Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §sg1604en

Pas trés logique de retirer l’agrément Chevrolet à un concessionnaire qui à vendu un bon nombre de Chevrolet et qui à un parc assez important à entretenir sous prétexte qu'il ne fait pas aussi Opel. A l'l'époque l'Opel d'ici n'a pas voulu de Chevrolet et maintenant on lui en refilerait l'entretien et le SAV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

 

C'est peut etre une opportunité pour des marques chinoises qui cherchent à d'implanter en Europe

 

 

Quant le réseau Simca Talbot a ètè repris par PSA, il y avait des doublons, ils ont souvent changé de marque pour Opel.

La fin de Talbot a permis à Opel de se développer en France.

L'histoire est un éternel recommencement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Cela fout les boules qd méme de savoir que j'attend une voiture qui dans 2 ans ne sera plus distribué en France.

J'ai déja perdu six mois à attendre une orlando par mandataire avec annulation du contrat en septembre,donc je me tourne vers la concession avec commande et tout ce qui suis pour une livraison fin Fevrier et là bordel, on nous enfile comme quoi la stratégie G.M décide d'un trait de crayon de rayer la distribution en Europe de l' ouest et est.

J'me faisais une joie de rouler en Chevrolet un jour,çà va arriver mais ce sera un peu plus amère.

Parce que je décide de leur faire encore confiance..............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Un article bien documenté :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 16381.html

 

 

 

Très intéressant! En tant que client, on se rend pas vraiment compte de ce que cette décision va faire subir aux concessionnaires, mais ça l'air assez lourd de conséquences, car beaucoup ont fait des investissements pour accueillir Chevrolet! J'ai lu dans un autre article que 65% des concess Chevrolet étaient également Opel. En fin de compte, en fermant les ventes de Chevrolet, ils mettent en péril une bonne parti du réseau Opel! Comment se tirer une balle dans le pied...

 

 

La question que je me pose maintenant, est: Est-ce que nous, acheteurs de Chevrolet, pourrions-nous faire reculer Chevrolet sur cette décision? Pétitions? Appel au boycott de GM? Une idée? J'ai peur que ça ne serve pas à grand chose, mais devons nous subir sans fermer notre gueule? Faire bloc avec les concessionnaires qui vont prendre ça de plein fouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Oui mais, auprès de qui râler? Le faire ici, c’est bien sympa, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l’arrêt de Chevrolet est une connerie, mais ça ne fait pas avancer les choses.

 

Je me demandais aussi si les concessionnaires avait la possibilité de manifester également: Une majorité font aussi Opel, ne risqueraient-ils pas un retour de bâton de la part de GM? Quant aux autres, je suppose que beaucoup voudraient conserver les agrément pour le SAV Chevrolet. Ne sont-ils pas un pieds et poings liés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Pas content !!! pas content !!! pas content !!! :pfff:

 

 

Apres avoir loooooooooooooooooooooonguement discuté et réfléchi on a finalement décidé de quand même acheté notre Cruze SW en début d'année comme prévu. Car d'une part nous n'avons pas le budget pour un autre break qui pourrait offrir les mêmes équipements et puis rouler en Chevy c'est la classe ! Ma femme a même eut la réplique géniale "c'est cool personne aura la même que nous ! " :D

 

Perso je penses que les utilisateurs de Chevy seront moins a plaindre que les garages partenaires, et justement ca peut etre ca le signe a faire a Chevrolet, continuer à acheter leur voitures pour montrer qu'ils se trompent et qu'on veut toujours de cette marque en Europe. Le boycott c'est peut être ce qu'il y a de pire, car ça condamne les garages qui distribuent la marque, ca réconforte la marque qui se dit "on a bien fait d’arrêter les gens achètent plus" et au final ils ne réintroduiront pas plus leur voitures sur le marché.

 

Quand a manifester, en France on gueule tellement souvent que les gens n'écoutent plus le fond de la manif.

 

Bref oui c'est chiant et dommage que cela s’arrête en 2015 mais je ne suis pas certain qu'on y puisse grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Le boycott c'est peut être ce qu'il y a de pire, car ça condamne les garages qui distribuent la marque, ca réconforte la marque qui se dit "on a bien fait d’arrêter les gens achètent plus" et au final ils ne réintroduiront pas plus leur voitures sur le marché.

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas non plus reprocher aux gens de ne plus acheter de Chevrolet après l'annonce tonitruante du retrait de la marque en Europe!

 

A priori leur stratégie est de se dire que Chevrolet vampirise les ventes d'Opel. A se demander si Chevrolet ne passe pas pour le bouc émissaire, qui expliquerait pourquoi Opel ne se vend pas mieux...

Il faudrait leur expliquer que les gens qui ont acheté une Chevrolet hier ou aujourd'hui ne sont pas obligatoirement ceux qui achèteront une Opel demain. Pas sur qu'ils le comprennent bien...

 

 

Personnellement, je n'ai jamais eu l'intention d'acheter une Opel, et c'est encore moins ce qui se passe avec Chevrolet qui va me faire changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yak368tA

Je pense avant tout aux employés chevy france et aussi à la main d'oeuvre australienne (la rumeur veut qu'Holden arrête progressivement ses usines en australie et qu'elles soient désormais fabriquées sur les lignes Daewoo).

 

Je vois pas trop de soucis pour les clients de garages Opel/Chevrolet, les pièces vont pas disparaître car les cruze, trax, aveo, spark etc... vont continuer d'être fabriquées pour le reste du monde (et puis un gros paquet de pièces sont communes aux Opel). Je vois pas pourquoi les garages aussi badgés Opel ne continueraient pas une prise en charge du SAV.

 

Pour les garages non Opel (mon cas: Nissan/Suzuki/Chevy), je pense qu'on peut être accueilli à coup de tatanes sous peu. Pour les périodes de garantie post-2015, il y a moyen de se faire enfumer... à mon avis...

 

Perso, je n'ai aucune affinité avec la marque Opel et les 2 garages Opel du coin me donnent pas envie de les faire bosser (mauvais accueil,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol124no

Bon ben je venais aux infos pour voir si acheter une MATIZ d'occase était une bonne idée, je pense que je vais passer mon tour du coup ... 3000€ la matiz 2006 75000 bornes c'était tentant mais bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja pour les Spark et avéo, il n'y a pas de correspondance chez Opel...

Pour les Trax et captiva, les équivalents Opel qui sont le Mokka et l'Antara sont des Chevrolet à la base puisque montés en corée...

Reste la Cruze et la Malibu... La cruze est bien différente de l'Astra même si les gens pensent que la plate forme est la même (à part le train av, les freins Ar , la mécanique essence, et la structure du réseau multiplexé, c'est tout...), et surtout le public visé n'est pas le même (look, tarifs...). La Malibu ne s'est quant à elle pas vendue, et ne fait donc pas d'ombre à l'Insignia qui elle par contre, marche plutot pas mal.

Les autres produits Opel, comme l'Adam, la Cascada, le Meriva, le Zaf, et les utilitaires... chevrolet ne leur fait pas d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bon ben je venais aux infos pour voir si acheter une MATIZ d'occase était une bonne idée, je pense que je vais passer mon tour du coup ... 3000€ la matiz 2006 75000 bornes c'était tentant mais bon :/

 

 

c'est peut etre pas une bonne idée.

Pour le même prix tu peux trouver par exemple.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sur que pour la Lada Kalina, le SAV va être top...

J'en ai eu une de Matiz... c'est trèèèès bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Déja pour les Spark et avéo, il n'y a pas de correspondance chez Opel...

Pour les Trax et captiva, les équivalents Opel qui sont le Mokka et l'Antara sont des Chevrolet à la base puisque montés en corée...

Reste la Cruze et la Malibu... La cruze est bien différente de l'Astra même si les gens pensent que la plate forme est la même (à part le train av, les freins Ar , la mécanique essence, et la structure du réseau multiplexé, c'est tout...), et surtout le public visé n'est pas le même (look, tarifs...). La Malibu ne s'est quant à elle pas vendue, et ne fait donc pas d'ombre à l'Insignia qui elle par contre, marche plutot pas mal.

Les autres produits Opel, comme l'Adam, la Cascada, le Meriva, le Zaf, et les utilitaires... chevrolet ne leur fait pas d'ombre.

 

 

Pour Orlando en bva,y à t'il de la correspondance avec un modele Opel??

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 16381.html

 

Je remet le lien car l'article est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje117vH

 

Pour Orlando en bva,y à t'il de la correspondance avec un modele Opel??

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 16381.html

 

Je remet le lien car l'article est tres bien

 

Ben l'Orlando c'est plus ou moins une cruze...

Il n'y a rien d'équivalent chez Opel à moins de passer au Zafira B, mais je ne sais pas si le Zaf B est encore produit. Et le Tourer n'a plus rien à voir.

 

 

 

Et pour le moteur , c'est un VM Motori ! c'est bien ça ?

On le retrouve sur des véhicules Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Ben l'Orlando c'est plus ou moins une cruze...

Il n'y a rien d'équivalent chez Opel à moins de passer au Zafira B, mais je ne sais pas si le Zaf B est encore produit. Et le Tourer n'a plus rien à voir.

 

 

 

Merci ..du renseignement!!

Et merci également pour votre regard éclairé sur les commentaires apportés,car de l'interieur ce n'est pas du tout la meme vision que nous autres ,d'autant plus maintenant qu'il y a quelques jours avant ces news ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

C'est sur que pour la Lada Kalina, le SAV va être top...

J'en ai eu une de Matiz... c'est trèèèès bien !

 

 

 

C'est des exemples parmi d'autre voitures beaucoup polyvalentes que la Matiz. La Matiz c'est franchement pas la voiture la plus réussie de la gamme Chevrolet. Pour 3000 €, on peut facilement trouver mieux qu'une Matiz de 75000 KMS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et les clients qui, comme moi, ont fait confiance à cette marque.

 

Et la revente, ça risque d'être plus compliqué...

 

 

 

et les gens qui roulent en SAAB ils font comment...???

 

on trouve toujours des pièces...

 

 

 

et du jour au lendemain c'est pas périmé !!! :lol:a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

vous êtes cinglés ou bien ?????????? !! :??:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est des exemples parmi d'autre voitures beaucoup polyvalentes que la Matiz. La Matiz c'est franchement pas la voiture la plus réussie de la gamme Chevrolet. Pour 3000 €, on peut facilement trouver mieux qu'une Matiz de 75000 KMS....

 

 

C'est sur, mais pour faire 5000 km de ville par an, c'est nickel et on n'est pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Et les clients qui, comme moi, ont fait confiance à cette marque.

 

Et la revente, ça risque d'être plus compliqué...

 

 

 

et les gens qui roulent en SAAB ils font comment...???

 

on trouve toujours des pièces...

 

 

 

et du jour au lendemain c'est pas périmé !!! :lol:a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

vous êtes cinglés ou bien ?????????? !! :??:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

Un constructeur à l'obligation de fournir la rechange pour X années après l’arrêt de la production. .

 

Théoriquement SAAB, Rover & Chevrolet doivent fournir la rechange donc pas de problème de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha501fm

J’achète, J’achète plus?

 

 

Pourriez vous me donner votre avis svp?

 

J'ai passé un bon de commande pour une cruze de 2011 que je dois récupérer ce vendredi, 11700€, 20000km LTZ. :)

 

Depuis l'annonce, et en vous lisant avec les réactions des inquiets et des non inquiets, j'avoue que je ne sais plus trop si je poursuis mon achat ou si je laisse tomber...je suis pourtant plutôt positif et mon raisonnement est le suivant :

 

- la voiture me plait beaucoup

- Je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité / Prix / Année / km pour mon besoin ( et de loin d’après mes recherches, une golf par exemple, je rajoute 40000km et deux ou 3 ans de plus..)

- comme j’achète d'occasion, je crois que pour moi la décote à deja eu lieu, et que dans 5 ans, je vois pas pourquoi j'arriverai pas a la revendre au moins 5000€ non, surtout que je pense qu'elle n'aura pas pris trop de km. Est ce que je me trompe sur ce point?

- je compte la garder au minimum 5 ans

- Dans le pire des cas si tous les concessionnaires ferment l’entretien je pourrais toujours le faire ailleurs que chez le concessionnaire

- pour les pièces de rechanges, c'est surtout la ou j'aurais besoin d’être rassuré sur la disponibilité à 10 ans? je veux dire, il annonce une prévision à 10 ans, mais est ce écrit noir sur blanc, car je crois que l'obligation de fournir des pièces à 10 ans est une légende, on doit juste être avertis je crois d'une prévision comme c'est le cas ici. ensuite il est vrai que la production n'est pas arrêtée, donc même si on doit faire venir les pièces de l’étranger on pourra toujours les faire venir, et on ne fait pas non plus des réparations tout les jours.

 

 

En gros pour moi, si on m'assure de la disponibilité des pièces pour au moins 10 ans, et que même si la revente est plus compliquée elle pourra se faire dans mon cas plutôt normalement, ( car dans 5 6 ans, puis je espérer la revendre aux alentours de 5000- 7000 euros?) et bien je serais toujours partant! :)

 

Le mauvais scénario ce serait, pas de disponibilité aisée des pièces dans 5 ans, donc par conséquent galère pour la revente! :cry:

 

Je vais appeler mon concessionnaire aujourd'hui pour voir aussi ce qu'il me dit, et si par chance il me fait un rabais complémentaire mais j'en doute.

 

 

Merci à tous pour les conseils que vous pourrez me donner :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

J’achète, J’achète plus?

 

 

Pourriez vous me donner votre avis svp?

 

J'ai passé un bon de commande pour une cruze de 2011 que je dois récupérer ce vendredi, 11700€, 20000km LTZ. :)

 

Depuis l'annonce, et en vous lisant avec les réactions des inquiets et des non inquiets, j'avoue que je ne sais plus trop si je poursuis mon achat ou si je laisse tomber...je suis pourtant plutôt positif et mon raisonnement est le suivant :

 

- la voiture me plait beaucoup

- Je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité / Prix / Année / km pour mon besoin ( et de loin d’après mes recherches, une golf par exemple, je rajoute 40000km et deux ou 3 ans de plus..)

- comme j’achète d'occasion, je crois que pour moi la décote à deja eu lieu, et que dans 5 ans, je vois pas pourquoi j'arriverai pas a la revendre au moins 5000€ non, surtout que je pense qu'elle n'aura pas pris trop de km. Est ce que je me trompe sur ce point?

- je compte la garder au minimum 5 ans

- Dans le pire des cas si tous les concessionnaires ferment l’entretien je pourrais toujours le faire ailleurs que chez le concessionnaire

- pour les pièces de rechanges, c'est surtout la ou j'aurais besoin d’être rassuré sur la disponibilité à 10 ans? je veux dire, il annonce une prévision à 10 ans, mais est ce écrit noir sur blanc, car je crois que l'obligation de fournir des pièces à 10 ans est une légende, on doit juste être avertis je crois d'une prévision comme c'est le cas ici. ensuite il est vrai que la production n'est pas arrêtée, donc même si on doit faire venir les pièces de l’étranger on pourra toujours les faire venir, et on ne fait pas non plus des réparations tout les jours.

 

 

En gros pour moi, si on m'assure de la disponibilité des pièces pour au moins 10 ans, et que même si la revente est plus compliquée elle pourra se faire dans mon cas plutôt normalement, ( car dans 5 6 ans, puis je espérer la revendre aux alentours de 5000- 7000 euros?) et bien je serais toujours partant! :)

 

Le mauvais scénario ce serait, pas de disponibilité aisée des pièces dans 5 ans, donc par conséquent galère pour la revente! :cry:

 

Je vais appeler mon concessionnaire aujourd'hui pour voir aussi ce qu'il me dit, et si par chance il me fait un rabais complémentaire mais j'en doute.

 

 

Merci à tous pour les conseils que vous pourrez me donner :bien:

 

 

Dans la mesure ou Chevrolet s'engage par un communiqué officiel de la disponibilité des pièces pour AU MOINS 10ans je vois pas de soucis.

Apres pour la revente ta voiture a déjà 2 ans si tu la garde encore 5ans minimum elle en aura donc 7 ( oui je sais je suis fort en maths ;) ) à mon avis à ce moment à la décote ne sera pas plus importante que sur un autre véhicule. De toute façon faut pas penser qu'on achete une voiture pour la revendre sinon autant rouler en vélo ou en skate ça décote moins (mais c'est moins pratique...). Comme je l'ai dit je comptais investir dans une Cruze et un Trax en 2014 et c'est toujours au programme (surtout que le turbo de l'alpha est en train de lâcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Mais de quel arrêt de production tu parles Einstein????

 

 

Einstein ?. Impossible de débattre ?

 

Pour le moment aucun arrêt .. Pour le moment !

D'après les dernières informations, depuis quelques mois, des sources invoquent le retrait de GM de la Corée du Sud.

 

Si c'est le cas, il faudra s'attendre à une période de flottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...