Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam442wr

Juste un petit test qualite...

Si ca vous va, j'envoi les photos de la Camaro ainsi que de la Corvette Pace car.

 

Faites moi savoir si ca vous convient avant que je ne passe trop de temps a retoucher les photos :)

 

campana_1138061667_img_0180.jpg.cb28c9ef21ea4205158c586bc6ad3d17.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Juste un petit test qualite...

Si ca vous va, j'envoi les photos de la Camaro ainsi que de la Corvette Pace car.

 

Faites moi savoir si ca vous convient avant que je ne passe trop de temps a retoucher les photos :)

 

:bien: Le test qualité est validé.

 

Comment c'est passé ce salon? As tu vu de belles mécaniques? J'imagine que oui.

 

Vas tu en profiter pour créer le deuxiéme topique concernant le design, mécanique, etc de GM?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Juste un petit test qualite...

Si ca vous va, j'envoi les photos de la Camaro ainsi que de la Corvette Pace car.

 

Faites moi savoir si ca vous convient avant que je ne passe trop de temps a retoucher les photos :)

 

 

 

Nan on n'en veut pas de tes photos pourries là !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je deconne............ envoies-nous ça man ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

NASCAR : Toyota présent à partir de 2007

 

 

Le constructeur japonais alignera des Camry en Cup et en en Busch dans deux ans.

 

Présente en Craftsman Truck Series depuis 2004, la marque nipponne, 2e constructeur mondial, sera la première étrangère acceptée dans le championnat américain le plus populaire mais aussi le plus protectionniste. "Nous avons remporté pas mal de championnats en Amérique", a déclaré Dave Illingworth, vice-président de Toyota USA, "nous voulons maintenant nous confronter à ce qui se fait de mieux, c'est à dire à la NASCAR." Les pilotes et les écurie qui recevront des Camry seront dévoilés dans les jours qui viennent.

 

"Nous sommes heureux que Toyota nous rejoigne", a déclaré le patron de la NASCAR Brian France. "Cela va instiller encore plus de compétition entre les différents constructeurs (Ford, Chevrolet et Dodge sont les seuls présents) et cela va permettre de voir davantage de pilotes."

 

Quelques jours, voire quelques heures après l'annonce de plans de restructuration drastiques chez GM et Ford, avec des milliers d'emplois supprimés, la nouvelle redonne un peu de baume au coeur au monde de la NASCAR qui, lui, est loin de connaître la crise.

 

PS commentaire perso :Les Chevrolet auront de la conccurence d'ici peu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La nouvelle Tosca de GMDAT donne un aperçu de la Chevrolet Epica 2007

par Justin Couture , Canadian Auto Press

 

Une mise à jour exhaustive pour la berline familiale au grand rapport qualité-prix de GM

 

GM Daewoo Auto & Technology (GMDAT), la branche coréenne de GM, vient de présenter sa plus récente création, la berline exécutive Tosca. Il s'agit de la plus grande voiture conçue par cette marque abordable, s'imposant comme une berline familiale capable de transporter quatre ou cinq passagers dans le plus grand confort tout en offrant la commodité d'un coffre volumineux.

 

Si vous êtes familier avec la gamme de GMDAT, dont les produits portent l'insigne Chevrolet (et aussi Suzuki), comme l'Aveo et l'Optra, vous savez sûrement qu'il existe déjà un modèle qui répond à cette description, à savoir la Chevrolet Epica/Suzuki Verona. C'est donc dire que l'Epica est vraisemblablement sur le point d'évoluer.

 

Voyons un peu plus en détails de quoi il est question. La Daewoo Tosca représente la version coréenne de la voiture qui sera bientôt commercialisée au Royaume-Uni et au Canada en tant que Chevrolet Epica. L'insigne à la croix dorée servira également à vendre la Tosca en Europe de l'Est et en Russie sous le nom de Chevrolet Magnus (ou Evanda), tandis que le «S» de Suzuki se retrouvera au devant de la Verona.

 

Côté visuel, le nouveau modèle se différencie largement du véhicule actuel dessiné par ItalDesign; GM a en effet rapatrié le processus de design à l'interne. La Tosca a ainsi été modelée sous les ordres du directeur du design chez GM Asia Pacific Design et GM Daewoo, David Lyon, et ce, dans l'espoir qu'il harmonise les voitures de GMDAT avec les autres produits GM. La nouvelle voiture combine quelques-uns des designs les plus audacieux de l'industrie en les unissant d'une manière qui évite la chicane et la controverse.

 

À l'avant, les nouveaux phares en coin dominent le faciès; on dirait ici un croisement entre la BMW Série 5 et la Saab 9-5 récemment rafraîchie. Ces phares semblent d'ailleurs être la saveur du moment, puisque le tout prochain VUS multisegments SX4 de Suzuki en arborera des semblables. Sur le côté, les flancs épurés (pour ne pas dire simplistes) sont rehaussés par une ligne de relief qui se dresse dans la partie supérieure des portes - à l'image de l'Acura TSX et de plusieurs Mercedes-Benz. Enfin, à l'arrière, des lentilles claires comme du cristal ajoutent une touche d'audace au coffre plutôt conservateur.

 

 

Afin de réduire les coûts, chacune de ces voitures assemblées en Corée du Sud sera revêtue de la même carrosserie métallique, à l'exception de quelques différences mineures comme la calandre et les emblèmes.

Le groupe motopropulseur sera le même à l'échelle de la planète, soit un moteur à six cylindres en ligne à la transversale.

 

2havjc_1137488592_epica.jpg.5572c3adee2a7fbd6062d1667f8d85b6.jpg

 

L'Epica affichera une grande barre unique de couleur assortie en plein centre de sa calandre, où elle sera coiffée de la grosse croix dorée. La version Suzuki arborera probablement une grille chromée un peu plus élégante, similaire à celle de la Tosca mais avec l'emblème «S» de Suzuki au milieu. À n'en pas douter, Suzuki a remporté le titre de la voiture la plus visuellement distinguée.

 

Le groupe motopropulseur sera le même à l'échelle de la planète, soit un moteur à six cylindres en ligne à la transversale. Les acheteurs des anciennes Epica et Verona adoraient sa douceur sublime, alors pourquoi changer une recette gagnante? Le moteur sera disponible en deux configurations: 2,0 litres et 2,5 litres. Le turbodiesel de 2,0 litres de GMDAT, développé en Italie mais fabriqué en Corée, sera aussi au menu. En Amérique du Nord, il faudra se contenter du I-6 de 2,5 litres. On ne connaît rien de la puissance, mais espérons qu'elle sera supérieure aux 155 chevaux et 177 lb-pi de couple de la version précédente.

 

2havjc_1137488603_suzuki_verona_02.jpg.e4ee4744dec5f95cf4776f1adf7418d9.jpg

 

Des images officielles de l'intérieur de la voiture ne seront pas rendues publiques avant le lancement coréen de la Tosca plus tard en décembre.

Des images officielles de l'intérieur de la voiture ne seront pas rendues publiques avant le lancement coréen de la Tosca plus tard en décembre. Toutefois, on peut s'attendre à des matériaux de meilleure qualité et à un meilleur aménagement.

Toutefois, on peut s'attendre à des matériaux de meilleure qualité et à un meilleur aménagement que dans le modèle actuel, pourtant très bien assemblé. Comme à l'habitude, l'Epica jouera la carte du rapport qualité-prix en offrant beaucoup d'équipements de série, tandis que sa liste d'options inclura désormais un volant en simili-bois et un système de navigation avec écran tactile. Saura-t-elle parvenir à soutirer des acheteurs à la nouvelle Hyundai Sonata et à l'abordable Ford Fusion? Cela reste à voir.

 

2havjc_1137488611_suzuki_verona_inside.jpg.1d95eb0d160d3ad5c6a068c9bf613fa5.jpg

 

Bien que la production de la Tosca soit déjà amorcée, sa mise en marché ne s'effectuera pas avant le début de l'année 2006. Aucune date n'a été confirmée pour son lancement international, mais le Salon de l'auto de Genève apparaît comme un choix logique étant donné la présence du siège social européen de Chevrolet également en Suisse, à Zurich. L'introduction en Amérique du Nord aura probablement lieu dans la deuxième moitié de 2006 (ce qui voudrait dire un modèle 2007), en même temps que l'arrivée de la nouvelle génération de la sous-compacte Aveo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

T'as raison, le mieux est sans doute de creer un topic special desing pour GM.

Je vais voir si j'ai le temps de faire ca ce soir (j'ai deja des choses a faire). Au pire je ferais ca ce WE.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

T'as raison, le mieux est sans doute de creer un topic special desing pour GM.

Je vais voir si j'ai le temps de faire ca ce soir (j'ai deja des choses a faire). Au pire je ferais ca ce WE.

 

++

:up:

 

N'oublie pas nos photos pour les Chevrolet.

 

En même temps, fais toi un coup pub pour ce nouveau site! Ce forum est fait pour cela également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Voici pour la Camaro:

 

campana_1138151828_img_0175.jpg.a2b876a41f401d4cf13c8127574b525b.jpg

campana_1138151844_img_0176.jpg.87fe34ed7c9e14c4d6c3775c968c280e.jpg

campana_1138151853_img_0177.jpg.b2c5e2be88a4778d214c68ee3f53532e.jpg

campana_1138151869_img_0178.jpg.23fce3b86c3369fe5e16d93289c4643f.jpg

campana_1138151881_img_0179.jpg.4a188703d7000fd379ffb80c12b20165.jpg

campana_1138151895_img_0180.jpg.cc52e7a16470b8a6597ac602976e1a46.jpg

campana_1138151904_img_0181.jpg.1535b3069320076635caaf070d71e894.jpg

 

Inutile de preciser que c'etait bonde, j'ai du me battre pour prendre ces quelques photos.

D'ailleurs, ca devrait faire plaisir aux fans de Chevy, c'etait (apres les tout petits stands de luxe genre Ferrari) le stand le plus bonde (et pourtant il etait bien gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic703mX

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde encore sur les photos comparé à Paris ou Genève ou on est coincé comme des sardines.

 

Sinon pour en revenir sur la Camaro, celle-ci est vraiment splendide; reste plus qu'à la voir sur nos routes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Et enfin la toute nouvelle Chevy Impala:

 

campana_1138152304_img_0171.jpg.27142d8e5256c40256e24ae6968b5de7.jpg

 

Comme vous pouvez l'immaginer, c'etait bonde et avec les eclairages de merde, il etait plutot difficile de faire de bonnes photos.

 

Mais bon, au moins vous avez une idee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Un couple d'industriels lance une montre Louis Chevrolet à Courgenay

 

Un couple d'industriels lance une montre Louis Chevrolet à Courgenay

André et Josette Saunier ont créé il y a une dizaine de jours la société Louis Chevrolet Watch Compagny SA. Hasard du calendrier, ils ont fait enregistrer les statuts le premier vendredi 13 de cette année. La gestation leur aura pris 3 ans, date à laquelle ils ont eu l'opportunité de racheter la marque alors qu'aucune montre n'avait été produite.

 

Depuis, ils ont multiplié les contacts notamment aux Etats-Unis avec l'entreprise automobile General Motors, fondée par Louis Chevrolet, originaire faut-il le rappeler de Bonfol. Les dirigeants de GM sont d'ailleurs venus en délégation l'été dernier dans le Jura. La marque a été déposée dans 37 pays. La collection est composée de quatre modèles haut de gamme entièrement manufacturés dans le Jura. La société compte en vendre 1000 à 2000 par année.

 

En fonction des résultats enregistrés, elle pourrait embaucher une quinzaine de personnes dans les 3 ans à venir. Un demi-million de francs ont été investis dans l'opération. A découvrir aussi le site internet de www.louischevrolet.ch. /gk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Visant 20% du marché marocain en 2006 : La Chevrolet Spark arrive sur le segment des citadines

 

La nouvelle Chevrolet Spark, encore plus maniable, arrive sur le marché marocain, un clin d'œil aux amateurs de petites berlines. Cette mini citadine s'est dotée de nouveaux gadgets pour séduire pas moins de 500 clients en 2006, soit 20% de parts de marché, selon les propos de Pierre Dedieu, directeur général de Chevrolet.

 

La marque a déjà enregistré près de 550.000 ventes par le monde et compte défier tous les concurrents sur le marché local. «Pour défendre la nouvelle Chevrolet Spark sur le marché marocain, nous comptons sur des équipes commerciales bien formées, une stratégie de vente claire et persuasive et un service après-vente très varié», a indiqué Pierre Dedieu.

 

Commercialisée par CFAO Motors Maroc, la Chevrolet Spark a présenté récemment tous ses atouts lors d'une opération de lancement. Intervenant en ouverture de la séance, Loïc Morin, le directeur général de CFAO Motors Maroc, a rappelé les grandes lignes de l'action de son entreprise depuis son installation au Maroc. «Le groupe a l'intention de s'installer, d'investir et de se développer au Maroc», a-t-il précisé. Concernant les voitures, M. Morin soulignera que «rien qu'avec la Spark, le groupe CFAO compte doubler le volume des Chevrolet au Maroc». Cette résolution, il la justifiera par un rapport qualité-prix défiant toutes les attentes d'une voiture à vocation urbaine.

 

Ainsi, un positionnement prix voulu très agressif et une consommation de carburant réduite en font une voiture économique. Son succès découle aussi de son design moderne et original. Son restylage lui a donné des ailes au point d'imaginer que ses phares, en forme de pastille, font les yeux ronds à tous ceux qui la suivent de regard.

 

Mais au-delà de cet aspect extérieur, que faut-il retenir de la Chevrolet Spark ? A ce niveau, on pourrait dire qu'avec ses 3,50 mètres de longueur et 1,50 mètre de largeur, elle est moins citadine que d'autres berlines. Toutefois, son habitacle au traitement moderne et polyvalent introduit immanquablement de nouveaux paramètres dans le segment des petites citadines.

 

Côté équipement, la «Chevy» offre une variante de fantaisies : climatisation, direction assistée et vitres électriques. Elégante et vive, cette citadine accueille confortablement 5 personnes et dispose d'un coffre offrant un volume passant de 170 à 624 litres.

 

Des dispositifs de sécurité passive aux dernières normes internationales et un moteur cubant 0,8 l en font un véhicule fiable. Ainsi, les pré-tensionneurs de ceinture de sécurité et les appuis-tête relevés renforcent davantage la sécurité des passagers. Mais l'atout majeur de cette petite citadine restera sans doute son prix très compétitif qui débute à partir de 89.900 DH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Chevrolet Corvette Cabriolet V8 6.0 404 ch - Raging Bull

 

Quand d’autres étalons tendent vers plus de docilité, la nouvelle Corvette préfère perpétuer une certaine forme de sauvagerie. Armée du V8 Small Block de 404 ch et d’un train arrière toujours aussi fougueux, elle ne connaît qu’un seul crédo. Viril !

 

2havjc_1138264937_100.jpg.3669fb5e851b5d060ff9aa408f730167.jpg

 

[Jean-Philippe Jourdan] - La Corvette ne fait décidément rien comme les autres. Quand d'autres américaines choisiraient un décor de western pour nous accueillir, c'est en plein... Paris que l'un des modèles les plus mythiques de Detroit a décidé de s'offrir à nous.

 

Oui, parmi les SUV urbains et les citadines bon teint ! Autant vous dire que l'éventualité de passer inaperçu relève de l'utopie la plus totale.

 

2havjc_1138264944_101.jpg.55d4082ed3aa6bfe0287129aa0e0ca2a.jpg

 

Ce n'est de toute façon pas la vocation de cette sixième génération de Corvette, reine des excentriques avec sa ligne profilée indémodable, sa poupe abrupte, ses gros pneus montées sur des jantes chromées plus monumentales que jamais (18" à l'avant, 19 à l'arrière) ou encore son capot gonflé aux hormones. Mais si la C6 affiche le plus faible Cx de l'histoire du modèle, elle a dû pour cela s'affranchir de ses légendaires phares escamotables. Une première depuis 1962 !

 

2havjc_1138264950_102.jpg.c3b4b65d08916d60d22e4b12afcc72e7.jpg

 

Par rapport à sa devancière, la nouvelle Corvette se révèle plus compacte, mais pas moins accueillante pour les deux heureux passagers (-12 cm en longueur mais un empattement en progrès de 3 cm). Relativement sobre, l'habitacle n'évite pas pour autant les clichés ancrés dans nos esprits d'Européens : volant démesurément grand, assemblage aléatoire ou encore une qualité de matériaux douteuse. Restent d'autres détails plus conformes à nos rêves, comme les sièges baquets en cuir ou les compteurs d'un grand classicisme sportif.

 

Vient le moment tant attendu. Engoncé au fond de sièges distillant un maintien correct, on se plaît à humer l'atmosphère forcément électrique. Ou encore à tester la rapidité d'exécution d'un toit souple correctement insonorisé : 18 s seulement pour aller et venir. Au gré du temps. Ce jour-là, ce dernier avait décidé d'être notre allié. La ballade se fera donc décapotée, sans crainte de subir les morsures du froid grâce au chauffage très efficace. Contact !

 

2havjc_1138264961_103.jpg.3f12e534e111de01af6c9edc07528661.jpg

 

En mode cruising, la Corvette en "jette" indéniablement. Surtout capote ouverte, entre deux accélérations foudroyantes (et décoiffantes même quand les vitres sont relevées).

 

Voilà pour l'amusement. Car à l'heure des choses sérieuses, la ténébreuse demande beaucoup de tact. Et une attention de tous les instants. Face au Pony Car qui tient davantage de l'étalon apprivoisé, la Corvette ferait plutôt dans le registre "taureau furieux". De ceux qu'affrontent les cow-boys durant les sessions de rodéo.

 

Il faut en effet la même hardiesse pour oser pousser la "Vette" dans ses derniers retranchements. L'évolution LS2 du légéndaire V8 Small Block revendique une cylindrée de 6 litres (contre 5,7 l précédemment) pour une puissance qui dépasse désormais la barre des 400 ch (404 exactement, soit 50 de plus que la C5 précédente). On est bien loin des 195 ch de la toute première mouture de 1953.

 

2havjc_1138264969_104.jpg.dd58d8df43a449a014bcda0ae88ae366.jpg

 

Peu importe dès lors que sa conception soit ancestrale avec ses maigres deux soupapes par cylindre. Dans son domaine de prédilection —l'explosion de puissance—, il demeure imbattable, et ses 546 Nm de couple lui offrent un punch et des accélérations tout à fait démoniaques. Malgré un poids non négligeable (1.500 kg, inchangé par rapport à la C5), l'encas du 0 à 100 km/h est englouti en seulement 4,3 s.

 

En parlant d'engloutir, cette vélocité va de pair avec un appétit forcément vorace à la pompe, la consommation oscillant entre 13 et 18 litres selon la pression exercée sur l'accélérateur.

 

Dommage en revanche que la transmission automatique présente sur notre modèle d'essai ne soit pas à la hauteur. Pas assez réactive, on lui préférera aisément la boîte "méca" six vitesses, laquelle permet de mieux exploiter le potentiel de ce vénérable poumon.

 

2havjc_1138264976_105.jpg.50dc7214fcc3884342a3f16aad2ad4f6.jpg

 

Si l'épure de suspension a été entièrement revue, le train arrière demeure en revanche des plus archaïques. Toujours équipé de ressorts à lames (!), il respecte la légende de cette trublione quinquagénaire… surtout lorsque la pluie s'en mêle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Pour moi, la plus belle de toutes !

http://www.idavette.net/vpages/pics/zoccola63.gif;)

 

corvette stingray 1963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

C'est tout une époque!

 

D'un point de vue technique, les nouvelles Corvette sont performantes mais ne manqueraient t'elle pas d'un petit truc qui feraient qu'elles deviennent des voitures de légende? Quoi? Je ne sais pas?

 

Dans la nouvelle Camaro, je lui trouve un petit parfum de folie. C'est peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Chevrolet Captiva (Genève 2006) - Muscle et esthétisme

 

En attendant le Salon de Genève, Chevrolet continue d’effeuiller son Captiva au compte-gouttes. Doté d’une ligne à la fois élégante et musculeuse, ce tout-terrain conçu pour l’Europe innove en étant le premier modèle au Bow Tie doté d’un Diesel.

 

 

[Jean-Philippe Jourdan] - Si l’intérieur du Captiva n’a pas encore été dévoilé, sa ligne autoritaire et séduisante constitue une surprises des plus agréables.

 

Du premier tout-terrain Chevrolet destiné au marché européen, on ne savait jusqu'à présent que peu de choses. Son nom d'abord - Captiva -, un visage diffusé à l'emporte-pièces via un unique cliché, et quelques données techniques. Maigre butin, au point que l'on en vint même à douter de l'authenticité de la dite-photo, tant la face paraissait retouchée.

 

Aujourd'hui, toutes ces incertitudes tombent devant les contours de ce nouveau modèle enfin dévoilé. Mais cela valait la peine d'attendre !

 

Car cette version définitive apparaît bien plus égayante que l'ersatz dont nous devions nous contenter jusqu'alors. A la fois expressif et musculeux, doté de tous les attributs esthétiques en vigueur actuellement (plaques de protection factices en simili aluminium, double sortie d'échappement), cet élégant tout-terrain flatte incontestablement la pupille. Et le nœud papillon majestueusement posé sur la calandre semble d'un coup bénéficier d'une prestance inconnue des modèles européens de Chevy.

 

Cet aspect dynamique se retrouve également à l'arrière où le Captiva n'est pas sans évoquer l'allure du nouveau tout-terrain de Mazda le CX-7, récemment dévoilé à Detroit.

 

Tout juste peut-on regretter —désormais— une appellation peu en adéquation avec ces appétissants arguments, conformes en tout point à l'esprit du concept S3X présenté au Mondial de Paris 2004. Le Captiva permet néanmoins de donner une idée de ce que pourrait être le prochain Opel Frontera, avec lequel il devrait logiquement partager sa plate-forme. A moins que ce dernier ne se décide finalement à tailler sa route en solitaire, sur les traces du superbe concept Antara GTC vu l'an dernier à Francfort. A suivre...

 

Pour le reste, rien de plus que nous ne sachions déjà (ou pas). L'espace intérieur notamment conserve ses mystères, même s'il semble acquis que le Captiva proposera une modularité intéressante en offrant, à l'instar de l'Opel Zafira, le choix entre deux types de configuration (5 et 7 places).

 

Il bénéficie en outre de deux types de transmission : traction ou quatre roues motrices, de l'ESP (une première pour une Chevy européenne) et même des aides indispensables dans le cadre d'une utilisation tout-terrain : assistance hydraulique au freinage, limiteur de vitesse en descente ou encore protection anti-retournement.

 

Petit évènement sous le capot ! Le Captiva est en effet le premier modèle au Bow Tie à se doter d'un Diesel : un 2.0 à rampe commune de 150 ch, doté d'un turbo à géométrie variable, et issu de l'association entre GM Powertrain et le motoriste italien VM Motori. La firme américaine l'annonce aussi coupleux (310 Nm dès 2.000 tr/min) qu'économique, avec seulement 7,6 l/100 km. Et propre, puisqu'il bénéficie d'un filtre à particules.

 

De quoi donner envie... en espérant que la mécanique transalpine saura éviter le caractère agricole dont elle est traditionnellement coutumière.

 

Moins de surprise en ce qui concerne l'offre essence, avec un quatre cylindres 2.4 de 142 ch, tandis que le haut de gamme accueille un V6 3.2 de 225 ch, pour un couple de 302 Nm disponible à 3.500 tr/min.

 

Le Captiva fera sa première apparition publique à l'occasion du prochain Salon de Genève. L'actualité sera d'ailleurs fort riche sur le stand Chevrolet, puisque l'on pourra également y découvrir la remplaçante de l'actuelle Evanda, laquelle pour symboliser la fin de l'ère Daewoo, prendra désormais l'appellation d'Epica. C'est aussi à cette occasion que la date de commercialisation et les tarifs devraient être dévoilés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

La camaro sera produite "des" 2009

 

http://www.edmunds.com/insideline/do/News/articleId=108825

 

DETROIT — The Camaro is back…if only in concept form. But it may be in your driveway by 2009.

 

General Motors scored a major hit with the world's automotive press on Monday, unveiling a stunning reborn version of the classic Chevy Camaro nameplate, but this time with 400 horsepower, 30 miles per gallon on the highway and — most famously — a totally new look.

 

Camaro loyalists should be even more pleased to hear, according to unofficial word from GM suppliers, that the company plans to revive production of the Camaro in early 2009. GM reportedly plans to build a version of the car on the so-called Zeta Lite platform, which itself is an evolution of the rear-drive Pontiac GTO chassis and should easily accommodate the small-block V8.

 

GM says the Camaro concept pays homage to the original 1967 Camaro with nods to aircraft like the YF-22 to make it "instantly recognizable as an all-new car."

 

Officials said the design features a long hood, short deck and wide stance to present a performance appearance, backed up by a 400-hp aluminum small-block V8. Surprisingly, this beast will also offer great mileage as GM's "Active Fuel Management" technology allows drivers to operate with only four of the eight cylinders during highway cruising. This technology is currently featured on GM's Chevy Impala sedan and several 2006 sport-utilities and trucks.

 

The unveiling was a story in itself as a local marching band led the way for a parade of classic Camaros that snaked through a massive crowd of journalists who lined up early for a good seat.

 

What this means to you: If you like pony cars, likely a whole lot. The muscle car is back.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Corvette Z06 by Geiger Cars

 

http://www.americancarfans.com/Tuners/7060126.002/7060126.002.mini1L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/Tuners/7060126.002/7060126.002.mini2L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/Tuners/7060126.002/7060126.002.mini3L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/Tuners/7060126.002/7060126.002.mini4L.jpg

 

http://www.americancarfans.com/Tuners/7060126.002/7060126.002.mini5L.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Au revoir, Chevrolet SSR...

Par Pierre Desjardins le 20 janvier 2006

 

Etonnamment, il semblerait que le marché des pickups coupé cabriolet de 400ch au look rétro ne soit pas aussi florissant que l’on pourrait le croire. En effet, la santé chancelante de General Motors a obligé la fermeture prochaine de l’usine Lansing dans le Michigan où était construit le Chevrolet SSR, ainsi que huit autres usines américaines.

 

A l’annonce de cette fermeture en Novembre, GM pensait continuer la construction du SSR mais des résultats de vente décevants pour 2005, avec une chute de 16% par rapport à 2004, l’ont précipité vers sa perte.

 

Le dernier modèle de ce probable futur classique sortira des lignes de production le 17 Mars prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Les prix vont flamber en occaz.

 

Il faut espérer que le rétro marchera encore quelques années pour voir enfin la Camaro dans le réseau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La réduction des aides au GPL fait des mécontents

LE MONDE | 26.01.06 | 14h49 • Mis à jour le 26.01.06 | 14h49

 

Contrairement à l'Italie ou aux Pays-Bas, le GPL (gaz de pétrole liquéfié) n'a jamais vraiment décollé en France. Compte tenu de la suppression des avantages fiscaux dont il jouissait depuis 2001, ce carburant "propre" — il n'émet pas de particules et moins d'oxyde d'azote que l'essence et le gazole — risque de retrouver la marginalité dont il commençait à peine à s'extraire. L'adoption surprise, le 22 décembre 2005, d'un amendement à la loi de finances rectificative pour 2005 porte un rude coup au gaz de pétrole que quelques constructeurs (essentiellement Daewoo-Chevrolet, Renault, Subaru et Lada) proposaient dans leurs gammes.

 

Désormais, le gaz de pétrole entre dans le droit commun ; pour les véhicules GPL, comme pour les autres, le crédit d'impôt de 2 000 euros ne sera attribué qu'à condition de ne pas excéder le seuil fatidique de 140 grammes de CO2 au kilomètre. Résultat : alors que soixante-six modèles GPL pouvaient prétendre à cette aide, ils ne seront plus que quatre. Pressentant un bilan écologique global plutôt favorable, le GPL souffre de ne pas faire beaucoup mieux que le diesel en matière d'émission de CO2, qui demeure la référence essentielle des normes environnementales européennes.

 

Pour Lada France, dont 80 % des ventes concernent des modèles alimentés au gaz, la pilule est difficile à avaler. La modification introduite par les pouvoirs publics "remet en cause la pérennité de notre entreprise et engendrera des conséquences non négligeables chez nos sous-traitants ainsi que de grandes difficultés chez nos 90 distributeurs", affirme Roger Maricourt, président de Lada France, dans un courrier adressé le 3 janvier au ministre délégué au budget, Jean-François Copé.

 

"La perturbation vient surtout du caractère tardif et imprévu de cette décision", estime Thierry Gilard, président de Subaru France (25 % des ventes en GPL). Il croit cependant encore à l'avenir de ce carburant dont le tarif est attractif (autour de 0,75 euro le litre), qui peut être utilisé avec un moteur essence et qui séduit les rouleurs allergiques au diesel.

 

Reste que les perspectives paraissent sombres. Renault, qui vend chaque année un millier de véhicules GPL et misait sur une nouvelle version du Scénic, revoit ses ambitions à la baisse. Chez Lada et Subaru, on note depuis quelques semaines chez les consommateurs un attentisme de mauvais augure.

Jean-Michel Normand

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Essai Chevrolet Aveo : Un confortable moyen de transport économique 28-1-2006

 

L’Aveo, chez nous, c’est le nom que porte la version quatre portes de la Kalos. Il faut dire que Chevrolet a du mal à donner le même prénom à ses modèles selon les marchés. D’où une certaine confusion. Ceci dit, elle inaugure également la nouvelle face avant Chevrolet.

 

 

La petite berline à quatre portes ne manque pas de charme. Esthétiquement, elle est plutôt réussie avec sa nouvelle calandre et une ligne aguicheuse mais néanmoins classique. La malle arrière est bien proportionnée, ce qui n’est pas toujours facile à réussir. En fait, avec l’Aveo, Chevrolet présente pour la première fois en Europe une voiture ayant été entièrement conçue à Bupyong, en Corée.

 

Restons calme

 

Sur les routes de Slovénie où s’est effectué cet essai, on a pu se rendre compte que l’Aveo est conçue pour les conducteurs recherchant avant tout l’efficacité et la simplicité. Facile à conduire, cette berline compacte à quatre portes se montre avant tout polyvalente et sage. Tant par les choix techniques qu’esthétiques.

 

1.4

 

En Belgique, seul le moteur 4 cylindres avec culasses en alliage léger de 1399 cm³ sera proposé. En même temps, le 1.2 ne risquait pas d’intéresser grand monde chez nous. C’est donc un bloc délivrant 94 ch (69 kW) à 6200 tr/min qui est sous le capot. Malgré à son système d’admission variable produisant une suraération en bas régime, on notait quand même de petites faiblesses à bas régime. Le couple mis à notre disposition développe 130 Nm à 3400 tr/min. Donc, autant rouler à plus de 2500 tr/min si on veut un peu de punch.

 

Boîte récalcitrante

 

La boîte manuelle à cinq rapports a du mal à passer la troisième. Accrocheuse à cet endroit, il faut donc se concentrer pour ne pas se retrouver au milieu de nulle part avec le levier de commande. En version automatique, que nous avons également essayée, la boîte à 4 rapports fait vite crier le moteur lorsqu’il faut arpenter des routes vallonnées ou entamer un dépassement. Heureusement que le bouton Hold permet de garder le rapport inférieur lorsqu’on anticipe une montée ou un dépassement proche. Toutefois, quatre rapports c’est quand même cheap, même pour une boîte automatique.

Châssis adapté

 

Le châssis n’a aucun mal à suivre le rythme. Il se caractérise par des amortisseurs avant McPherson et des essieux avec barre de tension à l’arrière. La direction à crémaillère asservie à la vitesse est fixée sur l’entretoise transversale de la suspension avant. Dès lors, elle se montre suffisamment ferme pour avaler les courbes des routes sinueuses proposées par le road-book Chevrolet. La voiture est stable et il faut vraiment la pousser ou freiner en appui pour sentir la caisse glisser. Preuve d’un bon compromis.

 

Massage des pieds

 

La pédale des freins a parfois eu un comportement étrange lorsqu’il s’agissait de ralentir assez fortement. Sans que l’ABS ne semble réellement fonctionner, elle vibrait légèrement. Un bon petit massage des pieds, certes, mais qui nous faisait craindre un manque de mordant. Si l’attaque n’est pas celle d’un bolide, les freinages successifs pour aborder les virages nous ont finalement rassurés. Les freins font leur office à condition de ne pas exagérer dans l’utilisation poussée. La décélération de la traction avant s’appuie sur des disques ventilés à l’avant et des tambours à l’arrière. Avec, bien sûr, l’ABS.

Pas de record du tour

 

D’un point de vue quantitatif, l’Aveo réussit le 0 à 100 km/h en 11,1 s (11,9 avec la BVA). La vitesse de pointe est fixée à 176 km/h (170 avec la BVA). Ce qui n’est pas trop mal. D’ailleurs, ces chiffres n’offusqueront pas la clientèle habituelle de Chevrolet. La consommation de Super 95 octane est annoncée à 6,7 litres en cycle mixte (7 litres avec la BVA). Il n’y a pas encore de Diesel planifié avec l’Aveo, mais l’importateur belge proposera une version avec LPG intégré. Vu que le coffre est assez grand, cela ne posera pas trop de problème de volume utile (400 litres). Pour augmenter ce volume, on a également droit à des sièges rabattables 60/40, mais pas de plancher plat.

 

Sécurité

 

La structure de la carrosserie de l’Aveo a également été étudiée pour protéger ses occupants au maximum. En cas d’accident frontal, les forces sont évacuées par trois circuits bien précis. Elle est également équipée en standard d’airbags conducteur et passager ainsi que d’airbags latéraux. Pour la vie à bord, l’ambiance est sereine. Le conducteur trouvera une bonne position de conduite et son volant peut monter ou descendre. L’habitabilité arrière doit jongler avec une garde au toit limitée. D’où une position plutôt penchée. Enfin, les espaces de rangement sont justes suffisants.

 

Sérénité

 

On l’a compris, l’Aveo a les atouts pour séduire ce qui ont besoin d’une voiture amicale. À bord, l’ambiance est au confort et le moteur sait se faire discret, même sur autoroute en respectant les limitations de vitesse. Sauf avec la boîte automatique sur des routes sinueuses ou de montagne. Chevrolet Belgique ne proposera qu’un seul niveau d’équipement hypercomplet. Par exemple, l’air conditionné, la direction assistée, le verrouillage centralisé avec télécommande, le volant en cuir et l’autoradio sont fournis d’office. Les seules options concernent la boîte automatique, la peinture, la prolongation de garantie et l’installation LPG. On trouve aussi deux accessoires en supplément : le GPS et les jantes en aluminium. Tout cela à moins de 14.000 euros sans option, tradition Chevrolet oblige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Actualité : Chevrolet Camaro, le concept nostalgique (30-1-2006)

 

Au récent salon de Detroit, Chevrolet a ressorti la Camaro sous forme de concept. Après sa disparition en 2002, cette icône des coupés sport américains disparaissait du marché… Seulement voilà, le rétro revient en force et GM doit à tout prix relancer la mécanique !

 

http://image.vroom.be/news/14/jpg/2006130514876164_01.jpg

 

Interprétation moderne

 

Cette propulsion arrière au long capot et au pont court ne cache pas ses ambitions. D’autant que la calandre et la bosse sur le capot sont du genre virils. Ce design est appuyé par un V8 en aluminium développant 400 chevaux. Le moteur LS2 de 6 litres travaille de concert avec une transmission manuelle à six vitesses. Originalité du bloc : la technologie Active Fuel Management ferme quatre cylindres pour économiser du carburant en conduite coolée. Enfin, côté châssis, la suspension utilise quatre roues indépendantes.

 

Meilleur concept NAIAS 2006

 

En principe, ce concept est conçu pour analyser les réactions du public pour amener une nouvelle version de la Camaro. Difficile de ne pas imaginer l’apparition prochaine d’un modèle en production étant donné que cette voiture a été élue meilleur concept du salon de Detroit.

 

Air de famille

 

L’équipe de design de la Camaro est la même que celle qui a dessiné les Corvette C6 et Z06. Pas étonnant dès lors que le cockpit de la Camaro s'inscrive entre des formes d'ailes bien définies, un élément du design inspiré des avions de combat et de la nouvelle Corvette. Les jauges et l'orange de l'habillage intérieur rappellent les Camaros classiques de la première génération. Important dans le cadre d’un style néorétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

un client pour le moins inattendu

 

30/01/2006 10:30 - Le Salon de Bruxelles 2006 a été le théâtre d’une rencontre inattendue.

 

Un visiteur passe sur le stand Chevrolet et se montre intéressé par les produits présentés. Jusque là, rien de spécial. Ce dernier se porte finalement acquéreur d’une Chevrolet Lacetti et s’installe confortablement dans l’espace de vente. Le vendeur suit la démarche habituelle, et récupère le bon de commande signé par ce nouveau client, un certain... Jozef CHEVROLET.

 

 

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/images/chevrolet/Jozef-Chevrolet-2.jpg

 

Né en 1956 et habitant Wambeek en Belgique, Jozef est un descendant de Louis Chevrolet, fondateur de la marque en 1911 : "Mon grand-père était le neveu de Louis Chevrolet. Mon frère et moi-même sommes les derniers à porter ce nom en Belgique, et nos enfants en sont les dignes héritiers."

 

Jozef Chevrolet n’hérite pas que de son nom, cet artiste anticonformiste est passionné par l’automobile, perpétuant une tradition familiale vieille d’un siècle. Etudiant en mécanique, il décida de suivre la trace de ses ancêtres et travaille aujourd’hui sur l’un des sites de production d’un constructeur automobile allemand. "Plus jeune, je rêvais de devenir pilote de Formule 1, comme mes idoles Jackie Stewart et Jacques Villeneuve. Louis Chevrolet fait également partie de ces idoles, et je connais son histoire par cœur. De la Suisse à Dijon en passant par Paris, le Canada puis son aventure aux Etats-Unis et sa brillante carrière de pilote, Louis nous rappelle constamment son esprit d’entreprise.", a déclaré Jozef Chevrolet avec un grand sourire alors qu’il posait devant le Chevrolet T2X.

 

"Mon père a toujours roulé en Chevrolet. Pour ma part, les Chevrolet me paraissaient inaccessibles, mais le récent redéploiement de la marque en Europe a tout changé, et je peux désormais rouler dans les voitures qui portent mon nom ! Je suis très fier d’appartenir à la famille Chevrolet, et tout autant de ce retour de Chevrolet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...