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Mécanique moto

Les jeans ESQUAD, vous connaissez ??


Invité §Pow138tT

Messages recommandés

Invité §flo161YQ

 

Bah c'est les draggin jeans, et si tu regardes, tu as juste le jean déchiré, le kevlar est intact ;)

 

 

je pense pas :pfff: , a mon avis c'est plutot cette marque la : http://www.undercoverjeans.com/ et je pense que les draggin ou les Esquad sont plus resistant au niveau du jeans en lui meme, apres le kevlar heuresement que ca la pas dechirer!

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  • Réponses 176
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Invité §gou856fB

oui tu as peut être raison, mais le titre de la vidéo est "drag test", c'est pour ça.

Enfin quoi qu'il en soit, c'est la même chose que draggin jeans, mais ça à l'air moins résistant.

De plus testé sur un mannequin c'est pas pareil (poids qui n'appui pas aux mêmes endroits que nous,...).

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Invité §flo161YQ

pour le manequin c'est sur que c'est pas pareil,

j'hesite vraiment entre un jeans comme ca (plutot le dragin) et prendre un cuir en andorre.

 

quelqu'un a des info sur les protection que l'on peut mettre sur certain de ces jeans.

C'est a cause de ca que j'hesite. C'est sur que de ne pas se bruler de partout c'est important, mais il faut pas oublier que l'or d'un chute deja il y a un choc avec le sol (qui peut faire mal si on est pas proteger) et apres celon la chute ca peut ne pas etre qu'une glissade et donc la ca peut encor taper :cry:

 

si on fais qu'une glissade je dirais c'est pas loin d'etre top mais je trouve que ca manque de genouillere par exemple

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Invité §gou856fB

pour le manequin c'est sur que c'est pas pareil,

j'hesite vraiment entre un jeans comme ca (plutot le dragin) et prendre un cuir en andorre.

 

quelqu'un a des info sur les protection que l'on peut mettre sur certain de ces jeans.

C'est a cause de ca que j'hesite. C'est sur que de ne pas se bruler de partout c'est important, mais il faut pas oublier que l'or d'un chute deja il y a un choc avec le sol (qui peut faire mal si on est pas proteger) et apres celon la chute ca peut ne pas etre qu'une glissade et donc la ca peut encor taper :cry:

 

si on fais qu'une glissade je dirais c'est pas loin d'etre top mais je trouve que ca manque de genouillere par exemple

 

 

Je pense que ce n'est pas la même utilisation ntre un cuir et un jean renforcé!

Perso je ne fais pas de moto sans mon pantalon en cuir (avec protection aux genoux) mais pour tous les jours ce n'est vraiment pas pratique, c'est pourquoi je recherche un jean avec renforts, mais aussi des protections genoux ;)

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Invité §get204pC

Bonsoir;

 

Je viens d'aller voir les jeans draggin, j'ai pu constaté que ce pantalon n'est qu'un jean avec des doublures qui résiste apparemment aux frottements , je suis déçu ,je pensais qu'il y aurait des protections aux genoux mais ce n'est pas le cas.

Donc je cherche sur le net un jean avec des renforts aux genoux ,et certains fabricants affichent "renforts CE aux genoux"

 

Que veut dire "renforts CE" ? une coque; un morceau de "mousse" ou une simple doublure peut elle être appelée "renfort CE" .

 

Au magasin il y avait des motomod darwin qui avait de la mousse aux genoux + une doublure contre le froid ; en avez vous déja entendu parler??

merci pour vos conseils!

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Invité §mat257Tw

"Renforts CE" peut etre de plusieur sorte :

doublure, coque, mousse, ect

il s'agit juste du norme européenne

Les jeans on donc été approuvés a cette norme

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Invité §get204pC

Donc un jean style draggin avec une doublure fine pourrait comporter cette mention renforts CE?

 

Désolé si je m'obstine mais je pense qu'une petite épaisseur absorbante est importante je ne veux pas en commander sans renfort.

 

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Invité §ExP501wi

Donc un jean style draggin avec une doublure fine pourrait comporter cette mention renforts CE?

 

Désolé si je m'obstine mais je pense qu'une petite épaisseur absorbante est importante je ne veux pas en commander sans renfort.

Je crois que certains esquad peuvent en avoir :bah:

Mais quitte à avoir un truc avec des protections prend un vrai pantalon moto, le principe du draggin et que justement il passe inaperçu, ce qui ne serait pas le cas avec des coques... (et puis bonjour le coté pratique au quotidien)

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Invité §ExP501wi

Juste pour info, les draggin sont livrés avec les protections genoux qui tiennent avec des velcros. Après tu les mets ou tu les mets pas, c'est ton choix :)

 

En tout cas c'est pas livré de base, j'en ai pas eu avec le mien :bah:

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Invité §esq712Ux

Bonjour,

Je me permets d'intervenir en tant que membre de la team Esquad.

Comparer nos produits et le Draggin Jean est tout à fait justifié en tant qu'utilisateur potentiel.

Les prix ne sont pas les mêmes. Les caractéristiques non plus.

Les jeans Esquad sont en Armalith, un tissus très proche du jean (et pas si raide que ça, à peine plus qu'un 501), mais qui intègre une fibre de renfort issue du domaine aérospatial.

Certains modèles sont réalisés entièrement en Armalith, d'où un prix plus élevés D'autres modèles plus récents ont été conçus en collaboration avec des instituts de traumatologie, de manière à mieux cerner les endroits les plus soumis aux chocs abrasifs, et ainsi diminuer la quantité d'Armalith utilisée (modèle E-Polynium).

Outre les qualités de résistance à l'abrasion qui sont maintenant prouvées et reconnues (certification CE norme NF EN 13595-2 délivrée par l'IFTH), le design de ces jeans a été parrainé par François Girbaud. Pour chevaucher un gros cube on s'en fiche, mais pour emmener la secrétaire du patron au restaurant, c'est mieux ! ;)

D'autre part, la conception même de l'Armalith permet de conserver les qualités de respirabilité naturelle du coton, ce qui permet de le différencier de la grande majorité de ses concurrents. Il laisse ainsi la peau jouer son rôle de régulateur thermique et hygrométrique.

 

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Invité §spe716RO

Je voudrai m'acheter un Esquad prochainement. Seulement y a pas de distributeur près d'où j'habite, et faire 400 bornes pour chercher un jean, ça me motive pas trop... Donc je pensais commander en ligne.

 

Donc je voulais savoir, ceux qui en ont un, vous avez pris la même taille que pour un jean normal ? Ou il vaut quand même mieux que je me déplace pour en essayer un ?

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Invité §oui140IH

les tailles correspondent relativement bien aux taille des 501 par exemple, mais c'est sur, rien ne vaut l'essai en magasin...

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Invité §cil454Gw

Bonjour,

Je me permets d'intervenir en tant que membre de la team Esquad.

Comparer nos produits et le Draggin Jean est tout à fait justifié en tant qu'utilisateur potentiel.

Les prix ne sont pas les mêmes. Les caractéristiques non plus.

Les jeans Esquad sont en Armalith, un tissus très proche du jean (et pas si raide que ça, à peine plus qu'un 501), mais qui intègre une fibre de renfort issue du domaine aérospatial.

Certains modèles sont réalisés entièrement en Armalith, d'où un prix plus élevés D'autres modèles plus récents ont été conçus en collaboration avec des instituts de traumatologie, de manière à mieux cerner les endroits les plus soumis aux chocs abrasifs, et ainsi diminuer la quantité d'Armalith utilisée (modèle E-Polynium).

Outre les qualités de résistance à l'abrasion qui sont maintenant prouvées et reconnues (certification CE norme NF EN 13595-2 délivrée par l'IFTH), le design de ces jeans a été parrainé par François Girbaud. Pour chevaucher un gros cube on s'en fiche, mais pour emmener la secrétaire du patron au restaurant, c'est mieux ! ;)

D'autre part, la conception même de l'Armalith permet de conserver les qualités de respirabilité naturelle du coton, ce qui permet de le différencier de la grande majorité de ses concurrents. Il laisse ainsi la peau jouer son rôle de régulateur thermique et hygrométrique.

 

 

J'ai encore jamais fait ça moi :bah:

 

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Invité §oui140IH

non en gros ce qu'il voulait dire c'est que c'est aussi un jean quand tu n'es pas sur ta moto... passer une journée en cuir ou en fut moto synthetique de base tu perds 2 bons litres de transpiration, avec ce futal tu est protégé en roulant et tu n'es pas obligé de garder un sac a dos avec un futal de rechange, étant donné qu'il passe très bien partout, aussi confortable qu'un jean, aussi aéré, et relativement discret.

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non en gros ce qu'il voulait dire c'est que c'est aussi un jean quand tu n'es pas sur ta moto... passer une journée en cuir ou en fut moto synthetique de base tu perds 2 bons litres de transpiration, avec ce futal tu est protégé en roulant et tu n'es pas obligé de garder un sac a dos avec un futal de rechange, étant donné qu'il passe très bien partout, aussi confortable qu'un jean, aussi aéré, et relativement discret.

 

Nous ne devons pas avoir les mêmes notions du confort, de l'aération et de la discrétion alors :W

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J'en ai essayé un ce soir : estrong blue.

 

Déjà ça taille super petit. Je mets de du 36 en Jeans et là il m'a fallu du 38.

 

Ce que j'ai aimé:

- la coupe: le bout de tissus qui remonte au dessus des reins qui donne une impression de bon maintien. Le fait que les jambes du pantalon soit assez large pour passer sans aucun problème au dessus des bottes.

- la fermeture: zip + bouton mi pression / mi bouton standard, difficile à expliqué mais ingénieux et facile à fermer.

- l'impression que l'ensemble est solide, de bonne facture.

- petite pochette à scratch sur la cuisse pour y glisser et chercher facilement une carte de crédit sans enlever les gants, grande poche à l'avant et à l'arrière.

- le confort. Presque comme dans un Jean, bien mieux que dans un cuir ou un pantalon textile moto :jap:

 

Ce que j'ai moins aimé:

- même si les protections souples se mettent bien en place, sûr que ça ne passe pas inaperçu. Maintenant à force de mettre ce pantalon, les protections doivent se former, je ne sais pas...

- sensation de chaleur. Ca ne semble pas aussi "aéré" ou plutôt respirant qu'un Jeans.

 

Ce qu'il faudrait tester:

- il parait qu'il y a une doublure au niveau du fessier "pare chaleur", ce qui pour moi me serait bien utile (la 1098 chauffe un max à vitesse réduite, et ca remonte le long des cuisses)..

- bien évidemment, tester en live la résistance à l'abrasion (Hulk, tu veux pas en acheter un ? :ange: )

- je sais absolument pas si ça résiste un temps soit peu à la flotte.

 

Ce qui me semble certain, c'est que je ne mettrai pas ça pour une arsouille : ça protège de l'abrasion mais sans doute pas de la casse, et c'est pas avec le peu de protection que ça empêchera de se péter un genou ou un fémur... Néanmoins, pour les trajets quotidiens, les balades pépères, faire de longs trajets, ça reste un produit intéressant. Venons en au prix : 299 € !!! (après voir avec le distributeur si possibilité d'avoir une remise). Putain, même si ça empêche l'abrasion de mon fessier, ça n'empêche pas de me trouer le cul :o

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J'en ai essayé un ce soir : estrong blue.

 

Déjà ça taille super petit. Je mets de du 36 en Jeans et là il m'a fallu du 38.

 

Ce que j'ai aimé:

- la coupe: le bout de tissus qui remonte au dessus des reins qui donne une impression de bon maintien. Le fait que les jambes du pantalon soit assez large pour passer sans aucun problème au dessus des bottes.

- la fermeture: zip + bouton mi pression / mi bouton standard, difficile à expliqué mais ingénieux et facile à fermer.

- l'impression que l'ensemble est solide, de bonne facture.

- petite pochette à scratch sur la cuisse pour y glisser et chercher facilement une carte de crédit sans enlever les gants, grande poche à l'avant et à l'arrière.

- le confort. Presque comme dans un Jean, bien mieux que dans un cuir ou un pantalon textile moto :jap:

 

Ce que j'ai moins aimé:

- même si les protections souples se mettent bien en place, sûr que ça ne passe pas inaperçu. Maintenant à force de mettre ce pantalon, les protections doivent se former, je ne sais pas...

- sensation de chaleur. Ca ne semble pas aussi "aéré" ou plutôt respirant qu'un Jeans.

 

Ce qu'il faudrait tester:

- il parait qu'il y a une doublure au niveau du fessier "pare chaleur", ce qui pour moi me serait bien utile (la 1098 chauffe un max à vitesse réduite, et ca remonte le long des cuisses)..

- bien évidemment, tester en live la résistance à l'abrasion (Hulk, tu veux pas en acheter un ? :ange: )

- je sais absolument pas si ça résiste un temps soit peu à la flotte.

 

Ce qui me semble certain, c'est que je ne mettrai pas ça pour une arsouille : ça protège de l'abrasion mais sans doute pas de la casse, et c'est pas avec le peu de protection que ça empêchera de se péter un genou ou un fémur... Néanmoins, pour les trajets quotidiens, les balades pépères, faire de longs trajets, ça reste un produit intéressant. Venons en au prix : 299 € !!! (après voir avec le distributeur si possibilité d'avoir une remise). Putain, même si ça empêche l'abrasion de mon fessier, ça n'empêche pas de me trouer le cul :o

 

 

 

:blague::beuh:

 

 

Ben je vais passer mon chemin :/

 

 

Merci de l'essai :)

 

 

 

J'espère que t'a pas laissé trop de traces indélébiles :D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ExP501wi

J'ai encore jamais fait ça moi :bah:

non en gros ce qu'il voulait dire c'est que c'est aussi un jean quand tu n'es pas sur ta moto...

Je crois que t'as raté un épisode toi :lol:

 

Venons en au prix : 299 € !!! (après voir avec le distributeur si possibilité d'avoir une remise). Putain, même si ça empêche l'abrasion de mon fessier, ça n'empêche pas de me trouer le cul :o

Bon compte-rendu, excellente conclusion :lol:

 

 

Bon, pas convaincu, surtout vu le tarif. Si vraiment je réinvesti ce sera un second draggin' :/

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Invité §esq712Ux

J'en ai essayé un ce soir : estrong blue.

 

Déjà ça taille super petit. Je mets de du 36 en Jeans et là il m'a fallu du 38.

 

Ce que j'ai aimé:

- la coupe: le bout de tissus qui remonte au dessus des reins qui donne une impression de bon maintien. Le fait que les jambes du pantalon soit assez large pour passer sans aucun problème au dessus des bottes.

- la fermeture: zip + bouton mi pression / mi bouton standard, difficile à expliqué mais ingénieux et facile à fermer.

- l'impression que l'ensemble est solide, de bonne facture.

- petite pochette à scratch sur la cuisse pour y glisser et chercher facilement une carte de crédit sans enlever les gants, grande poche à l'avant et à l'arrière.

- le confort. Presque comme dans un Jean, bien mieux que dans un cuir ou un pantalon textile moto :jap:

 

Ce que j'ai moins aimé:

- même si les protections souples se mettent bien en place, sûr que ça ne passe pas inaperçu. Maintenant à force de mettre ce pantalon, les protections doivent se former, je ne sais pas...

- sensation de chaleur. Ca ne semble pas aussi "aéré" ou plutôt respirant qu'un Jeans.

 

Ce qu'il faudrait tester:

- il parait qu'il y a une doublure au niveau du fessier "pare chaleur", ce qui pour moi me serait bien utile (la 1098 chauffe un max à vitesse réduite, et ca remonte le long des cuisses)..

- bien évidemment, tester en live la résistance à l'abrasion (Hulk, tu veux pas en acheter un ? :ange: )

- je sais absolument pas si ça résiste un temps soit peu à la flotte.

 

Ce qui me semble certain, c'est que je ne mettrai pas ça pour une arsouille : ça protège de l'abrasion mais sans doute pas de la casse, et c'est pas avec le peu de protection que ça empêchera de se péter un genou ou un fémur... Néanmoins, pour les trajets quotidiens, les balades pépères, faire de longs trajets, ça reste un produit intéressant. Venons en au prix : 299 € !!! (après voir avec le distributeur si possibilité d'avoir une remise). Putain, même si ça empêche l'abrasion de mon fessier, ça n'empêche pas de me trouer le cul :o

 

 

Ton post est très interressant.

- Pour ce qui est du confort, je t'avoue que je porte un E-Stein ou un E-Polynium même sans utiliser de 2 roues (ex : 7h de train + une journée sous le soleil Parisien dans un E-Stein avant-hier).

Je ne ressens pas la sensation de chaleur que tu décris. Tout au plus je sens qu'il est un peu moins souple qu'un 501 délavé ...

- Il y a effectivement un écran thermique au niveau des fessiers. Heureusement car en cas de glissade, les frottements font monter le tout en température.

- Franchement, côté résistance à l'abrasion, c'est bluffant ... Faut voir un test de drift fait par l'équipe Julienne en live pour s'en rendre compte.

- Il n'est pas imperméable : Nous tenons à ce que ce soit un jean et non une étuve. Et si nous devions le rendre imperméable ou déperlant, nous empêcherions les échanges thermiques et hygrométriques. Et là, il ne serait pas agréable à porter.

 

Pour une arsouille ... ben ... tu peux mettre n'importe quel protecteur, n'importe quelle armure, un platane est un platane ...

 

 

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Ce que je voulais dire par ne pas le mettre lors d'arsouille, c'est que mon cuir à des renforts tibia/genoux, et des protections au niveau des hanches. De plus il se zip à mon blouson cuir, ce qui fait que si je glisse mon cuir ne remonte pas sur le dos.

 

Tu me diras que ça peut m'arriver également en balade, pas forcé d'arsouiller. OK, mais t'as quand meme plus de chance de te vautrer sévère en arsouille qu'en balade ;)

 

Sinon, pas de commentaire sur le prix ? ;)

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Invité §esq712Ux

Ce que je voulais dire par ne pas le mettre lors d'arsouille, c'est que mon cuir à des renforts tibia/genoux, et des protections au niveau des hanches. De plus il se zip à mon blouson cuir, ce qui fait que si je glisse mon cuir ne remonte pas sur le dos.

 

Tu me diras que ça peut m'arriver également en balade, pas forcé d'arsouiller. OK, mais t'as quand meme plus de chance de te vautrer sévère en arsouille qu'en balade ;)

 

Sinon, pas de commentaire sur le prix ? ;)

 

 

Comme tu as pu le constater, le dos du fute remonte pour protéger les lombaires de l'abrasion. Mais comme tu ne sors jamais sans ta dorsale (hein ? dis-moi que j'ai raison, hein ?), le dos est protégé autant que faire se peut. Quoi qu'il en soit, le zip, je ne sais pas si c'est réalisable (il y a un sérieux pb de compatibilité à résoudre).

Il y a bien des renforts genoux et hanches (amovibles). Rien sur les tibias par contre.

 

Concernant le prix ... disons qu'il coute peut-être la peau des fesses, mais en même temps il te permet de la garder intacte ! ;)

Toutefois, il y a plusieurs modèles. Le tien (E-Strong) est 100% Armalith, avec renforts de protection. C'est le plus technique.

Il en existe d'autres, notament le E-Polynium, dont la structure a été réalisée en partenariat avec un institut de traumatologie spécialisé en pizzas et autres gamelles à 2 roues.

On s'est servi de leurs conclusions pour ajuster au mieux la quantité d'Armalith selon la zone à protéger.

Résultat, un prix largement abordable (199 €) pour une protection efficace.

 

 

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Le fait que le futal remonte, c'est une des chose qui m'a bien plu :jap:

 

 

Ma dorsale rigide, je le précise, c'est pas le bout de mousse expansée (même si homologué), que l'on trouve d'origine sur les blousons textiles, est intégrée à mon blouson cuir.

 

J'ai une dorsale rigide, parce que le dos c'est fragile en cas de chute, tout comme les genoux. Et c'est pour ça que je ne pense pas que de simple mousses aux genoux, même si homologuées, protègera mes genoux contre la casse.

 

Maintenant le prix. C'est effectivement le modèle estrong qui m'intéresse. Mais à 300 € le bout je préfère les mettre dans un cuir avec tous les renforts qui vont bien, qui est aéré à l'entre jambe et au niveau des mollets.

 

Ah ben tient c'est un cuir comme ça que j'ai !!! :D

 

A moins de 200€ j'y réfléchirais à 2 fois. Ca n'augmenterait pas la qualité des protections aux genoux, mais j'investirai pour me sentir plus serin lors de simple balade tranquille ou pour les trajets boulot, qu'avec mon simple jeans. :jap:

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Invité §esq712Ux

Ma dorsale rigide, je le précise, c'est pas le bout de mousse expansée (même si homologué), que l'on trouve d'origine sur les blousons textiles, est intégrée à mon blouson cuir.

 

Hé oui, homologué ne veut pas dire certifié NF CE.

Une dorsale qui ne serait pas un minimum rigide ne peut en aucun cas franchir les tests de la norme 1621-2 ...

 

De la même manière, bon nombre de futals sont "homologués" pour la pratique de la moto. Combien peuvent se targuer d'être certifiés NF CE 13595-2 ?

Pour rappel, cette norme impose une résistance à l'abrasion (sur une véritable machine de torture se rapprochant d'une grosse ponçeuse industrielle) de minimum 4,0 secondes.

Un cuir bovin de 750 gr/m² tient 4,8 secondes. L'Armalith 4,6 secondes pour un poids deux fois inférieur.

Un jean 100% coton (neuf, non délavé) résiste 2,1 secondes. Un Cordura 1,3 s. Comme quoi il y a des idées reçues parce que des Cordura homologués, il y en a plein les routes !

 

 

 

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Invité §esq712Ux

"Un jean 100% coton (neuf, non délavé) résiste 2,1 secondes."

 

pour un poids deux fois supérieur à l'armalith ? ;)

 

Arf ... je savais que j'en avais dit soit trop, soit pas assez ...

Bon, ok, je vous reporte intégralement le tableau des tests IFTH :

Référence tissu - Poids - Valeur de résistance à l'abrasion

selon EN 13595-2

Nylon (Cordura 500) - 233 gr/m² - 1.3 s

Jean (100% Coton) - 500 gr/m² - 2.1 s

Armalith - 420 gr/m² - 4.6 s

Cuir bovin - 750 gr/m² - 4.8 s

 

ScreenShot049.jpg.103094dbc4c54f1169b7df59879c9a3e.jpg ScreenShot050.jpg.c51dd71767a572ccdbeca82f2c0f3e05.jpg

 

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Invité §Hul452We

J'ai testé le jean 100% coton et je suis pas certain qu'il est tenu 2,1 secondes :cyp:

 

Sinon pour convaincre tout le monde je vous propose de m'envoyer un exemplaire à ma taille et je teste ça en toute impartialité :oui:

 

Sinon une question, sur le E-Polynium y à t'il de l'Armalith sur l'extérieur du mollet ? (ma dernière pizza en date)

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Arf ... je savais que j'en avais dit soit trop, soit pas assez ...

Bon, ok, je vous reporte intégralement le tableau des tests IFTH :

Référence tissu - Poids - Valeur de résistance à l'abrasion

selon EN 13595-2

Nylon (Cordura 500) - 233 gr/m² - 1.3 s

Jean (100% Coton) - 500 gr/m² - 2.1 s

Armalith - 420 gr/m² - 4.6 s

Cuir bovin - 750 gr/m² - 4.8 s

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563965/ScreenShot049.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563965/ScreenShot050.jpg

 

 

Ca, c'est interessant a savoir ;):bien:

 

Si jamais t'as d'autres infos techniques comme celles la, faut surtout pas te gener pour les communiquer hein ;):ange:

 

 

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Invité §esq712Ux

J'ai testé le jean 100% coton et je suis pas certain qu'il est tenu 2,1 secondes :cyp:

 

Les tests ne traduisent pas une résistance sur bitume, mais sur une ponceuse. Nos propres expérimentations nous ont montré qu'un jean 100% coton était déchiré après 3 mètres sur le bitume. Sachant tout de même qu'il y a des bitumes plus ou moins abrasifs.

 

Sinon une question, sur le E-Polynium y à t'il de l'Armalith sur l'extérieur du mollet ? (ma dernière pizza en date)

 

Non, le mollet n'est pas protégé par de l'Armalith sur le E-Polynium. Cette zone n'a pas été identifiée comme était particulièrement exposée lors d'une chute. Visiblement, cela arrive tout de même.

C'est avec ce type de retour d'expérience que nous pourrons faire progresser les performances des produits actuellement sur le commerce.

 

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Les tests ne traduisent pas une résistance sur bitume, mais sur une ponceuse. Nos propres expérimentations nous ont montré qu'un jean 100% coton était déchiré après 3 mètres sur le bitume. Sachant tout de même qu'il y a des bitumes plus ou moins abrasifs.

 

 

 

Non, le mollet n'est pas protégé par de l'Armalith sur le E-Polynium. Cette zone n'a pas été identifiée comme était particulièrement exposée lors d'une chute. Visiblement, cela arrive tout de même.

C'est avec ce type de retour d'expérience que nous pourrons faire progresser les performances des produits actuellement sur le commerce.

 

 

 

Je confirme, au bout de 3m de bitume en 100% cotton, on a les fesses à l'air :D

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