dernière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais garder les vitres manuelles, j'adore ce côté old school. 

Et appuyer sur un bouton ou faire deux tours de manivelle de temps en temps, ça ne change pas la vie. Si, c'est mieux en manuel, tu n'as pas besoin de mettre le contact et ça ne tombe pas en panne. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Panda assurée et carte grise à mon nom : vite fait, bien fait, quand l'ANTS fonctionne parfaitement il faut aussi le signaler. :o

 

Le 16/02/2024 à 20:54, Gilles B. a dit :

Au fait, tu as essayé de mettre un siège auto à l’arrière… 🤔

 

Non, pourquoi ?

Anatole utilise désormais des sièges moins gros que ceux qu'il avait à la naissance, avec la ceinture d'origine de la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 14:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, pourquoi ?

Anatole utilise désormais des sièges moins gros que ceux qu'il avait à la naissance, avec la ceinture d'origine de la voiture.

 Pour avoir essayé de monter à l'arrière d'une Panda lors de sa présentation.... je me souviens qu'il y avait très très peu de place !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de l'intérieur, après un nettoyage rapide en début de semaine avant d'aller au contrôle technique. 

 

large.20240213_145124.jpg.6578eed1c0e77a44f52d1487b7e287d7.jpg

 

Je n'ai pas fait dans le fignolage, mais seulement dans les grandes largeurs.

 

Vous pouvez ainsi constater l'état de la moquette et de la sellerie, ça ne sera pas une mauvaise chose de les remplacer. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...