Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

En ce qui concerne Chevrolet USA, la nouvelle génération d'Impala est en préparation...

 

http://www.americancarfans.com/spyphotos/6060731.003/6060731.003.1L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy
http://www.americancarfans.com/spyphotos/6060731.003/6060731.003.mini2L.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy
http://www.americancarfans.com/spyphotos/6060731.003/6060731.003.mini3L.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Rappelez vous de ces photos

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2649-1.jpg

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2649-2.jpg

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2649-3.jpg

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2649-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

 

GM Europe montre la voie

http://news.caradisiac.com/GM- [...] a-voie-369

Par Patrick Garcia le 14 août 2006 à 22h55 | réagir ?

 

Les éclopés européens de General Motors vont bien merci. Si tout le monde voyait le groupe américain se séparer de Saab, du fait de résultats catastrophiques dus essentiellement à une politique produit insane, l’annonce de la conservation du suédois dans le pool européen et la présentation du concept enjôleur Aéro-X ont surpris. En fait, Saab allait déjà mieux et la courbe redevient ascendante, en atteste les résultats records de Juillet 2006. 6327 autos ont été vendues, ce qui représente un +16.4% prometteur. De Janvier à Juillet 2006, c’est carrément un +23.4% qui est enregistré avec un score de 57.009 Saab livrées. Précisons que la marque était tombée bien bas au fond du Fjord et que le rebond apparait toujours plus spectaculaire quand on part de volumes faibles. Les marchés amateurs de Saab sont les traditionnels territoires suédois et anglais auxquels s’ajoutent désormais l’Espagne, l’Italie, la Hollande et la Belgique.

 

 

Daewolet, Chevroo, non Chevrolet Europe pardon, est également sur le gros braquet avec un +9.5% et 29.236 unités vendues en Juillet. Sur les 7 premiers mois, Chevrolet a écoulé 189.659 voitures, soit 10.8% de mieux que sur la même période 2005. Les plus gros marchés sont l’Europe Centrale et de L’Est. Le cas Russe est symptomatique avec un quasi doublement des ventes en Juillet 2006 comparé à 2005 (de 5649 à 10.356 autos). L’Ukraine réalise aussi un sympathique +60.5% et permet à Chevrolet de détenir 10.9% du marché local. Mais plus largement, il y a également l’Allemagne (+19.1%), l’Irlande (+66.4%) qui permet à la marque américano-coréenne de grapiller pour représenter 1.7% de parts de marché en Europe en Juillet. C’est 1.4% sur les 7 premiers mois. Les arrivées de la berline haut de gamme Epica et du SUV Captiva en cours d’année ne devraient pas altérer la tendance haussière de la marque.

 

En ce qui concerne Opel/Vauxhall, les 120.749 voitures vendues en Juillet en Europe octroient une part de marché de 7% à la marque. C’est néanmoins légèrement moins bon qu’en 2005 (126.570).

 

De Janvier à Juillet, les livraisons sont encore à la baisse avec un score 976.368 en 2006 contre 1.007.376 en 2005. Les marchés à la hausse sont l’Irlande, la Hollande, le Danemark, la Pologne, la Russie et l’Ukraine. Que des pays chauds !!! Opel ne séduirait il que les esquimaux ? La réussite du Meriva qui est leader de son segment en Europe ne suffit pas à masquer un tassement des ventes sur les marchés historiques des pays de l’Ouest au contraire de celui de l’Est qui grossit de 83%. Une étude s’impose pour tenter d’en connaitre les raisons. Etonnant.

 

Pour dessert, les marques de niche de GM qui ont du chien ont des parcours cahotiques sur les 7 premiers mois de 2006.

 

866 amateurs de Corvette ont signé un chèque, c’est 93 de moins qu’en 2005 (-9.7%). Cadillac a réussi à écouler 2032 autos (+28%) mais ne parvient pas à masquer le Big Flop de sa BLS. Reste Hummer qui avec le H2 et le H3 performe avec une hausse de ... 265.4% comparé à 2005 qui ne proposait pas autant de modèles.

 

Au global, GM Europe tient la route à l’exception étonnante des contre-performances d’Opel et la politique produit résolument dynamique pourrait bien apporter son lot de satisfaction aux pontes US bien secoués dans leur pays d’origine. GM Europe montre la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

GM dévoile les prix de la Aveo 2007 (canada)

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/08/15/1757386.html

 

General Motors du Canada a annoncé aujourd'hui les prix de la nouvelle berline Aveo 2007 de Chevrolet qui sera disponible chez les concessionnaires Chevrolet partout au Canada à partir de ce mois-ci. L'Aveo arbore un tout nouveau design plus raffiné à l'intérieur comme à l'extérieur, elle offre une expérience de conduite plus dynamique et précise et une gamme complète de caractéristiques de sécurité, de confort, de commodité et de divertissement.

 

À un PDSF de base de 12 950 $ seulement, l'économique berline Aveo offre un rapport qualité-prix exceptionnel. Son moteur E-TEC II de 1,6 L à DACT et 16 soupapes couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports toute en souplesse génère une puissance de 103 ch et un couple de 107 lb-pi. Une boîte automatique à quatre rapports et à sélection adaptative réduisant la consommation est également livrable. Elle offre le mode Hold Control, une exclusivité dans ce segment, qui permet au conducteur de maintenir un rapport supérieur pour améliorer l'adhérence sur chaussée glissante.

 

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/2006/08/15/Aveo_1_big.jpg

 

Le modèle LS de base de la berline Aveo comprend aussi l'équipement de série suivant : sacs gonflables frontaux à déploiement adapté avec capteur de présence, prise d'entrée auxiliaire pour iPod, lecteurs MP3 et autres appareils, radio AM/FM stéréo avec lecteur de disque compact et compatibilité MP3, 4 haut-parleurs, support lombaire et accoudoir à la place du conducteur, volant inclinable, siège du passager avant inclinable et banquette arrière rabattable divisée 60/40.

 

À cet équipement, le modèle LT haut de gamme ajoute un climatiseur avec filtre à air pour habitacle, des bouches d'aération aux places arrière, un régulateur de vitesse avec commandes intégrées au volant, le télédéverrouillage des portes avec alarme anti-cambriolage, des rétroviseurs chauffants à commande électrique, le verrouillage électrique des portes et des glaces, des phares antibrouillards et le toit ouvrant sans frais – des caractéristiques qu'on ne trouve généralement pas dans le segment des voitures économiques – le tout pour à peine 15 450 $.

 

« L'Aveo offre des possibilités et un rapport qualité-prix auxquels les acheteurs de voitures économiques n'ont jamais eu accès auparavant, a déclaré Amrit Mehta, directeur du marketing, voitures économiques, GM Canada. Nous avons équipé l'Aveo de caractéristiques uniques dans le segment et déterminé son prix de façon à ce que de nombreux concurrents soient tout simplement incapables d'offrir mieux. »

 

Diverses nouvelles caractéristiques viennent augmenter l'agrément de conduite. La puissance est optimisée à tout régime grâce à un système d’admission à géométrie variable. La commande des gaz électronique offerte de série améliore le comportement routier tout en réduisant la consommation et les émissions polluantes. La voie large procure une grande agilité et une tenue de route sensible à laquelle contribuent la suspension avant à jambes de force MacPherson et la suspension arrière à poutre de torsion semi-indépendante. Des disques ventilés à l'avant, des tambours à l'arrière et un système d'échappement en acier inoxydable sont également offerts de série.

 

Le groupe sport RS Édition spéciale est également disponible avec les deux modèles, ajoutant davantage de caractéristiques. Il comprend des roues de 15 po en aluminium, un aileron monté sur le coffre, un système sonore haut de gamme à 6 haut-parleurs, des commandes audio montées sur le volant et un iPodMC d'Apple. Le groupe RS Édition spéciale est offert comme option courante livrable dans tous les modèles à un prix de 1 095 $.

 

Avec une consommation de carburant d'à peine 5,9 L/100 km sur la route, la berline Aveo 2007 s'ajoute à la liste de véhicules écoénergétiques de GM Canada, le constructeur offrant le plus grand nombre de véhicules consommant moins de 7 L/100 km ou 40 mi/gal sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La seule info qui nous interesse est de savoir si la future Camaro arrivera en france, d'aprés l'article suivant, c'est oui...

 

 

C'est officiel : la Camaro sera produite. Fort proche du concept présenté à Detroit, ce coupé sportif arrivera sur les marchés début 2009... Et peut-être aussi en Europe !

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=8188

 

La nouvelle Camaro ressuscite une automobile prestigieuse créée en 1967 dont la production s'était arrêtée en 2002 après 4,8 millions d'exemplaires et quatre générations. Le nouveau modèle, cinquième du nom, ressemblera à son concept. Ce dernier se rapproche davantage de la première génération Camaro et notamment du modèle de 1969. Ce coupé sportif est une propulsion avec essieu arrière indépendant. On nous promet de nombreux modèles avec des motorisations V6 et V8 avec ou sans boîte automatique.

 

On a aussi appris que Chevrolet Europe compte importer cette voiture. Wayne Brannon, Directeur exécutif, étudie son potentiel commercial. D?autant que la Camaro pourrait s'offrir à un prix inférieur aux autres GT du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

On ne se lasse pas de l'admirer.

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8188_1.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8188_2.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8188_3.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8188_4.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8188_5.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_8188_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou534TT

Bonjour Ne faites pas trop d eloge sur cette marques car peu etre bonne en amerique mais tres nul en france.Je suis proprietaire d une kalos 1.4sx sport 3 portes, depuis

le debut c est a dire 1 ans et demi j accumule les pannes,mon gpl deconnais

grave on ma changer 2 fois mes injecteurs, mon vapo, remis de la

pression........... pour que a chaque fois que cela fonctionne pas, j avais

le sousci que des que je retrogradais la voiture calais, et comme par hasard

il trouvais jamais, apres plusieurs cout de telephone a chevrolet france

intensifs et des aller retours chez la concession et le reparateur gpl,

environ 8 mois avant de trouver ; pour me dire que c etais une cosse mal

connecter vive le neuf depuis j attends toujours un dedomagement. Et la

comme si cela ne suffisais pas ma buter d'embraye morte et 4 jours apres ma

pompe a essence foutu, on ma repondu que c etais le defaut de ces voiture

equiper gpl et que vu que l on roule pas en essence la pompe a tendance a

flancher bien quand c en garantie mais apres ?????.et vu que c les vacances

personne ne peu me changer cela avant debut septembre bien le groupe

chevrolet, ce ne pas la renomer americaine que j attendais.

 

sympthomes des pannes : broutage au demarrage et pas de peche en

acceleration---- pompe a essence morte

 

sifflement en embrayant---- buter d'embrayage foutu

 

calage de gpl----- cosse mal mis sois disant

 

merci chevrolet pour une voiture neuve et plein de defaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je suis vraiment désolé pour ton achat qui n'as pas été bénéfique. J'imagine que tu as fais le nécessaire auprés de ton agence et de Chevrolet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan668Ky

Désolé pour toi tu les accumules ! le problème d'injecteur je connaisais mais le reste non, on t'a peut etre pas dit qu'il faut vider un reservoir d'essence tout 5 pleins de gaz et ne jamais rouler avec moin de la moitié de ton reservoir essence.

bon courage mais pour le restece sont de trés bonnes voitures parfois un modele bug ,c'est le cas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La Chevrolet Aveo 2007 coûtera moins de 13 000 $

par Justin Pritchard , Auto123.com

Chevrolet semble être sur une mission: celle de montrer aux sceptiques tout ce qu'il est possible d'offrir pour moins de 13 000 $. L'Aveo 2007, qui arrive sur le marché ce mois-ci, arbore un look plus branché, des caractéristiques de conduite améliorées ainsi que des éléments de confort plus nombreux, tout cela à partir de 12 950 $ seulement.

 

Le nouveau modèle est alimenté par un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre développant 103 chevaux et 107 livres-pied de couple. Une transmission manuelle à 5 vitesses et une automatique à 4 vitesses sont au menu. Cette dernière comprend un mode de contrôle qui permet au conducteur de maintenir un rapport donné lorsque nécessaire. Le moteur, au dire de General Motors, consomme moins de 6,0 litres d'essence aux 100 kilomètres sur l'autoroute.

 

L'équipement de série inclut deux coussins gonflables frontaux avec capteur d'occupation ainsi qu'un lecteur CD/MP3 avec prise pour iPod.

 

La version LT ajoute un climatiseur avec filtration d'air, un régulateur de vitesse, le télédéverrouillage des portes, des rétroviseurs extérieurs chauffants, des phares antibrouillard de même qu'un toit ouvrant. La facture ne dépasse pas les 15 500 $.

 

Il est évident que l'Aveo est bien positionnée dans le marché pour offrir aux consommateurs un excellent rapport qualité-prix et un éventail respectable d'équipements de série, sans parler d'une très bonne économie d'essence.

 

«L'Aveo offre des possibilités et un rapport qualité-prix auxquels les acheteurs de voitures économiques n'ont jamais eu accès auparavant, a déclaré Amrit Mehta, directeur du marketing pour les voitures économiques chez General Motors du Canada. Nous avons équipé l'Aveo de caractéristiques uniques dans le segment et déterminé son prix de façon à ce que de nombreux concurrents soient tout simplement incapables d'offrir mieux. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Record de vitesse en Bioethanol E85

http://ecologie.caradisiac.com [...] ol-E85-643

Par Patrick Garcia

 

L’art de la promotion n’est pas un mystère pour les américains. Quand il faut faire parler de soi, on sait sortir l’artillerie lourde. Dans le cas qui nous interesse, General Motors un peu à la traîne sur tout ce qui touche aux véhicules propres et aux carburants alternatifs a ressorti sa Chevrolet Cobalt SS de record de vitesse pour une tentative à la 58eme Annual Speed Week sur le Lac Salé de Bonneville.

 

L’intérêt est que le moteur Ecotec utilisé dans l’auto, un 2.0l atmosphérique bien connu chez Opel, a été transformé pour utiliser du carburant E85. Ce sont 3 étudiantes qui ont supervisé le projet, aidées par les ingénieurs de la maison GM.

 

Durant 5 jours, la Cobalt SS de Heather (19 ans), Laureen (21 ans) et Sandra (21 ans) n’a donné que du bonheur.

 

 

3 records de vitesse ont été battus. Le premier run a permis d’effacer des tablettes un record vieux de 19 ans. Avec 251.17 km/h, la Cobalt SS inscrit son nom dans la Class G-Unblown Fuel Competition Coupe.

 

Avec l’aide d’un soupçon de Nos (Nytrous Oxide) dans les tubulures (pratique répandue aux USA), la Chevrolet atteindra 263.30 km/h puis enfin à 277.90 km/h. A chaque tentative, le record tombait à la plus grande joie des 3 étudiantes.

 

Mais elles ne se perdent pas en cotillons et fanfreluches de célébration puisqu’elles sont déjà au boulot pour modifier les réglages moteur, espérant faire encore mieux ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Voici les photo de l'Aveo 2007.

 

http://www.americancarfans.com/news/2060818.006/2060818.006.mini1L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

http://www.americancarfans.com/news/2060818.006/2060818.006.mini2L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/news/2060818.006/2060818.006.mini3L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/news/2060818.006/2060818.006.mini5L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/news/2060818.006/2060818.006.mini7L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

http://www.americancarfans.com/news/2060818.006/2060818.006.mini17L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/news/2060818.006/2060818.006.mini19L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

GM construira en Ontario son nouveau modèle Chevrolet Camaro à 12h20 HAE, le 21 août 2006.

http://www.info690.com/nouvelles.php?cat=4&id=82113

OSHAWA, Ontario (PC) - General Motors a annoncé qu'elle produira la nouvelle Camaro à Oshawa, en Ontario.

 

Le 10 août dernier, le pdg de General Motors Corp., Rick Wagoner, avait confirmé les rumeurs voulant que le modèle sport Camaro revienne sur le marché, mais n'avait toutefois pas précisé où il serait construit. Plusieurs analystes misaient sur les installations de la compagnie à Oshawa.

 

En conférence de presse à l'usine numéro 2 d'Oshawa, lundi, GM, en compagnie de représentants gouvernementaux et syndicaux, a confirmé que son choix s'était arrêté sur Oshawa et que 740 millions $ y seraient investis pour rendre les installations plus adéquates.

 

Pour faire en sorte que la production aille à Oshawa, le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile a dû faire des compromis pour permettre à GM de réduire ses coûts. Mais, au total, environ 2700 emplois seront sauvegardés. L'usine devait fermer ses portes en 2008.

 

GM a trois usines à Oshawa où travaillent un peu moins de 12 000 personnes.

 

Cette nouvelle survient quelques années après la fermeture de l'usine de GM à Boisbriand, au nord de Montréal, où était assemblée la Chevrolet Camaro jusqu'en 2002.

 

Après en avoir produit depuis 1967, GM avait cessé la production de ce modèle, de même que celle du modèle similaire Firebird, en raison d'une forte baisse des ventes. Ces abandons avaient entraîné l'abolition de plus de 1000 emplois.

 

La production de la nouvelle Camaro doit commencer à la fin de 2008 pour permettre la sortie du véhicule sur le marché au cours du premier trimestre de 2009. Elle ressemblera à la voiture-concept qui avait été montrée au Salon international de l'automobile de Detroit, en janvier dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour la série Impala, je vous ai trouvé ces photos :

 

http://news.windingroad.com/wp-content/uploads/2006/07/Impala%203.jpg

 

http://news.windingroad.com/wp-content/uploads/2006/07/Impala%204.jpg

 

http://news.windingroad.com/wp-content/uploads/2006/07/Impala%205.jpg

 

http://news.windingroad.com/wp-content/uploads/2006/07/Impala%206.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

GM présente un nouveau V8 turbodiesel au couple du tonnerre

par Justin Pritchard , Auto123.com

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=67978&pg=1

Les nouvelles réglementations en matière d'émissions qui entrent en vigueur en janvier 2007 et qui affectent principalement les moteurs diesels ont forcé les ingénieurs à apporter en vitesse les correctifs nécessaires, non seulement pour demeurer dans la conformité et la légalité, mais aussi pour offrir les niveaux de performance auxquels les consommateurs s'attendent.

 

http://www.auto123.com/ArtImages/67978/inline_02.jpg

 

Après Ford, qui a dévoilé mercredi dernier son nouveau moteur diesel Powerstroke, c'était au tour de General Motors de présenter son moteur V8 Duramax turbodiesel de 6,6 litres.

 

Parmi les innovations mises en oeuvre, on note un système de filtre à particules qui aidera grandement le moteur à respecter les nouveaux standards plus rigoureux concernant les émissions. Rappelons que les moteurs doivent réduirent de 90 % leur taux d'émission de particules et de 50 % celui d'oxyde d'azote.

 

 

«Maintenir notre leadership au niveau de la puissance et du couple avec le moteur Duramax est important pour nous; c'est la référence qui a forgé notre réputation inégalée dans la catégorie auprès des consommateurs», a déclaré le directeur exécutif de l'ingénierie des moteurs diesels chez GM, Charlie Freese.

 

Le moteur qui alimente les versions Kodiak et Topkick génère entre 300 et 330 chevaux ainsi qu'un couple musclé variant entre 520 et 620 lb-pi (selon l'application).

 

Les données de performance officielles seront confirmées plus tard en 2006 pour ce qui est du nouveau Duramax turbodiesel des Chevrolet Silverado/GMC Sierra 2500 et 3500 HD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Infos sur Craiova

 

Bucarest rachète l'usine Daewoo de Craiova pour la céder

30/08/2006 - 12:47

http://www.euroinvestor.fr/News/ShowNewsStory.aspx?StoryId=9448428

 

BUCAREST (Reuters) - La Roumanie a signé un accord sur le rachat des parts de Daewoo Motor dans la coentreprise Daewoo Automobile Romania, dont l'usine de Craiova va pouvoir maintenant être cédée à un nouveau partenaire.

 

Ford a immédiatement fait part de son intérêt pour le site et Renault comme General Motors ont dit aussi suivre le dossier. Selon des sources gouvernementales roumaines, le constructeur chinois Chery Automobile serait également intéressé.

 

Bucarest s'efforçait depuis des mois de reprendre les 51% de Daewoo Motor afin de reprendre le contrôle de Craiova en vue de sa privatisation.

 

"Après le transfert et l'obtention de toutes les autorisations nécessaires (...) nous relancerons le processus de privatisation", a déclaré le ministre de l'Economie Codrut Seres à l'issue de la cérémonie de signature.

 

Aux termes de l'accord conclu en juin, Bucarest versera 51 millions de dollars pour la participation de Daewoo Motor et 10 millions supplémentaires au titre de remboursements de dettes.

 

Seres a dit ne pas être en mesure de préciser encore quelle participation sera cédée, indiquant seulement que le processus de privatisation sera lancé dans les 60 jours suivant la fin du transfert, lequel devrait être achevé le 15 octobre.

 

"Il nous faut encore déterminer si ce sera 51%, 49%, 60% ou 100%", a-t-il dit.

 

FORD TRES INTERESSE

 

Daewoo Motor avait injecté 156 millions de dollars dans la coentreprise formée en 1994. La firme sud-coréenne a ensuite consacré quelque 850 millions de dollars à la modernisation de l'usine de Craiova, construite à la fin des années 1970 pour produire des voitures Citroën sous la marque Oltcit.

 

L'usine prévoit de sortir 24.000 voitures cette année, essentiellement le modèle compact Matiz. Selon les analystes, un nouveau propriétaire pourrait accroître sa capacité actuellement de 100.000 voitures par an.

 

L'assemblage de voitures représente la moitié du chiffre d'affaires du site, le reste provenant d'exportations de moteurs et de boîtes de transmission vers d'anciennes usines de Daewoo appartenant aujourd'hui à General Motors.

 

Daewoo Automobile Romania avait réalisé en 2004 un bénéfice avant impôt de 70 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 223 millions.

 

Renault, qui domine le marché roumain avec sa voiture à bas prix Logan, prévoit d'assembler plus de 200.000 véhicules dans le pays cette année et environ 350.000 en trois ans.

 

Une porte-parole du constructeur français a indiqué mercredi à Paris que Renault "examine toutes les possibilités d'expansion des productions de capacité pour la Logan, et notamment en Roumanie".

 

La filiale européenne de Ford a été plus directe. "Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises notre intérêt pour le site de Craiova. Suite à la signature aujourd'hui d'un accord entre les institutions roumaines et sud-coréennes, nous pouvons confirmer que nous sommes candidats à l'achat de l'usine", a déclaré Ford of Europe dans un communiqué.

 

General Motors de son côté a dit suivre l'affaire avec "grand intérêt" mais a démenti que la Roumanie puisse être un "plan B" en cas d'échec de ses discussions en cours en Pologne.

 

Le constructeur américain souhaite produire des voitures de marque Chevrolet à l'usine FSO d'UkrAvto en Pologne mais ses discussions avec le constructeur ukrainien et les autorités polonaises traînent en longueur.

 

Ce dossier et l'éventualité d'une expansion en Pologne "ne sont pas liés", a assuré un porte-parole de GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Voici un petit apercu économique de l'AVeo

 

 

Aveo: plus chère qu'une Toyota Yaris à cause de l'essence

http://www.cyberpresse.ca/article/20060830/MVAUTOCAMION01/60830083/5721/MVAUTOCAMION01

 

 

General Motors a procédé au lancement «virtuel» de sa sous-compacte la plus abordable, la Chevrolet Aveo 2007. Entièrement revue seulement deux ans et demi après son lancement initial, la petite voiture d'origine coréenne est plus grosse et plus spacieuse que le modèle précédent.

 

Elle est aussi plus propre, mais sa consommation d'essence, d'environ 7,7 litres aux 100 kilomètres, est loin de rivaliser avec celle de ses deux plus importantes rivales sur le marché. La Honda Fit présente une consommation de carburant évaluée à 6,7l/100km, tandis que la Toyota Yaris consomme 6,4l/100km en moyenne.

 

Sur une base annuelle, l'Aveo coûte donc au moins 375 de plus en carburant. Sur le site Web de GM Canada, les offres varient selon la région. En location, la meilleure offre disponible pour une Aveo 2007 est de 149 par mois sur 60 mois.

 

La Yaris 2007, aux mêmes conditions, se loue 172 par mois, mais comme il en coûte 31 de moins par mois en carburant, pour le même kilométrage, elle est plus abordable que l'Aveo. Malgré une différence de près de 3000 à l'avantage de la Chevrolet, à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan668Ky

En ce qui concerne la belle camaro ,c'est vrai que le reseaux chevrolet europe et France veulent la distribuer dans nos show rooms, la gamme (coreenes s'efface petit a petit) et les nouveux modeles a venir sont de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La gamme va de devenir de plus en plus homogéne et de plus en plus mondiale. Personnellement, Chevrolet fait une bonne synthése de l'exDaewo et de Chevrolet us. Comme dirait les profs " à confirmer" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

 

Chevrolet WTCC Ultra

http://news.caradisiac.com/Che [...] -Ultra-915

Par Marius Guérin le 6 septembre 2006

 

Chevrolet va débarquer au Mondial de Paris avec un concept car sportif, baptisé « Ultra ». Conçu dans l’esprit du règlement WTCC (les courses mondiales de voiture de tourisme dans lequel le constructeur américain est engagé), il est animé par un quatre cylindres 2,0 l turbo diesel à rampe commune de 190 ch. Ou comment faire d’une pierre deux coups. Montrer au grand public que Chevrolet est une marque sportive, engagement en WTCC à l’appui, et que le constructeur souhaite proposer des moteurs diesel modernes dans sa gamme. En effet, ce moteur se retrouvera, dans une déclinaison à la puissance ramenée à 150 ch, sous les capots des Lacetti et Captiva (SUV).

 

 

On apprend en outre que ce concept car dispose d’un soubassement prêt à servir de base à une voiture de course. Petite cogitation du coup. Et si Chevrolet avait l’intention de changer son fusil d’épaule en WTCC et passer de l’engagement d’un Nubira à celui d’une Lacetti ? Vu les dimensions, semble-t-il, du concept Ultra, on peut légitimement se poser la question. D’autant que, comme nous le suggérait André Lecondé avec de récents articles ici et là les constructeurs semblent dorénavant privilégier les compactes aux familiales pour vaincre en WTCC. Nous verrons bien.

 

Dernier point, pour la petite histoire, cette Ultra ets très internationale. Elle a été dessinée par un designer de General Motors Australie, Ewan Kingsbury, conçue entre le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse alors que son moteur provient de Corée du Sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

GM Canada a annoncé aujourd'hui lameilleure protection de l'industrie, mettant en vedette une couverture prolongée sur le groupe propulseur, sans franchise et entièrement transférable, allant jusqu'à 160 000 kilomètres ou 5 ans et comprenant, entre autres, le Transport de dépannage et l'Assistance routière. Cette nouvelle protection est offerte sur tous les modèles de voitures et de camionnettes 2007 vendus par GM au Canada.

 

"La nouvelle d'aujourd'hui constitue l'étape suivante du plan de redressement de GM en Amérique du Nord et est le fruit des efforts que nous avons déployés au cours des 10 dernières années pour faire de nos voitures et nos camions les chefs de file de l'industrie en matière de qualité et de durabilité", explique M. Arturo Elias, président de General Motors du Canada. "Aujourd'hui, chez GM, nous repoussons les limites et nous désirons partager notre confiance en nos produits en offrant aux consommateurs la meilleure protection de l'industrie avec, notamment, une garantie, un Transport de dépannage et une Assistance routière des plus solides et une tranquillité d'esprit que seul le système OnStar de GM peut procurer".

 

Cette protection imbattable, sans franchise et entièrement transférable, comprend une garantie plus étendue sur le groupe propulseur et s'applique aux modèles canadiens 2007 de marques Cadillac, Chevrolet, Buick, GMC, HUMMER, Pontiac, Saab et Saturn. De plus, GM prolonge ses programmes d'Assistance routière et de Transport de dépannage, les portant jusqu'à 160 000 kilomètres ou 5 ans pour les problèmes touchant le groupe propulseur. Combinée à des technologies de pointe comme les systèmes OnStar et StabiliTrak, à des techniciens GM Goodwrench hautement formés et les mieux placés pour assurer l'entretien des véhicules GM, cette nouvelle couverture de GM de 5 ans ou 160 000 kilomètres constitue sans contredit la meilleure protection de l'industrie.

 

"Cette protection est le fruit des efforts déployés par les employés de nos usines, les syndicats, nos concessionnaires et nos fournisseurs dans le but de produire au Canada des véhicules GM et aussi des moteurs, des boîtes de vitesses qui atteignent les normes de qualité les plus élevées. Cette reconnaissance de la qualité inspire aux consommateurs une confiance accrue en nos produits", ajoute M. Elias.

 

La nouvelle garantie limitée de GM sur les véhicules neufs demeure inchangée : 4 ans ou 80 000 kilomètres dans le cas des véhicules Buick, Cadillac, HUMMER et Saab; et 3 ans ou 60 000 kilomètres dans le cas des véhicules Chevrolet, GMC, Pontiac et Saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Ce sera Chevrolet Sequel

http://news.caradisiac.com/Le- [...] vrolet-154

Par Patrick Garcia le 11 septembre 2006

 

On ne sait pas s’il sera à Paris ? Peut être bien que oui .... En tout cas, le Sequel annoncé comme étant "le véhicule roulant le plus avancé technologiquement du groupe General Motors", sera badgé Chevrolet.

 

Ce concept-car sans badge, sinon celui virtuel de GM, etait un véhicule à hydrogène générée par une pile à combustible. Devant la poussée "verte" qui atteint même les bureaux des décideurs, GM a annoncé recemment son intention de le mettre en production et a commencé son développement par la construction d’un modèle réellement roulant.

 

 

Le choix de Chevrolet est moins anodin qu’il n’y parait. GM fait ainsi le choix du véhicule à Pile à Combustible pour tous et pas simplement pour une clientèle aisée. Chevrolet est aux Etats Unis et ailleurs une marque accessible à vocation populaire.

 

 

Bien sur, avec seulement 2 prototypes roulants dans le monde, le client n’est pas encore prêt de signer un bon de commande mais la voie choisie est clairement annoncée et elle n’est pas la plus mauvaise qui soit !

 

source Winding Road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...