Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 : Nyvet chez les Italiens


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

J'avais mis une alerte sur mon téléphone pour pas la loupée :D

 

bon bah, je suis fan du véhicule hein, plein de charme en blanc frigo :cyp:

 

je drapeaute avec plaisir ☺️

Modifié par Mouss-35
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En voilà une jolie voiture ! :rs:

 

Bon, d'accord, je ne suis absolument pas objectif. :cyp:

 

C'est une bonne idée ce sauvetage, même si tu pars de loin, on dirait. :fouyaya:

 

Je vais suivre ce topic assidûment. :fier:

 

Le 12/02/2024 à 15:33, NyvetDuPiC a dit :

Je vais pouvoir lutter avec @Clampinus, désormais! :D

 

On fait la course quand tu veux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 18:11, Clampinus a dit :

C'est une bonne idée ce sauvetage, même si tu pars de loin, on dirait. :fouyaya:

 

Sous sa saleté, l'extérieur est quasi nickel dans les faits : deux trois poques sur le hayon, et une sur la porte arrière côté conducteur. C'est déjà un bon point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 15:33, NyvetDuPiC a dit :

L

  • Jeudi après-midi, tour en casse pour aller récupérer un intérieur complet (Sièges + moquette), que j'ai fait réserver samedi. Je vais en profiter pour dépouiller deux ou trois autres éléments qui sont abîmés sur mon véhicule.

 

A très vite pour la suite de ses aventures! :coucou:

 

 

L'intérieur est en si mauvais état ???? 

Pour que tu sois obligé de le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:19, tobix79 a dit :

C'est quoi le projet avec cet engin ? Etoffer la collection, ou la rendre présentable pour viser une petite culbute à la sortie ?

Bonne route à son volant en tous cas et bienvenue à elle :jap:

 

Si elle roule bien, elle devrait prendre la place à terme de la Twingo I noire qui est en Normandie.

 

Le 12/02/2024 à 19:30, Gilles B. a dit :

L'intérieur est en si mauvais état ???? 

Pour que tu sois obligé de le changer ?

 

Le siège conducteur est défoncé, et la moquette également. Quitte à devoir changer la moquette, autant mettre un intérieur plus sympa en terme de coloris que ce noir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:58, NyvetDuPiC a dit :

 

 

Le 12/02/2024 à 19:58, NyvetDuPiC a dit :

 

Le siège conducteur est défoncé, et la moquette également. Quitte à devoir changer la moquette, autant mettre un intérieur plus sympa en terme de coloris que ce noir.

Elle ne sera plus d'origine...   :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes passées ces derniers jours sur AliExpress :

 

- Un nouveau pommeau de vitesse accompagné de son soufflet

 

image.png.2ec77fcfe95d544b17dd05c60c85696e.png

 

- Un lot de quatre seuils de portes autocollants

 

image.png.a55997d6d4561556dcc2b99637cd5f9c.png

 

- Un porte-clés

 

image.png.7de245ace4d2660b937ef41795618911.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:04, thib25 a dit :

Elle est moche cette voiture :o.

 

Celle de @Clampinus est bien mieux :o.

 

La mienne est une star de longue date sur FA. :fier: :lol:

 

Le 12/02/2024 à 19:58, NyvetDuPiC a dit :

Le siège conducteur est défoncé, et la moquette également. Quitte à devoir changer la moquette, autant mettre un intérieur plus sympa en terme de coloris que ce noir.

 

La moquette est fragile sur cette voiture. Le repose-pied à gauche de l'embrayage finit souvent par s'abîmer, j'ai acheté cette protection pour mes deux Panda :

 

https://www.amazon.fr/Tapis-protection-repose-pied-Panda-inscription/dp/B09XS3CXNK?pd_rd_w=z1L5F&content-id=amzn1.sym.68f169f3-ee8c-4fbe-9499-f80f30224fdb&pf_rd_p=68f169f3-ee8c-4fbe-9499-f80f30224fdb&pf_rd_r=7JX567X1DTWS494QX08S&pd_rd_wg=asxWJ&pd_rd_r=c6ba3c95-1a02-42c0-909a-79d86fd1a663&pd_rd_i=B09XS3CXNK&psc=1&ref_=pd_bap_m_grid_dv_rp_0_1_ec_ppx_yo2_mob_b_ts_rp_3_t

 

Après, le prix a pas mal augmenté, à voir si on ne peut pas le trouver moins cher ailleurs. :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 08:06, Clampinus a dit :

 

La mienne est une star de longue date sur FA. :fier: :lol:

 

 

La moquette est fragile sur cette voiture. Le repose-pied à gauche de l'embrayage finit souvent par s'abîmer, j'ai acheté cette protection pour mes deux Panda :

 

https://www.amazon.fr/Tapis-protection-repose-pied-Panda-inscription/dp/B09XS3CXNK?pd_rd_w=z1L5F&content-id=amzn1.sym.68f169f3-ee8c-4fbe-9499-f80f30224fdb&pf_rd_p=68f169f3-ee8c-4fbe-9499-f80f30224fdb&pf_rd_r=7JX567X1DTWS494QX08S&pd_rd_wg=asxWJ&pd_rd_r=c6ba3c95-1a02-42c0-909a-79d86fd1a663&pd_rd_i=B09XS3CXNK&psc=1&ref_=pd_bap_m_grid_dv_rp_0_1_ec_ppx_yo2_mob_b_ts_rp_3_t

 

Après, le prix a pas mal augmenté, à voir si on ne peut pas le trouver moins cher ailleurs. :pince:

 

Je regarderai sur AliExpress. :pince:

 

Pour le coup, c'est au talon que la moquette est explosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 07:19, pierregdlj a dit :

Ça y est, ça part direct en tuning aliexpress. :sic:

 

  Masquer le contenu

Bon topic sinon, et bonne bagnole aussi. :bien:

 

 

Je n'ai pas encore commandé les bandes décoratives.  :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du contrôle technique, rien d'intéressant à signaler hormis les quatre pneus à prévoir.

 

A envisager également les ressorts arrière, ils ne sont pas dans un état fameux.

 

Par contre, aucune trace de corrosion, contrairement à ce qu'avait indiqué le précédent centre de contrôle. :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT, parfois, c'est un peu la loterie. :bah:

 

Sur la mienne, au tout premier passage à 4 ans et 50 000 km, ils m'avaient trouvé du jeu dans la crémaillère... :voyons:

 

Sur les suivants, le défaut n'est jamais réapparu, alors que je n'ai rien changé... Ah, si : j'ai changé de centre de contrôle ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 15:33, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Autant je suis resté sage en 2023, avec uniquement l'achat de la Zoé qui appartenait à @ched au printemps, autant je commence 2024 sur les chapeaux de roues avec l'acquisition de ma première italienne : une Fiat Panda II dans sa plus simple expression, en finition de base Team motorisée par le basique 1.1 de 54 fougueux chevaux, de coloris Bianco 268, mise en circulation en juillet 2009, affichant un peu moins de 92.000 kilomètres à son compteur.

 

DSC_9641.thumb.JPG.f190f84e30669e2480b0dd3bec3d293b.JPG

 

Comment en suis-je arrivé à me porter acquéreur d'une Fiat Panda II dans sa déclinaison la plus basique, affichée à 9100€ prix catalogue en 2009 avec un bonus écologique de 700€ ?

L'occasion qui fait le larron, comme on dit, suite à un décès dans la famille de @maya591 laissant cette Fiat Panda orpheline.

 

large.DSC_9645.JPG.92e86a34d765598bdc23b12d5fefb44a.JPG

 

Comment résister à un tel modèle de dépouillement ? :rs:

 

Elle a besoin de soins, essentiellement d'ordre cosmétique : l'extérieur est sale, et l'intérieur encore plus.

Je me contenterai dans ce premier message que de photos de l'extérieur, après un premier coup de Kärcher rapide à son arrivée dimanche en fin d'après-midi.

Pour l'intérieur, cela attendra le passage d'un coup d'aspirateur, car il fait peine à voir pour le moment.

 

large.DSC_9644.JPG.1af8a753ea66463bae0159ac72ead909.JPG

 

large.DSC_9647.JPG.0c1d3596fb6d8e52ef94333c6a0aa1b5.JPG

 

large.DSC_9646.JPG.0fb020f5ff933ef67494d63c62d6f99e.JPG

 

Me voici donc propriétaire de ma première italienne, après avoir laissé passé depuis une vingtaine d'année maintenant une Fiat 126 Bis et loupé une Fiat Cinquecento, qui étaient toutes deux blanches. :o

 

Je vais pouvoir lutter avec @Clampinus, désormais! :D

 

large.DSC_9642.JPG.b51edddcb8b420f2d081278349fe7ca6.JPG

 

large.DSC_9648.JPG.7623e17d765fdb6f06f2be7161e40b97.JPG

 

Le véhicule a bénéficié d'une profonde révision à l'été dernier, avec notamment le changement du kit de distribution / pompe à eau / courroie d'accessoires.

 

Au programme des prochains jours :

  • Mardi soir, passage du contrôle technique (Le précédent date de juillet... Un mois trop vieux pour faire la carte grise, dommage...)
  • Jeudi après-midi, tour en casse pour aller récupérer un intérieur complet (Sièges + moquette), que j'ai fait réserver samedi. Je vais en profiter pour dépouiller deux ou trois autres éléments qui sont abîmés sur mon véhicule.

 

A très vite pour la suite de ses aventures! :coucou:

 

 

 

 

Bonsoir!😉

 

Et si la simplicité c'était ca, le vrai luxe?

 

J'ai d'excellents souvenirs de ma première Panda de 1984 (45 S avec 5 vitesses). 

 

Je l'ai achetée en 1989,et a part des soucis de rouille, je n'ai jamais eu de problèmes! Pourtant, elle avait déjà  100.000 au compteur a l'époque de son achat!

 

Increvable!

 

En 1990,j'ai acheté une Uno 45 Pop neuve ,je me suis ennuyé a mourir, tant ,elle était molle ,bruyante ,en comparaison de la Panda...Et la boite 4,pas terrible!

 

Bonne route!😉

Modifié par yolaine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:54, Clampinus a dit :

Le CT, parfois, c'est un peu la loterie. :bah:

 

Sur la mienne, au tout premier passage à 4 ans et 50 000 km, ils m'avaient trouvé du jeu dans la crémaillère... :voyons:

 

Sur les suivants, le défaut n'est jamais réapparu, alors que je n'ai rien changé... Ah, si : j'ai changé de centre de contrôle ! :lol:

 

Bah là, c'est effectivement le cas, je suis allé dans le centre où nous avons l'habitude de nous rendre. Je suis allé l'inspecter pendant qu'elle était sur le pont pour voir ce qu'il y avait réellement à faire.

 

Ah si, j'ai aussi oublié les silentblocs de triangle à l'avant, mais très long d'être urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 20:35, yolaine a dit :

Et si la simplicité c'était ca, le vrai luxe?

 

Bon, je ne cracherai pas sur les vitres électriques ou le verrouillage centralisé. :cyp:

 

D'ailleurs, question con, c'est pré-câblé ou pas pour les vitres électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/02/2024 à 21:55, Mouss-35 a dit :

Les vitres électriques ? Pourquoi faire ? 

 

Les bornes pour le McDo sont toujours a gauche :o

 

 

Je demande, si c'est basique à installer, je dois aller à la casse récupérer mon intérieur jeudi après-midi, et la donneuse en est dotée. :o

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Je demande, si c'est basique à installer, je dois aller à la casse récupérer mon intérieur jeudi après-midi, et la donneuse en est dotée. :o

Bah regarde jeudi en enlevant la contre porte de la donneuse.

 

Est ce pas plus économe de precabler toutes les voitures et mettre l'équipement si besoin plutôt que faire des chaînes de montage différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:05, Mouss-35 a dit :

Bah regarde jeudi en enlevant la contre porte de la donneuse.

 

Est ce pas plus économe de precabler toutes les voitures et mettre l'équipement si besoin plutôt que faire des chaînes de montage différentes ?

 

Je ne sais pas, c'est pour ça que je demande pour justement éviter de devoir démonter inutilement le contre-porte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est comme la Punto 2 sortie avant, les vitres électriques sont pilotées par le body computer donc déjà multiplexées.

Donc je doute que simplement tout brancher fasse fonctionner ces vitres sans reprogrammation de ce calculateur. Après je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/02/2024 à 22:11, thib25 a dit :

SI c'est comme la Punto 2 sortie avant, les vitres électriques sont pilotées par le body computer donc déjà multiplexées.

Donc je doute que simplement tout brancher fasse fonctionner ces vitres sans reprogrammation de ce calculateur. Après je peux me tromper.

 

On restera en vitres manuelles, alors. :cyp:

 

Par contre, ce qui est casse bonbon, c'est qu'il faut obligatoirement la clé pour ouvrir le hayon. :mad:

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça va te changer de la Zoé et du confort moderne !!!

 

Si ton contrôleur technique n'a pas vu la rouille, c'est qu'il avait oublié ses lunettes sur le comptoir. Pas possible autrement.

 

Foi d'ancien possesseur de Fiat...

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:12, NyvetDuPiC a dit :

 

On restera en vitres manuelles, alors. :cyp:

 

Par contre, ce qui est casse bonbon, c'est qu'il faut obligatoirement la clé pour ouvrir le hayon. :mad:

 

Sinon faudrait voir avec @Meta_ s'il n'y a pas des kits Aliexpress à pas cher pour installer un moteur électrique à la place de la manivelle :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/02/2024 à 22:28, thib25 a dit :

 

Sinon faudrait voir avec @Meta_ s'il n'y a pas des kits Aliexpress à pas cher pour installer un moteur électrique à la place de la manivelle :cyp:.

 

C'était intéressant si de la pièce d'origine pouvait être installée, si c'est pour mettre du AliExpress ça restera comme ça. :W

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...