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Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
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Invité §ger230CL

Je n'en doute pas.

 

Mais tu souhaites démontrer quoi?

 

 

Que GM a tout à perdre.

 

Opel s'enfoncera encore et Chevrolet aurait pu être la bouée de secours. Mettre Opel au devant de la scène alors que cette marque s’essouffle de plus en plus, le choix n'est pas judicieux.

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Invité §ger230CL

Oui, alors bon OK, je vois que ton analyse est très fine! ;)

 

 

Tu as une Opel en avatar je ne veux pas allé trop loin sur ton terrain. ;)

 

Je ne suis pas un pro Opel, je suis déçu de cette nouvelle, la Cruze SW étant un très bon compromis au Megane Estate, Golf VII etc ..

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Invité §ger230CL

De toutes façons, je discutes pas avec les propriétaires de Maserati!

 

 

Celle-ci elle reste au chaud.

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Chevrolet aurait pu être la bouée de secours.

 

 

Mouais.

La meilleure année de Chevrolet en Europe, c'est presque 200 000 ventes.

La pire année d'Opel en Europe, c'est l'année dernière avec un peu plus de 900 000 ventes.

Je suis aussi déçu que Chevrolet quitte l'Europe, car je trouve les derniers produits plutôt intéressants, mais ce n'est pas les ventes de chevrolet qui auraient minimiser les pertes de GM en Europe.

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Invité §bob460kh

Accessoirement, Chevy gagne du pognon car les investissement en développement sont proche du néant.

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Invité §z-p075mT

 

Interessant!

 

 

 

Avec cette annonce, vous allez immédiatement dévaluer le véhicule que j’ai récemment acheté ?

Comment allez-vous me dédommager pour cette dévaluation ?

Il n’est pas prévu de dédommagement client. Les exemples récents de retraits de marque n’ont pas montré de

baisse significative de la valeur résiduelle dans le temps.

 

 

Et mon c.. c'est du poulet? :D

 

Pipeau, par exemple les loueurs longues durée provisionnent des moins values sur les valeurs résiduelle quand une marque disparait. Les loueurs longues durées étant souvent filiale de banque, on peut supposé qu'ils savent compter.

 

.

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Invité §z-p075mT

Oui enfin c'est aussi une connerie que de psycotter sur la revente d'une voiture... Y'a que les cons qui font ça.

Moi une voiture me plait, qu'elle soit périmée ou pas, elle me plait quand même et si je peux je l'achète.

Pour chevrolet ce sera certainement différent, mais pour saab on voit fréquement des clients dont la voiture fatigue et qui sont près à payer cher pour trouver une belle occase... Une belle 93 essence se revend très cher et très bien.

 

 

Quant tes besoins changent (famille plus grande etc) et que tu dois impérativement changer de voiture, la valeur de revente a son importance surtout si cela se sert d'apport pour l'acquisition de ton nouveau véhicule.

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Invité §bob460kh

Certes, sauf que la durée de vie d'un modèle est nettement plus faible qu'il y a quelques années, donc l'incidence pourrait-être mesurée.

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Invité §apo882VO

Oui enfin c'est aussi une connerie que de psycotter sur la revente d'une voiture... Y'a que les cons qui font ça.

Moi une voiture me plait, qu'elle soit périmée ou pas, elle me plait quand même et si je peux je l'achète.

Pour chevrolet ce sera certainement différent, mais pour saab on voit fréquement des clients dont la voiture fatigue et qui sont près à payer cher pour trouver une belle occase... Une belle 93 essence se revend très cher et très bien.

 

 

 

Alors faut croire qu'il y a que les cons qui pensent à leur porte-monnaie...

 

Bientôt, on va nous sortir que ça va faire prendre de la valeur à nos véhicules...

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Invité §apo882VO

 

Mouais.

La meilleure année de Chevrolet en Europe, c'est presque 200 000 ventes.

La pire année d'Opel en Europe, c'est l'année dernière avec un peu plus de 900 000 ventes.

Je suis aussi déçu que Chevrolet quitte l'Europe, car je trouve les derniers produits plutôt intéressants, mais ce n'est pas les ventes de chevrolet qui auraient minimiser les pertes de GM en Europe.

 

 

 

Attention, Opel est en pertes depuis plusieurs années, alors que la majorité des Chevrolet sont des importations de Corée. La-bas, vu le nombre de véhicules qu'ils font, ils ont amortis leurs chaines!

 

Le plus intelligent aurait peut-être été de rebadger Chevrolet en Opel, en fusionnant les gammes, mais c'était impossible, les véhicules étant trop proches. Une Chevrolet Cruze SW, ce n'est jamais qu'une Opel Astra Sport Tourer à 2-3000 euros de moins...

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Alors faut croire qu'il y a que les cons qui pensent à leur porte-monnaie...

 

Bientôt, on va nous sortir que ça va faire prendre de la valeur à nos véhicules...

 

 

Disons que l'idée de croire que la voiture perd de la valeur dans ce genre de circonstance, est une connerie...

Mais comme tout le monde le croit, ça fout la merde...

Moi demain demain j'aurais l'opportunité d'acheter une cruze, je n'hésite pas une seconde, car je crois en ses qualités..

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Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Ca fait 17 ans qu'il vend du GM, il est franchement attristé par la nouvelle, mais il comprend la stratégie de GM. Il ne sait pas encore ce qu'il va pouvoir vendre dans son showroom et il préfère ne pas trop y penser pour le moment car il a encore 2 ans pour prendre une décision. De plus la maison mère est entrain de mettre en route une restructuration de ses filliales en Europe afin de ne pas laisser tomber tout le monde, surtout les concessionnaires qui ont investis pour vendre du Chevrolet.

 

En attendant, avec son staff, il a pris la décisions d'honorer tout ce qui est entretien, réparation, etc. et de rester à l'écoute de ses clients pendant 10 années. Donc il y aura vraiment un service accessible à la clientèle, pas juste une disponibilités des pièces pendant 10 ans. Je me demande si tous les cc feront ça. Et pour les pièces de carrosserie, logiquement le prix ne changera pas car la marque ne disparait pas, elle ne vendra plus en Europe c'est tout.

 

Il est au courant qu'on peut rompre les contrats, mais les futurs acquéreurs qui n'ont pas encore été livrés auront probablement droit à une belle remise. En tout cas, autant que ceux qui signeront pour une Chevrolet à l'avenir... Wait and see donc.

 

Perso, depuis le mois d'août, j'attends avec grande impatience mon Aveo. Elle est full option, je l'ai déjà eu pour un prix intéressant, donc si il y'a encore une belle remise je ne romperai pas mon contrat car cette voiture est sur équipée, elle aura un petit côté rare, bon elle ne vaudra rien à la revente mais une Chevrolet est de toute façon invendable. Je compte l'user jusqu'à la fin. Par contre, comme il a utilisé le mot "probablement" si ce mot ne se transforme pas en "certainement" j'irai peut-être voir ailleurs. Je dois être livré en janvier...

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Invité §gra380yK

 

Disons que l'idée de croire que la voiture perd de la valeur dans ce genre de circonstance, est une connerie...

Mais comme tout le monde le croit, ça fout la merde...

Moi demain demain j'aurais l'opportunité d'acheter une cruze, je n'hésite pas une seconde, car je crois en ses qualités..

 

c'est claire que ceux qui doivent revendre leur Chevrolet vont perdre de l'argent.

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Invité §apo882VO

 

Disons que l'idée de croire que la voiture perd de la valeur dans ce genre de circonstance, est une connerie...

Mais comme tout le monde le croit, ça fout la merde...

Moi demain demain j'aurais l'opportunité d'acheter une cruze, je n'hésite pas une seconde, car je crois en ses qualités..

 

 

Oui mais toi, contrairement à beaucoup, si t'as un problème avec ta voiture, tu va pouvoir la réparer toi même. Si ça se trouve, tu connais même les bonnes adresses pour avoir des pièces :D

 

Ce que beaucoup redoutent, c'est que le SAV disparaisse progressivement, jusqu'à devenir difficile à trouver, et les pièces de plus en plus dure à faire venir, et à quel prix...

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Invité §bob460kh

En attendant, avec son staff, il a pris la décisions d'honorer tout ce qui est entretien, réparation, etc. et de rester à l'écoute de ses clients pendant 10 années. Donc il y aura vraiment un service accessible à la clientèle, pas juste une disponibilités des pièces pendant 10 ans. Je me demande si tous les cc feront ça. Et pour les pièces de carrosserie, logiquement le prix ne changera pas car la marque ne disparait pas, elle ne vendra plus en Europe c'est tout.

 

Ce n'est pas la concession qui prend cette décision, mais le constructeur.

La commercialisation disparait, mais pas les services apres-ventes!

 

D'ailleurs, depuis peu, les SAV sont gérés par le même service chez le constructeur!

 

Bref, pas d'inquiétude pour les actuels propriétaires a mon sens!

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Oui mais toi, contrairement à beaucoup, si t'as un problème avec ta voiture, tu va pouvoir la réparer toi même. Si ça se trouve, tu connais même les bonnes adresses pour avoir des pièces :D

 

Ce que beaucoup redoutent, c'est que le SAV disparaisse progressivement, jusqu'à devenir difficile à trouver, et les pièces de plus en plus dure à faire venir, et à quel prix...

 

 

Ben la meilleure façon de conserver un SAV potable dans la durée, c'est d'arrêter cette psychose à la con, et de continuer à fréquenter son garage habituel en toute confiance pour l'entretien . Si tout le monde fout le camps dès la garantie finie, c'est clair que le SAV ne pourra survivre longtemps. Si un garage chevrolet jette l'éponge (et j'ai déja eu des écho d'un qui décide de le faire), il n'y en aura pas d'autre pour prendre le relais :bah:

Pour nous, les deux ans de délais c'est un préavis... ça nous donne le temps de (peut être) trouver un contrat avec une autre marque, parce que le seul SAV du parc Chevrolet ne nous permet pas d'être viable, mais si entre temps le public ne vient plus, c'est la faillite assurée à court terme pour beaucoup de garage.

Pour les pièces, on n'est pas dans le même contexte que rover il y a quelques années. La marque continue d'exister et les usines continuent la production...

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Invité §sg1604en

Personnellement je continuerais à faire faire mes entretiens par mon concessionnaire Chevrolet même après la fin de garantie, à condition que celui ci garde son agrément Chevrolet, car comme dit une marque concurrente Française, qui mieux que Chevrolet peux entretenir votre Chevrolet, en principe ils ont la formation continue pour les entretenir et les réparer ainsi que le matériels et les pièces détachées .

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Invité §sg1604en

Opel devrait savoir entretenir les Chevrolet!

il y a 16 ans j'avais acheter un Opel Kadette , à partir de 20 000 kilomètres elle a commencé à déconner , plein de problèmes

electronique et problèmes de refroidissement moteur, les mecano d'Opel m'on jamais été capable de résoudre les problèmes, en

1 ans j'au l'emmener au moins 25 fois à la fin j'ai réussi a la vendre mais avec une perte sèche par rapport à l'argus , alors le SAV Opel

plus jamais non merci. Mon concessionnaire Chevrolet actuel ne fait pas Opel mais Honda et Suzuki et cela me convient.

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Invité §sg1604en

C'est en effet nettement plus logique!

Je ne pensais pas que les moteurs 2.0 VM Motori 163cv étaient utilisé sur les Opel.

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Invité §apo882VO

 

Ben la meilleure façon de conserver un SAV potable dans la durée, c'est d'arrêter cette psychose à la con, et de continuer à fréquenter son garage habituel en toute confiance pour l'entretien . Si tout le monde fout le camps dès la garantie finie, c'est clair que le SAV ne pourra survivre longtemps. Si un garage chevrolet jette l'éponge (et j'ai déja eu des écho d'un qui décide de le faire), il n'y en aura pas d'autre pour prendre le relais :bah:

 

 

 

La psychose, comme tu dis, tourne justement sur la crainte de ne plus trouver de garage Chevrolet. Il va donc de soit (enfin je parle pour moi, mais surement pour bcp d'autres ici) qu'on continuera à faire nos entretiens chez Chevrolet, puisqu'on réclame justement que les garages puisse continuer à exister pour ça!

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Invité §sg1604en

Donc aucune logique à ce que des mécano de chez Opel soient spécialement compétents à entretenir ou réparer ce moteur. Mon concessionnaire fait peux être les marque Honda et Suzuki mais ces mécano ont été formés par Chevrolet pour les entretenir et les réparer et en particulier ce moteur.

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Invité §bob460kh

Mais je crois qu'il y a une chose qui n'est pas bien assimilée ici.

 

Chevrolet ne vendra plus de voitures en Europe. C'est un fait.

Mais la partie SAV n'est aucunement impactée.

 

Résultat: les garages OPEL/CHEVROLET actuels continueront d'assurer un SAV sous couvert du constructeur qui NE MEURT PAS! ;)

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Invité §bob460kh

Ca le sera d'ailleurs nettement moins quand ton garagiste perdra le contact avec le SAV GM du fait de son absence de contrat! ;)

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Invité §sg1604en

Sg>oui, c'est ce que je dis: dans ton cas, c'est fort logique. pour le moment! ;)

Pour le moment et dans l'avenir je pense, car le propriétaire de cette concession en a une autre identique avec les trois marques

dans une autre ville à 60 kilomètres de chez moi et à déjà vendu pas mal de Chevrolet tout modèles confondus. Je croise des Chevrolet tout les jours sur la route

vendu par eux , donc un nombre conséquent de clients à l'entretien et SAV .

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Invité §sg1604en

Ca le sera d'ailleurs nettement moins quand ton garagiste perdra le contact avec le SAV GM du fait de son absence de contrat! ;)

Pourquoi il perdrait son contrat avec GM ? Il est agrée Chevrolet et si on lit le communiqué de Chevrolet Europe les concessionnaire Chevrolet garderons

les mêmes prorogative pour le SAV et l'entretien ces dernières n'étant pas uniquement réservé à ceux qui font aussi Opel.

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Invité §bob460kh

Ca n'est pas encore très clair cette partie de l'histoire. Mais en effet, je n'ai pas tous les détails pour le moment.

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Invité §gra380yK

 

Ben la meilleure façon de conserver un SAV potable dans la durée, c'est d'arrêter cette psychose à la con, et de continuer à fréquenter son garage habituel en toute confiance pour l'entretien . Si tout le monde fout le camps dès la garantie finie, c'est clair que le SAV ne pourra survivre longtemps. Si un garage chevrolet jette l'éponge (et j'ai déja eu des écho d'un qui décide de le faire), il n'y en aura pas d'autre pour prendre le relais :bah:

Pour nous, les deux ans de délais c'est un préavis... ça nous donne le temps de (peut être) trouver un contrat avec une autre marque, parce que le seul SAV du parc Chevrolet ne nous permet pas d'être viable, mais si entre temps le public ne vient plus, c'est la faillite assurée à court terme pour beaucoup de garage.

Pour les pièces, on n'est pas dans le même contexte que rover il y a quelques années. La marque continue d'exister et les usines continuent la production...

 

 

C'est peut etre une opportunité pour des marques chinoises qui cherchent à d'implanter en Europe

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