Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel cabriolet correspond à mes critères ?


fokozio64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une voiture qui n'existe probablement pas 😂mais peut-être que l'un d'entre vous saura trouver la perle rare qui coche tous mes critères !

Les voici :

- cabriolet 4 places

- fiable

- qui peut dormir dehors sans rouiller ou prendre l'eau 

- AVEC SIEGES ARRIERES RABATTABLES 

- sympa à conduire 

- gabarit limité (idéalement moins de 4,55m de long)

- moins de 10000€ 

 

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volvo cab' 

classe C cab', mais en dessous de 10 ke, ca va être dure

série 3 naturellement, les 1er version en 318 ou 320i ca doit le faire 

Golf 3

Rover 200-400

Audi 80 / A4 cab' 

 

bref, surtout de la BM série 3 qui existe depuis + de 30 ans en cab' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement mon critère le plus important ...
Je viens de voir que la golf 3 cab avait les sièges arrières rabattables, tout comme la mini par exemple. Elles sont ceci dit toutes les deux trop petites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Cascada.
C’est un peu plus long que ce que tu cherches et c’est un poil au-dessus de ton budget (on en trouve dans les 12k€). Mais c’est récent, fiable, logeable, avec des sièges rabattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patxi,

je viens de regarder un peu, avis assez négatifs sur les versions essence pour la Cascada …

Par contre la Saab 93 de première génération a l’air de correspondre à tous mes critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 18:35, fokozio64 a dit :

Merci pour cette réponse utile et constructive ! 🤣

C'est juste mon opinion; mais pas de problème : vous êtes en droit de considérer qu’une capote est faite pour être exposée en permanence à la pluie et aux UV. (et encore on va considérer que le dehors c'est le jardin, pas la rue; là, il y aurait en plus le risque de vandalisme).
 

Pour moi c'est clair : si  pas de garage couvert => le CC  est le seul choix raisonnable.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait votre point de vue, qui est d’ailleurs aussi le mien. 
Mais j’ai besoin de pouvoir mettre deux sacs de golf et deux valises tout en étant capable d’avoir les cheveux au vent, peut être que je cherche une licorne c’est tout à fait possible ! 
En CC, avez vous en tête des modèles avec sièges arrières rabattables et donc volume de chargement intéressant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cabriolet de 20 ans.

Il a toujours dormi dehors, et même passé quelques années stationné en centre ville.

Tout va bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 19:23, fokozio64 a dit :

Je comprends tout à fait votre point de vue, qui est d’ailleurs aussi le mien. 
Mais j’ai besoin de pouvoir mettre deux sacs de golf et deux valises tout en étant capable d’avoir les cheveux au vent, peut être que je cherche une licorne c’est tout à fait possible ! 
En CC, avez vous en tête des modèles avec sièges arrières rabattables et donc volume de chargement intéressant ? 

En effet; je n'ai pas une idée très précise de la taille d'un sac de golf, mais je pense que cela doit être  moins large et  plus long qu'un sac de badminton (ça, ma compagne arrive à en mettre trois dans sa Mégane CC, mais sans décapoter bien sur).

Alors il existe des CC avec trappe à ski (Volvo C70 par exemple) mais je ne suis pas sûr qu'il en existe avec sièges rabattables, du fait que le derrière des  sièges loge souvent une partie de la mécanique de pliage de la plage arrière.

Peut être prendre le problème dans l'autre sens : quel cabriolet a un coffre assez grand  pour ne pas avoir à se poser la question des sièges arrières rabattables , en ajoutant éventuellement un porte-bagage de malle arrière (qui peut accueillir une des deux valises).

Le problème limitant semble a priori être uniquement la longueur du sac de golf : c'est combien en chiffre ?

Modifié par fcm
Fôte de frappe ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une c3 pluriel a un coffre avec sièges rabattables qui permettront de mettre les sacs de golf. mais faudra choisir entre passagers arrière et golf. et ce sera pas fun.

 

de toute façon, les sièges rabattables sont rares sur les modèles sans hayon, or là typiquement ce n'est que ça que tu trouveras

et comme de toute façon à par la new beetle le mécanisme de repliement du toit fait que ça va sur le haut du coffre, il y aurait peu d'intérêt de rabattre les sièges.

Par contre il y en a avec des trappes à ski, type VW Eos

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse de coté l'aspect esthétique (pas le choix ....) le problème avec le C3 Pluriel est que, sauf erreur, le moteur le moins anémique est le  1.6 16V de 110 ch , qui reste quand même assez poussif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  

Le 09/03/2024 à 17:43, fokozio64 a dit :

Les voici :

- cabriolet 4 places

- fiable

- qui peut dormir dehors sans rouiller ou prendre l'eau 

- AVEC SIEGES ARRIERES RABATTABLES 

- sympa à conduire 

- gabarit limité (idéalement moins de 4,55m de long)

- moins de 10000€ 

=> L'A3 Cab rentre dans tes critères :jap:

Sinon Golf 6 Cab, mais souvent dispo en 1.4 Tsi  160 :blague:

 

Le 21/03/2024 à 18:44, fcm a dit :

C'est juste mon opinion; mais pas de problème : vous êtes en droit de considérer qu’une capote est faite pour être exposée en permanence à la pluie et aux UV. (et encore on va considérer que le dehors c'est le jardin, pas la rue; là, il y aurait en plus le risque de vandalisme).
 

Pour moi c'est clair : si  pas de garage couvert => le CC  est le seul choix raisonnable.

=> T'es au courant qu'une capote, ça s'entretien?

Qu'un CC peut avoir autant d'entrée d'eau qu'une toile si non entretenu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:10, fcm a dit :

Si on laisse de coté l'aspect esthétique (pas le choix ....) le problème avec le C3 Pluriel est que, sauf erreur, le moteur le moins anémique est le  1.6 16V de 110 ch , qui reste quand même assez poussif.

 

tu noteras d'ailleurs que j'ai dit que ce serait pas fun.

mais quand on cherche le mouton à 5 pattes, parfois il faut enlever un critère,les deux plus simples pour avoir un 4 places avec coffre et sièges rabattable pouvant être le coté fun ou le coté décapotable

 

sinon, je vais dire une anerie, mais @fokozio64 sur les parkings des country clubs des parcours de golf, y a quoi comme cabrio ? ça peut donner une idée de ceux qui peuvent répondre à ton cahier des charges niveau coffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:10, fcm a dit :

Si on laisse de coté l'aspect esthétique (pas le choix ....) le problème avec le C3 Pluriel est que, sauf erreur, le moteur le moins anémique est le  1.6 16V de 110 ch , qui reste quand même assez poussif.

=> d'autnt plus qu'il est indissociable de la BVR Sensodrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:41, cuda47 a dit :

Salut,

  

=> L'A3 Cab rentre dans tes critères :jap:

Sinon Golf 6 Cab, mais souvent dispo en 1.4 Tsi  160 :blague:

 

=> T'es au courant qu'une capote, ça s'entretien?

Qu'un CC peut avoir autant d'entrée d'eau qu'une toile si non entretenu?

 

 

Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:40, fcm a dit :

Sinon, il y a ça :D : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2445492982

- 4 places (largement)

- Pas de sièges rabattable mais le coffre répond largement au cahier des charges

- Le budget achat aussi

- Pour le reste (agrément de conduite, gabarit), en effet, c'est clairement pas tout à fait cela .......:hebe:

Ahah là on est un peu loin des critères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:47, viracocha a dit :

tu noteras d'ailleurs que j'ai dit que ce serait pas fun.

mais quand on cherche le mouton à 5 pattes, parfois il faut enlever un critère,les deux plus simples pour avoir un 4 places avec coffre et sièges rabattable pouvant être le coté fun ou le coté décapotable

 

sinon, je vais dire une anerie, mais @fokozio64 sur les parkings des country clubs des parcours de golf, y a quoi comme cabrio ? ça peut donner une idée de ceux qui peuvent répondre à ton cahier des charges niveau coffre

 

Oui je suis prêt à sacrifier certains critères, sauf celui de pouvoir faire 7h de route avec 2 valises et 2 sacs de golf 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:10, fcm a dit :

Si on laisse de coté l'aspect esthétique (pas le choix ....) le problème avec le C3 Pluriel est que, sauf erreur, le moteur le moins anémique est le  1.6 16V de 110 ch , qui reste quand même assez poussif.

 

 

Le gros problème de la C3 Pluriel, ce sont surtout les arches de toit qui sont lourdes, encombrantes et qu'on ne peut pas emmener avec soi quand elles sont démontées sauf à se priver de coffre, malaisées à manipuler et qui cerise sur le gâteau ne seraient pas très fiables dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:10, daniel762 a dit :

 

Le gros problème de la C3 Pluriel, ce sont surtout les arches de toit qui sont lourdes, encombrantes et qu'on ne peut pas emmener avec soi quand elles sont démontées sauf à se priver de coffre, malaisées à manipuler et qui cerise sur le gâteau ne seraient pas très fiables dans le temps.

J'ignorais qu'il y a avait des arches démontables !

C'est certes un progrès par rapport à la Visa cabriolet, mais quand même .....
Bref, un truc conçu avec les pieds (en effet, l'avantage de la capote vs le CC c'est qu'on ne "perd" pas le coffre une fois décapoté; si on perd cet avantage on comprend que ce machin soit resté assez confidentiel en terme de ventes).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:10, daniel762 a dit :

Le gros problème de la C3 Pluriel, ce sont surtot les arches de toit qui sont lourdes, encombrantes et qu'on ne peut pas emmener avec soi quand elles sont démontées sauf à se priver de coffre, malaisées à manipuler et qui cerise sur le gâteau ne seraient pas très fiables dans le temps.

=> c'est surtout qu'une fois démontées, elles ne sont plus étanches si on ne prend pas soin de bien repositionner les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:28, fcm a dit :

Quelle régression en 80 ans par rapport à la 402 Eclipse de 1937 ..... :biggrin:

=> Donc...

Tu compares une voiture à toit rigide escamotable produite à moins de 600 exemplaire avec une à toit en toile produite à 11000 exemplaires...

:siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:01, cuda47 a dit :

=> Donc...

Tu compares une voiture à toit rigide escamotable produite à moins de 600 exemplaire avec une à toit en toile produite à 11000 exemplaires...

:siffle:

 

Non, je souligne qu'en 2009 on pouvait sans doute trouver des solutions moins baroques que des arches démontables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:06, fcm a dit :

Non, je souligne qu'en 2009 on pouvait sans doute trouver des solutions moins baroques que des arches démontables.

=> La C3 Pluriel, c'est 2003 déjà.

Ensuite, je pense que tu n'as pas compris le concept.

Elle s'appelle "Pluriel" Parce que tu as plusieurs voitures en 1: (berline, découvrable, Cab, full cab pick-up)

C'est un concept unique :bah:

6d49547c6abf068bcfcd922925aa71dd.jpg

 

Pour le CC classique, il y a Peugeot (206, 207, 307, 308) :bah:

 

 

 

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:11, cuda47 a dit :

=> La C3 Pluriel, c'est 2003 déjà.

Ensuite, je pense que tu n'as pas compris le concept.

Elle s'appelle "Pluriel" Parce que tu as plusieurs voitures en 1: (berline, découvrable, Cab, full cab pick-up)

C'est un concept unique :bah:

 

J'ai d'autant moins compris le concept que jusqu'à sa mention dans ce fil j'ignorais jusqu'à son existence.

Maintenant je vois ; mais, tant qu'à faire, ils auraient du pousser le concept jusqu'au bout en rajoutant un hard-top permettant  la transformation en break de chasse :W
.
Ca fait tout de même penser à la Visa cabriolet (parangon de l'élégance automobile des 80' :ange: ) sauf qu'on peut démonter les arches.....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...